| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2025 à 15:49 | MICHAELH | RechercheV avec conditions successives mais non cumulatives | C'est parfait ainsi ! Grand Merci à tous les 2... |
| 05/03/2025 à 15:00 | MICHAELH | RechercheV avec conditions successives mais non cumulatives | Merci bien pour cette solution qui a l'avantage de fonctionner aussi quand le produit n'a pas de remise et qu'il n'y a pas de gamme indiquée ! Sans abuser, n'y a-t-il pas une solution plus simple dans ce cas, sans formule matricielle ? Merci d'avance... |
| 05/03/2025 à 12:00 | MICHAELH | RechercheV avec conditions successives mais non cumulatives | Merci beaucoup ! c'est brillant ... |
| 05/03/2025 à 10:55 | MICHAELH | RechercheV avec conditions successives mais non cumulatives | Je sèche sur le sujet suivant : Je dois trouver le taux de remise à appliquer à un produit, selon 2 barêmes : - Soit le produit a une remise dans le barême 1 et je l'applique -S'il n'en a pas, j'applique la remise de la g amme du produit du barême 2 - Dans la négative, j'applique le taux général du... |
| 29/03/2023 à 19:16 | MICHAELH | RechercheV vers le bas en incrémentant le numéro de colonne | Merci tout de même pour tout. Ce que je vais faire c'est mettre les 2 $ pour le 1er client, tirer la formule, puis par macro enlever les $ et recopier la formule pour les autres clients. Système D Bonne soirée... |
| 29/03/2023 à 17:20 | MICHAELH | RechercheV vers le bas en incrémentant le numéro de colonne | Merci bien, mais la disposition des clients en colonne comme sur mon fichier m'est imposée ...(c'est pour un format d'export)... |
| 29/03/2023 à 16:00 | MICHAELH | RechercheV vers le bas en incrémentant le numéro de colonne | En compliquant un peu avec plusieurs clients, comme dans le fichier joint, est-il possible d'utiliser une seule et unique formule ? (je m'y perds un peu avec les $ en fait) Merci ! Michael... |
| 29/03/2023 à 14:44 | MICHAELH | RechercheV vers le bas en incrémentant le numéro de colonne | Merci infiniment ! je suis bluffé... |
| 29/03/2023 à 14:32 | MICHAELH | RechercheV vers le bas en incrémentant le numéro de colonne | Je cherche un moyen de tirer la formule RechercheV vers le bas en faisant en sorte que le numéro de la colonne s'incrémente automatiquement, sans avoir à le changer dans chaque cellule (idéalement sans utiliser de formule matricielle). Ainsi dans l'exemple ci-dessous, en cellule B11 je voudrais la c... |
| 15/11/2022 à 17:18 | MICHAELH | Poignée de recopie pour bloc de cellules | En fait je viens de trouver la solution sur un autre site : pour empêcher l'incrémentation en tirant la poignée de recopie, il suffit d'appuyer la touche Ctrl... Pas vraiment intuitif, mais cela fonctionne très bien, y compris en VBA. Si cela peut aider quelqu'un. Bonne soirée... |
| 15/11/2022 à 17:08 | MICHAELH | Poignée de recopie pour bloc de cellules | En fait je n'ai pas de problème avec les formules, elles se copient bien, le souci c'est les cellules fixes qui se retrouvent incrémentées (en colonne B la 241730-05 devient 241730-06, etc. J'ai pensé qu'il fallait en passer par l'insertion d'un tableau, mais je n'obtiens pas de meilleur résultat, c... |
| 15/11/2022 à 16:10 | MICHAELH | Poignée de recopie pour bloc de cellules | Non, car les cellules en bleu sont des formules (figées pour l'exemple)... |
| 15/11/2022 à 15:53 | MICHAELH | Poignée de recopie pour bloc de cellules | J'ai besoin de votre aide car je ne parviens pas dans Excel (avant de l'adapter dans une macro VBA) à utiliser la poignée de recopie, afin de copier un bloc de cellules (5 lignes, 11 colonnes) par ex. 50 fois, vers le bas, en mode "formule" : la poignée de recopie fonctionne bien , mais incrémente d... |
