Regroupement de donnée sur 1 seul onget

Bonjour,

Ma question à peut-être déjà été poser, mais je n'ai pas trouver de réponse me convenant parfaitement.

J'ai un petit problème relativement simple je pense pour vos esprit performants

Je m'explique j'ai un classeur avec 6 onglet, 5 onglet de donnée et 1 onglet de recaps.

Chaque feuille a plusieurs colonne dont une colonne nommée "Compte" qui est une suite de 8 chiffre.

Il s'agit de regrouper les 5 onglet en seul.

Mais (car ya toujours un mais) j'ai besoin que cela respecte un certain code.

En effet je souhaite que dans mon 6eme onglet je regroupe par racine les comptes des 5 autres onglet.

J'ai toujours trouver qu'expliquer du excel en lettre c'est dur, donc je vous un morceau du fichier.

Ainsi je souhaite que chaque compte de chaque onglet sois regrouper par une racine sur le l'onglet de recap. Racine que je decide.

Et qu'il y est 2 colonne, 1 débit une crédit.

J'aimerais donc une formule qui sois lié a la racine choisie et qui va récupérer dans chaque onglet les différente comptes ayant cette racine et qui les additionne dans 2 ligne, une avec un total debit et un total credit.

Donc 10 ligne dans le recap, sois 2 par onglets.

Je ne sais pas quel formule utilisé pour cela, je pense que je peux me passer du VBA.

Car en effet je vais récupérer d'un logiciel tiers la liste de racine, donc je souhaite une simple formule que je pourrais copié collé sur chaque ligne et qui me ferais les bonne sommes au bon endroit.

J'ai penser a une recherche V mais après plusieurs test je n'arrive pas a ce que je veux.

Merci de votre aide !

Si je ne suis pas claire esite pas a me demander d’éclairer ! mais fournissez moi l'ampoule

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

9xlp-kyopi.xlsm (32.58 Ko)

Bonjour,

J'ai du tres mal m'expliquer ;'(

Désoler de la perte de temps pour vous.

Mais la feuille recap, donc le 6eme onglet est le résultat que je veux.

Je vous rejoint un classeur avec plus de précision.

Merci de votre aide si précieuse

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a le temps de m'apporter son aide

Codialement

Rechercher des sujets similaires à "regroupement donnee seul onget"