Membre impliqué

Inscrit le :24/11/2012
Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Messages
1'978
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cappe Pierre - page 2

DateForumSujetExtrait du message
04/05/2016 à 11:56Excel - VBA End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PCJ'utilisais depuis longtemps cette méthode, flèche bas ou flèche haut, mais je ne trouve plus la fonction dans les options qui me permettait cela Quelqu'un peut m'aider, c'est pour un ami expatrié en Réunion Amitiés Pierrot Je joins mon fichier...
01/05/2016 à 18:56Excel - VBA Somme.SI pour heures différentesJe cherche une formule qui peut me faire le total des heures d'un tableau . Ce tableau peut afficher : 8 Hrs, 8:30 Hrs, 9 Hrs actuellement, j'utilise cette formule, mais elle n'est valable que pour 8 Hrs. j'utilise le double-clic pour insérer les heures dans mon tableau Merci d'avance de votre colla...
16/04/2016 à 17:47Excel - VBA Automatiser un ajout dans un ComboBoxJ'utilise un ComboBox appelé "CbbLocalités" dans un UserForm Ce ComboBox est alimenté par la colonne A de la feuille BD cette colonne contient des Localités mon souhait est d'ajouter à cette base de données colonne A une nouvelle entrée qui ne serait pas reprise dans la liste du ComboBox après valid...
14/04/2016 à 17:40Excel - VBA Format téléphone pour UserFormJ'ai trouvé sur ce forum plusieurs solutions mais qui concernent les cellules de la feuille mon souhait est un format qui doit entrer dans un TextBox de formulaire pour être ensuite affecter à une base de données Ce code correspond à mon TextBox Merci de bien vouloir m'aider encore une fois amicalem...
04/04/2016 à 18:41Excel - VBA Insérer une photo dans un UserForm(cadre image)Je peux insérer des photos dans les cellules d'une feuille mais je n'arrive pas à les insérer dans un cadre image d'un UserForm voici mon code Ce code colle l'image dans la feuille excel et non dans le cadre image de L'UF Merci de votre aide amicalement Pierrot...
01/04/2016 à 11:23Excel - VBA Attribuer la vcaleur d'un TextBox à un commentraire ?J'ai un petit code qui attribue un commentaire à une cellule, via un UF et ce commentaire s'inscrit dans la cellule mais je souhaiterais que ce commentaire aille dans la zone commentaire, or seul, l'indicateur est affiché dans la cellule et le texte du commentaire aussi. Merci de bien vouloir jeter...
18/03/2016 à 17:41Excel - VBA Ouvrir un fichier depuis une liste déroulante d'un ComboBoxJe viens de créer un UserForm pour un membre de ce forum, Onafe57, mais j'ignore comment ouvrir un fichier depuis la liste déroulante de ce combo-box ? Merci de bien vouloir nous aider Amicalement Pierrot...
16/03/2016 à 16:05Excel - VBA Modification de code de triJ'ai un code qui fonctionne bien avec un tri colonne B sur les noms je souhaites ajouter un tri sur la colonne C, les prénoms Comment modifier mon code ci-dessous. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Amicalement Pierrot...
15/03/2016 à 17:32Excel - VBA Cacher la croix de fermeture d'un UserForm ?Une nouvelle question, Comment cacher le nom et la croix de fermeture d'un UserForm avant l'impression Merci de votre aide Pierrot...
15/03/2016 à 16:41Excel - VBA Orientation portrait au lieu de .Orientation = xlLandscape ?Grâce à votre aide, j'ai réussi à imprimer mon UserForm en Format Paysage et je souhaite l'imprimer au format Portrait .Orientation = xlLandscape à modifier Quel est l'équivalent pour le portrait ? Amicalement Pierrot...
15/03/2016 à 08:44Excel - VBA Impression UserForm ?J'ai testé plusieurs solutions relevées sur ce forum, mais aucune ne semble fonctionner. l'un de vous peut-il m'aider à finaliser ce code pour avoir un aperçu avant impression ? de mon UserForm après une sélection d'un contact Merci d'avance pour votre aide Je vous souhaite une excellente journée je...
15/02/2016 à 11:25Excel - VBA Remplacer un MsgBox par un UserForm ?Je souhaites remplacer les MsgBox par des UF, plus clair pour la lecture voici mon code pour les MsgBox Pour un simple avertissement, pas de problèmes mais ce qui me chiffonne dans ce code ce sont les fonctions vb Merci de bien vouloir m'aider encore une fois Amicalement Pierrot...
