| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2006 à 14:51 | soft | Easy factures | A la demande d'utilisateurs, j'ai développé quelques fonctions supplémentaires dans une Fonctions supplémentaires en vrac : Amélioration de la présentation TVA Choix avec/sans TVA sur chaque facture possible Gestion de monnaies avec taux de change paramétrables. Ajout de champs pour adresse de livra... |
| 07/07/2006 à 20:42 | soft | Casse briques | Premiere remarque recue depuis que j'ai mis en ligne... Je ne sais meme pas si ca plait. Est-ce que tu demandes aussi les codes sources a Microsoft. Remarque eux ils font payer, donc il y a peut-etre une chance... |
| 14/06/2006 à 17:42 | jfamiens | VBA - comment se positionner sur une cellule si critère | Désolé, mais c'est pas du tout clair pour moi, et ton code ne devrait pas fonctionner comme ça, des boucles sont en moitié neutralisées... Ce qui n'est pas clair : Certainement plus clair avec un fichier... |
| 13/06/2006 à 10:46 | jfamiens | VBA - comment se positionner sur une cellule si critère | Je ne sais pas si bien compris la question ... Pour se positionner sur la première cellule trouvée contenant "a" dans la feuille en cours : Par contre pour copier, il y a plus simple et il est préférable de laisser les sélections de côté en VBA... |
| 29/05/2006 à 12:12 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Si vous me permettez quelques commentaires après avoir fait une proposition certainement moins souple mais assez poussée dans l'automatisation et la maintenance future. Une base de données devrait être unique pour faciliter sa maintenance (ajout, modification, ...), le fait de créer chaque fois 1 fe... |
| 16/05/2006 à 14:14 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Ta question est plutôt vague.. Pour aller dans le sens souhaité, il s'agit de programmer du code (en VBA si tu reste en excel). Là, je maîtrise, mais par contre les explications seraient beaucoup plus longue que la réalisation. Je peux éventuellement t'envoyer un fichier amélioré (avec quelques heur... |
| 16/05/2006 à 08:27 | scorpio38 | Tarif sous Excel | En fonction de ta réponse (uniquement liste d'articles sans règles tarifaires spécifiques), on peux imaginer 2 solutions : Créer une feuille "Articles" pour chaque modèle. ou (et c'est la solution qui aurait ma préférence) ajouter une colonne "Modèle" à la liste d'articles pour permettre un premier... |
| 15/05/2006 à 18:23 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Re-bonjour, Peux-tu m'expliquer à quoi correspondent ces catalogues (liste d'articles ? + règles tarifaires ?) et en quoi ils diffèrent l'un de l'autre. As-tu déjà quelque chose sur Excel ... |
| 15/05/2006 à 16:45 | soft | Casse briques | Pour vous détendre, essayer ce classique que j'ai réécris en Excel : casse-briques Supprimer les briques Côte à côte (et dessus-dessous) lorsqu'elles sont de la même couleurs. Plus vous en alignez avant de les supprimer, plus vous marquez des points. Double-Click pour supprimer... |
| 15/05/2006 à 11:58 | scorpio38 | Tarif sous Excel | Avec ce lien , un fichier Exemple facile à comprendre (sans macros) à personnaliser pour vos factures. Protection sans mot de passe des formules. Pour aller au-delà, des macros sont nécessaires... Essayer par exemple EasyFactures.xls qui propose pas mal de petites choses en plus... |
| 05/05/2006 à 18:54 | kalliste | Marge du haut différente entre la 1ere et la 2eme page | La marge se définit pour l'ensemble d'une feuille. Deux possibilités : Utiliser une feuille différente pour ta 1ère page "tricher" avec la hauteur de la première ligne de la 1ère page en gardant la marge définie pour les suivantes... |
| 05/05/2006 à 18:51 | kalliste | Inscrire une formule dans l'entete de page | Les marges se définissent Depuis le menu Fichier/Mise en pages onglet marges Pour ajouter la date dans l'entête (onglet En-tête/Pied de page), on ne peut pas utiliser de formules mais des codes qui s'ajoutent avec les petits boutons correspondants. Le code pour la date du jour est : &[Date]... |
| 04/05/2006 à 11:50 | bernard | Récupérer les cours de la bourse sur le web ??? | En réponse à ton message privé m'indiquant la page désirée tu trouveras ci-joint , Un fichier permettant la récupération des cours avec actualisation auto... |
| 02/05/2006 à 18:59 | romeo | Nom des colonnes | Menu Outils puis Options onglet Général décoche la case intitulé Style de référence L1C1... |
