Membre impliqué

Inscrit le :24/11/2012
Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Messages
1'978
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cappe Pierre - page 4

DateForumSujetExtrait du message
18/10/2013 à 23:49Excel - VBA CtivateJe cherche un code qui enlève le focus à une cellule active avant l'exécution d'une macro Du genre : ActiveCell.Activate= False Cela me permettra de sélectionner une autre cellule une fois la macro lancée. Merci de jeter un coup d’œil à mon problème Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
15/10/2013 à 17:16Excel - VBA Histoire BelgeUne petite histoire belge (Souvenir de jeunesse) C'est une chenille qui se ballade sur une branche. Au bout de celle-ci se trouve un bourgeon. La chenille, s'apprêtant à le manger, regarde le ciel menaçant et se dit : "S'il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger." Donc elle...
24/07/2013 à 18:35Excel - VBA Valeur des cellules coloréesJ'ai encore besoin de votre savoir, en l’occurrence, je cherche un formule que j'ai vu dans ce forum, mais qui ne marche pas chez moi. Calculer la valeur des cellules avec un fond vert dans un tableau. Un grand merci de votre aide. Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
24/07/2013 à 11:07Excel - VBA Résultat score de foot avec formule SIJe viens sollicité vos neurones, pour ceux qui en ont encore,sous cette chaleur,concernant une formule SI apparemment banale mais qui ne fonctionne pas Je vous joins un petit fichier exemple, merci d'y jeter un coup d’œil. Bonne journée à tous, Amicalement Papy Pierrot...
22/07/2013 à 11:22Excel - VBA Désactiver une zone de collage spécialLorsque j'effectue avec une macro, copier et coller spécial, la zone de collage reste sélectionnée. Je dois chaque fois cliquer dans la zone, c'est embêtant lorsque l'on a plusieurs feuilles. Je vous colle la macro ci-dessous. Private Sub Cbn_Imprimer_Click() Dim LigLv As Long, Ligne As Long Applica...
20/07/2013 à 12:48Excel - VBA Modifier une macroJe cherche à modifier une macro liste feuilles prévue pour imprimer une feuille parmi celles du classeur. Mon souhait est de remplacer l'impression par un copier coller.Voir le fichier ci-joint. Merci de m'aider encore une fois. Bonne journée à tous, Papy Pierrot...
24/06/2013 à 14:43ApplicationsExtraction racines et puissanceGrâce à l'aide des amis de ce forum,j'ai pu terminer mon petit programme qui permet de trouver la racine de n'importe quel nombre avec la racine énième ainsi que le calcul de la puissance d'un nombre avec n'importe quel exposant. Je mets le tout à votre disposition en vous souhaitant à tous une exce...
22/06/2013 à 16:33Excel - VBA Extraction ènième puissanceGrâce à l'aide de certains d'entre vous, j'ai pu réaliser un fichier avec Racine et Puissance Mon problème ce jour, est d'ajouter une fonction supplémentaire à ce programme. Une extraction N au lieu de racine carrée ou cubique,j’ai trouvé sur ce forum une formule qui fonctionne dans les cellules de...
16/06/2013 à 09:09Excel - VBA Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carréeBonne fête à tous les papas du forum et aux autres aussi. Ce samedi j' ai pris note d'une solution de Banzai64 avec la racine carrée affichée dans un UF. Aujourd’hui,je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser la même opération mais avec un exposant ? EX: =PUISSANCE(5;2) ou 5² le tout dans...
12/06/2013 à 08:37Excel - VBAAutomatiser une action en VBAJ'essaye d'aider un de nos jeune collègue, pour ajouter automatiquement une somme de 125.00€ le 6 de chaque mois Pour l'instant ça fonctionne, mais manuellement. Quelqu'un peut nous aider a automatiser cette action? Merci de votre attention et bonne journée. Papy Pierrot Ci-joins un petit fichier...
07/06/2013 à 09:54Excel - VBA Réinstaller DTPickerSuite à une restauration principale de Windows, mes DTPickers ont disparus de Excel que j'ai du réinstaller également. J'ai téléchargé mscomct2.ocx, mais je n'arrive pas à le placer dans System 32 La première installation avait été réussie par mon ami Banzai 64 Je vous remercie de bien vouloir jeter...
