| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2024 à 11:50 | kyopi | TCD / DAX - Recherche V entre plusieurs TCD | Je viens de terminer, et j'ai réussi à obtenir ce que je cherché. Merci de m'avoir montré le chemin ! Boris... |
| 06/09/2024 à 09:29 | kyopi | TCD / DAX - Recherche V entre plusieurs TCD | Ta solution me semble correspondre exactement à ce dont j'ai besoin. Le problème est que je n'ai jamais utilisé Power Query ni Power Pivot. Je vais essayer de voir ce que je peux faire par moi-même ce matin, puis je reviendrai vers toi avec mes questions. Merci d'avance... |
| 05/09/2024 à 18:38 | kyopi | TCD / DAX - Recherche V entre plusieurs TCD | Je suis face à un problème que je n'arrive pas à surmonter, d'autant plus que je n'ai pas beaucoup de connaissances en DAX. J'ai deux jeux de données correspondant aux années 2023 et 2024. Je dois présenter un (TCD) pour chaque année, TCD qui doit également présenter des résultats de calcul. J'ai do... |
| 08/09/2022 à 10:51 | kyopi | Mise en forme complexe | Merci pour vos deux propositions, Celle de JFL me convient parfaitement, même si celle de Ausecour est très bien aussi :) <3 Merci encore de votre aide ! Cordialement... |
| 08/09/2022 à 09:46 | kyopi | Mise en forme complexe | Merci d'avance de l'aide ! J'ai un tableau Excel que je reçois régulièrement, je dois le retraiter afin d'extraire les informations qui me sont utiles. Mais, le tableau comporte des onglets et des cellules vides, ce qui me pose un problème dans ce que j'essaie de faire. En effet, je passe par " l'en... |
| 15/06/2020 à 13:16 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Merci beaucoup, après de nombreux échanges, voila que cela fonctionne, malgré mon incroyable manque de précision et mon incompétence dans ce domaine ! Un grand merci ! En espérant que cela soit utile à d'autres ! Cordialement un homme comblé... |
| 15/06/2020 à 09:32 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Plaisantin je ne sais pas, incompétent en VBA surement ! Effectivement, j'ai réussi à intégrer les macros dans mon classeur, mais j'ai plusieurs problèmes. Le nom des feuilles est coupé un caractère trop tôt, AZERT devient ZERT. Il n'y a que les 4 premiers graphiques, les graphiques suivant ne sont... |
| 15/06/2020 à 07:46 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Ci-joint le classeur. Merci d'avance. Cordialement... |
| 12/06/2020 à 16:29 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Mon incompétence est à la hauteur de mon ignorance. Mais je n'arrive pas à faire apparaître le userForm. Erreur d'exécution '438' Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Je précise que j'ai créé un onglet "Menu" et ajouté un bouton en ActiveX avec le VBA suivant : J'ai pris exemple sur votre p... |
| 12/06/2020 à 15:17 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Effectivement, je n'ai pas pensé que ce petit détail serait si gênant... Accepter mes humbles excuses. Voici le lien. Excusez moi encore de vous faire perdre votre temps, qui pourrait servir à aider d'autre personne. Cordialement... |
| 12/06/2020 à 13:40 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | ERRATUM Je me corrige, j'ai essayé avec mon fichier, mais cela ne fonctionne pas, et je pense savoir pourquoi. En effet, la macro fonctionne bien sur les onglets classiques. Mais j'utilise pas des onglets classiques, en effet j'utilise la fonction "Déplacer le graphique" ce qui fait que mon onglet d... |
| 12/06/2020 à 07:48 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | C'est comment dire, parfait ! Merci beaucoup ! Cordialement... |
| 05/06/2020 à 08:50 | kyopi | Impression PDF plusieurs onglets en lot | Malgré mes recherches, et les essais avec les macros déjà pressentes sur le forum, je n'ai pas trouvé macro à mon classeur. Mon problème me semble pourtant simple, mais je dois être encore plus simplet que lui. J'ai un classeur avec de nombreux onglets, notamment des graphiques (qui sont issu de TCD... |
| 20/02/2020 à 06:45 | kyopi | Transposition en chaine | Merci pour vos solutions, la proposition de Jean-Eric me convient parfaitement. Merci de ton aide Pedro22. Cordialement... |
| 19/02/2020 à 11:58 | kyopi | Transposition en chaine | Merci ça fonctionne très bien, mais le résultat n'est pas celui voulu. Je me suis surement mal exprimé au départ, mais je souhaite que toutes les lignes sois transposer en une seule colonne. Donc : 02/01/2020 bq2 471000 NA34004685 ABON LCL 4,10 (vide) 1 02/01/2020 bq2 512330 NA34004685 ABON LCL (vid... |
