B

Membre fidèle

Inscrit le :07/12/2012
Dernière activité :20/12/2023 à 17:38
Version d'Excel :2007
Messages
211
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BAKH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2021 à 13:41BAKH Recherche VlookBjr Dan Ton code marche. Un grand merci. A+...
05/07/2021 à 12:53BAKH Recherche VlookJ'ai perdu la main et souhaite me relancer avec cette petite manipulation suivant le fichier joint. Je voudrais en colonne C de la feuille traitement reporter les numéros correspondant aux noms de la feuille base avec V look ou..find qu'importe. Je vous remercie d’avance ...
18/12/2019 à 12:35BAKH Variable tableauBonjour ThauThème Ce que vous venez de faire est Top. Rien à dire. Bonus en plus des commentaires. Un grand MERCI à vous et au forum A bientôt...
17/12/2019 à 21:27BAKH Variable tableauBonjour le forum Bien que non actif ces temps, je vous suis régulièrement pour mieux apprendre. J'ai un soucis avec le fichier joint. je voudrais : 1/ en sélectionnant item 15 par mon combo que j'aie dans mon tableau 2 lignes 150... 151...regroupant les 2 écritures pour un total de 99 2/en sélection...
04/03/2018 à 12:22BAKH Appel d'une fonctionDhany, Eric La seule chose que je voudrais retenir ici c'est que le fait que vous ayez solutionné mon problème et tant d'autres que nous postons sur ce forum. C'est vous qui nous guidez, nous formez, chacun avec sa touche et son approche. Nous nous sentons vexés dans des cas similaires de jet de piq...
03/03/2018 à 19:44BAKH Appel d'une fonctionRe Merci Eric Merci dhany C'est bien ce que je cherchais à faire A + dans le forum...
03/03/2018 à 15:21BAKH Appel d'une fonctionC'est bien cela. Tout simplement ....après vue. le chiffre (123) est en principe une variable calculée et contenue dans une cellule. j'ai du mal à déclarer cette variable. Merci encore. dhany! je n'ai pas encore fini...
03/03/2018 à 09:12BAKH Appel d'une fonctionMerci de m'avoir.......aiguillé. Mais ça ne marche pas. J'ai bien apprécié ton humour. Sans être membre de la Spa non plus, je condamne ce jeu dont tu parles. On va se concentrer sur notre forum préféré Excel-Pratiques A bientot...
02/03/2018 à 21:12BAKH Appel d'une fonctionJ'ai une fonction de calcul de nombre en lettre (chiffrelettre) trouvé dans le net. Je voudrais l'utiliser autrement que via la cellule Genre A1=fonction(chiffre lettre(B2). en appelant la fonction par un Sub Si vous passez par là merci de m'aiguillonner A+...
07/12/2017 à 20:18HakimenneRappeler les données après la ventilationBonjour Hakimenne, CORDIA5 Si le sujet reste d'actualité je vous propose en retour Il faut une clé (unique) autre que le numéro du client qui revient souvent A tester cordialement...
23/11/2017 à 11:18BAKH Convertir du texte en dateRe U.Milité Ça marche Un grand Merci à toi et au forum A+...
23/11/2017 à 10:10BAKH Convertir du texte en dateJ'ai une question assez simple mais..... je voudrais passer de ce tableau (texte) janvier Février Mars à celui ci (date) 31/01 28/02 31/03 Y a t il une fonction excel sinon vba pour cela Je sais faire l'inverse avec la fonction =NOMPROPRE(TEXTE(SUBSTITUE(cellule;".";"/")*1;"mmmm")) Merci d'avance...
21/11/2017 à 09:35BAKH Somme.si.ensMbbp C'est parfait. C'est ce qu'on appelle 1 pierre, 2 coups Merci et bonne semaine à tous...
20/11/2017 à 22:12BAKH Somme.si.ensRe mbbp Je me doutais que la formule géniale de "Sommeprod" allait régler mon problème. Hélas que je n'ai jamais appliquée Merci beaucoup A bientôt...
20/11/2017 à 21:08BAKH Somme.si.ensJ'ai buté sur une épine dans le fichier ci joint J'ai du mal à calculer la valeur de A et de B en fonction des dates de début et de Fin ci mentionnées. Où est mon erreur? Merci A+...
18/11/2017 à 16:58sousajEliminer les lignes complètes des Sur plusieurs feuillesCurulis57 C'est très subtil. j'ai bien compris la manip. C'est valable aussi si je dois cacher des lignes selon condition. Merci...
18/11/2017 à 15:20sousajEliminer les lignes complètes des Sur plusieurs feuillesBonjour à tous; Curulis57 Merci c'est noté. Dis moi quelle est la subtilité qui se cache derrière cette méthode de bas en haut...