21/05/2013 à 11:40Excel - VBA Créer un Vvert comme celui de ce forum siJe viens de parcourir ce forum et j'ai vu pas mal de solutions avec les cases à cocher, OUI, NON etc... Mon rêve est d'utiliser le V Vert utilisé dans ce forum lorsque un problème est résolu. Comment le créer et quel code écrire pour l'affecter à une cellule. En espérant une réponse fonctionnelle, J...
15/05/2013 à 17:06Excel - VBA Modifier les couleurs aléatoire en couleurs fixesJ'utilise un programme de Sébastien avec un UserForm Modal qui donne des couleurs aléatoires, et je souhaiterais les changer par des couleurs fixes telles que RVB(255,0,0),RVB(0,255,0) et RVB(0,0,255) Je joins le fichier en ma possession. merci de m'aider encore une fois Papy Pierrot...
13/05/2013 à 12:03Excel - VBA Cumuler le résultat de trois macrosJ'ai un petit tableau dans lequel j'insère des couleurs dans les cellules, comme vert pour présent, Rouge pour absent et bleu pour absent justifié,, J'ai trois petites macros qui me comptabilisent le nombre de chaque couleur, mais j'aimerais réunir les trois macros en une seule, j'ai essayé, mais le...
10/05/2013 à 12:05Excel - VBA Mettre un DTPicker à la date du jourJ'utilise souvent le DTPicker dans mes feuilles excel,mais celui-ci n'affiche jamais la date du jour. Quelle formule dois-je écrire dans le code ? Voici le code actuel Private Sub DTPicker2_CallbackKeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal CallbackField As String, CallbackDate...
04/05/2013 à 11:46Excel - VBA Redimensionner unMsgBox de ExcelAprès les bonnes réponses de Éric et Mobil,sur mes doublons de feuilles, je me permets une autre question. Est-il possible de redimensionner les MsgBox de Excel, j'ai remarqué que de longs messages donnent des grands formats de messages par contre, un simple mot comme "erreur" donne un petit message...
03/05/2013 à 18:00Excel - VBAEviter les doublons dans la création de feuillesJ'utilise un fichier créé par Hervé le 31/01/2011, qui consiste à créer des feuilles de classeur au moyen d'un double clic, Je souhaiterais qu'un msg s'affiche si le nom de la feuille créée existe déjà; J'ai trouvé une macro qui émet ce genre de msg mais les feuilles sont créées avec un TexteBox et...
19/04/2013 à 15:32Excel - VBA Affecter une valeur de cellule à un Label UFBonjour à tous,c'est le troisième message que je poste sur ce forum, pourquoi, n’envoie-je aucun.? Je cherche pour affecter une valeur de cellule de tableau à un Label dans un UserForm. Merci de bien vouloir m'aider Papy Pierrot...
15/04/2013 à 09:18Excel - VBA Randomize avec 4 x 5 caractèresJe souhaite modifier la macro de Sébastien afin d'obtenir 4 groupes de 5 caractères. séparés par un - Je colle ici la macro du maître. Sub code_alea() ' www.blog-excel.com/generer-code-aleatoire ' créer 5 fois 4 caractères Randomize carac = "ABCDEFGHI1234567890" lettre_aleatoire = "" For i = 1 To 10...
12/04/2013 à 17:51Excel - VBA Heure avec unDtPicker ?J'utilise depuis peu le calendrier DTPicker, et je souhaiterais qu'il m'affiche l'heure en cours,quelle procédure faut-il écrire pour afficher l'heure avec un UserForm Modal? Merci d votre attention Papy Pierrot...
07/04/2013 à 11:13Excel - VBA Tri avec doublonsBonjour à tous, Je souhaiterais de modifier la macro de Sébastien, dans le module ci-joint. La macro supprime les lignes entières contenant des doublons. J'aimerais que ce soit uniquement les cellules qui soient supprimées Dans les colonnes voisines , j'ai d'autres données qui se trouvent sur les li...
29/03/2013 à 15:29Excel - VBA Code AléatoireJ'ai chargé un programme de Sébastien, générant un code aléatoire qui apparait dans un MsgBox, mon désir est de copier la valeur du MsgBox dans la cellule active du fichier. Je joint le fichier avec son code Merci de bien vouloir m'aider. Papy Pierrot...
