| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2013 à 22:11 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Merci Banzai64, Ton fichier fonctionne nickel mais je voudrais apporter quelque modifications. je voudrais choisir parmi 3 modèles de fiche. J’ai mis des explications plus détaillées en pièce jointe. Amicalement, Samm... |
| 07/03/2013 à 22:54 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Voilà j'ai répondu à toutes tes questions. Ci joint le fichier... |
| 07/03/2013 à 21:40 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | S'il tu as encore des zones de doute n’hésite pas à me poser des question Je t'ai mis en pièce jointe le fichier dans lequel j'ai répondu à tes questions dans le message au dessus. Amicalement, Samm... |
| 07/03/2013 à 16:26 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | J'espère que c'est plus clair là Le fichier est en pièce jointe... |
| 07/03/2013 à 11:21 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Ci joints les fichiers. Dans le fichier word il y a les explications. N'hésite pas à poser des questions s'il te manque des données. Amicalement, Samm... |
| 06/03/2013 à 16:45 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | J'ai regourpé toutes mes macro dans un seul fichier Le problème est que ça ne suis pas l'ordre que je voudrais. Est ce que je peux t'envoyer le fichier pour voir ce que tu pourrais faire ? Amicalement, Samm... |
| 04/03/2013 à 13:06 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Mercibeaucoup Banzai64, ça fonctionne très bien, il ne me reste plus qu'à l'intégrer dans mon programme. Bonne journée, Samm... |
| 01/03/2013 à 16:20 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Merci pour le chemin ça fonctionne nickel. ok pour enregistré c'est vrai que classeur1, classeur 2 ... c'est pas pratique Mais le problème maintenant c'est que ma nouvelle fiche s'enregistre dans le fichier test comme tu peux le voir dans le code ci dessous Mais moi j'ai pas envie que les utilisateu... |
| 01/03/2013 à 15:03 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Tu as raison si je laisse les utilisateurs enregistrer ça va être un bordel pas possible. En plus vu que j'ai une trace dans ma base de donnée des fichiers qui ont été crée, Il n'y a meme pas besoin de les enregistrer. J'ai deux choses à te demander stp 1) c'est créer la fiche modèle, et quelle soit... |
| 01/03/2013 à 11:30 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Cette fois ci ça fonctionne merci. Mais j'ai deux autres contraintes et cela change mon cahier des charges du début. 1) Lorsque la fiche modèle sera créée, je voudrais que la fenêtre enregistrer sous s'ouvre, comme ça l'utilisateur pourra enregistrer le fichier modèle à l'endroit où il le souhaite.... |
| 28/02/2013 à 20:30 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Je te crois quand tu me dis que l’application fonctionne chez toi mais chez moi ce n’est pas le cas. J’ai regardé le code du début jusqu'à la fin. Je pense avoir trouvé l’erreur Alors hier soir à 00h03 je t’ai envoyé un fichier qui s’appelle ‘nouvelle feuille’ Et ce fichier je l’ai envoyé de chez mo... |
| 28/02/2013 à 17:16 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Voilà Banzai64 j'ai détaillé étape par étape ce que je faisait pour arriver jusqu'ici. Dans un 1er temps J'ai enregistré ton fichier dans mon bureau dans le même dossier où il y a les autres fichiers excel dont j'ai beoisn pour cette application. Ensuite Je clique sur le bouton 349E Je rempli le Use... |
| 28/02/2013 à 16:08 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Ca beug à partir de la ligne que j'ai surligné sur le code ci dessous : c'est au moment où il faut coller le tableau dans le nouveau fichier que ça beug... |
| 28/02/2013 à 13:59 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Ca beug à partir de la ligne que j'ai surligné ' Copie dans le nouveau fichier With WbDestin .Sheets(1).Range("A21").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues .Sheets(1).Range("A21").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats .Sheets(1).Range("A21").PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths .SaveAs Chemin & Nom & ".x... |
| 28/02/2013 à 13:16 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Dans ton nouveau fichier j'ai le message d'erreur suivant : cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique. Je comprend pas ça fonctionne bien dans le fichier que tu m'as envoyé hier soir. Samm... |
| 28/02/2013 à 10:42 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Ah oui j'ai oublié de te dire lorsque je rentre les données et que j'appui sur valider j'ai ma nouvelle feuille qui est bien créée avec le bon tableau mais se sont les formule qui sont copié et moi je voulais juste les valeur. Quand je fais un copier coller de mon tableau dans un nouveau fichier Exc... |
