l

Jeune membre

Dernière activité :12/04/2013 à 17:39
Version d'Excel :2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par liop49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2013 à 17:38liop49 Supprimer certains caractères de plusieurs cellulesUn grand merci cà fonctionne comme sur des roulettes...
12/04/2013 à 16:24liop49 Supprimer certains caractères de plusieurs cellulesRe bonjour, Je suis toujours dans mon fichier excel dans le quel j'ai extrait (grâce à Amadéus) les commentaires des cellules ayant des commentaires. Le problème c'est que j'obtient l'utilisateur dans chaque extraction. Par exemple il affiche : en A1 liop49: blablabla blablabla ligne 2 en A2 (commen...
12/04/2013 à 16:09liop49 Dates à convertir car mal configuréesTu es bon Amadéus Encore merci car c'est exactement ce que je voulais...
12/04/2013 à 14:04liop49 Dates à convertir car mal configuréesDans une colonne de date, j'ai un utilisateur qui m'a mis un coup une date en format xx/xx/xxxx, xx/xx/xx ou xx/xx/xx + texte ou texte + xx/xx/xxxx Bref du grand n'importe quoi !!! J'ai réussi à épurer la colonne en supprimant tous les textes. Mon problème c'est qu'excel me met sur certaines cellule...
12/04/2013 à 13:58liop49 Récupérer un commentaire d'une celluleUn grand merci car le code m'a permis d'y arriver Le seul problème venant du fait qu'en l'absence de commentaire, le code plantait Je me suis débrouillé et voici le code : Encore merci Nini...
11/04/2013 à 21:39liop49 Récupérer un commentaire d'une celluleMerci pour la réponse, je vais essayer demain avec mon fichier Dans le même genre, est ce que l'on peut mettre un texte précis dans la cellule d'à côté en fonction de la couleur du fond de la cellule Si en A1 le fond est vert alors ok dans B1 Si en A1 le fond est rouge alors "pas ok" dans A1 Si en A...
11/04/2013 à 18:26liop49 Récupérer un commentaire d'une celluleJ'ai un fichier Excel dans lequel un utilisateur a mis plein de commentaires (petit triangle rouge en haut à droite de la cellule). Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer ces commentaires. Je m'explique : si A1 a un commentaire alors mettre dans B1 le commentaire sinon passer à A2 et on c...
07/12/2012 à 15:28liop49 DateBox.text d'un formulaire donnant une date en anglais ??Merci pour ta réponse La macro plante sur la ligne en me disant Erreur exécution '424' : Objet Requis Merci nini C'est bon Il fallait bien mettre la variable soit Un grand merci ca fonctionne Nini...
07/12/2012 à 14:18liop49 DateBox.text d'un formulaire donnant une date en anglais ??J'ai un formulaire où je renseigne dans une box (DateBox) une date; la valeur de cette DateBox est ensuite mise dans une cellule d'excel. Lorsque j'écris 05/12/12 dans la DateBox il me retranscrit sous Excel 12/05/12 (format englais en fait) Voici mon code : Est ce que quelqu'un peut m'aider car j'a...
27/11/2012 à 14:06liop49 Condition si dans le champs il y a un texteMerci Zyrak c'est bon cela fonctionne au top maintenant Merci Nini content...
27/11/2012 à 10:36liop49 Condition si dans le champs il y a un texteC'est exacte mais : 1. Si tu écris Port Avanc la condition ne fonctionne pas 2. Je croyais que les * permettaient de mettre ensuite un mot comme "Port Avancé : client X" et qu'il serait intégré dans la condition "*Port Avanc*" car "Port Avanc" est présent dans "Port Avancé : client X" nini dubitatif...
27/11/2012 à 09:09liop49 Condition si dans le champs il y a un texteVoici le fichier. Il faut utiliser le bouton "Nouvelle entrée". Les champs suivants sont nécessaires : N° cde Date Fournisseur Plante Origine Quantité Prix Le champs qui pose problème est "Port" Merci Nini...
26/11/2012 à 17:58liop49 Condition si dans le champs il y a un texteMerci pour votre réponse Cela m'a permis de régler quasiment tous les problèmes sauf pour un ???? J'ai modifié le code en supprimant l'espace mais lorsque j'ai "Port Avancé", il ne prend pas la condition ?? Merci nini...
26/11/2012 à 15:57liop49 Condition si dans le champs il y a un texteJ'ai un code sous vba qui doit me permettre de mettre une couleur dans les cases si elle contient un texte. Par exemple, si elle contient "FRANCO" alors elle se met en orange ou si elle contient "PA" alors elle se met en Fushia, ... Voici mon code : J'ai plusieurs truc que je ne comprends pas lorsqu...
26/11/2012 à 12:20liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueC'est parfait, j'ai réussi à travailler sur les codes et j'obtiens ce que je voulais Encore merci pour votre aide nini...
22/11/2012 à 17:50liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueCela me semble bien mais il va falloir que je le bosse car je ne suis pas un expert PAr contre je ne vois pas comment la liste déroulante (parfaite par ailleus) a été créée ? Comment elle se met à jour d'ailleurs car les n° de commandes à afficher sont ceux se trouvant de A11 jusqu'à Ax (x=total) (s...
22/11/2012 à 14:21liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueVoici le fichier Nini P.S. : J'ai mis très peu de données pour l'exemple...
22/11/2012 à 12:18liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueBon, je crois avoir compris pourquoi il me mettais cette erreur. J'avais deux TCD qui avait le même nom a priori. Après modification voici mon code : Problème c'est que la macro fait rien sur le TCD. Le filtre "Commande" n'est pas modifié par la valeur N°_Commande ????? Est ce que quelqu'un peut m'a...
22/11/2012 à 10:18liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueJ'ai un tableau croisé dynamique sur lequel je voudrais appliquer une macro qui permettrait de faire une sélection en automatique en fonction de la valeur d'une cellue. Voici mon code : Il me met une erreur exécution 1004 : Impossible de lire la propriété PivotItems de la classe PivotField Est ce qu...
20/11/2012 à 17:19JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelQu'est ce que tu veux que je te dises ? C'est parfait et en plus le code est réduit Un grand merci Nini...
20/11/2012 à 16:28JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelPour l'exemple, Mettre "9656" en a6 Puis "vide" en d6 Il devrait afficher uniquement la ligne du fournisseur Eminem sauf qu'il affiche les 2 lignes ayant un code fournisseur vide Nini...
20/11/2012 à 16:00JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelBon j'ai trouvé sauf que j'ai maintenant un autre problème : En fait j'ai plusieurs champs de recherche c'est à dire a6, b6 et c6 Voici le code : Le problème c'est qu'il ne cumule pas les filtre en gros si je mets vide en a6 puis toto en c6 alors il applique uniquement toto comme filtre. Moi je voud...
20/11/2012 à 15:25JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelJ'ai trouvé !!! Si l'utilisateur tape "vide" dans la cellule permettant de faire la recherche alors il filtre sur les champs vides: Et voilà Pas mal pour un cheval Non ? Nini...
20/11/2012 à 09:33JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelL'absence de réponse me fait penser que ce n'est pas possible. Est ce exacte ? Merci Nini...
19/11/2012 à 17:31JessicaInfraMoteur de recherche sur ExcelJe reviens sur ce post datant un peu mais quelle merveille le code de Mr DUBOIS !! Par contre, j'aurai souhaité savoir s'il était possible de filtrer sur une valeur vide. Je m'explique par rapport à l'exemple du post : Si on ajoute une nouvelle ligne de donnée mais sans le nom, comment peut on faire...