13/10/2015 à 19:33Excel - VBA Finaliser mon codeLe code ci-dessous enregistre bien le fichier, mais ne se ferme pas si on répond non Que changer ? pour avoir une fermeture si réponse négative Merci de votre attention Amicalement Pierrot...
08/10/2015 à 18:20Excel - VBA Modification de codeJ'ai ici, un code qui fonctionne très bien sur une ligne de 26 colonnes j'aimerais l'adapter pour la colonne E de +/- 1500 lignes Je ne sais pas quel code écire Merci de votre gentillesse Amicalement Pierrot...
11/09/2015 à 15:23Excel - VBA Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?N'ayant pas eu de réponses convaincantes hier, je repose ma question ce jour, J'ai un bouton de macro et je souhaite que en survol de ce bouton avec la souris, un commentaire me prévienne de l'action de ce bouton. Merci de votre aide Amicalement Pierrot...
08/09/2015 à 16:08Excel - VBADéclencher une macro selon la valeur d'une celluleJe cherche un code qui pourrait me permettre de déclencher une macro ou une autre action selon la valeur d'une autre cellule. J'ai un tableau infirmier avec un calendrier (10Mo) 1.l'infirmier commence une série de piqûres ( disons 10), fin septembre, le 28. donc 3 piqûres sont injectées en septembre...
07/09/2015 à 18:24Excel - VBA Empêcher l'ordre alphabétique dans l'affichage d'une ListBoxJ'ai un UserForm Onglets qui m'affiche une liste avec le nom des feuilles, Ces feuilles représentent les mois d'un calendrier Le nom de ces feuilles, s'affiche dans un ordre alphabétique, or je souhaiterais voir ces noms dans un ordre chronologique . Que dois-je changer au code ci-joint ? mon fichie...
28/08/2015 à 08:05Excel - VBA Macro Tri à modifierJe reviens vers vous pour un autre code à modifier Ce code fonctionne très bien dans la feuille du mois de septembre,mais quelle ligne de code changer pour l'adapter à tous les mois de l'année? j'ai penser faire douze fois le code dans chaque feuille avec un mois différent, mais ce n'est pas digne d...
25/08/2015 à 16:51Excel - VBA Code Change à modifierUn autre code à modifier S'il vous plait il est valable pour toute la feuille, j'aimerais ramener la zone de changement à la 3ème ligne uniquement Merci de votre aide précieuse amicalement Pierrot...
25/08/2015 à 15:52Excel - VBA Code recherche horizontaleJe reviens vers vous pour une adaptation d'un code qui fonctionne bien en colonne A mais ne fonctionne plus si décalé vers colonne Y voir le fichier joint. Merci de votre Aide une fois de plus Amicalement Pierrot...
22/08/2015 à 10:48Excel - VBA Insérer des bordures verticales aux colonnes d'un TextBox ?Je cherche une méthode qui me permettrait d'ajouter des bordures verticales aux colonnes d'une ListBox , peut-être avec les propriétés ?ou dans le code de l'objet ? des bordures verticales à la place des lignes rouges sur mon dessin Merci de votre aide éventuelle Amicalement Pierrot...
14/08/2015 à 11:17A propos du forumCode de couleur attribué au Nom de membres du forum ?Bonjour à vous toutes et tous, je suis intrigué par le nom des membres de ce forum avec une couleur différente, que signifie ces couleurs et comment sont-elles attribuées? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Amicalement Pierrot...
07/08/2015 à 10:05Excel - VBA Range non définitJ'ai un programme qui fonctionne bien, et en voulant l'adapter pour un autre fichier, J'ai un code qui ne fonctionne plus voilà le code en question qui me permet de supprimer les données d'une ligne de la colonne B à G Je joins également le fichier pour tester Je dois m'absenter pour une séances de...
01/08/2015 à 23:09Excel - VBA Format HeureJ'ai un TextBox qui contient la valeur d'une cellule avec l'heure,mais l'affichage se fait sous forme de nombre 42217,7602133102 Le code du TextBox dans mon UserForm : Me.TextBox1 = Sheets("Personnel").Range("D1").Value ' la cellule qui contient l'heure Selection.NumberFormat = "h.mm;@" ' Cette dern...
28/07/2015 à 18:20Excel - VBA Format nombre dans un TextBoxJ'ai cherché sur le forum et trouvé deux réponses à ma question, mais incomplètes Donc, je passe par le forum pour trouver une solution. Dans un UserForm, j'entre dans un TextBox une quantité de stock de pièces, et après validation de l'entrée, la base de données m'affiche la quantité en format Text...