28/03/2013 à 14:00Excel - VBA Liste déroulante avec sélection des feuilles (52) ?Je crée pour un ami français, un UserForm pour afficher 52 feuilles de son classeur Est-il possible de le faire avec une boite déroulante. actuellement cela fonctionne avec des macros sélection feuilles. mais un UserForme avec 52 boutons cela fait beaucoup. Toutes ces feuilles portent un nom différe...
21/03/2013 à 16:33Excel - VBA Case à cocher sujetJe ne trouve plus la flèche verte pour un sujet résolu Merci de me renseigner S.V.P. Pierrot...
21/03/2013 à 14:31Excel - VBA Vidéo dans ExcelJ'adore les vidéos explicatives de Sébastien, et je voudrais faire la même chose, comment filmer les feuilles excel ou toutes les actions que je peux réaliser ? Je possède un caméscope numérique, puis-je l'utiliser ? Papy Pierrot...
06/03/2013 à 16:06Excel - VBA Macro tri avec deux critèresJe souhaite ajouter un critère de tri dans la macro ci-dessous, la colonne "O" Équipe, cette macro trie sur la colonne "Noms" "A5", comment ajouter "O5" cette macro s'exécute à chaque nouvelle entrée dans ma base de données au moyen d'un UserForm. Sub Init_CBBNoms() 'tri sur la liste des Noms Me.CBB...
18/02/2013 à 15:36Excel - VBA Protéger VBA contre l'écriture mais autoriser la lectureJe souhaite protéger mon vba contre l'écriture mais autoriser la lecture pour les utilisateurs. Je protège mes macros avec un mot de passe, peut-on protéger contre l'écriture et laisser l'accès à la lecture ? J'aimerais que les utilisateurs puissent lire les macros sans pouvoir les modifier. Merci d...
31/01/2013 à 13:16Excel - VBA SpinButton dans un UserFormJe travaille sur une BD Foot, et j'aimerais ajouter un affichage du score d'un match avec des boutons Spin, le score démarre à zéro et je souhaite modifier le score en fonction des résultats.en cour de match., j'ignore quelle macro écrire pour l'affecter au bouton Spin. Je joins un petit fichier ave...
21/01/2013 à 11:45Excel - VBA Modèles de MSGJe vous dépose trois msg avec une syntaxe différente Je vous joins un fichier avec les macros Bonne journées à tous. Papy Pierrot...
19/01/2013 à 16:33Excel - VBA UserForm Modal de SébastienJ'ai chargé le programme de Sébastien avec l'UserForm Modal changeant les couleurs des cellules, je souhaite remplacer les couleurs par une liste de noms. Quel code dois-je écrire pour modifier ce code existant ? Merci de m'aider encore une fois. Papy Pierot...
14/01/2013 à 11:31Excel - VBA Mscomct2.ocx pour windows 7Je cherche le programma repris dans le titre, mais après chargement, jr n'arrive pas à le placer dans Système32. Puis-je supprimer Windows 7 et remettre le XP ?qui lui, accepte ce programme. Merci de vos conseils. Papy Pierrot...
13/01/2013 à 14:34Excel - VBA Age actuel en formuleJ'ai besoin de votre aide pour une formule qui n s'affiche pas comme je le souhaite. J'ai une date de naissance, la date du jour (AUJOURD'HUI) et le résultat au format date : aa "ans" merci de jeter un petit coup d’œil sur le fichier joint. J'y ai joins un mot d'explication. Merci d'avance à ceux qu...
11/01/2013 à 12:05Excel - VBA Valeur d'un TextBox dans une cellule ?J'ai de nouveau besoin de votre aide pour compléter ma base de donnée. J'utilise deux UserForm, le 1er pour encoder les données dans mon tableau, le second, pour afficher séparément chaque données de ce même tableau. Ce tableau comporte 120 lignes et 18 colonnes : A : R Cette dernière colonne R (N°1...
09/01/2013 à 15:47Excel - VBA Ne pas imprimer les boutons de commandesHier, j'avais besoin de votre aide pour imprimer un UserForm, grâce à vous, cela marche à merveille. Maintenant, je voudrais empêcher les boutons de commandes sur le formulaire d’être imprimés en même temps que mon formulaire. Je ne trouve pas dans les propriétés de l'objet, la commande adéquate. Me...