| 28/02/2013 à 09:50 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Merci d'avoir travaillé sur mon fichier, A quel endroit je met le chemin pour aller chercher les fichier dans ma bibliothéque ? Est ce que tu pourrais m'expliquer la partie du code que j'ai surligné. Je dois bien comprendre ton code parceque je serai amene à le modifier pour le réutiliser pour d'aut... |
| 28/02/2013 à 01:37 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | La "nouvelle feuille" fait parti du fichier1 et on la place dans ce fichier. Je veux me servir de la "nouvelle feuille" uniquement de modèle. Lorsque toutes les données seront renseignées dans la nouvelle fiche je voudrais à long terme transformer ma nouvelles fiche en PDF mais ça c'est dans le meil... |
| 28/02/2013 à 00:03 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Merci de te pencher sur mon problème. C’est vrai qu’il y a plusieurs choses que je n’ai pas précisé Je veux que le point 1 et le point 2 soit réalisés Le choix du type de flèche correspond au fichier Excel qu’il faudra ouvrir Le choix de la longueur du bras correspond à la feuille Excel du fichier q... |
| 27/02/2013 à 22:43 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | AIDEZ MOI SVP Samm... |
| 27/02/2013 à 16:43 | samm | Copier et Coller des valeurs sur une nouvelle feuil Excel | Je travaille sous Excel 2003. Je vous ai mis en pièces jointes plusieurs documents Excel. Il faut ouvrir en 1er le document qui s'appelle fichier1, il y a toutes les explications. Pour résumer, en fonction des données rentrées par l'utilisateur dans le UserForm, il faudra ouvrir le bon fichier. D'av... |
| 26/02/2013 à 14:16 | samm | Copier la valeur d'un CommandBoutton dans une cellule | Merci à vous deux pour vos réponses. Grace à vous j'avance. Amicalement, Samm... |
| 26/02/2013 à 11:49 | samm | Copier la valeur d'un CommandBoutton dans une cellule | J'ai 16 CommandBouttons sur la feuil2. Lorsque je clique sur un l'un des 16 boutons, je voudrai que le nom de ce bouton (caption) soit affiché dans la feuil3 cellule A1. Merci d'avance pour votre aide. Amicalement Samm... |
| 25/02/2013 à 13:52 | samm | Verrouiller un TextBox en fonction de deux boutons | Merci à vous deux Hulk et Dan d'avoir répondu aussi vite. Dan le code que tu m'as envoyé correspond exactement à ce que je voulais faire. Encore merci. Amicalement, Samm @+... |
| 25/02/2013 à 11:51 | samm | Verrouiller un TextBox en fonction de deux boutons | Je souhaiterais verrouiller un TextBox1 en fonction de l'état de mes deux boutons. J'ai deux boutons : Bouton1 = oui Bouton2 = non Si je coche non, je voudrais que mon TextBox1 soit verrouillé et grisé Si je coche oui, je voudrais que mon TextBox1 soit déverrouillé et non grisé Merci d'avance pour v... |
| 25/02/2013 à 11:34 | samm | Liste déroulante en cascade | Merci lpaquette.consultant. Amicalement, Samm... |
| 22/02/2013 à 17:11 | samm | Liste déroulante en cascade | C'est exatement ce que je voulais Tu m'as sorti d'une bonne galère Merci Banzai64... |
| 22/02/2013 à 13:09 | samm | Liste déroulante en cascade | Merci de venir à mon secours Banzai64 Alors je voudrais que mes données soit codées en dur sous forme de code comme l'exemple ci-dessous je voudrais que ça fasse la même chose que le fichier de Phanou avec deux combox dans un userform et PAS de base de données. Les données seront codées en dur sous... |
| 22/02/2013 à 11:00 | samm | Liste déroulante en cascade | Ca fait deux jours que j'essaie de modifier le fichier que Phanou a mis en pièce jointe mais je n'y arrive pas. Je séche là. Est-ce quelqu'un pourrait venir à mon aide svp... |
| 20/02/2013 à 09:23 | samm | Liste déroulante en cascade | Merci Phanou c'est sympa. J'ai pas réussi à comprendre le code il est trop compliqué pour moi Le fichier correspond bien à ce que je recherche il aurait juste fallu que les deux listes soit sur un USEERFORM. Amicalement, Samm... |
| 19/02/2013 à 14:27 | samm | Liste déroulante en cascade | Je suis un débutant en VBA je souhaiterais réaliser une liste déroulante en cascade (combox). J'ai deux listes fixes Si c'est possible je voudrais écrire mes listes sous formes de codes et non pas sur une feuille excel. 1ère liste A B C D 2ème liste Si j'ai choisit A alors >>>>choix entr... |
| 16/01/2013 à 21:09 | samm | Concatener plusieurs cellules | Merci frangy. c'est parfait. Bonne soirée... |
| 16/01/2013 à 16:52 | samm | Concatener plusieurs cellules | Merci frangy, Merci Amadéus. Amicalement, Samm... |
| 16/01/2013 à 15:13 | samm | Concatener plusieurs cellules | Merci d'avoir répondu aussi vite ton code fonctionne bien mais le soucis c'est que ça prend toujours la meme ligne. J'ai mal posé mon problème et je voudrais concatener la dernier ligne non vide des cellule A, B et C feuille 1 dans la feuille 2 cellule A18. sachant que j'ai une base de données que j... |
