| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2013 à 16:43 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | J'ai une premiere version de ce que je souhaitais faire au depart, je la laisse en pj. J'ai laisse mes remarques directement sur la feuille scope. Je ne sais pas vraiment si j'utilise la meilleure methode pour arriver a faire ce que je souhaite. Merci d'avance... |
| 16/01/2013 à 12:51 | jadrien | Condition cellule active | Je me permets de te demander a nouveau de l'aide car j'ai voulu creer a partir du fichier que tu m'avais donne, une macro similaire. J'arrive a faire ce que je souhaite, sauf a recuperer ma precedente valeur dans la colonne G de la feuille "historique". Sur le meme principe je souhaite recuperer les... |
| 09/01/2013 à 00:32 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | Bien sur vous l'aurez, je ne demande pas que l'on fasse le travail a ma place je demande des conseils (dans un premier temps haha) Concernant les explications j'ai conscience du manque mais je ne souhaitais pas ecrire un pave lors de mon premier commentaire. A la question, Comment doit-on deviner qu... |
| 08/01/2013 à 20:50 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | Il est vrai que mon precedent exemple ne voulait rien dire, je m'excuse pour la confusion. J'ai modifie mon fichier excel afin de le rendre plus parlant (du moins je l'espere). Pour explication plus concrete, ma page main, me sert a m'alerter sur d'eventuels problemes lors de la fabrication. La page... |
| 07/01/2013 à 18:29 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | Tres bien, merci pour vos remarques... |
| 07/01/2013 à 17:50 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | Oui merci de votre reponse. Je mets en ligne des que je peux un exemple plus elabore afin de mieux comprendre le fonctionnement desire et de me conseiller! Je prends en compte votre remarque concernant les tableaux et vois ce que je peux faire rapidement. J'ai egalement resolu mon "soucis" de select... |
| 07/01/2013 à 15:21 | jadrien | Conseil base de donnees par array et conditions | J'aimerais un conseil concernant une macro que je souhaite creer. Elle traiterait une "base de donnees", plus exactement gerer des versions d’appareils electroniques en fonction de leur numero de serie. J'ai besoin d'un conseil afin de bien debuter,est-ce une bonne methode de mettre dans un tableau... |
| 07/01/2013 à 13:58 | BigEarl | [VBA] Macro pour comparer 2 fichiers Excel | Merci et j'ai compris mon erreur... |
| 03/01/2013 à 18:03 | BigEarl | [VBA] Macro pour comparer 2 fichiers Excel | J'ai voulu apporter une modification au fichier, mais je pense que je ne comprends pas une subtilite du code. J'essaie d'avoir une deuxieme condition (le poids) en fonction de la premiere (la reference). J'ai essaye avec un deuxieme IF, puis deux boucle for (en commentaire actuellement), mais aucun... |
| 03/01/2013 à 15:37 | jadrien | Condition cellule active | Rien a dire, a premiere vue tout fonctionne comme prevu a quelques points prets mais c'est de ma faute lors de mes explications pas tres precises. J'en rigole (les nerfs) de car je me prend tellement la tete dessus et au final en une macro tu as reussi a le faire, chapeau! De quoi encore apprendre,... |
| 03/01/2013 à 12:04 | jadrien | Condition cellule active | Dans la page Main il n'y aura aucun changement c'est "juste" un copier/coller vers la feuille Historique. On vient rentrer des infos manuellement dans la feuille Main et ces donnees seront conservees. Si ensuite on vient apporter des modifications dans la colonne D ou E je souhaiterais (ce que j'app... |
| 03/01/2013 à 10:52 | jadrien | Condition cellule active | Oui justement j'essaie de creer une macro de base qui me permettrait de me lancer correctement. Lorsque je dis double clique c'est lorsque l'on souhaite faire une modification sur la cellule. Ensuite dans ma page historique je souhaite avoir les memes informations avec en plus l'ancienne location et... |
| 02/01/2013 à 20:53 | jadrien | Condition cellule active | Je bloque sur le debut de realisation de ce que je souhaiterais faire. Je souhaite conditionner le faite de pouvoir modifier une ou plusieurs cellules de deux colonne. Afin Voici mon idee generale afin que vous puissiez comprendre le but de la manoeuvre: Si je souhaite modifier une cellule de D ou E... |
| 02/01/2013 à 16:22 | BigEarl | [VBA] Macro pour comparer 2 fichiers Excel | Merci beaucoup! Au premier coup d'oeil, c'est exactement ce que j'essayais de faire! Je reste admiratif (et un peu contrarie) de la vitesse de reponse ... J'analyse ton code, avec ton accord et si j'ai un soucis de comprehension je reviendrais vers toi. Merci encore. Bonne annee A... |
| 02/01/2013 à 11:58 | BigEarl | [VBA] Macro pour comparer 2 fichiers Excel | Bonjour, m'etant inspire de ton exemple et d'autres j'ai prefere continuer la discution plutot que de creer un nouveau sujet. J'ai en effet le meme besoin, a quelques similitudes pretes, la difference etant que je souhaiterais pouvoir selectionner n'importe quels fichiers (le nom peut changer). J'ai... |
| 13/12/2012 à 17:45 | jadrien | Changer caption userform en fonction comboBox via condition | Merci Baizai64, je prends le temps de regarder ca et de comprendre puis je te repondrai apres... |
| 13/12/2012 à 16:24 | jadrien | Changer caption userform en fonction comboBox via condition | Bon toujours debutant mais j'ai ameliore mes connaissances et on peut dire que l'on se prete tres vite au jeu! Je bloque sur deux nouveaux problemes, qui sont les suivants: le premier se trouve sur mon premier userform (standard) lorsque je selectionne le type d'equipement desire via la comboBox et... |
| 13/12/2012 à 16:02 | jadrien | Condition sur checkbox+bouton | Merci pour ta reponse Banzai64. J'ai resolu mon soucis par moi meme, j'ai cree un userform qui m'a rendu la tache bien plus simple plutot de vouloir passer par la feuille excel elle meme... |
| 27/11/2012 à 20:04 | jadrien | Condition sur checkbox+bouton | Je débute en vba, j'ai quelques lacunes en programmation mais les cours que j'ai suivi sur ce site sont intéressants! Je tente donc désormais d'essayer des choses, et j'ai quelques soucis. Voici mon premier poste, j’espère par la suite plutôt aider les autres ... J'ai passé une bonne partie de l’apr... |