| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2014 à 17:08 | Dam06 | Codes VBA | Le deuxième souhait est réalisé (dans la mesure de mes moyens) Le 1er souhait, je n'ai pas accès à l'UserForm Amicalement Pierrot... |
| 14/10/2014 à 16:23 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Je ne trouve pas d'autre solution que de sélectionner les feuilles à imprimer voir schéma ci-joint. mise en page J'ai créé deux macros mais elles affichent chaque fois les lignes d'en-têtes une macro pour les tableaux et une macro pour le graphique mais chaque fois, l'aperçu avant impression affiche... |
| 14/10/2014 à 11:37 | pelerin | Calendrier 2015 en couleur sur Excel | Bonjour Pelerin, La même version au format 97-2003, avec une légère perte de fonctionnalité. Amicalement Pierrot L'autre version universelle au format 2003 Salut Le version oubliée de Steelson au format 2003 Salut... |
| 14/10/2014 à 11:23 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Bonjour MarcTer, Une fonction à tester avec la mise en page, pour les feuilles avec en-têtes tu définit les en-têtes . pour les feuilles sans en-têtes regardes le dessin ci-joint. à répéter pour les feuilles sans en-têtes. Si tu as des problèmes, postes un fichier exemple Amicalement Pierrot... |
| 14/10/2014 à 09:02 | fredco6180 | Saut de page | Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande de copier les totaux vers d'autres feuilles. Est-ce que dans la feuil1 le total sera cumulé ou remis à zéro à chaque fois? dans ce cas la formule est différente. à placer dans le code de la feuille( voir fichier joint) A tester et adapter a tes cell... |
| 13/10/2014 à 17:40 | pelerin | Calendrier 2015 en couleur sur Excel | C'est parfait comme toujours merci Nad, Sébastien Amicalement Pierrot... |
| 13/10/2014 à 16:05 | fredco6180 | Saut de page | Je te retournes ton fichier avec une formule copier -coller avec liaison Chaque fois que ton total changera dans la feuille 2, il sera changé dans la feuille 1 pour autant que le total reste dans la même cellule à toi d'adapter sur tes feuilles réelles. Amicalement Pierrot... |
| 13/10/2014 à 15:10 | pelerin | Calendrier 2015 en couleur sur Excel | Bonjour pelerin, Voilà le plus ressemblant que j'ai pu trouvé Amicalement Pierrot... |
| 13/10/2014 à 14:36 | fredco6180 | Saut de page | Peux-tu nous envoyer un fichier avec des données fictives cela serait plus pratique. Amicalement Pierrot... |
| 12/10/2014 à 15:38 | fredco6180 | Saut de page | A tester avec des liens hypertextes Clic droit sur la cellule , "Créer un lien Hypertexte" Suivre l'exemple de la photo ci-jointe Amicalement Pierrot... |
| 12/10/2014 à 11:58 | AlainB | Démarrer macro sur condition SI | Une version à tester avec un double-clic sur n'importe quelle colonne B de n'importe quelle feuille Si la cellule B6 est différente de zéro, alors le double-clic enclenche la macro unit1. Code sur Workbook pour être exécuter de n'importe quelle feuille La macro unit1 modifiée Amicalement Pierrot Le... |
| 11/10/2014 à 14:18 | Cappe Pierre | Code VBA pour ouvrir VBA protégé par mot de passe | Mon problème est résolu. Merci de votre attention Amicalement Pierrot... |
| 11/10/2014 à 10:58 | Cappe Pierre | Code VBA pour ouvrir VBA protégé par mot de passe | J'ai un classeur qui utilise l'ouverture automatique du fichier, mais bute sur mon code vba qui est protégé par mot de passe Voici le code dans mon classeur : Merci de jeter un œil sur ce code, Si j'ôte la protection, je n'ai pas de problèmes Puis-je protéger mon classeur seulement à l'ouverture ? M... |
| 11/10/2014 à 08:42 | pelerin | Calendrier 2015 en couleur sur Excel | Bonjour,pelerin Tu peux choisir parmi les calendriers proposés par Excel sur le dessin joint tu me donnes la nomination et je te l'envoies. Amicalement Pierrot... |
| 10/10/2014 à 09:18 | Cappe Pierre | Ouvrir un fichier Excel à l'insertion d'un CD | Voilà, BrunoM45, C'est arrangé grâce à tes conseils judicieux, J'ai défini exécution automatique dans Windows et Open Workbook dans Excel en définissant l'UserForm à afficher. Un tout grand merci et bonne journée Amitiés Pierrot... |
| 10/10/2014 à 08:48 | Cappe Pierre | Ouvrir un fichier Excel à l'insertion d'un CD | J'ai bien téléchargé le lien en PDF, mais quand il dit écrivez ce code etc.... c'est ou dois-je écrire ce code ? bouton droit de la souris ! Merci de ta réponse Bonne journée Pierrot... |
| 09/10/2014 à 22:27 | Cappe Pierre | Ouvrir un fichier Excel à l'insertion d'un CD | Je cherche à automatiser l'ouverture d'un fichier Excel à l'insertion d'un CD RW. Windows 7 me configure l'ouverture automatique mais n'affiche que les fichiers sans les ouvrir je souhaite qu’un fichier aide s'ouvre pour expliquer le fonctionnement du fichier quelqu'un à une idée ? merci d'avance et... |
