Comment recopier une macro ?

Bonsoir,

lors d'un précédent post, un internaute m'a très gentiment "offert" cette macro en VBA :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Target = "choix 3" Then

Target.Offset(0, 1) = inputbox("DATE SOUHAITÉE - MERCI !!")

ElseIf Target = "choix 6" Then

Target.Offset(0, 1) = inputbox("DATE SOUHAITÉE - MERCI !!")

End If

End Sub

mon problème est que je n'arrive absolument pas à l'inclure dans mon document de travail.

c'est d'autant plus incompréhensible que lorsque je la rentre dans une feuille "d'essai", tout fonctionne sans anicroche.

Je précise que je suis totalement néophyte dans cet exercice...

pouvez vous me guider ? je joins un fichier utilisé en essai pour rendre plus clair mon propos.

je précise que dans mon document de travail (composé de 14 feuilles) , toutes les listes déroulantes se trouvent sur une feuille à part.

Merci par avance de vos réponses.[

attachment=0]papymotard.xls[/attachment]

22papymotard.zip (7.12 Ko)

Bonsoir

To fichier test fonctionne bien

Il faut que tu fournisses une copie de ton fichier réel débarrassée des données personnelles

En indiquant quelles sont les feuilles concernées par la macro, la zone de "surveillance" de la macro

Et tout renseignements que tu jugerais utiles de transmettre

Bonjour Banzai 64

Merci de ta réponse et excuses moi pour le retard de mon côté, mais les fêtes expliquent celui-ci.

Je te joins une copie du fichier demandé.

Les feuilles concernées par la macro sont les douze mois de l'année.

La macro doit surveiller l'action suscitée par les choix 3 et 4 de la liste déroulante se trouvant dans la colonne C (Type Inter).

Le message découlant de ces deux choix indiquent à l'utilisateur qu'il doit rentrer une date (si celle ci est connue) dans la colonne D.

Pour être plus clair, si le choix 3 est sélectionné dans la cellule C2, un message indiquera qu'une date est souhaitée en D2.

J'espére avoir été assez clair dans mes explications.

Merci par avance de ton aide, et avec un peu d'avance je te souhaite une excellente année 2013....dans une superbe région que je connais pour y avoir rencontré mon épouse !

Cordialement.

PapyMotard

Bonjour

PapyMotard a écrit :

pour y avoir rencontré mon épouse !

Et bien on est 2

Bon réveillon

A tester

Merci à toi Banzai 64,

ta macro est impeccable, mon problème est résolu.

A mon tour de te souhaiter un excellent réveillon.

Cordialement.

PapyMotard

Rechercher des sujets similaires à "comment recopier macro"