| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2013 à 18:03 | BAKH | Affichage donnees entre deux dates | Merci de t’intéresser à mon sujet J'ai corrigé les dates et le résultat est Nikel. Mille merci A bientôt... |
| 30/07/2013 à 16:21 | BAKH | Affichage donnees entre deux dates | Je joint un fichier que m'avait proposé Lermite que je salue au passage, et pose la question suivante: Comment afficher dans la listbox les données entre deux dates choisies dans les combo j'ai essayé de bricoler mais Je n'y arrive pas Merci par avance... |
| 07/07/2013 à 02:12 | BAKH | Somme dans listbox | Slt Lermite Ce que tu m'as fait ici est tout simplement le bienvenu. Je le prends car il me convient parfaitement. Merci de ta disponibilité... |
| 06/07/2013 à 22:23 | BAKH | Somme dans listbox | Lermite je pense que ton travail est parfait J'ai ajouté une autre colonne de recherche avec or....then et c'est bon. Remerciements Bonne soirée A+... |
| 06/07/2013 à 19:34 | BAKH | Somme dans listbox | Tout problème a une solution, le vrai problème... c'est de la trouver. Le critère serait seulement le format entré dans le tableau (ici cela peut être la date entière). A défaut je vais créer autant de textbox que de critère recherche Qu'en pensez vous... |
| 06/07/2013 à 18:25 | BAKH | Somme dans listbox | Re bonjour Lermite C'est déjà bien ce que vous m'avez proposé. Ma question est de savoir si le critère pouvait être n importe quelle colonne "Date" ou "nom"? ici je vois le que critère "date" ne marche pas Merci pour tout Re lermite On pourrait changé la colonne de critère? Mais on perdrait toute la... |
| 06/07/2013 à 15:45 | BAKH | Somme dans listbox | Raja, Lermite Merci de me tendre la perche En effet voici un bout de fichier. En sélectionnant un critère de recherche la listbox se remplit et le Textbox 2 indique la somme de la colonne 3 je voudrais que cette somme soit dynamique et tienne compte seulement des éléments répondant au critère A+... |
| 05/07/2013 à 23:15 | BAKH | Somme dans listbox | Suivant les instructions du forum J'ai obtenu une listbox qui se remplit bien et un texbox2 qui me donne la somme de la colonne 7 ainsi For lig = 2 To .UsedRange.Rows.Count sum = sum + .Cells(lig, 7).Value Next lig TextBox2.Value = sum Par ailleurs J'ai un textbox1 qui permet de faire des recherches... |
| 26/06/2013 à 11:14 | BAKH | Controles supplementaires | OUF de soulagement. Je te remercie énormément. Le problème était plus grave que je ne pensais Je ne pouvais même pas dé-zippé. Bref... J'ai désinstallé le Window et l'ai réinstallé pour avoir les éléments. A présent tout marche a merveille je clos le fil Bonne journée... |
| 25/06/2013 à 13:00 | BAKH | Controles supplementaires | Re bonjour Lermite Ravi de te parler ce matin Tu m'encourage a perseverer. Cependant je n'arrive pas a ouvrir le fichier Details: trouve pa le forum excel-pratique.com c'est quoi cette histoire encore? stp En esperant te lire A+... |
| 25/06/2013 à 02:45 | BAKH | Controles supplementaires | Tout le probleme est a ce niveau. le DtP refuse totalement de se mettre en place pour accuiellir un code. je suis a bout et je pense que je vais devoir desinstaller et reinstaller voir sinon je retourne a ma vielle version 2003 je te remercie infiniment Lermite. Il fait tard chez nous . je vais au l... |
| 25/06/2013 à 02:13 | BAKH | Controles supplementaires | Oui j'ai bel et bien Microsoft Date and Time Picker Control6.0 et je l'ai coche Bizarrement a l'utilisation c'est ici qu'il me dit "element introuvable"... |