23/06/2015 à 15:01Excel - VBAEntrer une nouvelle donnée dans un formulaire ?J'ai un formulaire construit avec un copier -coller d'un autre fichier qui fonctionne bien, mais ici, impossible d'entrer une nouvelle donnée ,message d'erreur " valeur d'entrée non valide", alors que c''est la même chose que le dossier précédant. qui lui fonctionne bien Qui peut jet un œil sur ce f...
14/06/2015 à 11:50Excel - VBA Comment utiliser un multipage ?Voila un code que j'ai inclus dans mon UF Comment faire pour avoir accès aux pages ? Merci de vous pencher sur mon sort, j’attends vos réponses en prenant mon 2ème apéritif Bon dimanche à vous tous Amicalement Pierrot...
11/06/2015 à 17:01Excel - VBA Format dateLe code ci-dessous me donne la date au format 11/06/2015 au passage de la souris et je souhaiterais avoir Format souhaité '= Format(Date, "jj-mm-aaaa") Merci de votre aide encore une fois Amicalement Pierrot...
31/05/2015 à 08:29Excel - VBA Supprimer un classeur après une impression ?Je cherche une ligne de code du genre Merci de m'aider encore une fois, Bon dimanche à tous Amicalement Pierrot...
27/05/2015 à 08:07Excel - VBA Code pour mot de passeA peine un 1er problème résolu, je viens avec un autre sur le même dossier Je protège mes feuille par un mot de passe feuil1 :Mot de passe "Z1" et ainsi de suite jusqu’à "Z5" Mon code à l'ouverture de la feuille Merci de votre aide, mon fichier touche à sa fin Amitiés à tous Pierrot...
26/05/2015 à 23:50Excel - VBA Autoriser l'accès a un ComboBox et interdire l'ajout de donJ'ai une nouvelle question pour vous, Je souhaite avoir accès à un ComboBox pour afficher les données de la liste déroulante mais interdire la modification de cette liste dans ce ComboBox. J'ai essayé Locked = True, mais cela m'empêche l'accès à la liste déroulante Merci de votre aide Amicalement Pi...
26/05/2015 à 08:20Excel - VBA Ligne de code pour cellule isoléeUn autre code à me mettre au point S.V.P. Mes autres lignes de code fonctionnent bien mais ici, je fais référence à une seule cellule contenant la date du jour( J1) Cette date s'affiche mais avec l'heure . : 26/05/2015/08:13:40 et je n'arrive pas à écrire le format : mardi 25 mai 2015 Merci de m'aid...
25/05/2015 à 17:19Excel - VBA Ouvrir Un UserForm et corriger Bouton SupprimerJ'utilise un fichier avec six UserForms, le 6ème me cause un problème, je n'arrive pas à l'ouvrir, De plus, le bouton Supprimer ne fonctionne pas alors que dans les autres UserForms tout fonctionne Merci de vouloir bien jeter un coup d’œil au fichier joint. Merci encore une fois Amicalement Pierrot...
23/05/2015 à 19:59Excel - VBARestreindre la sélection d'un TextBoxUne autre ligne de code, J'utilise trois TextBox , je souhaite que si la valeur de l'un des TB est sélectionnée les deux autres TB ne peuvent pas l'être Merci et bon week-end à tous amicalement Pierrot...
23/05/2015 à 16:32Excel - VBA Ligne de codeJe cherche un code qui me permette d'insérer une nouvelle entrée dans la feuille active qui peut varier de la feuille 1 à feuille 5 cette ligne de code crée un bug :With Sheets("Feuil Active")normalement, j'insère le nom de la feuille Mais ici, je sélectionne la feuille avant de valider l'entrée Mer...
13/05/2015 à 11:56Excel - VBA Boucle pour copieUn code à régler, je ne trouve pas la solution Copier un certain nombre de fois la zone définie Merci de m'aider encore une fois Pierrot...
08/05/2015 à 16:48Excel - VBA Selection de cellules avec UserForm Ouvert ?J'ai transféré les données d'un fichier vers un autre et ce deuxième ne fonctionne plus, alors que le 1er fonctionnait bien je n'arrive pas à libérer la souris pour une sélection dès que l'UserForm est ouvert Merci de bien vouloir m'aider encore une fois Amitiés Pierrot...
03/05/2015 à 11:52Excel - VBAAlimenter des comboBox aux départ d'un calendrier de présencC'est encore moi,je travaille plus le dimanche que la semaine, je souhaite alimenter quatre comboBox avec un calendrier de présence comme source pour mes Cbb les absents ne pourraient pas être sélectionnés, les occupes ailleurs non plus, ainsi que les malades, etc.... je vous joints un fichier test...
