Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Cappe Pierre - page 3

DateForumSujetExtrait du message
25/02/2015 à 11:29Excel - VBA Réorganiser la présentation de VBAJe n'arrive pas à réorganiser mes fenêtres dans la VBA, voir schéma sur mon fichier un grand merci à tous Pierrot...
24/02/2015 à 16:36Excel - VBA Code VBA pour iumprimer la feuille activeJ'ai un code qui ne fonctionne pas pour imprimer la feuille active de mon fichier Qui peut me le corriger ? Merci d'avance Pierrot...
23/02/2015 à 10:27Excel - VBABonjoiur, Comment cacher la feuille BDD et utiliser un mot dJe souhaite masquer une feuille BDD et empêcher l'affichage sans mot de passe Afficher / Masquer, tout le monde peut faire, mais je souhaite restreindre l'accès à cette cette feuille Amicalement Pierrot...
16/02/2015 à 11:05Excel - VBA Formule entre ComboBox ?Sur mon formulaire, j'ai deux ComboBox et un TextBox le 1er CmB = Prix unitaire le 2ème Cmb = quantités le TextBoxTotal= la multiplication du prix unitaire par la quantité Quelle formule écrire ?dans mon code Initialize Merci d'avance et bonne journée à vous tous Amicalement Pierrot...
14/02/2015 à 11:17Excel - VBA Figer la date AUJOURDHUI et MAINTENANT ?dans un tableauBonjour à tous,je cherche une méthode pour figer la date AUJOURD’HUI()et éviter quelle se mette à jour. UN grand merci pour votre aide Papy Pierrot...
24/01/2015 à 09:56Excel - VBA Ouverture auto d'un UserForm de bienvenueJe reviens pour un sujet déjà traité sur ce forum, mais après une réinstallations de mes programmes sur mon PC, j'ai perdu la plupart de mes fichiers, j’essaie tant bien que mal de réinstaller le tout, mais seul, je n'y arrive pas. je joins un fichier qui contient un UserForm de bienvenue qui est ce...
07/01/2015 à 17:07Excel - VBAAffecter la valeur d'une cellule à un TextBoxJe cherche sur le forum une formule qui m'affecte la valeur d'une cellule à un TextBox la cellule C2 contient une formule : NB.SI(B2:B9000;"oui") Ce résultat doit s'afficher sur mon TextBox. Merci de bien vouloir m'aider encore une fois. Amicalement Pierrot...
02/01/2015 à 17:24Discussions généralesMeilleurs voeux pour 2015Je vous souhaite de tout cœur une excellente année 2015 avec une très bonne santé et un peu de pognon pour la conserver. Amicalement Papy Pierrot...
24/11/2014 à 18:45Excel - VBA Heures qui s'affichent en décimalesJe me permets de vous joindre un fichier qui me convertit des données Heures "h:mm" en format avec des décimales dans un UF Voir le dossier ci-joint. Merci de m'aider encore une fois. Amicalement Pierrot...
26/10/2014 à 15:27Excel - VBA Afficher / Masquer un menu personnaliséBonjour à tous, Je cherche un code qui me permette d'afficher un menu personnalisé à l'ouverture et de masquer ce même menu à la fermeture d'un dossier. Le menu Planning 2015 est à masquer à la fermeture et afficher à l'ouverture merci de m'éclairer de vos lumières. Amicalement Pierrot...
11/10/2014 à 10:58Excel - VBA Code VBA pour ouvrir VBA protégé par mot de passeJ'ai un classeur qui utilise l'ouverture automatique du fichier, mais bute sur mon code vba qui est protégé par mot de passe Voici le code dans mon classeur : Merci de jeter un œil sur ce code, Si j'ôte la protection, je n'ai pas de problèmes Puis-je protéger mon classeur seulement à l'ouverture ? M...
09/10/2014 à 22:27Excel - VBA Ouvrir un fichier Excel à l'insertion d'un CDJe cherche à automatiser l'ouverture d'un fichier Excel à l'insertion d'un CD RW. Windows 7 me configure l'ouverture automatique mais n'affiche que les fichiers sans les ouvrir je souhaite qu’un fichier aide s'ouvre pour expliquer le fonctionnement du fichier quelqu'un à une idée ? merci d'avance et...
07/10/2014 à 13:05Excel - VBA Boucles For Next pour 35 colonnesJe reviens vers vous pour une solution de boucle à exécuter 35 fois. J'utilise un code qui totalise un nombre de cellules colorées dans un tableau ( 6 couleurs différentes) Ces couleurs sont réparties sur un tableau de 35 colonnes et une plage de 30 jours. Après avoir trouvé ces couleurs, j'effectue...