| 06/06/2022 à 22:46 | MICHAELH | Extraction de lignes d'une cellule vers x colonnes | Je me permets de relancer ce sujet qui n'a pas reçu de réponse complète, dans le cas de lignes comportant plusieurs caractères. Merci d'avance Michael... |
| 02/06/2022 à 10:34 | MICHAELH | Extraction de lignes d'une cellule vers x colonnes | Merci pour cette correction de formule (STXT), qui fonctionne très bien quand la ligne contient 1 caractère, mais comment faire quand les lignes contiennent un nombre variable de caractères ? Michael... |
| 02/06/2022 à 00:15 | MICHAELH | Extraction de lignes d'une cellule vers x colonnes | J'ai par exemple dans une cellule Excel plusieurs lignes (au nombre de x) séparées par un retour "chariot" (avec Alt + Entrée) que je souhaite transférer vers x colonnes. J'ai trouvé sur un site ce genre de formules : =TRIM( MID(SUBSTITUTE( $A2, CHAR(10), REPT( " ",LEN($A2) ) ), (C$1-1)*LEN($A2)+1,... |
| 06/04/2021 à 12:45 | MICHAELH | Transformation de date | Par formule, c'est parfait ! Merci bien Ergotamine Michael... |
| 06/04/2021 à 12:34 | MICHAELH | Transformation de date | Je sèche sur une transformation de date à partir d'un nombre, malgré de multiples essais : Dans le cours d'une macro, j'importe depuis un autre fichier dans 1 colonne le jour (sur 1 seul caractère si inférieur à 10), dans 1 autre un nombre représentant la date (commençant toujours au 1er jour du moi... |
| 16/01/2021 à 12:37 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | J'avais ce message : En suivant le conseil de Shenzar, cela ne se reproduit pas, en effet. Merci ! Michael... |
| 15/01/2021 à 12:35 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Ca y est j'ai testé votre code et ça marche super ! Avec des petites réserves : -j'ai désactivé 'Dim OlApp As Object, et 'Dim eMails As Object car ça me générait une erreur (?) -j'ai désactivé 'Set eMails = Nothing car ensuite dans la macro j'ai une private sub (de Thev) qui confirme que le mail est... |
| 14/01/2021 à 16:34 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Je suis en formation, je teste dès que je peux, merci ... |
| 14/01/2021 à 14:38 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Merci pour cette réponse (très) matinale. Mais cela ne fonctionne pas chez moi (et d'ailleurs je n'en comprends pas le principe) Michael... |
| 13/01/2021 à 21:28 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Je déterre un sujet apparemment fréquent (désolé), j'ai étudié plein de sujets équivalents mais n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi : Je cherche tout simplement à afficher ma signature Outlook à la fin d'un mail de relance : voici mon code et l'emplacement du fichier d... |
| 09/01/2021 à 20:00 | MICHAELH | Recevoir un message lorsque le mail est envoyé | Je peux vous l'envoyer en message privé ? Cela fait beaucoup d'onglets et de données à anonymiser Michael... |
| 09/01/2021 à 19:33 | MICHAELH | Recevoir un message lorsque le mail est envoyé | Re bonjour Thev, Après divers essais, la macro ne bugge plus quand je mets "Private WithEvents as Outlook.Items" dans un module de classe, et pas dans la feuille CLIENT. Mais le html.body ne fonctionne plus. Je l'ai désactivé provisoirement. Et rien ne se passe quand le mail est vraiment envoyé (apr... |
| 09/01/2021 à 16:21 | MICHAELH | Recevoir un message lorsque le mail est envoyé | J'ai adapté votre code, mais j'obtiens dès le lancement de la macro une erreur de compilation sur " WithEvents emails as Oulook.Items " : "Attribut incorrect dans une procédure Sub ou Function" Voyez-vous d'où peut venir le problème ? Merci Michael... |
| 07/01/2021 à 14:28 | MICHAELH | Recevoir un message lorsque le mail est envoyé | Merci beaucoup de votre retour J'ai quelques petites questions avant d'essayer d'adapter mon code : -Faut-il que je remplace LeMail par OlApp ? -Est-ce que je recevrai une info me disant que le mail est parti, ou simplement votre code me "rendra la main" pour la suite du code ? Michael... |