| 26/04/2006 à 19:23 | bernard | Récupérer les cours de la bourse sur le web ??? | En ignorant totalement sur quel site tu veux reprendre ces cours difficile d'aller plus loin que les premiers pas ... : Menu Données / Données externe / Nouvelle requête sur le Web... |
| 18/04/2006 à 08:56 | olischlo | Récupérer le nom d'une feuille | En VBA : Le nom de la feuille en cours = Le nom de la 2e feuille du classeur en cours =... |
| 18/04/2006 à 08:49 | Pad | Cellule selectionnée a mettre en haut a gauche | Macro à copier dans le code de la feuille avec les liens ... |
| 18/04/2006 à 08:40 | fabien | [IMPORT]Import de fichier texte | En VBA certainement possible s'il est possible de savoir quoi mettre où..... |
| 18/04/2006 à 08:15 | faustine2005 | Macro ou fonction Excel | Soit j'ai pas bien compris la donnée ... soit la macro ne se lance pas. Essaye avec ce Fichier... |
| 18/04/2006 à 08:03 | charnalt | Merciiii | Simultanément avec la touche [Alt Gr] située à droite de la barre d'espace... |
| 18/04/2006 à 07:51 | kooki_sool | Date de dernière modification | J'ai corrigé le lien dans mon précédent message... |
| 03/04/2006 à 17:31 | olischlo | Execution des macros | Oui c'est possible. A définir dans une procédure de la feuille concernée avec l'évènement : Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Par exemple ... |
| 03/04/2006 à 17:23 | Micflo | Recherche caractere | Plusieurs possibilités ... comme copié le code VBA dans chaque nouveau classeur, faire un bouton dans le classeur et lui affecter la macro existante dans le fichier C:\......\Micflo.xls!Couleur... Ou encore plus pro : créer une macro complémentaire (xla) disponible dans Excel. Précision : je donne v... |
| 03/04/2006 à 17:13 | kooki_sool | Date de dernière modification | Dans une feuille VB c'est pas "visible" depuis l'ensemble de ton classeur. Il faut la mettre soit dans ThisWorkbook, soit dans un module. En te préparant le fichier , j'ai vu qu'il ne mettait pas à jour tout seul (pas de calcul). J'ai donc modifier un peu... |
| 03/04/2006 à 07:49 | kooki_sool | Date de dernière modification | C'est qu'Excel ne trouve pas la fonction. Elle doit être présente dans un module de ton classeur pour fonctionner... |
| 30/03/2006 à 08:20 | Sandrine Pierre | Impression étiquettes ou enveloppes | C'est possible, mais ... Il faudrait faire une macro qui récupère les données sur une autre feuille en changeant la mise en forme. Voilà un début (en partant de l'idée qu'il existe une feuille "Etiquettes" et que l'adresse comporte 4 lignes (colonnes A, B, C, D). Chaque étiquette sera dans une cellu... |
| 30/03/2006 à 07:40 | Micflo | Recherche caractere | J'ai adapté la macro dans ce fichier Le problème venait je pense des cellules vides dans la colonne R (la macro s'arrête dès qu'il n'y a plus de données), on commence aussi la macro à la ligne 2. PS: évite les espaces dans tes liens... |
| 29/03/2006 à 17:07 | kooki_sool | Date de dernière modification | Avec une fonction personnalisée on peut récupérer la date. Dans un module VBA du classeur copie : Ensuite dans la cellule où tu veux la date du fichier tu rentres la formule : =DateFichier()... |
| 29/03/2006 à 16:46 | Micflo | Recherche caractere | Si c'est juste le texte d'une cellule, alors tu sélectionne le caractère concerné dans la barre de formule et tu changes la couleur .. Par contre si c'est pour un beaucoup de cellules, on peut faire une macro qui va le faire tout seul : Par exemple pour faire toute la 1ère colonne (A) ... |
| 29/03/2006 à 16:23 | kooki_sool | Date de dernière modification | Les en-têtes et pieds de page d' Excel se définissent depuis le menu Fichier/mise en page (onglet en-tête/pied de page). Il est possible d'avoir la date du jour, mais pas celle du dernier enregistrement. Pour l'avoir dans une cellule =aujourdhui()... |
| 27/03/2006 à 17:07 | faustine2005 | Macro ou fonction Excel | Voilà une macro qui devrait rétablir : PS : Je pars de l'idée qu'on commence à la ligne 2 et qu'il s'agit des colonnes A (état du client) et B (État du produit)... |
| 27/03/2006 à 16:39 | Annabelle13400 | Numérotation automatique | Pas bien compris ce que tu veux faire : Un numéro au hasard ? un numéro qui s'incrémente (où est l'avant dernier ?) ... Au cas où j'avais fais une petie appli disponible sur ce site qui entre autres numérote les factures... |
