| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2010 à 13:55 | boissonnade | Camembert et portion de couleurs différentes | J'y avais pensé en histogramme... Je trouvais ça moins visuel que le camembert... Mais ok je vais rester la dessus alors... Merci a toi Cécile... |
| 22/06/2010 à 11:30 | boissonnade | Camembert et portion de couleurs différentes | Si si les étapes sont importantes. J'aimerai visualiser pour chacune des étapes (donc avec leur nom en légende) les 3 états possibles. L'avantage de sommer comme tu as fait, c'est qu'on a une vision global du projet...mais c'est pas ce que je cherche pour le moment. Merci de ton aide Cécile... |
| 17/06/2010 à 12:22 | boissonnade | Camembert et portion de couleurs différentes | Voila je cherche à mettre en place un indicateur de suivi d'un individu. En gros je lui affecte des taches, representés par des portions de taille équivalente. Pour chaque portion j'aimerais mettre un code couleur du type: VERT : fait Orange :a faire Rouge : en retard. J'ai essayé de faire un graphe... |
| 26/03/2010 à 08:30 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Encore merci pour ce code...qui fonctionne à merveille. En réalité j'ai déjà du code durant mes études...donc je comprends assez la structure. Pour ce qui est des annotations...merci du conseil...vu que je souhaite faire un fichier modulable par tous, je vais en mettre au maximum. J'aimerais que ce... |
| 25/03/2010 à 15:51 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Merci pour la traduction des termes... Voila ce que j'ai essayé 1:copier coller ton bouton au dessus pour le faire sur le "niveau d'huile" 2: dans VBA:insertion/procédure/sub, que j'ai nommé "niveauhuile" (j'ai pas mis d'espace) 3: copier ton code dans la macro "niveauhuile" 4: modification Range ("... |
| 25/03/2010 à 14:09 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Oui c'est excellent. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des boutons comme sur PPT. D'après le code , j'ai: Tu le tapes en manuel ou tu fais directement ta macro? Je n'ai aucune connaissance en visual basic, et très peu voir presque rien en macro... tu pourrais m'expliquer ta manip? PS: pour les f... |
| 25/03/2010 à 11:01 | boissonnade | Création fichier entretien véhicule et historique | Je suis entrain de créer un fichier excel pour le suivi d'entretien de mon véhicule. le but est de ne pas bloquer les cellules pour que chacun puisse y adapter sa voiture, sa moto, etc.... Voila comment se compose le fichier: Le premier onglet et le sommaire, où l'on voit les retards d'entretien en... |
| 02/09/2009 à 12:13 | boissonnade | Realisation d`un histogramme avec donnees superposees | Me voila de nouveau en difficulte face a EXCEL... Je souhaite faire un graphique en barre, ou l`on trouve des donnees en fonction des operations, de l`annee...et si l`action apportee, est curative ou preventive. En fait ce que je cherche, pour une operation ( en abscisse), c`est avoir une barre du r... |
| 02/09/2009 à 12:04 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | En fait la ligne verticale, permet de voir combien d`operation sont prises en comptes. Visuellement on voit de suite, si ca represente 20% des operations....et on en conclue que le 80/20 du pareto est respecte. Sans cette ligne verticale..c`est moins visuel, et plus approximatif. Merci quand meme, f... |
| 01/09/2009 à 08:31 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | Merci... c`est etrange qui faille faire du bricolage...pour un outil aussi basique sur un graphique... En tout cqs merci de ton aide... |
| 31/08/2009 à 12:43 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | J`ai reussi a le lire sur un autre PC...d`ou mon retard. Je joints un nouveau ficher pour que vous puissiez voir, un peu ce que je cherche. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/07tyZforum_excel2.xls Le probleme, c`est que le second graphique est realise avec un dessin..donc des que je le depla... |
| 26/08/2009 à 09:18 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | Pardon mais j`ai un graphique tout detraque quand j`ouvre ton fichier? Je vois juste le 80% rajoute, je vais voir si j`arrive a le refaire comme toi... |
| 26/08/2009 à 08:20 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | PArdon, je n`avais pas fais attention...c`est l`enregistrement par defaut https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/forum_excel2.xls Par contre quand j`enregistre, j`ai un message qui dit Perte mineur de fidelite... mais je l`ai dans tous les cas ce message..... |
| 26/08/2009 à 07:12 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | Juste un petit Up... Je suis sur que ca doit etre possible sur Excel.... Encore merci pour votre aide... |
| 25/08/2009 à 09:56 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/forum_excel.xlsx Voila le ficher, un exemple sur le premier graphique me suffit... Il y a une serie cache dans mon graphique, qui me permet de faire apparaitre du texte en abscisse avec des nuages de points ( astuce qu j`avais demande sur ce forum!!!) Merci... |
| 25/08/2009 à 09:16 | boissonnade | Cherche a mettre en evidence un point sur une courbe pareto | J`ai trace ma courbe de pourcentage cumule du pareto, et j`aimerais faire apparaitre la droite horizontale de 80%, quit couper cette courbe, et mettre ainsi en evidence l`abscisse de ce point d`intersection. Question subsidiaire...cette courbe ne part pas de l`origine...est il possible de la faire p... |