| 25/06/2013 à 01:44 | BAKH | Controles supplementaires | Je pense avoir fait la procedure d'enregistrement de .ocx en passant par Regsvre32 et j'ai meme eu le message comme quoi l'enregsitrement de la Dll est bien reussie. par contre ta reflexion sur le DTPicker est plausible. J'ai bel et bien le controle MSCOMCT2.OCX dans les controles les controles comm... |
| 24/06/2013 à 22:19 | BAKH | Controles supplementaires | Re bonjour lermite Non Je n ai pas de manquant. Ce qui m'etonne c est surtout que dans la boite a outils je vois les elements que j'ai coches mais que je n'arrive pas a utiliser . Notament le DTPicker. (toujours element introuvable... |
| 24/06/2013 à 01:23 | BAKH | Controles supplementaires | Je te remercie de t'interresser a mon probleme J'ai fait ce que vous m'avez dit d'essayer. Mais le probleme n'est pas regle D'ailleurs avec cela je n'arrive pas a voir le contenu des fichiers xlsm. c'est comme s'ils sont enregistres en tant que macro complementaire. Il faut que je vous dise que chez... |
| 23/06/2013 à 14:25 | BAKH | Controles supplementaires | J'ai un soucis avec exel. En effet j'ai change de machine et d office pour migrer de 2003 a 2007 et du coup j'ai tous les problemes du monde pour ouvrir des fichiers avec des macros que j avais deja faits En suivant le post de Benzai j'ai regle un premier probleme concermnant les controles MSCOMCT2... |
| 03/06/2013 à 01:05 | BAKH | Extraction | Re-bonsoir Benzai Ton code est parfait. ça marche Merci Excuse moi d'avoir écorché ton Pseudo Banzai64... |
| 03/06/2013 à 00:19 | BAKH | Extraction | J'ai un petit problème avec les fonctions GAUCHE, DROITE ou STXT pour extraire les nombres commençant par 0 Exemple : avec le nombre 091001 je veux avoir la valeur " 09" =GAUCHE(D2;2) donne 91 au lieu de 09 Merci de votre aide... |
| 11/05/2013 à 12:30 | BAKH | Textbox et combobox | Ca marche effectivement quelle que soit la feuille. "Il faut juste respecter l'esprit du fichier". je te remercie infiniment du temps que tu m'as consacré pour résoudre mon problème. Bonne journée A+... |
| 10/05/2013 à 16:53 | BAKH | Textbox et combobox | Re-bonjour Ok c'est juste. j'ai compris. cela n'est pas gênant à mon niveau. Par contre, je voudrais que la feuille 2 puisse avoir les mêmes résultat. Merci encore par avance A+... |
| 10/05/2013 à 11:05 | BAKH | Textbox et combobox | Merci de ta réponse et surtout des remarques que tu m'as faites. Quant au fichier proprement dit, je pense que je ne suis pas très clair quelque part. En efffet "Nbre/ligne" et "Nbre/colonne" sont des nombres et non pas les numéros de lignes et de colonnes je voudrais en saisissant dans Textbox1 le... |
| 08/05/2013 à 20:45 | BAKH | Textbox et combobox | Salut Dan Je suis entrain de voir la suite de ton fichier joint j'ai cherché comment faire une "recherche" par les texbox étant entendu que les seules valeurs possibles sont celles des deux combobox (définies dans les deux feuilles). sinon sortir C'est parce que les listes sont très longues et diffi... |
| 10/04/2013 à 22:56 | BAKH | Somme si deux criteres | Re Benead C'est très gentil de ta part J'ai bien compris Merci Bonne nuit... |
| 10/04/2013 à 18:54 | BAKH | Somme si deux criteres | ReBenead Chapeau ça marche nickel Merci beaucoup. Je prend note de la remarque sur le nombre de lignes (Vous dites des centaines) mais pouvez vous m'expliquer pourquoi on devrait recourir à la formule excel dans ce cas A bientôt... |
