X

Jeune membre

Dernière activité :16/10/2012 à 09:09
Version d'Excel :2007 EN
Votes
0
Fichiers
1
Téléchargements
5'892
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xhueloe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2012 à 18:27XhueloeSyph (Encodeur/décodeur modulaire)Beeeen... à rien de bien concret, si ce n'est: s'amuser :p Et puis c'était fun à faire...
12/10/2012 à 16:55Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsDésolé pour le temps de réponse, journée chargée au boulot ajd... Ca marche nickel, sauf qu'aucun NOMCOM n'est collé dans la colonne P, ce qui ne permet aucune vérification =\ En fait... ce code ne fait rien de tout cela, non ? C'est la fonction VBA dictionnaire qui s'occupe d'indexer tout les NOMCO...
11/10/2012 à 16:05Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsEn fait, je me rends compte que ça ne marchera jamais... Parce qu'une fois que j'ai cette liste copiée sans doublons, et que je demande aux cellule d'effectuer une recherchev du NOMCOM dans cette liste pour en tirer un numéro prédéfini, ça me renvoie une erreur.. parce que la liste doit d'abord être...
11/10/2012 à 15:33Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsJ'ajoute les NOMCOM (Colonne C) un par un une fois que je les ai trouvé en intranet. Je construis la feuille petit à petit, et comme il y en a énormément, je voulais être sûr que leur répertoriage se fasse sans soucis (qu'ils aient tous un n° unique, en sachant que je puisse tomber sur des doublons...
11/10/2012 à 15:21Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsBen rafraîchir la liste créée par cette macro au fur et à mesure que j'ajoute des NOMCOM =)...
11/10/2012 à 15:08Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsMerci, ça marche nickel Cependant, peux-tu m'expliquer dans le code quelles sont les références de la colonne C ? Car dans ma feuille officielle il s'agit d'une autre colonne (G). Et aussi, puisqu'il s'agit d'une macro, y a-t-il un moyen de l'éxécuter à chaque action ? Merci du temps que tu me consa...
11/10/2012 à 14:47Pakal31 TRI sur DOUBLONEst-ce que cette alternative fonctionnerait pour mon problème ...
11/10/2012 à 14:33Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsIl faut juste copier la colonne C dans une colonne à part et supprimer les doublons. Une fois ça étant fait, il me suffit de faire une recherchev du NOMCOM dans la liste à part et j'aurai automatiquement le n° recherché. Le truc c'est que: Je n'arrive pas à copier la colonne C sans prendre les doubl...
11/10/2012 à 14:01Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsPas du tout... Il faut garder les doublons, mais leur adresser le même n° qu'à l'original. S'il y a des doublons, cela signifie simplement qu'un même dossier est réparti dans plusieurs classeurs. Mais ils doivent impérativement être référencés pour les archivistes...
11/10/2012 à 13:40Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsVoilà, j'ai fait un schéma détaillé de ce que je cherche à faire Il se trouve en PJ Cordialement...
11/10/2012 à 12:56Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsUp ? ... =/...
10/10/2012 à 12:26XhueloeSyph (Encodeur/décodeur modulaire)Temyv e vuyt, Alors voilà, je vous présente le fruit de 3 mois de travail: Un encodeur/décodeur qui vous permet, selon une table que vous pouvez configurer vous-même (et qui vient prédéfinie), de "coder" vos messages, et de les décripter si la personne avec qui vous parlez utilise la même table. Syp...
10/10/2012 à 09:16Xhueloe Adresser n° ID unique identique pour doublonsAlors voilà, je suis en train faire un peu de classement d'archives au boulot ici, et on me demande de remplir un fichier excel en tenant compte de plusieures choses, notamment: Un n° adressé à chaque élément physique se trouvant dans les boîtes d'archive Un n° adressé à chaque dossier différent Un...