| 27/07/2009 à 10:08 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | C`est OK ca marche pour moi aussi. On peut meme supprimer la serie dans la legende, donc on ne voit pas son existence. Si quelqu`un peut mettre RESOLU devant mon titre, ou quelque chose dans le style... Merci a JMD et CB60... |
| 27/07/2009 à 08:14 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | C`est exactement ca!!! En fait tu te sert d`une serie pour fixer le texte sur l`axe des abscisses? Par contre comment fais tu pour faire afficher les abscisses de la 3eme serie? Je n`arrive pas a obtenir le meme menu "option d`axes", dans ton graphique et dans le mien. Un grand merci pour avoir pass... |
| 27/07/2009 à 07:13 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | Pardon pour le retard, mais le fichier est sur mon PC au boulot. J`espere que celui ci pourra etre ouvert. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/first_plan.xls Finalement il n`y a qu`un seul tableau, parce que j`ai efface les autres donnees pour arriver a moins de 100Ko. Merci de ton aide... |
| 24/07/2009 à 14:08 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | Je suis ok pour le cote..CONTRADICTOIRE!!! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/first_plan.xlsx Voila le fichier. Je dois realiser cette analyse sur plusieur tableau, mais utilise juste le premier. Je m`en servirais d`exemple. A la place des "2 4 6 ..." que tu vois sur le axes horizontaux ( le... |
| 24/07/2009 à 08:01 | boissonnade | Faire un graphique avec axe secondaire ET texte en abscisse | Voila j`ai un probleme avec les graphiques de Excel 2007. Dans l`ideal j`aimerais avoir un nuage de point avec un axe secondaire vu que j`ai deux series de donnee, et du texte en abscisse. Soit je suis en nuage de point avec axe secondaire, mais j`ai des chiffres par defaut en defaut en abscisse et... |
| 24/05/2007 à 11:41 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Je pensé qu'avec l'exemple, cela vous aiderez? pour etre honnete, je met une réponse pour remonter dans la liste des questtions. merci... |
| 21/05/2007 à 18:10 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Je savais bien qu'il y avait un petit soucis!!! je crois pas que ce soir de l'angoisse...mais disons que pour ma soutenance de stage...ça pourrait drolement m'aider. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/colorimetriesaab512.xls c'est sur...ça marche beaucoup mieux la!! bon je pense que tout va d... |
| 21/05/2007 à 08:12 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | J'ai le 2003, mais il veut pas reconnaitre le type de chier.il y a une différence entre .XLS et .xls? merci encore... |
| 20/05/2007 à 18:02 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Si je pouvais le mettre directement en ligne...ça m'arrangerait bien, mais quoi que je fasse...il me dit que ce n'est pas un doc excel. je fais comment dans ce cas la... |
| 18/05/2007 à 10:28 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | C'est nikel ce que tu m'a envoyé, mais je comprends pas trop la syntaxe. l'exemple est bien, mais il ne correspond pas exactement au meme graphique que moi. le mien est du style: axe X: de 0 à 1 axe y: de 0à 1 une ligne du tableau correspond au X,une autre au Y. une colone correspond à une fonction... |
| 16/05/2007 à 06:35 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Je ne comprend pas il me dit que mon fichier n'est pas un fichier excel? y a t-il une différence entre .xls et .XLS? pour ton graphique j'ai bien vu que les nom était défini, mais j'ai pas retrouvé ces meme nom, dans la formule de la fonction "décaler". en fait c'est en quelque la synthaxe (meme ave... |
| 15/05/2007 à 08:57 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Je comprends pas, je veux joindre un fichier exemple de feuille excel...alor que c'est bien un ".xls", et il n'accepte pas? ça veut dire quoi exactement "nommer les formules?(je suis vraiment novice...oups!!) qaunt au reference, je m'explique: j'ai 4 points ou 6 (suivant la couleur du feux annalysée... |
| 14/05/2007 à 11:54 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Vous allez rire mais je bataille toujours pour mon graphique... un graphique évolutif c'est le nom qe vous avez donné, ou c'est celui qu'attribue excel à un type de graphique? "c po si facile excel!!!!!"... |
| 14/05/2007 à 08:25 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Pour etre honnete j'ai essayer la fonctiuon déacaller avec l'exemple et l'aide(...je ois vraiment etre une buse!!), mais j'ai pas réussi... une qestion le graphique s'ouvre quand on a fini de lui indiquer les paramètres?ou faut il l'ouvrir sur une feuille a coté... |
| 14/05/2007 à 08:16 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Ben c'est exactement amadéus!! le problème c'est que j'aimerais savoir comment on obtient un tel graphique.(sauf si c'est trop compliqué...) pour compliqué le problème je rajoue une question: peut on sur ce meme graphique évolutif ajouter des point de référence qui doivent toujours apparaitre pour n... |
| 11/05/2007 à 19:05 | boissonnade | Mettre un point dans un graphique automatiquement avec les | Comme vous allez le constater, je suis nouveau et excel n'est pas ma bible..à moin que grace à vous... Bon j'explique mon soucis: Actuellement en stage pour les études dans une fabrique de feux arrières de voiture, je dois faire des mesures de colorimétrie. mon résultat est sous forme de coordonnées... |