| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2005 à 10:04 | olivier35 | Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT) | Voilà ce que ça pourrait donner en Excel : Graphique de Gantt Je ne sais pas si l'espace disque est insuffisant sur ce site, mais je ne suis pas arrivé à y mettre ce fichier... |
| 17/10/2005 à 11:49 | anne34 | Je cherche à convertir les données de mon site bancaire | Excel interprète ces valeurs comme du texte. En utilisant une nouvelle colonne on peut faire une formule qui reprendra la valeur en nombre en supprimant l'espace : =SUBSTITUE(B2;" ";"";1)*1 Pour le format de nombre on peut ensuite utiliser le menu Format ..... |
| 17/10/2005 à 11:40 | LASTENNET | Envoi de la valeur d'une cellule vers une autre cellule | A mon avis 2 possibilités : La plus simple : La liste renvoi le choix dans une cellule sans que ce soit une formule, on pourrait donc utiliser cette cellule pour taper directement le choix qui pourra être repris si ce n'est pas un nombre. On peut alors avoir une formule dans la cellule destination ... |
| 11/10/2005 à 18:34 | jolimy28 | Créer un formulaire et un tableau récapitulatif | Il existe une fonction "formulaire" intégrée à Excel qui peut faire l'affaire. Il s'agit d'une boîte de dialogue automatique. Elle peut être appellée par le menu Données / Formulaire ou par une macro avec le code : ActiveSheet.ShowDataForm... |
| 05/10/2005 à 18:31 | LASTENNET | Condition dans une macro | La fonction PrintPreview arrête l'exécution de la macro jusqu'à qu'elle soit terminée et elle ne renvoi aucune valeur en fonction de ce qu'on a fait avec qui pourrait interpréter. Donc pour résoudre le problème, on peut rajouter après la commande sheets.PrintPreview x=msgbox ("Continuer le traitemen... |
| 03/10/2005 à 16:59 | marjo06 | Séparation de texte dans cellule | Si c'est une extraction directe d'une base de données classique (Access, Oracle, ...), il n'est pas possible de partager le champ (sauf peut-être avec une requête SQL particulière). Par contre si c'est une importation d'un fichier texte, on peut définir la séparation lors de l'importation. On peut t... |
| 01/10/2005 à 11:27 | olivier35 | Comment faire un planning de fabrication (ex : GANTT) | C'est quoi au juste un GANTT ... |
| 30/09/2005 à 17:11 | PABLO | Lorsque vous cochez la case desiree la couleur apparait | Avec des cases à cocher tu n'es pas sorti de l'auberge. Chaque case renvoi la valeur Vrai dans 1 cellule. Donc il faut avoir autant de cellule que de cases, en plus les choix multiples restent possibles (rouge + vert + jaune), contrairement au boutons d'option (déconseillé si tu veux le faire sur pl... |
| 30/09/2005 à 14:46 | kiki68 | Bouton perso dans barre d'outils | Je crois qu'il faut mettre les macros dans un fichier .xla. J'ai fais ça il y a pas mal de temps... |
| 30/09/2005 à 14:23 | sebastienp | Compter des classes d'age | J'ai oublié la fonction NB.SI qui évite de rajouter une colonne... |
| 30/09/2005 à 12:27 | soft | VBA | Super site et forum, personnellement je pense qu'il manque un forum (peut être aussi un cours) sur les macros et VBA... |
| 30/09/2005 à 12:22 | kiki68 | Oubli du mot de passe pour l'accées au VB sous Excel | On peut éventuellement récupérer un mot de passe d'un fichier Excel protégé en faisant tourner toutes les combinaisons possibles avec un algorythme, par contre, c'est totalement impossible pour un projet VBA. Désolé... |
| 30/09/2005 à 08:56 | Herbiti | Codeur | Pour arriver à ton résultat, il faut faire un algorythme de décodage (par exemple en VBA). C'est assez simple mais compliqué a expliqué. Tu ajoutes un module Tu copie les deux fonctions ci-dessous Function CodeTexte(Texte As String) Dim NbCar As Integer Dim car(1 To 3000) As String '3000 sera la lim... |
| 29/09/2005 à 20:50 | olivier35 | Explication et comment faire cette macro | J'ai jeté un oeil à ce fichier : Il ne s'agit pas de macro, mais uniquement de formules. Pour commencer, chaque case est un CONTRÔLE avec une cellule liée (colonne F), laquelle indique automatiquement VRAI si coché ou FAUX si non coché. Pour recréer la même chose, le plus simple et de faire un click... |
| 29/09/2005 à 18:24 | mondesir | Comment ordonner des chiffres | Pas compris le résultat attendu, est-ce que c'est croissant ... |
| 29/09/2005 à 18:20 | sebastienp | Compter des classes d'age | Il existe aussi la fonction Somme.Si qui permet d'additionner avec une condition. si on rajoute une colonne avec 1 pour chaque personne, on pourra alors avoir directement le nombre de personnes correspondantes aux critères voulus en additionnant la colonne des 1. Par exemple : A B 1 20 1 45 1 54 Per... |
| 29/09/2005 à 18:08 | couette | Faire une boucle | Personnellement je ferais une fonction personnalisée (dans un module du classeur) : Public Function valeurAE(Plage As range) As String Dim I As Long For I = 1 To 4 If Plage(1, I).Value <> "" Then valeurAE = Plage(1, I).Value Exit Function End If Next I End Function Ensuite, il suffit de taper... |
| 29/09/2005 à 17:27 | moshe | Calcul heures supplementaires | Je tombe sur ce forum un peu par hasard et ne voyant pas la réponse, j'ai enregistré sous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/horaire2.xls le fichier avec les formules demandées. Les limites (8 et 2) sont dans des cellules pour pouvoir changer les paramètres... |