| 07/10/2014 à 19:28 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Merci, Banzai64, c'est exactement ce que j'ai fait sauf que ma commande de comptabilité se fait avec un double-clic sur la 1ère ligne en fin de mois sur la ligne Total janvier. C'est parfait, Merci beaucoup et bonne soirée. Amitiés Pierrot... |
| 07/10/2014 à 18:57 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Grâce aux bons conseils de Banzai64, et de Yvouille j'ai pu mettre au point mon programme de planning infirmières. un grand merci à vous tous Bonne soirée Amitiés Pierrot... |
| 07/10/2014 à 17:57 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Je repose le fichier sans mot de passe pour le VBA... |
| 07/10/2014 à 17:19 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Je t'ai envoyé le mot de passe sur ton mail privé Salut... |
| 07/10/2014 à 16:40 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | J'ai ramené le fichier à moins de 300 Ko Je n'ajoutes pas de commentaires,Du moment que cela marche pour le mois de janvier, je ferai un copier coller pour les autres mois On ne totalise qu'à la fin de chaque mois. Amicalement Pierrot... |
| 07/10/2014 à 16:17 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | C'est gentil de compléter avec quelques explications dans le code. Mon fichier fait 331 Ko, je vais tenter de le réduire un peu pour pouvoir le poster. Amitiés Pierrot... |
| 07/10/2014 à 15:07 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Heureux d'avoir de tes nouvelles, ta formule fonctionne bien, mais maintenant, puis-je adapter cette formule à tout mon tableau, 35 colonnes et une quarantaine de lignes et ajouter 3 couleurs supplémentaires. et de plus recommencer pour les 11 autres mois de l'année Ces couleurs représentent six inf... |
| 07/10/2014 à 13:05 | Cappe Pierre | Boucles For Next pour 35 colonnes | Je reviens vers vous pour une solution de boucle à exécuter 35 fois. J'utilise un code qui totalise un nombre de cellules colorées dans un tableau ( 6 couleurs différentes) Ces couleurs sont réparties sur un tableau de 35 colonnes et une plage de 30 jours. Après avoir trouvé ces couleurs, j'effectue... |
| 06/10/2014 à 14:58 | Cappe Pierre | Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ? | Ca marche du tonnerre. Un tout grand merci, le prénom Yves auquel je faisais allusion est un grand ami du nom de Yves Vouardoux qui m'a déjà rendu de très nombreux services et que je remercie encore une fois aujourd’hui. Bonne fin de journée Gros bisous Amitiés Pierrot... |
| 06/10/2014 à 14:06 | Cappe Pierre | Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ? | Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles Merci pour ta réponse. Effectivement, le double-clic est embêtant, je voulais éviter d'encombrer la feuille avec d'autres, boutons de macros.j'ai déjà d'autres fonctions double-clic sur la même feuille En validant l'entrée, ma cellule active descend d'une cel... |
| 06/10/2014 à 10:13 | Cappe Pierre | Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ? | Je reviens à vos lumières avec une question déjà débattue sur ce forum, J'ai une série de Noms répartis sur 35 colonnes mais sur une seule ligne, Je souhaites, au début de la ligne, disons en A3, entrez un critère qui permettrait de retrouver le nom dans la ligne je pourrais entrer : "Pie" et la cel... |
| 03/10/2014 à 23:24 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Voilà les gars, je n'avais pas vu ton message, Banzai64 Ton essai fonctionne très bien un grand merci à tous et bon Week-end Amitiés à tous Pierrot... |
| 03/10/2014 à 23:08 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Je ne sais pas comment faire, je suis perdu Amitiés Pierrot... |
| 03/10/2014 à 22:57 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Voilà, c'est fait à l'ouverture du fichier, j'ai eu un message "Windows configure office 2007" et puis erreur de chargement, c'est bien windows 64 bits que j'utilise, je crois que je vais réinstaller Excel 2007. Merci pour tout. Bonsoir Amitiés Pierrot... |
| 03/10/2014 à 22:23 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Je ne pense pas, j'utilise Windows 7 Pierrot... |
| 03/10/2014 à 20:53 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | J'ai toujours un message d'erreur : "Erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable " Je verrai cela demain, Bonne soirée à tous et un grand merci Amicalement Pierrot... |
| 03/10/2014 à 20:14 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | Oui, j'ai même redémarrer le PC et toujours le même problème, j'ai téléchargé Listview.DLL et installé dans WindowsSystème32 comme expliqué sur le net MSG Erreur de chargement de la DLL. Je vais chercher un autre système. Merci pour tout Si le fichier que j'ai joints fonctionne chez toi, tu pourrais... |