03/05/2015 à 11:44Excel - VBA Empecher les doublons dans listes déroulantes de même sourceDésolé de vous déranger un dimanche, mais à 75 ans, je n'ai rien d'autre à faire. j'ai plusieurs ComboBox avec la même source pour les alimenter j'ai plusieurs choix à effectuer, mais comment éviter les doublons dans mes choix sur les listes déroulantes ? Merci de votre aide Amicalement Pierrot...
02/05/2015 à 14:24Excel - VBA Erreur définie par l'application ou par l'objet ?C'est le 72ème UserForm que je traite mais cette fois, je reçois un message d'erreur "Erreur d'exécution 1004" "Erreur définie par l'application ou par l'objet " Cela concerne l'ouverture de mon UserForm1 alors que j'en ai déjà 3 qui s'ouvre normalement dans le même fichier Merci de m'aider à nouvea...
01/05/2015 à 18:28Excel - VBASélection de plusieurs choix d'une liste déroulante dans unJ'ai cherché et trouvé sur le forum des dizaines de réponses mais toutes font références à des listes de validation, Ce n'est pas ce que je cherche Mon souhait, c'est d'ouvrir une liste déroulante avec un 1er choix, qui me donne accès à un 2ème choix Je souhaite que les deux valeurs s'insèrent dans...
29/04/2015 à 19:57Excel - VBA Transformer des boites Saisie en UserFormJe souhaiterais pour des raisons de présentation, transformer mes boites saisies de valeurs en un UserForm Merci de votre Aide éventuelle Amicalement Pierrot...
29/04/2015 à 11:56Excel - VBA Modification du code ci-jointMon code ci-dessous fonctionne avec un seul TextBox Si je le triple, un message d'erreur apparait me disant déjà "Objet déjà utilisé" Ce code me permet d'insérer l'heure ou la date du jour Pouvez-vous me régler ce code SVP ? Merci d'avance Amicalement Pierrot...
24/04/2015 à 17:24Excel - VBA Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulJe cherche un moyen d'empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulaire qui comporte trois DtPickers je ne peux afficher que deux dates maximum; les dates s'affichent automatiquement Merci de m'éclairer à ce sujet Amicalement Pierrot...
19/04/2015 à 08:56Excel - VBA Code pour insérer heure activeUn deuxième sujet Un code qui fonctionne bien sur toutes les feuilles du classeur, mais que j'aimerais adapter à un ComboBox d'un UserForm Macro Heure...
19/04/2015 à 08:08Excel - VBA Modifier un code impression ?J'ai un code VBA qui me permet d'imprimer un formulaire UserForm, mais je souhaiterais voir un aperçu avant l'impression Ce code imprime directement le formulaire actif Celui-ci, me donne un aperçu avant impression de la feuille active , mais ne fonctionne pas avec le formulaire Merci de vous penche...
18/04/2015 à 18:11Excel - VBA Attribuer des valeurs aux ComboBox d'un UserForm ?Je cherche une formule qui attribue les valeurs d'un tableau aux ComboBox d'un UserForm Lorsque je sélectionne un Nom, les autres cases ne se remplissent pas Voir Formulaire joint qui s'ouvre avec un double-clic sur la 1ère ligne merci de votre aide Amicalement Pierrot...
17/04/2015 à 16:45Excel - VBA Affecter la valeur d'une case d'option à une cellule colonneJe viens de parcourir le forum, mais je ne trouve pas mon bonheur, je cherche un code vba qui me permette d'affecter au moyen d'un formulaire, la valeur de cases d'options vers les cellules d'une colonne définie Merci de m'aider encore une fois Amicalement Pierrot...
06/04/2015 à 18:49Excel - VBA Graphique avec données de plusieurs feuilles ?Est-il possible de réaliser un graphique de quelque modèle que ce soit en prenant les données dans plusieurs feuilles, mais toujours les mêmes cellules ? Merci de bien vouloir m'éclairer. ne sachant pas comment faire, je n'ai pas de fichier à vous proposer Amicalement Pierrot...
04/04/2015 à 15:00Excel - VBA Compléter code VBAJ'ai un msg à la fermeture de mon fichier, mais ce code est incomplet Si la réponse est non, le fichier doit rester ouvert.sinon il se ferme pouvez-vous me le compléter SVP.? Un grand merci Pierrot...