17/11/2017 à 18:21sousajEliminer les lignes complètes des Sur plusieurs feuillesBonjour sosaj Pour la question 2 Essaie ceci Sub Supprime_lignes() Dim i As Long Dim ws As Worksheet For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets ws.Cells.EntireRow.Hidden = False For i = 1 To ws.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row If ws.Cells(i, 4).Text = "Terminé" Then ws.Rows(i).EntireRow.Delete Next i...
10/11/2017 à 17:21CYTA7Grand livre fournisseur et échéancier en un seul tableau excTu aurais beaucoup plus de chance de réponse si tu joins un fichier exemple à ton message...
09/11/2017 à 12:21SébastienInstallation du nouveau forumBonjour Sébastien Pour autant que je sois inactif depuis un moment, je suis très souvent connecté à ce site que je trouve merveilleux . Tous mes encouragements et MERCI A bientôt...
16/02/2017 à 15:07SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJ'ai des soucis avec la nouvelle fonction (colorbox) La fonction est bien présente dans la macro complémentaire. Elle me revoie Sub ou fonction non définie en soulignant colorbox C'est quoi qui me manque? Merci...
12/01/2017 à 14:45galopin01 Calendier AutonomeLe forum A la suite des pro. Fonctionne itou chez moi sans problème Merci 8)...
26/12/2016 à 13:56SébastienJoyeuses fêtesJoyeuses fêtes de fin d'année. Remerciements renouvelés...
03/08/2016 à 12:57SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAVivement la suite. je suis également intéressé. On pourrait se passer de "Morefunction" pour les celles que tu auras simplifiées. Je regrette que tu aies abandonné ton projet ambitieux de la synchro de XLS. Est à dire que même les bribes que tu avais commencées sont désuètes? Je reviendrai pour mes...
19/05/2016 à 12:00BAKH Sous totaux dans listboxRe le forum Re Gmb je te remercie infiniment Je clos le post A+...
18/05/2016 à 19:47BAKH Sous totaux dans listboxRe Gmb je suis bien preneur de ta proposition Ma question était de savoir si je pouvais imprimer sur une feuille les deux listbox en même temps (Si ce n'est pas trop compliqué) 1/le détail en haut de la feuille et 2/ le sous total choisi en bas de feuille Subsidiaire; peux tu stp me commenter les co...
18/05/2016 à 16:25BAKH Sous totaux dans listboxRe gmb Surtout ne m'abandonne pas en si bon chemin. Je trouve par contre idée très bonne ç défaut d'autre à la place. Au moins ici je reste dans ma listbox. Question : Serait il possible d'imprimer les deux listes telles qu'elles sont affichées? Merci...
18/05/2016 à 11:24BAKH Sous totaux dans listboxBonjour gmb Merci d'avoir accordé du temps à mon problème. Il reste toujours d'actualité C'est déjà bien ce que vous me proposez. Cependant j'aurai voulu que les sous totaux s'inscrivent en dessous des données avec une ligne sous total (après chaque changement du critère retenu). Dans votre proposit...
17/05/2016 à 00:22BAKH Sous totaux dans listboxRe A titre illustratif voici un fichier avec la listbox Peut on y insérer des sous totaux après changement de code? Merci...
16/05/2016 à 23:11BAKH Sous totaux dans listboxJe voudrais savoir s'il est possible de faire apparaitre des sous totaux dans une listbox sans passer par la feuille. En effet je sais le faire sur la feuille d'abord et afficher ma listbox par la suite. Merci de m’aiguillonner avant que je ne me lance sur des trucs sans issu...
24/12/2015 à 15:06SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeJoyeuses fêtes Mes pensées à tous les membres du forum et notamment à ceux qui ont eu plaisir et patience à m'aider. Vivement exil-pratique...
07/12/2015 à 16:36BAKHSomme si.ens en VBAPatrick1957 J'ai évolué timidement avec une macro obtenue avec l'enregistreur Je voudrais que les sommes des produits de janvier à la date de Référence (Date Ref) en D1 ici Février Produit A = 400 Produit B = 650 Merci...
06/12/2015 à 22:49BAKHSomme si.ens en VBARe Patrick1957 Merci pour l’intérêt C'est vrai. Mai je le voulais en Vba je dois l'adapter à un fichier qui ne pourrai accepter le Tcd Je me suis trompé de fichier sans aucune conséquence majeure Le voici...
06/12/2015 à 22:27BAKHSomme si.ens en VBAAvec le fichier joint, je cherche à trouver le résultat des ventes des produits A et Produits B sur les périodes antérieures ou égales à la date de référence.(la plage) Merci par avance...
05/12/2015 à 18:45grisan29 Sauvegarder en figeant la dateD'après ce qu j'ai compris et aux codes que j'ai trouvé dans ce meme forum essaie ceci sans aucune prétention dans un module standard Global gIsModified As Boolean Function GetDateModif() As Date GetDateModif = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last save time") End Function Sub auto_close()...
