C quoi un macro

salut

je suit un debuitabt en xl

est ce que vous pouver m'expliquer c quoi un macro

est quelle est sont rolle

merci

bonne question.

je crois qu'une macro est purement du code Visual Basic (VB ou VBA je ne sais qu'elle est la difference ?)

mais avant tout il faut apprendre la programmation avec le VB

Quelques précisions :

Une macro dans Excel peut faire beaucoup de choses, à la base, ça sert à mémoriser une série de manipulation qu'on fait régulièrement et qui se feront toutes seules chaque fois qu'on lance la macro.

Dans les versions Excel depuis 1995 (de mémoire), on peut utiliser le VBA qui est une variante du VB (language de programmation Visual Basic), il existe encore la possibilité d'utiliser des macros Excel 4 (anciennes versions).

Même sans connaissance du language, on peut demander à Excel d'enregistrer ce qu'on va faire dans une macro => Menu Outils / Macro / Nouvelle Macro ...

Ensuite on pourra lancer cette macro (par le menu ou le raccourci clavier définit ou encore objet lié) chaque fois qu'on en aura besoin.

Par la suite, on peut aller voir le code qui s'est enregistré et essayer de comprendre et d'optimiser (supprimer les sélections, ....).

Il est possible de faire beaucoup plus, mais là il faut effectivement de bonnes bases en programmation.

Rechercher des sujets similaires à "quoi macro"