Changer caption userform en fonction comboBox via condition

Bonjour a tous,

bon toujours debutant mais j'ai ameliore mes connaissances et on peut dire que l'on se prete tres vite au jeu!

Je bloque sur deux nouveaux problemes, qui sont les suivants:

le premier se trouve sur mon premier userform (standard) lorsque je selectionne le type d'equipement desire via la comboBox et que je passe sur le second userform cela change bien automatiquement le nom (caption) du userform, mais uniquement une fois.

Si je quitte via "Valide" je ne peux plus faire de modification cependatn par le bouton en haut a droite je peux autant de fois que je veux. Je pense que je dois "nettoyer" la variable (ReadComboVal) mais je n'y arrive pas, j'ai deja essaye avec Clear et erase .

le second (mineur mais embetant) est que j'aimerais pouvoir mettre la feuille en fond en fonction du choix de la comboBox, (Form:Standard) j'avais utilise un case mais cela ne prend en compte seulent les entier alors je me suis rabattu sur un else if. Maintenant cela ne change rien. J'ai essaye d'inclure des MsgBox pour voir si j'avais la bonne valeur dans ma variable et c'est le cas.

Je sais que mon design est bien avance mais j'ai deja cree dans d'autres fichiers ce que je voulais, je suis dans la phase d'integration je fais des modifications en cours et donc voila j'ai des soucis!

J'espere avoir ete clair

Merci a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide, je laisse bien sur le ficher en piece jointe pour que chacun puisse en profiter.

69exemple.zip (23.50 Ko)

Bonjour

Une manière de faire

Merci Baizai64, je prends le temps de regarder ca et de comprendre puis je te repondrai apres!

Rechercher des sujets similaires à "changer caption userform fonction combobox via condition"