Dupliquer lignes suivent cellule qui contient nombre ?

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai vraiment besoin de votre aide afin de réaliser une macro me permettrai d’automatiser le travail sur un fichier Excel dont le tableau en Feuille 1 porte sur 16 lignes dans ce cas « dépasse en réalité 4000 lignes »

Objet de la macro : Ligne par ligne la macro vérifie les montants en C, D et E et donc crée un tableau en Feuille 2 sur ces bases:

• Si existe un montant dans « MONTANT 1 », elle duplique toute la ligne en feuille 2 toute en marquant « 400 » dans « CODE 2 » de la 1ère ligne dupliquée et marquant « 401 » dans « CODE2 » de la 2ème ligne dupliquée. « les montant 2 et 3 seront supprimés des 2 lignes »
  • Si existe un montant dans « MONTANT 2 », elle duplique toute la ligne en feuille 2 juste après les lignes déjà ajoutées et toute en marquant « 500 » dans « CODE 2 » de la 1ère ligne et marquant « 501 » dans « CODE2 » de la 2ème ligne. « les montant 1 et 3 seront supprimés des 2 lignes »
  • Si existe un montant dans « MONTANT 3 », elle duplique toute la ligne en feuille 2 juste après les lignes déjà ajoutées et toute en marquant « 600 » dans « CODE 2 » de 1ère ligne et marquant « 601 » dans « CODE2 » de la 2ème ligne. « les montant 1 et 2 seront supprimés des 2 lignes »
  • Si existe des nombres dans plusieurs montants, elle les prend en charges deux par deux lignes . Montant 1 ensuite montant 2 et ensuite montant 3.
Est-il possible de réaliser une telle opération par macro ou bien formules ? "voir exemple en fichier attaché"

Merci d'avance

27etat.xlsx (11.46 Ko)

salut,

Un essai.

Dis moi

Damien

42etat.xlsm (22.92 Ko)

Bonjour tous le monde,

Bonjour Bigdams,

1000 et sincères remerciements Bigdams, c'est exactement ce que je cherchais. vraiment 1000 merci.

j’avais bien peur que j'ai mal posé la problématique.

Là je passerai alors à mon dernier souci, et c'est bien la conversion du fichier Excel en fichier TXT avec qlqs conditions.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes suivent qui contient nombre"