| 16/01/2013 à 14:31 | samm | Concatener plusieurs cellules | Je voudrais concatener plusieur cellules exemple : concatener ce qu'il y a dans les cellules A2, B2, C2 feuille1 dans la cellule A 18 feuille 2. comment programmer ça en VBA svp? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. amicalmenent, Samm... |
| 15/01/2013 à 09:28 | sophang23 | Macro Excel vers pour ouvrir document Word existant | Je souhaiterais ouvrir un document word depuis excel. J'ai vu que tu as réussi à le faire. est ce que tu pourrais m'envoyer ton code ??? Merci d'avance pour ton aide... |
| 14/01/2013 à 11:29 | samm | Ouvrir un document word depuis Excel | J'ai toujour pas trouvé de solution pour ouvrir un document word depuis excel. Je travail sous microsft office 2003 Le message d'erreur que j'ai est : "erreur compilation type type défini par l'utilisateur non défini" La je seche vraiment. voici le code : Merci d'avance pour votre aide... |
| 11/01/2013 à 14:39 | samm | Ouvrir un document word depuis Excel | Merci JMD d'avoir répondu aussi vite Je t'ai mis en pièce jointe le fichier excel. Mais ça ne fonctionne pas Je t'explique rapidement mon objectif final : J'ai une base de données dans un fichier excel. Dans ce même fichier je rentre des caractéristiques de machine si les données existent déjà dans... |
| 11/01/2013 à 11:48 | samm | Ouvrir un document word depuis Excel | Comment faire pour ouvrir un document Word depuis excel. Depuis ce matin j'essayé mais rien à faire ça ne fonctionne pas, j'ai que des messages d'erreur. Merci d'avance de votre aide... |
| 09/01/2013 à 09:54 | samm | Forcer la valeur numérique dans le textbox | Merci pour ces explications... |
| 08/01/2013 à 22:28 | samm | Forcer la valeur numérique dans le textbox | Merci Banzai64. Ton code fonctionne bien. Est ce que tu pourrais m'expliquer rapidement tes lignes de code. Je serais incapable de refaire cette même macro. Et encore merci de ton aide... |
| 08/01/2013 à 17:25 | samm | Forcer la valeur numérique dans le textbox | Merci Banzai64. Ton code fonctionne nikel mais j'ai oublié de te dire que je voudrais mettre aussi une virgule flottante. J'ai esseye de modifier ton second code mais rien a faire j'ai plein de message d'erreur. Est-ce posssible de rajouter une virgule flottante. Merci d'avance pour ta réponse. Samm... |
| 08/01/2013 à 12:12 | samm | Forcer la valeur numérique dans le textbox | Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette année 2013, bonne année et santé à toutes les personnes du forum. Alors mon problème est que j'ai un userform avec plusieurs textbox. Je souhaite que mes textbox n'accepte que les valeurs numériques. Si on tape autre chose qu'un nombre, supprimer c... |
| 21/12/2012 à 16:54 | samm | Userforme/ OptionButton1/ Frame | Merci Banzai64. Ton code fonctionne nikel... |
| 16/12/2012 à 23:45 | samm | Userforme/ OptionButton1/ Frame | Je suis un débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide svp. J'ai un userform qui à composé d'un frame et d'un bouton commande (valider). Dans le frame il y a 5 OptionButton, que j'ai appelé A, B et C, D et F. l'utilisateur choisi une lettre et lorsqu’il clique sur valider, la lettre est affiche... |
| 14/12/2012 à 11:11 | samm | Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2 | Tes explications sont très claire. J'ai très bien compris. Merci pour ton aide si je peux faire quoi que se soit pour toi n'héiste pas à demander Amicalement, Samm... |
| 13/12/2012 à 17:29 | samm | Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2 | Merci Yvouille, Ta macros fonctionne nikel. Mais j'ai pas compris la ligne de code c-dessous ? For i = 2 To .Range ("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row est-ce que tu pourrais m'expliquer surtout la partie en gras ? que veut dire &Rows.Count ???? End(xlUp).Row : est ce que cette partie permet de connaitr... |
| 13/12/2012 à 15:33 | samm | Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2 | Merci beaucoup Yvouille. Ton code marche à la perfection. Merci d'avoir répondu aussi vite. Désole pour le A1:G1 je voulais écrire A2:G2 (j'ai pas fait gafe) Est-ce que je peux comparer la ligne 2 (A2:G2) de la feuille 1 avec les lignes qui sont déjà dans la feuille 2 (base de données) juste avant d... |
| 13/12/2012 à 14:00 | samm | Copier/Coller ligne de la feuille1 sur ligne vide feuille2 | Je suis un débutant en VBA. Je travail sous Excel VBA 2003 J'écris des données sur la 2ème ligne de la feuille1, plus précisément de A1 à G1 Ensuite je veux copier la ligne A1, G1 et la coller dans la 1er ligne vide de la feuille2 Sachant que ma feui2 est une base de donnée que j'alimente, la 1er li... |