| 27/03/2006 à 16:29 | Solaya | Calculer les taxes | A voir comme ça, il manque un * : =sum(SOUS-TOTAL+MONTANT DE TAXES * 7%)*7.5%... |
| 17/03/2006 à 14:10 | DENIS | A l'aide | Menu Instertion puis Diagramme , ensuite ça doit être le premier... |
| 09/03/2006 à 17:10 | Mary | Fonction somme.si ne marche pas! Exemple en pièce jointe | Une solution dans ce fichier . Les fonction Somme et Somme.Si additionnent des valeurs. Pour compter des cellules correspondant à une données, il faut utiliser la fonction NB.SI Comme on ne peut faire la comparaison que sur une seule cellule, et que tu veux le faire si 2 cellules correspondent, je t... |
| 09/03/2006 à 14:10 | kroma23 | Dactiver une celule | Faut essayer ce que t'as proposé Sébastien avant de dire que c'est pas ça - protection uniquement de la cellule contenant la formule... |
| 09/03/2006 à 14:06 | kroma23 | Aider moi svp | Je suppose qu'un "Fiche client" c'est une ligne de la feuille Excel ??? Dans ce cas => menu Données /Filtrer/Filtre automatique (en étant sur la ligne contenant les en-têtes)... |
| 09/03/2006 à 14:03 | kroma23 | C quoi un macro | Quelques précisions : Une macro dans Excel peut faire beaucoup de choses, à la base, ça sert à mémoriser une série de manipulation qu'on fait régulièrement et qui se feront toutes seules chaque fois qu'on lance la macro. Dans les versions Excel depuis 1995 (de mémoire), on peut utiliser le VBA qui e... |
| 20/12/2005 à 18:23 | soft | SU DO KU | Je viens de mettre en ligne la version 2 : Beaucoup plus rapide Possibilité d'activer/désactiver l'assistance Mais toujours une taille minuscule (88 ko ) télécharger la version Excel (version libre) o) ou pour la version exécutable (version démo ) o) ... |
| 16/12/2005 à 07:35 | faustine2005 | Macro Excel | Essaye juste de supprimer cette ligne et la fin de ligne précédente : " , _ ")... |
| 14/12/2005 à 15:02 | GONON | Orientation tableau | Copier (tableau sélectionné). Puis menu Edition/collage spécial puis choisir "transposer"... |
| 09/12/2005 à 17:36 | olivier35 | Mot de passe d'une macro | Personnellement je ferais à l'ouverture un vérouillage respectivement dévérouillage des différentes plage en fonction, soit d'une petite boite de dialogue ou l'utilisateur tapera son mot de passe ou directement en récupérant le nom d'utilisateur Windows. Petite piste pour commencer ... |
| 09/12/2005 à 17:21 | MCJ | Efface si o dans colonne | Macro qui va supprimer les lignes selon ta demande ... |
| 09/12/2005 à 17:09 | faustine2005 | Macro Excel | Voilà une macro qui utilise les fonctions Tri et Sous-totaux d'Excel : S'il faut supprimer les sous-totaux par la suite ... |
| 28/11/2005 à 19:19 | soft | SU DO KU | Vous ne connaissez pas encore ce jeux qui consiste à compléter une grille de chiffre ? Voilà une version libre sur Excel qui crée les grilles selon plusieurs niveaux de difficultés à choix. Chaque réponse est directement évaluée et vous pouvez obtenir la solution pour chaque case. Cliquez ici pour t... |
| 09/11/2005 à 12:38 | soft | Easy factures | Besoin d'aide pour cet outil : accès à la FAQ Vous avez testé ?, laissé votre avis ici ..... |
| 09/11/2005 à 12:34 | Isno | RechercheV avec des doublons | ... Si tu le disais dans ta question directement, parce que ça change tout... On ne peut pas avoir une fonction dans Excel en utilisant = qui renvoi le résultat sur plusieurs cellules. Seule solution, faire une macro, mais là reproblème comment donner les adresses des cellules pour la recherche, le... |
| 07/11/2005 à 11:31 | Isno | RechercheV avec des doublons | Possible avec une fonction personnalisée en VBA : Fonction à copier dans un module : [b]Function RechecheMult(ValeurCherchée As String, MatriceCherche, MatriceTrouve, Optional Seprator As String) As String Dim c, i As Long If Separator = "" Then Separator = " / " For Each c In MatriceCherche... |
| 25/10/2005 à 10:23 | mattaf | Renvoie d'une image ou clipart sous Excel | Une image n'est pas rééellement dans une cellule, il n'est donc pas possible de la renvoyer avec une formule matricielle. Seule possibilité pour déplacer / copier / ajouter ... une image c'est avec VBA (macros)... |
| 21/10/2005 à 08:05 | soft | Easy factures | Programme avec menus dédiés à la place des menus excel. Il permet de gérer des factures ou offres avec une base d'articles et une base clients. Particularités, les articles se créent automatiquement s'ils n'existent pas encore. Pour télécharger EasyFactures.xls site web... |