06/10/2014 à 10:13Excel - VBA Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ?Je reviens à vos lumières avec une question déjà débattue sur ce forum, J'ai une série de Noms répartis sur 35 colonnes mais sur une seule ligne, Je souhaites, au début de la ligne, disons en A3, entrez un critère qui permettrait de retrouver le nom dans la ligne je pourrais entrer : "Pie" et la cel...
03/10/2014 à 18:43Excel - VBA List VIew pour imprimetrC'est encore moi, hé oui, à 75 ans, je n'ai rien d'autre à faire J'avais un programme qui fonctionnait bien, mais pour une raison que j'ignore,ça ne marche plus Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint. Amitiés Pierrot...
03/10/2014 à 15:56Excel - VBA Résultat sur une autre feuilleJ'ai un code qui fonctionne bien mais je souhaites afficher les résultats sur une autre feuille. Quel code écrire. Voir feuille exemple ci-jointe. Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider encor une fois Amicalement Pierrot...
29/09/2014 à 15:21Excel - VBA Quelle touchres du clavier utiliser pour arrêter une macroJe travaille avec des macros qui comportent des boucles For...Next cela varie de 1 To 25, mais parfois 5 boucles sont suffisantes. c'est un MsgBox avec saisie Comment arrêter cette macro pour éviter la succession de cette boucle ? après 4 ou 5 actions. Soit avec une ligne de code ou une touche du cl...
27/09/2014 à 13:12Excel - VBA Formule dans cellules pour compter les couleursJe viens de parcourir le forum et lire des dizaines de solutions à ma question Aucune ne convient, J'ai une macro qui fonctionne pour rechercher des cellules de couleur dans un tableau mon but est de mettre la même formule dans une cellule. j'ai testé les solutions proposées par Amadeus et Yvouille...
25/09/2014 à 17:07Excel - VBA Lier des macros à la suiteJe ne trouve pas la ligne de code qui me permettrait d'exécuter des macros à la suite l'une de l'autre J'ai une trentaine de macro à exécuter En voici trois Merci de jeter un coup d’œil Amicalement Pierrot...
23/09/2014 à 09:22Excel - VBA Double-clic sur plusiers cellules isoléesJ' ai un code qui fonctionne bien en cliquant sur un seule cellule de la feuille, Mais je souhaiterais pouvoir utiliser plusieurs cellules p.e.B323, B355, B395 etc.... c.a.d. décalées de plus ou moins trente jours ( toutes les fins de mois.) Je vous joins mon code : Merci aux experts qui jetterons u...
20/09/2014 à 17:01Excel - VBA Insérer une feuille de code dans les réponsesJe vois fréquemment dans les réponses de ce forum, des exemples de code insérés sur une feuille de code avec la mention Sélectionner tout, comment puis-je réaliser cette fonction ? Merci de vos conseils. Amicalement Pierrot...
15/09/2014 à 17:25Excel - VBA Empecher la modification d'un TextBoxJe cherche une façon d'empêcher toutes modifications des données d'un TextBox, c'est un fichier d'aide à ne pas modifier Merci de me faire part de vos idées. Pierrot...
11/09/2014 à 16:29Excel - VBA Code pour ouvrir un UserFormJ'ai réalisé des dizaines d'UserForm, sans problèmes, mais maintenant, je n'arrive pas à ouvrir mon nouveau UF. Message d'erreur 424, Objet requis, Mon code : Sub Formulaire () UserForm1.Show End Sub quelqu'un à une solution ? Merci d'avance. Pierrot...
08/09/2014 à 15:04Excel - VBA Modifier l'affichage du résultat d'un UserFormJ'ai trouvé sur le net, un programme, UserForm à choix multiple, or, le résultat s'affiche en ligne, les valeurs du choix sont séparées par deux points : sur la même ligne, je souhaiterais voir le résultat s'afficher sur une colonne. Je joins le fichier . Merci de bien vouloir y jeter un œil, ou deu...
07/09/2014 à 13:16Excel - VBA Modifier les adresses d'uncalendar ?J'ai téléchargé un calendrier fait maison, mais avec des destinations de cellules prédéfinies, et je n'arrive pas à modifier les cellules actives. Qui peut m'aider. Un grand merci d'avance Un papy désespéré Pierrot...