| 19/02/2020 à 10:03 | kyopi | Transposition en chaine | J'ai fait la modification, mais cela me indique autre erreur : Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet Débogage me renvoie : Sheets("B").Cells(Colonne, Ligne) = .Cells(Ligne, Colonne) 'Inversion des indices de ligne et colonne entre les 2 feuilles Désoler de vous p... |
| 19/02/2020 à 09:39 | kyopi | Transposition en chaine | Merci de votre retour. La macro me retourne : Erreur de compilation Référence de variable de contrôle incorrecte dans Next et met en surbrillance "Ligne" Cordialement... |
| 19/02/2020 à 09:20 | kyopi | Transposition en chaine | Malgré des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je me permet donc de vous le poster ici. Mon problème me semble très simple, mais je n'ai pas les connaissances en VBA pour construire la réponse. J'ai un tableau de 8 colonnes et un nombre de ligne variable selon le fi... |
| 25/10/2016 à 11:01 | kyopi | [VBA] Probleme ouverture Word | J'ai un problème relativement simple, Voici le code de mon bouton : Il est censé ouvrier un doc word et le mettre au 1er plan. Mais il ne ce met pas au premier plan. Et soucis plus important, ce docs word comporte un publipostage en relation avec le classeur dans le quelle ce bouton est. Mais le doc... |
| 24/10/2016 à 16:31 | kyopi | Trie et sélection | Après un week-end pluvieux, je me permet de "up" ma demande. Car je n'ai malheureusement pas de solution... |
| 21/10/2016 à 11:46 | kyopi | Trie et sélection | J'ai un problème qui me parait relativement simple a résoudre, enfin pour vos esprits très performant. J'ai un classeur excel avec 2 onglets, Le 1er est lié à une base access, le second est vierge. Ce second Onglet et lié à un fichier word nommé PP. Mon but est simple, permettre à l'utilisateur de t... |
| 03/10/2016 à 12:33 | kyopi | Regroupement de donnée sur 1 seul onget | Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a le temps de m'apporter son aide Codialement... |
| 30/09/2016 à 16:44 | kyopi | Regroupement de donnée sur 1 seul onget | J'ai du tres mal m'expliquer ;'( Désoler de la perte de temps pour vous. Mais la feuille recap, donc le 6eme onglet est le résultat que je veux. Je vous rejoint un classeur avec plus de précision. Merci de votre aide si précieuse... |
| 30/09/2016 à 15:36 | kyopi | Regroupement de donnée sur 1 seul onget | Ma question à peut-être déjà été poser, mais je n'ai pas trouver de réponse me convenant parfaitement. J'ai un petit problème relativement simple je pense pour vos esprit performants Je m'explique j'ai un classeur avec 6 onglet, 5 onglet de donnée et 1 onglet de recaps. Chaque feuille a plusieurs co... |
| 24/06/2016 à 13:23 | kyopi | Macro de transposition | Pour le Café, ya pas de problème, mais je suis sur Angers (49), je vous attend... |
| 24/06/2016 à 11:53 | kyopi | Macro de transposition | Oui, je n'y avais pas pensé ! Donc oui toutes les lignes sont la !! Un grand merci a toi mon problème est résolue !! Avec une rapidité et une efficacité incroyable ... |
| 24/06/2016 à 11:19 | kyopi | Macro de transposition | Déjà un grand merci de m'aider ! Ton idée est vraiment "smart". Je vais essayer, cela et je revient "edit" mon message avec le résultat, mais cela me parait efficace est très bien ! Pour le temps, j'ai pas de soucis a ce niveau la, ce sera toujours plus rapide que si c'est mon fils qui le fait Merci... |
| 24/06/2016 à 10:45 | kyopi | Macro de transposition | Je me présente de nouveau à vous, âpres vos nombreux sucée dans mes demandes précédentes, je vous remercie encore pour cela ! Je vais profiter de mes vacances d'été pour apprendre un peut le VBA. Mais avant cela j'ai encore besoin de votre aide ;( J'ai un fichier Excel présenté en ligne, <TRNTYPE... |
| 26/05/2015 à 16:40 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | Je viens de réussir a le faire fonctionné !! Je vous remercie de votre rapidité et efficacité !... |
| 26/05/2015 à 16:33 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | Merci de vos reponses rapide, Cela est parfait !! Me reste plus qu'a l'importer dans le bon tableau !! Merci... |
| 26/05/2015 à 16:20 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | Merci, Cela fonctionne ! mais est-il possible qu'il reprenne les même information pour les colonne journal, date, libellé que la colonne précédente ? De plus je n'est plus la proposition de la sélection du compte, est-il possible de le remettre ? Merci ... |
