z

Jeune membre

Dernière activité :16/10/2012 à 16:29
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zagalo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2012 à 16:18zagalo Somme des cellules impaires?Merci Jean-Eric , Amadeus, ça marche bien Salutations...
16/10/2012 à 11:25zagalo Somme des cellules impaires?Est il possible de calculer par formule ou macro Somme(D1+D3+D5........+D1033) "D impaire"? Crdt...
27/09/2012 à 14:31zagaloVerifier erreurs dans fichier TXTMe demande si j'ai mal exposé la problematique, m'orienter dans ce cas si possible. Merci...
27/09/2012 à 12:58zagaloVerifier erreurs dans fichier TXTCi-joint un fichier TXT , dont me demande si ya possiblité de verifier par macro à partir d'Excel si ya des anomalies "defauts de nombres de positions et/ ou de types de caracteres". Il s'agit des lignes de 224 caracteres enchainés comme suit: Type de caractères----------------------Nombre de positi...
13/09/2012 à 09:18zagalo Conditionner une Macro avec une PrécédenteC'est impeccable Amadéus, ta bien touché à la bonne solution, là je vient donc de finir avec un projet automatisant un travail important, et permettant un traitement à moindre erreur. Sincères remerciements à tout ceux qui mon aider:, spécialement: Bigdams, Reuk, Amadéus et Dan,. Cordialements...
12/09/2012 à 18:10zagalo Conditionner une Macro avec une PrécédenteJe suis dans l'obligation d’exécuter les macros une après autre, parce que j'ai des travaux sur le fichier dans chaque étape. Mais je doit être sur de ne pas sauter une étape, donc je travail sur macro1, ensuite sur macro 2 sans erroné mon travail par passage à macro 3 ou macro 1 par erreur de manip...
12/09/2012 à 17:46zagalo Conditionner une Macro avec une PrécédenteMerci Amadéus, mon souci réel c'est d'avertir que la macro1 à été exécuter et que je ne doit exécuter que la macro2, et ainsi de suite, par n'importe quel moyen d'alerte, mémé si par exemple si j’exécute une macro alors toutes les autres serons verrouiller a part celle qui la suive. Crdt...
12/09/2012 à 17:03zagalo Conditionner une Macro avec une PrécédenteSur mon projet excel j'ai 6 modules, dont chaque module abrite une macro, nommées Code1, Code2 ..........Code6 par ordre de modules. le code1 s’exécute à partir d'un bouton en Feuil1. Les autres codes s’exécutent dans la Feuil2 sans bouton, mais sur menu Affichage, Macro, Exécuter Mon objectif est d...
12/09/2012 à 10:09zagalo Alerte si cellule ne remplit pas condition?Ca marche très bien, vous remercie infiniment Reuk, Dan Cdrt...
12/09/2012 à 09:09zagalo Alerte si cellule ne remplit pas condition?Sur une colonne B j'ai des code de 21 chiffres, Mon objectif est d'avoir une alarme sous forme de cellule colorées en rouge ou autre si elle contient un code qui porte moins ou plus de 21 caractères "chiffres, lettres, zéro, vide comprises" Merci d'avance...
11/09/2012 à 16:44zagalo Conversion Excel vers TXTRe Pardon Bigdams, ça marche très bien, seulement j'avais une restriction sur la partition C. C'est très gentil de votre part. Cordialement...
11/09/2012 à 16:27zagalo Conversion Excel vers TXTBigdams merci, mais ça bloque juste sur open. dois je crée le fichier d'abord ou bien il est généré automatiquement? si je doit le crée dans un dossier nommé DOC qui est sur mon bureau, alors je modifie la ligne open ... comment? Merci...
11/09/2012 à 15:33zagalo Conversion Excel vers TXTVoilà mon projet final qui consiste à convertir des données Excel vers un fichier TXT, en prennent en considération des espaces bien déterminés entre les colonnes. Ci-joint fichier Excel en objet, et le Fichier TXT portant en résultat deux lignes seulement. Il s'agit en réalité de plus de 5000 ligne...
11/09/2012 à 11:15zagalo Remplacer cellule Vide par valeur cellule suivanteMerci beaucoup, ça marche très bien, Pour le changement du "," par "." mon sujet final c'est de passer à la conversion Excel vers TXT. je ne sais si c'est possible de le faire mais bon, les génies d'Excel ne manque plus ici dans ce forum fantastique. Merci beaucoup...
11/09/2012 à 10:29zagalo Remplacer cellule Vide par valeur cellule suivanteEst il possible de compléter la macro de Bigdams de façon de remplacer les cellules vides "" de la colonne D, par les valeurs des cellules des colonnes E ou F. Aussi, je trouve un souci lié au remplacement de la virgule ","par un point "."si le nombre ne contient pas de chiffre après la virgule. Voi...
11/09/2012 à 09:56zagalo Dupliquer lignes suivent cellule qui contient nombre ?Bonjour Bigdams, 1000 et sincères remerciements Bigdams, c'est exactement ce que je cherchais. vraiment 1000 merci. j’avais bien peur que j'ai mal posé la problématique. Là je passerai alors à mon dernier souci, et c'est bien la conversion du fichier Excel en fichier TXT avec qlqs conditions. Merci...
10/09/2012 à 17:26zagalo Dupliquer lignes suivent cellule qui contient nombre ?Voilà j’ai vraiment besoin de votre aide afin de réaliser une macro me permettrai d’automatiser le travail sur un fichier Excel dont le tableau en Feuille 1 porte sur 16 lignes dans ce cas « dépasse en réalité 4000 lignes » Objet de la macro : Ligne par ligne la macro vérifie les montants en C, D et...