| 10/04/2013 à 13:03 | BAKH | Somme si deux criteres | Merci de t’intéresser à mon problème En effet je me suis mal exprimé Je renvoie le fichier avec quelques données La somme devrait apparaitre dans l'USF et correspondre a la colonne C En exemple concret En sélectionnant dans le Combo 2 le code 50 et dans le texbox3 le mois 03 je voudrais trouver en T... |
| 09/04/2013 à 19:13 | BAKH | Somme si deux criteres | Avec le fichier joint je voudrais calculer la somme si deux critères sont remplis 1/le code du combo2 2/le mois dans le textbox3 en "mm" Je vous remercie d'avance de vos conseils A+... |
| 08/04/2013 à 19:58 | BAKH | Critere de recherche | Bonjour Papou-net c'est parfait et c'est plus rapide en saisie et en traitement apparemment. GRAND MERCI Subsidiairement pouvez vous m'expliquer un peu ce qui fait cette différence de saisi des caractères? A+... |
| 08/04/2013 à 19:07 | BAKH | Critere de recherche | En cherchant dans le net j'ai rencontré un code qui me permet d'extraire toutes les lignes correspondant à un mois donné de la feuille. le ctitère à saisir dans la boite de dialogue est "*/mm/*" Déjà je ne comprend pas dans ce code pourquoi le choix du critère se fait ainsi Je voudrais une saisie pl... |
| 07/04/2013 à 22:05 | BAKH | Formater un textbox | Re Eriiic Merci à vous ça marche finalement Bonne semaine A+... |
| 07/04/2013 à 21:01 | BAKH | Formater un textbox | Eriiic j'ai comme réponse après validation "a variable non définie". quel doit être la variable a? Merci... |
| 07/04/2013 à 19:33 | BAKH | Formater un textbox | Bonsoir Papou-net, bonsoir Eric Merci de vous intéresser à mon problème Le transfert se fait du textbox vers la cellule Je vais déjà essayé avec la proposition de Eric A+... |
| 07/04/2013 à 18:46 | BAKH | Formater un textbox | Je voudrais avec ce bout de code finaliser une modification. Le problème est qu’après saisie d'une donnée les valeurs deviennent des textes et ne sont plus traitées par la suite de mon programme. For i = 1 To 6 .Controls("Textbox" & i) = Worksheets("SAISIE").Cells(Lign, i) Next i End Sub J'ai essayé... |
| 29/03/2013 à 22:47 | BAKH | Suite RECHERCHE | Re Frangy J'ai testé ton code et c'est juste Celui ci est effectivement beaucoup plus simple Merci pour ta disponibilité A+... |
| 29/03/2013 à 18:17 | BAKH | Suite RECHERCHE | Je te remercie c'est bien ce que je cherchais Il me va bien Bon Weekend à Toi et au forum A+... |
| 29/03/2013 à 17:16 | BAKH | Suite RECHERCHE | Ce sujet avait été posté et javais une réponse favorable de la part de Frangy que je salut au passage Cependant c'était sans Userform. J'ai essayé de l'adapter avec le form joint mais il bug ( je ne comprends pas) Je voudrais renseigner la première ligne vierge de la feuille 2 par sélection combo1 (... |
| 24/03/2013 à 16:40 | Sébastien | Logiciel de comptabilité sous Excel v4 | Sébastien Mes suggestion vont dans le sens de la pratique de la comptabilité que je vis dans mon pays Je profite tellement de ton forum que c'est ce que je peux faire pour ma modeste "contribution" si tant est que cela peut t' être utile. A+... |
| 24/03/2013 à 15:47 | Sébastien | Logiciel de comptabilité sous Excel v4 | Re Sebastien Merci de tes réponses S'agissant de la TVA, (vrai) la fiscalité change selon les pays et risque de complication. Suggestion : paramétrer les données (pour la TVA à déduire) de sorte à produire une récapitulation par Fournisseur pour" contrôle supplémentaire des états financiers" Cordial... |