05/09/2014 à 10:16Excel - VBA Valider deux choix dans un UserFormJ'utilise un UserForm à choix multiple, 4 colonnes de listes avec des sous-listes Exemple : A,B,C,D et sous listes A1,A2,A3....etc mon souhait serait de pouvoir sélectionner et afficher sur la feuille les deux chois, soit : A et en-dessous A3 Voir le fichier joint. Merci de jeter un oeil sur ce fich...
04/09/2014 à 11:35Excel - VBA Excel 2013Je viens d'installer Excel 2013, mais il ne reconnaît pas les UserForms de mes programmes créés sous Excel 2010 Que puis-je faire sinon recréer les UserForms ? Amicalement Papy Pierrot...
20/08/2014 à 13:10Excel - VBA Eviter de copier une ZoneTexte en copiant une feuilleJe cherche une ligne de code qui pourrait exclure une ZoneTexte de la feuille à copier. Voici le code utilisé. Sub Nouveau_Bon() I = Sheets.Count Sheets("Bon 1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = "Bon " & I + 1 'ActiveSheet.Select 'ZoneTexte1.Visible = False'' ne fonctionne pas End...
20/08/2014 à 13:08Excel - VBA Eviter de copier une ZoneTexte en copiant une feuilleJe cherche une ligne de code qui pourrait exclure une ZoneTexte de la feuille à copier. Voici le code utilisé. Sub Nouveau_Bon() I = Sheets.Count Sheets("Bon 1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) ActiveSheet.Name = "Bon " & I + 1 'ActiveSheet.Select 'ZoneTexte1.Visible = False'' ne fonctionne pas End...
15/08/2014 à 17:16Excel - VBA Limiter le choix de l'utilisateur dans un UFJ'utilise un UserForrm pour affecter des données dans un fichier Trois colonnes, B = Libellés C = Somme débit D = Somme crédit je souhaites voir apparaître un MsgBox d'erreur si l'utilisateur remplit la case débit et crédit en même temps. Voilà le code que j'utilise. Private Sub CommandButton1_Click...
14/08/2014 à 17:45Excel - VBA Désactiver momentanément une macro ?Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, je m'adresse aux experts que vous êtes. je joins un fichier à ce message qui vous expliquera tout. Comment désactiver une macro ? Merci de vous pencher sur mon problème Papy Pierrot...
09/07/2014 à 11:22Excel - VBA Boucle pour une validation de donnéesJ'ai parcouru les plus de trois mille réponses sur ce sujet, mais rien ne me convient. je cherche à créer une boucle For...Next pour entrer une validation de données dans plusieurs lignes d'un tableau. Merci de jeter un oeil sur le fichier joint. Bonne journée Papy Pierrot...
04/07/2014 à 10:54Excel - VBA Definition de la formule CONCATENER ?J'ai trouvé sur le forum, un tableau Coupe du monde de foot, avec des formules comportant la fonction : CONCATENER Quelle est la définition de cette fonction et quand doit-on l'utiliser ? merci de bien vouloir satisfaire ma curiosité. Bonne journée à vous tous Papy Pierrot, Belgique (future champion...
18/04/2014 à 15:23Excel - VBA Zone de rechercheComment puis-je définir une zone de recherche située entre deux dates dans un calendrier ? Je joins un petit fichier. un grand merci de vous pencher sur mon problème. Papy Pierrot...
05/04/2014 à 10:15Excel - VBA Ouvrir boite mail depuis TextBox de l'UserFormJe viens de nouveau chercher vos lumières, j'ai copié sur ce forum, un code qui ouvre la boite Mail au départ d'une cellule Excel est-il possible de faire la même chose au départ du TextBox d'un UserForm qui contient une adresse Mail ? Je vous poste le code en ma possession. Merci de bien vouloir m'...
02/04/2014 à 19:19Excel - VBA Attribuer une valeur aux TextBox d'u UFJe viens de nouveau faire appelle à vos lumières, je souhaite affecter à des TextBox dans un UserForm les valeurs d'une base de données. j'ai réduit au maximum mon programme , mais il fait toujours 350 Ko Je vous colle le code concerné Sub Recupere() Dim Ligne As Long Dim Répertoire As String Dim F2...
12/03/2014 à 19:39Excel - VBA Automatiser une fonction rechercheJe n'arrive pas à modifier une fonction Recherche copiée sur le forum, l"un d'entre vous peut-il me mettre sur la voie ? Merci de m'aider encore une fois Papy Pierrot...
