| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2016 à 12:16 | Excel - VBA | Somme si ensemble VBA | J'ai écrit une macro qui utilise somme-si-ENS je n'ai pas de problème particulier sur le fonctionnement de la macro. Mais j'ai quand même une question. Etant limité sur le cumul de somme-si-ENS dans la macro et que je suis obligé de répéter ma ligne pour chaque référence de k4:k10 en les additionnan... |
| 03/08/2016 à 10:49 | Excel - VBA | Déclaration de ligne d'aprés 1 recherche dans 1 colonne | J'ai la macro suivante qui permet de déclarer une ligne à partir d'une valeur d'une cellule je voudrais la modifier de façon que la macro me déclare la ligne aprés 4SMF sachant que défois je n'ai pas cette machine donc ma ligne active sera la ligne 2 ci joint le fichier merci de votre aide par avanc... |
| 01/04/2016 à 15:27 | Excel - VBA | SOMME SI ENS | J'ai un bug sur code est je comprends pas d'ou viens le probléme la fonction me donne le résultat " 10962" en C3 et le vba me renvoi 0 en c4 ci joint le fichier merci de votre aide par avance... |
| 22/01/2016 à 12:54 | Excel - VBA | Copier certaines information d 1 feuil dans une autre feuil | Je souhaite recopier certaines informations d'une feuille dans une autre feuille. A partir de la feuille " contrôle running liste" tester la collonne Q si la valeur de la cellule est différente de "standard" je copie la date de début ( I) , le ft palette (j) et la Qt ( g) dans la feuille " commandes... |
| 11/12/2015 à 08:52 | Excel - VBA | Mise en forme cellule | J'ai essayé de reprendre cette macro pour un autre fichier mais je rame. si joint le fichier et le code que je veux modifier je veux tester toutes les cellules de la plage "c3:af68" de la feuille "tirages" la condition est : SI(RECHERCHEV(A3;Equipes!b2:e150;4)=boulodrome,=VRAI) je voudrais que la ce... |
| 08/12/2015 à 19:49 | Excel - VBA | Mettre en gras une partie du résultat de la VBA | Encore un truc tordu, je voudrais que les parties suivantes du code si dessous apparaisse : en gras et souligné : Cells(ligne + 3, 10).Value & ":" Cells(ligne + 3, 15).Value merci par avance de votre aide philippe... |
| 07/12/2015 à 11:09 | Excel - VBA | Utilisation fonction jour/année /texte avec & | J'ai essayé de modifier une macro écrite en automatique, j'obtiens bien le résultat mais quand je me positionne sur la cellule j'ai la fonction. j'ai bien essayer d'inclure "Application.WorksheetFunction" .... mais je "bug" vue mon niveau de vba. d'où ma demande ou je souhaite que le résultat. merci... |
| 04/12/2015 à 21:11 | Excel - VBA | Tirage tournoi | Comme je suis débutant en vba, j'ai chercher sur les forum si je trouvais une macro qui pour faire un tirage avec certains paramètres. N'ayant rien trouvé qui ce rapprocher à ce que je souhaite je préfère ouvrir une discussion. Je souhaiterai que le tirage soit effectuer par division et poule que to... |
| 03/12/2015 à 17:27 | Excel - VBA | Suppression des blancs avant le texte | J'ai écrie la macro ci dessous je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas . ci joint le fichier cordialement philippe... |
| 16/11/2015 à 18:47 | Excel - VBA | Associer 2 recherchV avec & | Je souhaite associer le 2 rechercheV dans une cellule , les 2 recherches fonctionnent bien séparément mais quand j'utilise & pour les associer j'ai faux comme résultat. merci pour votre aide par avance... |
| 04/11/2015 à 18:07 | Excel - VBA | Modification macro de tirage | Je souhaiterai modifier la macro suivante, elle fonction mais le tirage commence à ligne 1 et je voudrais qu'elle démarre à la ligne 10 merci d'avance pour votre aide philippe... |
| 04/11/2015 à 11:57 | Excel - VBA | Recherche ou trie dans une colonne | J'ai encore besoin d'aide, j'ai la macro suivante qui fonctionne bien: mais je voudrais avoir la ligne avant et aprés ma recherche comme dans le fichier joint merci de votre aide par avance philippe... |
| 02/11/2015 à 16:06 | Excel - VBA | Mise en forme des cellules | Mon niveau en VBA est vraiment basique et même avec l'enregitrement automatique je ne trouve pas la solution. dans mon fichier j'ai un résultat de tirage au sort et je souhaite appliquer cette mise en forme toutes les 2 lignes. ci joint le fichier avec quelque explication merci pour votre aide par a... |