| 24/03/2013 à 14:48 | Sébastien | Logiciel de comptabilité sous Excel v4 | Après un survol rapide de la présentation du logiciel j'ai une remarque et une suggestion à faire 1/ L''erreur sur la date aurait due être rejetée par le système dès lors que celle ci n'appartient pas à l'exercice comptable. 2/Le logiciel prévoit elle une application de déclaration de TVA sinon ce s... |
| 08/03/2013 à 10:50 | BAKH | DTpicker suite | Merci de ton aide. ça marche .........très simple Le plus difficile était là où placer le code Bonne journée. A+... |
| 08/03/2013 à 02:10 | BAKH | DTpicker suite | Merci BenZai64 J'ai bien testé le code. Les deux dates sont au pire des cas égales Cependant je pense que je me suis mal exprimé auparavant Je voudrais pour valider une saisie que le message soit apparent en signifiant que le DTPicker2 ne peut être antérieur au 1er DtPicker Merci d'avance A+ Bonne n... |
| 08/03/2013 à 00:36 | BAKH | DTpicker suite | Re bonsoir Banzai64 m' a filé le code pour initialiser mes deux DTPickers Mais j 'ai vite clôturé le fil sans poser la question suivante Comment exiger que le DTPiker1 soit toujours inférieur au DTPicker2 sinon "message d'erreur" Merci de votre aide A+... |
| 07/03/2013 à 21:54 | BAKH | DTpicker | Super !!!!! ça marche A+... |
| 07/03/2013 à 19:44 | BAKH | DTpicker | Je voudrais savoir s'il y a moyen avec excel Vba d'initialiser deux calendriers le premier au premier jour et le second au dernier jour de l'année civile et comment s'il vous plait Je vous remercie par avance A+... |
| 04/03/2013 à 00:18 | BAKH | Macro complementaire | Tu pourrais dire que tu ne peux pas être plus clair que ça. Normal. De mon côté je me suis peut être emmêlé les pinceaux. Je rencontre à l'ouverture de mon classeur dédié : l'indice n'appartient pas à la syntaxe Par contre j'ai placé la macro sur la barre "accès rapide" et elle marche bien je me pro... |
| 03/03/2013 à 19:56 | BAKH | Macro complementaire | Slt Effectivement comme chez toi je vois bien bakh-id_13.xlam Je note en passant le langage pour parler la m^me chose. Le code de la macro est Private Sub Workbook_Open() UserForm1.Show 0 End Sub Ce classeur devrait être à la disposition d 'un seul classeur. Peut être que je pourrai maintenant utili... |
| 03/03/2013 à 17:03 | BAKH | Macro complementaire | Avec plaisir Galopin01 Mon classeur s'appelle bakh-id_13.xlam 1/Je vois le classeur via Option ----Excel------Atteindre--------bakh-id que j'ai effectivement coché Nota en faisant developpeur---------complément. je ne vois rien Par contre en passant par excel Option comblement Macro actifs --------... |
| 03/03/2013 à 13:25 | BAKH | Macro complementaire | Tes explications ont été très claires et m'ont permis de bien installer ma macro. Le seul hic à mon niveau est que j' ai été incapable d'appeler la macro je vous remercie de me donner un autre coup de pouce si possible. Bon Dimanche... |
| 02/03/2013 à 11:04 | BAKH | Macro complementaire | Merci de ton intervention . je vais vérifier et essayer tout cela cet après midi et je vous ferai signe. A+... |
| 02/03/2013 à 02:25 | BAKH | Macro complementaire | Je suis coincé sur un sujet que j'avais commencé la semaine passée il s'agit de du lancement d'une macro complémentaire après l'avoir "bien" installée. Je ne sais pas comment la lancer à partir d'un autre fichier. Merci de votre aide Bonne nuit Bon Week end à tous... |
| 24/02/2013 à 21:00 | BAKH | Rechercher un nombre dans une matrice | Moi c'est BAKH et non Bahk Merci encore... |