| 06/01/2021 à 18:56 | MICHAELH | Recevoir un message lorsque le mail est envoyé | Je travaille sur une macro qui permet à l'utilisateur de créer un mail de relance à des clients.Comme je souhaite qu'il vérifie le mail avant envoi (ou le modifie), je termine le code par "display". Je cherche à trouver un moyen de recevoir de VBA un message lorsque le mail est finalement envoyé, af... |
| 10/12/2020 à 19:31 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | Merci Chris... |
| 10/12/2020 à 16:39 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | Justement, c'est la 1ère fois que j'utilise une procédure événementielle, donc je suis conscient que ma question peut paraître sotte... Mais je ne sais pas comment (via un inputbox ?) lui demander d'activer le BeforeDoubleClick et donc cliquer sur une cellule donnée. Je ne demande qu'à apprendre Mic... |
| 10/12/2020 à 16:04 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | J'ai une dernière question : Dans le cours d'un code VBA avec d'autres instructions en amont, comment inviter l'utilisateur à faire un double-click sur une cellule donnée (et que cela enclenche la procédure Worksheet_BeforeDoubleClick) Tout en lui demandant s'il veut le faire ou pas ? Michael... |
| 10/12/2020 à 14:25 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | ...Par contre comme je le disais, cet onglet "BALAGEE" n'existe pas quand je lance ma macro. (il y a du code VBA en amont) Comment faire pour créer une procédure Worksheet_BeforeDoubleClick dans 1 Sheet qui n'existe pas encore ? Je peux créer un onglet BALAGEE vierge dès le début, mais peut-on faire... |
| 10/12/2020 à 14:18 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | Bien vu ! En effet il y a quelques doublons de noms, mais c'est normal (sites différents pour un même client) Et le 1er doublon est sur la ligne 319, pile-là où la proc cesse de masquer les lignes ! Du coup comme les numéros de clients sont uniques, j'ai modifié la proc avec la colonne A, et cela fo... |
| 10/12/2020 à 12:42 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | Merci de votre retour, mais si en effet je n'ai plus d'incompatibilité de type, la procédure ne masque pas les lignes comme prévu : voir par ex. les lignes 323, 326, 330,...alors qu'elle fonctionne bien sur les 300 premières lignes. Par ailleurs j'avais mis la procédure dans le workbook parce que l'... |
| 10/12/2020 à 11:18 | MICHAELH | Workbook_SheetBeforeDoubleClick ne fonctionne que partiellement et bug | J'ouvre un nouveau sujet : un membre du forum m'a fourni il y a quelques jours une procédure excellente qui fonctionne parfaitement sur un fichier test de quelques lignes, mais seulement partiellement sur un fichier réel de 2 500 lignes. Le but de cette procédure est de masquer toutes les lignes d'u... |
| 09/12/2020 à 12:12 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | Curulis57 a trouvé une solution brillante à mon problème, mais je ne sais pas comment, et où, installer ces 2 procédures dans ma macro (je ne me suis jamais servi de telles procédures) qui comprend en amont beaucoup de lignes de code. Je vous joins ci-dessous une copie le l'explorateur de projets Pr... |
| 07/12/2020 à 21:20 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | C'est tout simplement génial. Je en comprends pas tout, mais je vais essayer... Merci beaucoup Michael... |
| 07/12/2020 à 18:24 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | Je me permets de réactiver ce post car je n'ai peut-être pas été assez clair et n'ai pas reçu de réponse positive : Dans une liste de factures comme dans l'exemple ci-dessous, je veux que l 'ensemble des lignes des clients ayant au moins une échéance en retard restent visibles (et donc que les clien... |