| 23/10/2015 à 12:34 | Excel - VBA | Extraire le mois d'une date | Vue que je ne suis pas espère en vba , j'ai cherché sur les forums mais je ne trouve pas ce que veux. j'ai essayé plusieurs choses mais je n'obtiens pas le résultat voulu voici une partie des codes que j'ai testé : je veux extraire le mois 1 pour janvier à partir d'une date au ft : 21/01/2014 04:30... |
| 25/09/2015 à 18:00 | Excel - VBA | Fonction esterreur en VBA | Je souhaite écrire cette fonction en vba. je n'arrive pas placer esterreur dans le IF =SI(ESTERREUR(B3/A3)=VRAI;0;B3/A3) merci de votre aide par avance Philippe... |
| 25/09/2015 à 11:17 | Excel - VBA | Somme si ens & Somme nb ens en VBA | Pour alléger mon fichier je souhaiterai mettre fonction en VBA donc j'ai essayé d'écrire ça le probléme ça me copie ce que j'ai écrie je joins le fichier et merci d'avance pour votre aide philippe... |
| 11/09/2015 à 15:29 | Excel - VBA | Tester une valeur comprise entre | Je souhaite une macro qui teste la valeur d'une celule entre -350 et 350 si joint le fichier merci de votre aide par avance philippe... |
| 03/02/2015 à 11:04 | Excel - VBA | Remplacer des dates lors d'exportation sous un ft Excel | A partir d'un logiciel de planification de production j'exporte au format Excel un fichier qui comprends des dates. j'ai 3 mois qui pose un problème février, août et décembre exemple: Est Comp Dt 03-fév 14:36 05-fév 00:19 05-fév 05:57 05-fév 13:31 05-fév 22:37 je voudrai une macro qui exécute un rem... |
| 10/09/2014 à 09:08 | Excel - VBA | Suppression de l'écriture d'une fonction dans la cellule | N'étant pas un "pro" en vba, j'ai saisi ce code en auto, mon probléme est que la macro fonctionne bien mais elle m'écrit aussi la fonction excel dans la cellule. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi et comment résoudre mon probléme. merci d'avance pour votre aide philippe... |
| 26/08/2014 à 15:01 | Excel - VBA | Convertire date heure US au format francais | J'ai chercher sur le net , mais je séche sur le probléme suivant: j'exporte un rapport sous un ft "excel" dans la colonne p j'ai une date au format : mois jour année heure minute que je souhaite passer au format, jour mois année heure minute en colonne K j'ai essayé d'écrire le code suivant mais il... |
| 27/06/2014 à 14:59 | Excel - VBA | SOMME SI ENS avec date | Aprés plusieurs tests ne n'ai toujours pas réussi à trouver mon probléme. j'ai la fonction suivante : =SOMME.SI.ENS(AK59:AK179;A59:A179;+A62;AI59:AI179;"<="&AJ62) , elle fonctionne trés bien. je souhaite la transformer en VBA voir le code suivant: Sauf que mon code me renvoi 0, aprés vérification... |
| 03/06/2014 à 14:47 | Excel - VBA | Somme.Si.Ens VBA | J'ai essayé d'écrire le code suivant, pour moi il me renvoi 0 pour il ne fonctionne pas Si je supprime une partie de mon texte (Range("ai59:ai179"), "" <= "" & Cells(59, 36).Value) mon code fonctionne je pense que le probléme viens de la deuxiéme partie car les champs controlés sont au format dat... |
| 14/05/2014 à 11:58 | Excel - VBA | Tester la valeur d'une cellule | J'ai essayer d'écrire ce code, mais ça ne me renvoie pas du tout la valeur attendue, j'ai essayé plusieur solution mais ça ne change rien. merci de votre aide par avance... |
| 12/05/2014 à 14:17 | Excel - VBA | Associer Si avec une recherchV | J'ai cherché dans le forum, mais je ne trouve pas la solution, il doit me manquer quelque chose dans le code merci de votre aide par avance. cordialement philippe... |
| 22/04/2014 à 16:15 | Excel - VBA | Boucle sur colonne | J'ai la macro suivante qui comporte une boucle Horizontal, je voudrais qu'elle s'execute verticalelement pour les 14 jours à venir si on est le 22-04-2014 qu'elle s'execute jusqu'au 05-05-2014. Est il possible d'avoir "" si la valeur est = à 0 Si joint le fichier pour mieux comprendre merci d'avance... |
| 18/04/2014 à 11:54 | Excel - VBA | Rechercher la celule active avec la date du jour | J'ai une partie d'une macro qui me recherche la cellule avec la date du jour actuel dans une colonne. Vue mon niveau en vba je souhaiterai savoir si c'est possible de faire la même sur une ligne. merci d'avance pour vos réponse philippe... |
| 09/04/2014 à 16:05 | Excel - VBA | Executer un macro dans plusieurs colonnes | J'ai une macro qui s'execute bien je voudrais que la macro se décale de 4 colonnes tant que : Do While Cells(ligne1, col + 2) <> "23" je ne sais pas comment appliquer les 2 répétitions (loop) ensemble Si joint une partie du fichier merci de votre d'aide par avance Philippe 87 Dim ligne As Stri... |