08/01/2013 à 16:07Excel - VBA Imprimer un UserFormMa base de données se termine et je souhaite imprimer un UserForme qui se présente sous la forme d'un formulaire, j'ai consulté le forum, mais rien ne correspond à mes recherches. L'un ou l'une d'entre vous peut-il ou peut-elle m'aider ? dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance de m'ai...
07/01/2013 à 18:22Excel - VBA AUJOURDHUI dans UserFormJe n'arrive pas à entrer la date d’aujourd’hui dans un UserForm, j'ai essayé plusieurs méthodes mais le résultat affiche TRUE ou FALSE. C'est la dernière formule qui me manque pour terminer ma base de données. Je joins un petit fichier pour l'exemple. J'ai parcouru le forum mais sans succès. Merci d...
06/01/2013 à 19:35Excel - VBA Affichage de dateC'est de nouveau papy de Belgique, dans mes formules, j'utilise : la date" d'Aujourdhui" moins la "Date de naissance" et le résultat s'affiche en date complète. exemple : '=Aujourd'hui-23/03/1961 =16/10/1951. Le format de cellule = aa "ans" donc le résultat= 51 ans dans la colonne Age actuel au lieu...
06/01/2013 à 17:18Excel - VBA Copie de formule dans ExcelC'est encore papy de Belgique, et oui, je travaille aussi le dimanche. J'ai un problème pour copier une formule dans une colonne de mon tableau. Je joins un petit tableau, c'est plus simple. Merci de bien vouloir m'aider. Papy Pierrot...
05/01/2013 à 11:53Excel - VBA Fusionner deux UserFormM'est-il possible d'insérer un programme de photos avec UserForm dans un autre UserForm de base de Données J'ai essayé mais cela ne marche pas. Je joint le petit programme de photos avec un UserForm comme modèle . Si vous pouviez seulement m'indiquer la marche à suivre, ce serait magnifique, ma base...
01/01/2013 à 14:08Excel - VBA Photos dans ExcelJ'ai crée une Base de Données Excel avec des photos à chaque lignes, lorsque j'affiche un formulaire, la photo correspondante n'apparait pas dans ce formulaire, alors qu'elle apparait dans l’aperçu avant impression. Ces photos sont insérées avec" insertion d'images" et les cellules sont adaptées au...
23/12/2012 à 09:18Discussions généralesJoyeux NoëlJe n'ai pas de question ce jour, et comme j'ai été aidé à plusieurs reprises dans ce forum, Je présente à tous les membres mes meilleurs voeux de joie, bonheur et santé et un peu de pognon pour aider pour cette nouvelle année 2013 Papy Pierrot...
20/12/2012 à 20:09Excel - VBA Ajout de textBox dans un UserForm existantC'est encore Papy Pierrot, avec le même tableau que hier,J'ai rajouté des colonnes à mon tableau et ai mis à jour mon UserForm,avec des textBox et des labels, j'ai mis à jour le code VBA, mais lorsque j'ajoute un nouveau contact dans le tableau, la macro reste bloquée sur ma nouvelle entrée de colon...
19/12/2012 à 19:43Excel - VBA Ajout de textBox dans un UserForm existantJ'ai chargé un programme de Sébastien, exercice N°2 avec une boite déroulante pour les pays. Je souhaite insérer une colonne en plus dans mon tableau en ajoutant un textBox dans UserForma N° Téléph. Lorsque je clique sur "Ajout" de données, le programme ne reconnait pas mon nouveau TextBox. Quelqu'u...
10/12/2012 à 19:07Excel - VBA Affecter une liste dans un UserFormJ'ai chargé un programme sur ce forum,"Boite déroulante avec choix de Pays, Villes et une case du choix. Je souhaiterais déplacer la liste des noms en A1 vers AA1, je l'ai fais mais la macro ne trouve rien. Comment affecter cette zone de liste dans UserForm ? Comment affecter le choix final à une ce...
26/11/2012 à 13:37Excel - VBA Modifier calendrier pratique de SébastienPapy De Perwez (73 ans) Bonjour à tous, Je viens d'acheter le calendrier pratique de Sébastien et je souhaite modifier la case "Initiales" dans UserForm et la remplacer par une liste déroulante comportant des noms qui devront être placés dans les cellules sélectionnées. J'ai essayé de copier la boit...