| 03/12/2020 à 09:25 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | Merci de votre proposition. Mais ce n'est pas tout à fait ça : si un client a au moins 1 facture avec échéance dépassée, je veux voir toutes les factures de ce client. Michael... |
| 02/12/2020 à 19:37 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | J'ai oublié de joindre un fichier exemple avec son bout de code Michael... |
| 02/12/2020 à 19:36 | MICHAELH | Masquer des cellules contiguës en fonction d'une valeur | Dans un fichier, j'ai une liste de factures clients avec leur date d'échéance. Je souhaite que l'utilisateur puisque masquer les lignes des clients qui n'ont aucune échéance dépassée (par ex. le 01/10/2020), pour ne pas les relancer, et ne laisser visible que les clients qui ont au moins une échéanc... |
| 28/11/2020 à 12:01 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Merci c'est parfait ! Je ne connaissais pas ce principe de tableau normé. Encore bravo et bon week-end Michael... |
| 27/11/2020 à 20:28 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | En fait cela fonctionne si l'utilisateur ne sélectionne qu'une cellule, mais pas plusieurs..... |
| 27/11/2020 à 20:16 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Désolé, mais ça ne fonctionne pas... |
| 27/11/2020 à 18:49 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Merci 3GB pour votre réponse, Non, je ne récupère pas la réponse sous forme de tableau.Et je voudrais l'éviter, si possible. Je vous joins un exemple Excel ,ainsi qu"un bout de code : pour supprimer les lignes entières Range(cell1, cell1.Offset(0, 6)).Delete shift:=xlUp ' pour supprimer les plages d... |
| 27/11/2020 à 17:43 | MICHAELH | Action sur cellules sélectionnées via Application.InputBox | Dans la cadre d'une macro, je propose à l'utilisateur ce tableau ( exemple) : Je lui demande de sélectionner les lignes qu'il veut supprimer.Avec Application.inputBox Il choisit par exemple avec la souris: $B$6;$B$8,$B$10,$B$12 que je rapatrie dans un Range : cell1 Ca fonctionne très bien le code :... |
| 17/11/2020 à 11:36 | MICHAELH | Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateur | En fait j'ai contourné le problème en demandant à l'utilisateur de choisir à la souris plusieurs cellules avec la touche Ctrl (cellules récupérées via Application.inputbox) , puis c'est ma macro qui supprime les lignes demandées : Dim cell1 As Range Set cell1 = Application.InputBox _ ("Sélectionner... |
| 16/11/2020 à 20:26 | MICHAELH | Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateur | Je joins un exemple très simplifié : En amont dans ma macro, dans l'onglet "LISTE", j'ai demandé à l'utilisateur de choisir un client à relancer, (via Application.inputbox) que j'ai copié dans l'onglet "CHOIX". Je souhaite, avant de valider la relance client, que l'utilisateur puisse supprimer des l... |
| 16/11/2020 à 19:05 | MICHAELH | Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateur | Merci, mais je n'ai sûrement pas été clair : en fait je veux laisser l'utilisateur supprimer des lignes s'il le veut, et qu'il me ""signale" quand il a terminé (il prend la main), et ensuite je reprends la main pour continuer la macro . Mais je ne trouve pas le moyen..... |
| 16/11/2020 à 17:33 | MICHAELH | Boite de dialogue -attente de confirmation de l'utilisateur | Dans une macro, je propose à l'utilisateur une liste de factures dans un onglet Excel, et je lui demande s'il veut supprimer des lignes (avant de poursuivre la macro) Je sais créer cette boîte de dialogue, mais comment faire pour que, s'il veut supprimer des lignes, il me fasse savoir quand il a ter... |