Calendier Autonome

Bonjour,

Une alternative aux Calendar et autres Monthview.

costaud

Je vous livre ce Calendrier tel que je viens de le découvrir. (origine non précisée)

Pas eu le temps de tester : Ne semble pas avoir besoin de DLL particulière.

Chez moi ça marche sans problème : YAKA faire glisser le UserForm dans votre projet et hop !

N'hésitez pas à poster vos commentaires...

A+

[EDIT] Voir aussi, un peu plus loin dans ce fil une version polyvalente (Worksheet + Userform) !

[EDIT] Ne fonctionne que sur Excel 32 bits !

Incompatible en l'état sur les systèmes 64 bits. Dans ce cas me contacter.

Quelques autres restrictions concernant certains Userform complexes. (lire en page 2...)

1'672calapi.xlsm (22.74 Ko)

Intéressant, fonctionne sans problème chez moi aussi !

Merci (père Noël) pour cet outil !

Bonjour à tous

Super ! et merci !

Bonjour à Tous !

fonctionne très bien,

Merci pour ce partage et bonnes fêtes à Tous !

Bonjour galopin01, toutes et tous,

Merci pour le partage, fonctionne parfaitement.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Bonjour à tous,

Idem pour moi, il fonctionne nickel

Merci Galopin

Bonsoir,

Moyennant très peu d'aménagements vous pouvez l'utiliser de manière polyvalente sur feuille, ou sur UserForm !.

Dans cette démo avec un Calendrier version modifiée, le Calendrier fonctionne dans les 2 situations.

Utilisation : idem. Depuis la fenêtre VBA Project, faites glisser le Userform Calendrier dans votre projet.

Les Experts trouveront plaisir à le mettre dans leur perso.xlam... (Mais ce n'est pas indispensable !)

Dans la démo j'ai utilisé une petite image pour afficher le Calendrier. Avec un Userform un peu plus travaillé vous n'aurez pas besoin d'image : On pourrait choisir d'afficher le Calendrier quand un contrôle "Date" prend le focus par exemple... ou de diverses autres manières.

Joyeuses Fêtes !

A+

676calapix2u.xlsm (29.99 Ko)

Salut Galopin !

Intéressant ! Merci ! Bonne soirée et joyeuses fêtes.

Bonjour

Fonctionnel! Devrait aussi figurer dans la rubrique Applications.

Bonnes fêtes à tous également

Merci beaucoup galopin01, ça fonctionne parfaitement !

Un grand merci pour l'esprit de partage !

En voici un autre que je ne renie pas !

A+

bonjour Galopin01

très beau tes calendriers autonome et qui fonctionne très bien

je profite de ton post pour en mettre un autre venant de Roland_M et qui est en partage aussi

Bonjour Galopin1

Le forum

A la suite des pro.

Fonctionne itou chez moi sans problème

Merci 8)

Bonjour,

A signaler, concernant la plupart des calendriers autonomes : Il semble que dans une certain nombre de cas concernant des USerform complexes il ne soit pas toujours possible de les utiliser. C'est le cas en particulier pour les USF ou le Textbox cible est contenu dans une Frame.

Je parle bien de quelques rares cas spécifiques liés à l'utilisation de UserForm complexes ou il faut privilégier l'utilisation des PickUp, Monthview ou au pire la saisie directe sous une forme JJMMAAAA.

Sinon dans la majorité des cas usuels vous que des avantages à utiliser ces calendriers autonomes qui ne nécessitent pratiquement aucune prérequis.

A+

Bonjour à tous,

Tous ces exemple de calendrier autonome fonctionne parfaitement (merci pour ces partages) mais uniquement sur des versions windows de Excel.

J'ai testé sous mes versions Excel Mac 2011 et 2016, malheureusement aucun de vos calendriers autonome n'est fonctionnel.

J'utilise depuis quelque temps la macro complémentaire Date Picker Add-in de Ron de Bruin (qui existe en version mac 2011, mac 2016 et mac 2007/2016 mais 3 versions différentes et qui demande l'installation sur chaque machine pour fonctionner)

Mais je n'ai pas de solution autonome (sans macro complémentaires ou autre add in controle calendrier) qui soit en plus compatible tant sur les versions Windows que Mac.

Auriez vous connaissance d"un calendrier autonome compatible MAC et WINDOWS ?

Galopin as tu réussi à adapter le modéle CalAPI pour les versions 64 bit ?

merci

Cordialement

Hugues

Bonjour Galopin01, Le Forum,

Je viens de voir ton calendrier PopupCal pour USF.xlsm qui fonctionne très bien.

je me demandai si on pouvait le modifier pour saisir 2 dates.

Date de début et Date de Fin et écrire ces Dates sur une feuilles.

Attention ce calendrier me sert pour une saisie sur tactile. Voila pourquoi il est si imposant

Merci de votre regard.

1212-dates.xlsm (42.31 Ko)

bonjour,

[Bearn 64] :

Oui mais... Dans cette situation vous ne vous servez pas du calendrier pour remplir un UserForm. Dans cette situation c'est tout le Calendrier qui vous sert de UserForm ! Est-ce bien cela que vous voulez ?

De plus vous semblez vouloir utiliser ce calendrier plutôt pour remplir une Feuille... Dans ce cas il est préférable d'appeler le calendrier directement depuis la feuille cible (avec Worksheet_Selection_Change et de remplir chaque cellule directement dans la Sub Pression.

De plus l'utilisation de Format dans les TextBox risque de poser problème : Utilisez CDate, DateSerial, ...

Bref vous me semblez vous diriger vers une solution bien peu pratique...

Quoi qu'il en soit j'ai laissé la porte ouverte aux 2 utilisations dans le fichier joint : Tel quel, le calendrier est appelé directement par les cellules C2 et C3. (sur Click)

En supprimant la ligne 6 et en activant le Select Case ligne 7 et suivantes vous pouvez utiliser les TextBox que vous avez prévus (qui sont juste masqués (nécessite de cliquer sur le 1er TextBox avant de choisir une date, puis de cliquer sur le 2ème ListBox avant de choisir l'autre date.... Le lien est fait par le Key_Down qui identifie par un Tag le TextBox appelant.

[HUGOBASS] : Je n'ai rien pour MAC.

Je joins le CalAPI en version mixte 32/64 dans cette copie les déclarations 32 bits sont mises en commentaires... donc il n'y a rien à retoucher pour le 64 bits...

A+

1182-dates-vg1.xlsm (28.83 Ko)
134calapix2u.xlsm (27.92 Ko)

Bonjour galopin01, le Forum,

Merci de ces réponses.

Effectivement dans un userform je dois renseigner la Date de début et la Date de fin.

Je joins le calendrier qui me servait jusque là.

Un clic sur la date et un clic sur TextBox Date de début, un clic sur l'autre Date puis clic TextBox Date de fin.

Un clic bouton valider écriture dans Parametres.

Ainsi l'utilisateur saisie les 2 dates et a la possibilité de les modifier puis les Valide.

Le choix du Calendrier Autonome s'impose pour la facilite de modifier la taille des chiffres plus adapté a la saisie sur tactile.

Ma demande était si cela pouvait se faire de la même façon avec Calendrier Autonome?

A++ Bearn 64

162calendriermoi.xlsm (31.73 Ko)

Bonjour,

Ça je ne sais pas : sans doute que oui.

Mais je n'ai pas d'écran tactile pour reprogrammer le calendrier !

A+

Bonjour,

En fait, il suffisait de retoucher un peu le fichier que je t'avais joint !

A+

2092-dates-vg2.xlsm (36.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calendier autonome"