| 26/05/2015 à 16:04 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | Je fais cela mais rien ne ce passe, je dois faire quelque chose de mal je pense... |
| 26/05/2015 à 15:43 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | Merci, Mais je suis un grand débutant en VBA je ne sais donc pas comment mettre en ouvre votre code ;'( En essayant, je réussi a l'exécuter, une fenêtre me demande le numéros de compte, mais rien ne ce passe ;'(... |
| 26/05/2015 à 15:09 | kyopi | Macro pour insertion ligne automatique Complexe | J'ai à ma disposition un tableau, qui correspond à un compte bancaire, je souhaiterais intégrer après chaque ligne une ligne de contrepartie bancaire (comptabilité). Dans les fais cela revient a insérer une ligne entre chaque ligne présente et a y indiqué automatiquement le montant de la ligne du de... |
| 05/05/2014 à 13:19 | kyopi | Remplacement de texte par symbole en automatique | Désoler de la réponse tardive, mais je n’est pas eu le temps de me pencher sur le sujet avant. Il m'a suffit de mettre la police en widget et cela a fonctionné, je te remercie de ta réponse ta solution fus la bonne Cordialement... |
| 27/04/2014 à 02:20 | kyopi | Remplacement de texte par symbole en automatique | Merci de votre reponse rapide. J obtient les a et non les signes je n avais pas penser à changer la police ou au mise en fin. Je ne savais pas du tous comment le créateur avais fait. Je vais donc essayer avec la mise en forme et la police. Je vous répond demain avec mes essaie. Merci encore... |
| 26/04/2014 à 22:38 | kyopi | Remplacement de texte par symbole en automatique | Je viens de récupérer un classeur excel, et je voudrai intégrer une des formule à un second classeur. Cette formule : =SI(F9>0;"ä";SI(F9=0;"";"â")) fais apparaître une flèche ascendante ou descendante à la place du "â" et du "ä". Cependant je n'arrive pas a obtenir le même résultat sur mon second... |
| 04/12/2013 à 10:38 | aure_8 | Recherche de doublons | Dans ton fichier des cellules sont fusionner face à des cellules non fusionner, il faut donc retirer la fusion et copier le nom à chaque ligne. Si ce n'est pas cela qui gêne, je ne peux pas t'aider plus mes compétence sarrette là. En espérant t'avoir aider... |
| 04/12/2013 à 10:32 | pascaldu13 | Suite chronologique sur plusieurs colonne dans une même page | Si je comprend bien tu veux que tes donner change de colonne afin de rentrer sur une seul page à l'impressions ? Si cela est le cas tu peux ajuster ton impression dans la mise en page exel. Sur 2012 : Fichier Imprimer Mise en page ajuster A ce moment tu définie sur combien de pages tu veux ajuster t... |
| 13/06/2013 à 15:25 | kyopi | Sous ou tableau croiser complexe | Je te remercie mais apres de nombreux teste et une aide en interne on a resolue le problème plus simplement que mon esprit tordu le concever. Merci... |
| 13/06/2013 à 13:43 | kyopi | Sous ou tableau croiser complexe | Un petit up pour savoir si une ame charitable peux m'aider à regler mon problème ou si il manque des infos... |
| 06/06/2013 à 14:54 | kyopi | Sous ou tableau croiser complexe | J'ai une demande assez complexe à formuler, car je voudrais synthétiser un tableau pour préparer la tva. Mais les varibles sont nombreuses et les données aussi. L'onglet vente récapitule les ventes de l'entreprise par référence, taux de tva et pays de destination. Les règles fiscale étant différente... |
| 06/12/2012 à 13:55 | kyopi | Excel VBA complexe pour fiche suivie stock | Désolé du retard travail oblige Merci !! vraiment !! Cela fonctionne très bien et exactement comme je le voulais Cordialement ps: Possibilité de vous ajouté en amis si besoin d'autre chose ... |
| 02/12/2012 à 23:19 | kyopi | Excel VBA complexe pour fiche suivie stock | Merci bien cela me convient tres bien !! juste une petite question, sur ton message tu indique de changer le nom de la zone de texte pour copier. peut tu me preciser la marche a suivre pour copier tes jolie boutons sur toutes les onglets. merci... |
| 30/11/2012 à 15:24 | kyopi | Excel VBA complexe pour fiche suivie stock | Le sujet peut parraitre assez flou je vais essayer de le clarifier ^^ Je dois preparer un tableaux exel pour de la gestion de stock, et essayer d'automatiser au plus possible se tableau. J'aimerais donc avoir 2 macros. La premiere permettant de rentrert automatiquement la date. Cette macro devra don... |