| 03/10/2014 à 19:30 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | J'ai suivi tes instructions J'ai un msg d'erreur " Erreur de chargement de la DDL" je ne sais pas quoi faire Merci de ton aide Pierrot... |
| 03/10/2014 à 18:43 | Cappe Pierre | List VIew pour imprimetr | C'est encore moi, hé oui, à 75 ans, je n'ai rien d'autre à faire J'avais un programme qui fonctionnait bien, mais pour une raison que j'ignore,ça ne marche plus Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint. Amitiés Pierrot... |
| 03/10/2014 à 16:43 | Cappe Pierre | Résultat sur une autre feuille | Merci pour ta réponse si rapide et qui plus est, fonctionne Si j'ai bien compris le fonctionnement, la macro se déclenche uniquement depuis la feuille source, ce qui est parfait, Je vais pouvoir activer cette macro en même temps qu'une autre avec la fonction Call j'ai trente-cinq colonnes à transfér... |
| 03/10/2014 à 15:56 | Cappe Pierre | Résultat sur une autre feuille | J'ai un code qui fonctionne bien mais je souhaites afficher les résultats sur une autre feuille. Quel code écrire. Voir feuille exemple ci-jointe. Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider encor une fois Amicalement Pierrot... |
| 29/09/2014 à 18:09 | Cappe Pierre | Quelle touchres du clavier utiliser pour arrêter une macro | Je mets 25 dans la boucle parce que dans certain cas, j'ai besoin de plus de 20 entrées cette macro est très aléatoire, Je vais suivre ton conseil, et réduire la boucle à 5. Si nécessaire, on effectuera plusieurs tours. Un grand merci et bonne soirée Amicalement Pierrot... |
| 29/09/2014 à 15:21 | Cappe Pierre | Quelle touchres du clavier utiliser pour arrêter une macro | Je travaille avec des macros qui comportent des boucles For...Next cela varie de 1 To 25, mais parfois 5 boucles sont suffisantes. c'est un MsgBox avec saisie Comment arrêter cette macro pour éviter la succession de cette boucle ? après 4 ou 5 actions. Soit avec une ligne de code ou une touche du cl... |
| 28/09/2014 à 11:28 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Exactement, il faut valider par OK ou un déplacement de la cellule active. Merci pour tout, Amicalement Pierrot... |
| 27/09/2014 à 18:22 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon sujet, Le tout étant réglé, je te remercie encore et te souhaites un excellent WE Amicalement Pierrot... |
| 27/09/2014 à 14:52 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Ca marche bien sauf que au début, je n'avais pas copié le code dans un module, maintenant tout marche bien, un tout grand merci Amitiés Pierrot... |
| 27/09/2014 à 13:30 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Je n'ai pas posté de fichier, il me semblait que le code VBA était suffisant, je souhaite mettre la formule VBA de recherche dans une cellule La macro fonctionne bien mais sur commande La formule dans une cellule serait à jour automatiquement Amitiés Pierrot Salut, James007 Le fond de cellule est af... |
| 27/09/2014 à 13:12 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Je viens de parcourir le forum et lire des dizaines de solutions à ma question Aucune ne convient, J'ai une macro qui fonctionne pour rechercher des cellules de couleur dans un tableau mon but est de mettre la même formule dans une cellule. j'ai testé les solutions proposées par Amadeus et Yvouille... |
| 25/09/2014 à 17:44 | Cappe Pierre | Lier des macros à la suite | Ce qui est bien avec toi, c'est que ça marche toujours Un tout grand merci Amicalement Pierrot... |
| 25/09/2014 à 17:07 | Cappe Pierre | Lier des macros à la suite | Je ne trouve pas la ligne de code qui me permettrait d'exécuter des macros à la suite l'une de l'autre J'ai une trentaine de macro à exécuter En voici trois Merci de jeter un coup d’œil Amicalement Pierrot... |
| 23/09/2014 à 16:16 | CHOUPI82 | Liste déroulante semie automatique | Désolé, je n'ai pas compris dans quel fichier, tu veux une liste déroulante et ou prendre les valeurs de cette liste. Par contre j'ai supprimé tous les zéros de tes listes. (Voir dessin ci-dessous). avec les options d'excel. Amicalement Pierrot... |
| 23/09/2014 à 12:31 | Cappe Pierre | Double-clic sur plusiers cellules isolées | Bonjour,vba-new, C'est parfait, mais est-ce que les [ ] sont obligatoires ? En tout cas, ça marche, un tout grand merci. Amitiés Pierrot... |
| 23/09/2014 à 09:22 | Cappe Pierre | Double-clic sur plusiers cellules isolées | J' ai un code qui fonctionne bien en cliquant sur un seule cellule de la feuille, Mais je souhaiterais pouvoir utiliser plusieurs cellules p.e.B323, B355, B395 etc.... c.a.d. décalées de plus ou moins trente jours ( toutes les fins de mois.) Je vous joins mon code : Merci aux experts qui jetterons u... |