11/03/2014 à 11:57Excel - VBA Recherche dans tableau avec boutons optionsJ'ai chargé un fichier réalisé par Banzai64, qui fonctionne bien pour le programme pour lequel il a été conçu Mon problème, c'est de pouvoir l'adapter pour mon tableau personnel L'un de vous peut-il m'aider ? Voir fichier joint. merci d'avance pour votre aide Papy Pierrot...
07/03/2014 à 15:45Excel - VBA Modifier TargetJe travail avec une macro double-clic dans Thisworbook avec Target Column 26 qui ouvre un UserForm par quoi dois-je remplacer Target Column 26 pour déclencher la macro de n'importe quel endroit du classeur ? Merci de votre aide Pierrot...
06/03/2014 à 19:07Excel - VBA Modifier code existantJ'ai un fichier concocté par Yvouille, je souhaiterais une modification Est-il possible d'attribuer en A1 d'une nouvelle feuille le nom entré avec la création d'onglets Merci de votre aide Bonne soirée...
05/03/2014 à 18:28Excel - VBA Modifier macrooEst-il possible de créer une feuille en se basant sur un gabarit en modifiant la macro jointe (voir fichier) Merci d'avance Papy Pierrot...
02/03/2014 à 18:40Excel - VBA Valider les données d'un ComboBoxJ'utilise un UserForm, mais les données d'un ComboBox (Liste déroulante) ne s'affichent pas dans mon formulaire Les données se trouvent dans une autre feuille BD colonne A Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint. Amicalement Papy Pierrot...
26/02/2014 à 11:29Excel - VBA Créer un format N° téléphonne personnaliséJe n'arrive pas à créer un format personnalisé pour mes N° de téléphones j'entre manuellement dans l'UserForm le format suivant: 081 / 65.59.11 Je souhaiterais taper les chiffres sans tenir compte des barres obliques et des points de séparations dans le textBox de mon UserForm J'utilise programme de...
25/02/2014 à 16:37Excel - VBA Effacer le contenu des TestBox avant une nouvelle entréeJe cherche une méthode qui me permette de vider les TextBox et ComboBox avant une nouvelle entrée dans un UserForm Je vous joins le fichier à modifier (Ange57) J'ai vu des exemples mais je n'arrive pas à les adapter Merci de vous pencher sur ce problème Amitiés Papy Pierrot...
24/02/2014 à 18:39Excel - VBA Mise à jour d'un programme existantionnementtJ'ai chargé un programme " Fichier clients", qui comporte quelques anomalies de fonctionnement J'ai mis quelques notes dans le fichier joint. L'un ou l'une de vous peut-il( peut-elle) mettre ce programme en ordre.? Merci de bien vouloir jeter un coup d’œil sur ce fichier. Papy Pierrot...
19/02/2014 à 11:10Excel - VBA Date automatiqueJ'ai trouvé sur le forum, un code qui est censé afficher la date du jour à l'ouverture du classeur en A1 mais cela ne fonctionne pas Merci de bien vouloir m'aider encore une fois Papy Pierrot de Belgique Ci-dessous, le ode : Private Sub Workbook_Open() Sheets("Feuil1").Select LIGNE = 1 While Range("...
30/01/2014 à 15:22Excel - VBA Taille' de police dans un messageJe viens à nouveau solliciter votre savoir, pour modifier la police dans un Msg, j'ai penser passer par un UserForm, mais je bloque sur la procédure. Merci de jeter un œil sur ce msg Voici le code à écrire dans le classeur Private Sub Workbook_open() ' UserForm5.Show MsgBox ("Bonne journée !" & Chr(...
11/01/2014 à 17:52Excel - VBA Couleur différentes si initiales différentes à chaque ligneJe reviens vers vous, car j'ai déjà vu sur ce forum la réponse à ma question, mais je ne trouve plus. Dans une colonne de données, j'aimerais une police de couleur différente à chaque changement d'initiale dans ma liste. Un grand merci de vous pencher sur mon problème. je ne crois pas qu'un fichier...
18/10/2013 à 23:49Excel - VBA CtivateJe cherche un code qui enlève le focus à une cellule active avant l'exécution d'une macro Du genre : ActiveCell.Activate= False Cela me permettra de sélectionner une autre cellule une fois la macro lancée. Merci de jeter un coup d’œil à mon problème Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
15/10/2013 à 17:16Excel - VBA Histoire BelgeUne petite histoire belge (Souvenir de jeunesse) C'est une chenille qui se ballade sur une branche. Au bout de celle-ci se trouve un bourgeon. La chenille, s'apprêtant à le manger, regarde le ciel menaçant et se dit : "S'il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger." Donc elle...