02/12/2015 à 10:18BAKH Lien hypertext et userformPierrep56 J'ai bidonné quelque chose pour faire plus simple et ........moins beau surement. Voici le fichier pour ceux qui s'y intéresseront Merci...
28/11/2015 à 09:46BAKH Lien hypertext et userformRe PIerrep56 Ça y est c 'est mieux comme cela. A mes méninges maintenant Je réitère ma question. Peut on faire plus simple avec mon fichier? Merci pour tout Bon WE...
27/11/2015 à 19:17BAKH Lien hypertext et userformPierrep56 Merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème. J' ai cogité ton formulaire. Le premier hic est que j'ai ajouté un lien (doc word) que je n'ai pu ouvrir par la suite par double clic Je ne sais pas pourquoi bien que le lien s'y est attaché. Deuxièmement est ce que tu peux faire plus simp...
27/11/2015 à 17:24BAKH Lien hypertext et userformA partir de ce petit fichier je voudrais après sélection d'un nom via mon combo enregistrer un lien hypertext dans la colonne C de ma feuille, Je voudrais pouvoir récupérer le fichier par simple clic Merci de m'aiguillonner Le fichier est joint...
23/09/2015 à 19:38Pipeti Installer mscomct2.ocx dans syswow64Tant mieux N'oubliez pas de clore le fil...
23/09/2015 à 18:37Pipeti Installer mscomct2.ocx dans syswow64Vous pouvez essayer cette démarche Avec un peu e chance cela pourrait passer 1/ Demarer/tous les programmes/accessoires et tu fais un clic droit sur invite de commande et choisis l'option exécuter en tant qu'administrateur ensuite vous allez avoir une page noir taper la ligne suivante en respectant...
22/09/2015 à 00:16BAKHFormulation Excel vers VBARe J'ai un peu évolué et j'abandonne la combo pour adopter le Dtpicker qui me semble plus facile à gérer Le gros soucis reste les codes (Colonne A) dans la listview qui changent? Un autre chiffre s'y greffe et la dernière ligne qui ne s'affiche pas Merci...
21/09/2015 à 14:16BAKHFormulation Excel vers VBAJe vous joins un fichier que Tulipe_4 avait déjà cogité quelque chose de bien en excel. Je voudrais passer en vba avec une listview La cellule F1 devrait mise à jour via la combo de la form1 et je souhaiterais écrire les formules des coef (colonne I) en vba au lieu de les placer dans les cellules Au...
28/08/2015 à 13:52BAKH Tableau selon deux criteresCa marche parfaitement Un grand MERCI Pour ce qui est de mon projet je vais inverser en mettant (index - numéro du mois) et en ....ignorant les index négatifs Le fil est clos...
26/08/2015 à 23:39BAKH Tableau selon deux criteresRe tulipe_4 Je pense que je me suis mal expliqué Les tableaux d'à coté son donnés à titre indicatif de ce qu je voudrais avoir Dans le projet ils ne peuvent y être. Plus de 1200 lignes...
26/08/2015 à 21:39BAKH Tableau selon deux criteresRe Tulipe_4 Excuse moi. Il fallait juste insérer dans le gestionnaire les autres mois de l'année pour remplir le tableau Mais le résultat attendu n'est pas juste. En faisiant le mois de juillet j'ai dans le tableau une suite de :12 000 , 19 880, 11 000 et 8 400 au lieu de 1500*7= 10 500, 17 395, 8 8...
26/08/2015 à 21:22BAKH Tableau selon deux criteresBjr Patrick1957, Bjr Tulipe_4 Merci pour l’intérêt que vous portez à mon projet Ce que Tulipe a fait est bon pour les mois de juin et Aout Mais enfin je veux un tableau valable pour toute l'année. Or j'ai essayé avec les autres mois cela ne passe pas j'ai une suite de #REF...
26/08/2015 à 19:29BAKH Tableau selon deux criteresJ'essaie de remplir la colonne D de mon tableau en fonction de deux critères qui sont en F2 et en H (index) par rapport au code de la colonne A Quelques exemples sont notés à coté en fonction du mois Juin et du mois Aout Ici l'index est le début du calcul jusqu'au mois cité en F2 Je joins le fichier...
19/08/2015 à 15:03BAKH Addition dans textboxRe MFerrand J'ai fait un petit fichier sur lequel je fais des tests J'avoue que depuis lors rien ne s'y passe d'anormal. Du coup je me dis que c'est un autre bout de code qui est à l'origine de cette incompatibilité. S'il survient quelque chose je t'aviserai En tout cas je te remercie...
18/08/2015 à 22:50BAKH Addition dans textboxRe Mferrand Je n'avais pas compris .value = CDbl(Me.TextBox1.value) + .value voilà la ligne qui se surligne avec l'erreur que j'ai indiquée plus haut. Au besoin j'envoie un petit fichier tout à l'heure Merci...