| 08/04/2014 à 11:00 | Excel - VBA | Somme si ens VBA | Je souhaite écrire la fonction sommeensi en vba, mais le résultat de ma macro me renvoie #VALEUR! Si joint la macro et le fichier merci d'avance de votre aide Philippe87 Sub sommeensi() Dim Ligne As String Ligne = 7 Do While Cells(Ligne, 3).Value <> "13" Cells(Ligne, 4).Value = Evaluate("SUMIF... |
| 01/04/2014 à 12:00 | Excel - VBA | Probléme d'activation du classeur | J'ai besoin d'aide car je comprends pas pourquoi ma macro ce bloque sur l'activation de mon classeur Windows("Articles saillat philippe.xlsm").Activate) , j'en ai fait des dizaines mais je ne trouve pas surtout si je fais continuer la macro s'execute. voici la macro et les fichiers joints merci de v... |
| 26/03/2014 à 17:14 | Excel - VBA | Macro appliquant une recherchV | J’ai un classeur dans lequel je gère mes besoins palette « feuille suivi des stock » et mes cdes à mon fournisseur « cde palette » Le fichier est réduit au minimum afin de le joindre à ma question. J’ai une recherchV qui s’applique aux cellules de « cde palette » (=RECHERCHEV(K$3;'suivi des stocks'... |
| 17/03/2014 à 17:07 | Excel - VBA | Recherche vertical | J’ai la macro "1" qui s'exécute très bien pour ma recherchV. Mon problème est le suivant je souhaite appliquer ma recherchv à une cellule d'une ligne voir la macro 2, car en fonction de la cellule en colonne b j'ai des conditions pour exécuter ma recherheV Pouvez-vous me corriger la macro 2 si c’est... |
| 07/03/2014 à 14:36 | Excel - VBA | RecherchV en VBA | J'ai cette formule dans un classeur =RECHERCHEV(D2;'[running liste crystal.xls]Sheet1'!$E$2:$J$500;6;FAUX), mais je ne sais pas renseigner le classeur "Workbooks" dans ma macro ( pour info mon classeur "running liste crystal" est ouvert automatiquement) au début de ma macro With Range("f2:f2... |
| 19/02/2014 à 15:53 | Excel - VBA | Copier des cellules d'une ligne dans une autre feuille | La macro suivante me sert à copier les valeurs de cellule d'une ligne sur une autre ligne d'une même feuille. je souhaite appliquer cette macro dans une feuil2 du même classeur mais je n'arrive pas à l'intégrer la feuille2 à ma macro. je joints un fichier ou j'ai copié dans la feuille 2 les infos qu... |
| 18/02/2014 à 17:09 | Excel - VBA | Somme.si | Je bloque pour mettre à jour la macro suivante: Cells(ligne, 22).Value = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("w5:w450"), "=Cells(ligne, 23)", Range("q5:q450") la macro me renvoi 0. la formule excel est la suivante: SOMME.SI($W$3:$W$450;$W5;$Q$3:$Q$450) pour mieux comprendre ci joint le fichier... |
| 30/01/2014 à 10:20 | Excel - VBA | Controle d'un filtre dans une Feuille | Je voudrais appliquer la macro suivant si le filtre est actif dans la feuille "resultatcdc87" si il n'est pas actif je reste dans la feuille "base licenciés"; Sub Macro3() ' supprimer les filtres ' Sheets("resultatcdc87").Select ActiveSheet.ShowAllData Sheets("Base licenciés").Select End Sub merci d... |
| 27/08/2013 à 09:53 | Excel - VBA | Copier des valeurs de différente feuilles | Dans un fichier j'ai une feuille ( récape mensuel) et des feuilles journaliéres ( 01;02;03.......). je souhaite que la macro ouvre les feuilles corespondantes au jour ( dans récap) et copie les valeurs des feuilles (01 ; 02 ....) voir exemple dans le fichier joint. merci d'avance... |
| 11/01/2013 à 20:48 | Calc | Somme si ens | J’ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'exemple concret Voici mon cas, la formule est la suivante: SOMME.SI.ENS($O$4:$O$1000;$K$4:$K$1000;U4;$G$4:$G$1000;"=cuts";$C$4:$C$1000;"<=AG$2";$M$4:$M$1000;"=420") Mon problème est que la fonction ne veux pas prendre l'argument"<=ag$2"... |
| 27/11/2012 à 18:44 | Excel - VBA | Copie de valeur celulle sur une autre feuille | Je suis débutant et j'ai un probléme que j'arrive pas à résoudre j'ai beau chercher sur le forum je calle un peut... J’ai 2 feuilles "base licencié et chic2012" Dans la feuille "chic2012" j'ai toute une liste de joueur ou j'inscris des résultats si celui ci a joué, dans la feuille "base licenciés",... |
| 28/10/2012 à 11:55 | Excel - VBA | VBA recherche verticale dans une autre feuille | Je viens juste d'avoir une formation de base sur les bva, et la je cale. j'ai 2 feuilles dans la premiére j'ai mes valeurs à rechercher, dans 2éme j'ai la plage. j'ai joint copie de partie de mon fichier ou j'ai les fonctions de recherchv. je voudrais faire une macro qui me copie les valeurs de ma r... |