| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2012 à 21:09 | Raf | Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une macro | Je confirme les propos d'Amadeux, ca marche nettement mieux avec le rajout. Bravo les gars et merci beaucoup. Raf... |
| 19/09/2012 à 19:24 | Raf | Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une macro | Vous trouverez en PJ le ficher qui détaille mon besoin : je souhaite masquer ou afficher des lignes en fonctions des résultats d'une cellule qui contient une macro. Merci de votre précieuse aide. Salutations... |
| 12/09/2012 à 06:36 | Raf | Nommer + Enregistrer + Envoyer par mail juste un onglet | Quelqu'un peut trouver où se trouve l'errreur dans ce code, tout le classeur est enregistré et non uniquement la feuille comme je le souhaite. Par avance merci. Sub Newtotale() Dim i As Long, Chemin As String Chemin = ActiveWorbook.Path ActiveWorkbook.ActiveSheet.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Rang... |
| 12/09/2012 à 06:12 | Raf | Nommer + Enregistrer + Envoyer par mail juste un onglet | Merci amadeus. Si quelqu'un sait reprendre ce léger bug ? Merci... |
| 11/09/2012 à 21:37 | Raf | Nommer + Enregistrer + Envoyer par mail juste un onglet | Je recherche une macro qui me permettrait de Nommer un Fichier à partir de la cellule A1 + A2, Enregistrer automatiquement l'onglet dans le répetoire où se trouve le fichier servant de base, Envoyer par mail juste l'onglet concerné. Bien evidement, le tout après avoir cliquer sur un gros bouton Roug... |
| 31/08/2012 à 14:53 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Merci. Vous etes des kings ! Ca fonctionne super... |
| 31/08/2012 à 13:24 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Merci à vous deux de votre aide. Le code de Theze est plus approprié à ce que je recherche. Il demeure cependant un petit bug, toujours dans la plage de cellule B8:B11, une fois que j'ai tapé quelque chose et que ca s'est transformé en X, je ne peux plus effacer la cellule. Il faudrait que si je ret... |
| 31/08/2012 à 10:28 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Merci Theze J'ai un message d'erreur qui apparait lors de l'utilisation du fichier : Erreur d'exécution '28' Espace pile insuffisant Quezaco ... |
| 31/08/2012 à 09:52 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Quelqu'un pour m'aider ? Merci... |
| 29/08/2012 à 21:14 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Merci Tulipe 4. Mais le fichier ne fonctionne pas comme je le souhaite. Est ce que quelqu'un peux faire quelchose à partir de ce code (qui traite les cellules B2 à B4 mais pas les autres à choix multiple) ? If Not Intersect(Target, [B2,B3,B4]) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False... |
| 28/08/2012 à 19:50 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Ce n'est pas encore tout a fait cela. OK pour les cellules B8 à B11 en revanche sur les cellules B2 à B4, il faudrait qu'au moment où l'on saisie B3, cela efface en plus le X de B2 ou B4 automatiquement. Mille merci... |
| 27/08/2012 à 18:36 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Dans le meme tableau, je souhaite un code VBA pour rendre certaines cases à choix unique et d'autres cases à choix multiple. Dans les deux cas, à chaque fois que la personne écrit quelque chose voir meme un espace, cela se tranforme en X. Le fichier Excel vous aidera peut etre à mieux comprendre ma... |
| 09/08/2012 à 19:12 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Je l'ai intégré dans un code déjà créé : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, [C37,C39,C41,C43,C45]) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False [C37,C39,C41,C43,C45].ClearContents Target = "X" Application.EnableEvents = True End If If Not... |
| 09/08/2012 à 07:38 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Merci de ton aide. J'ai du mal m'exprimer car ca ne fonctionne pas. Autrement dit :Sur une plage de cellule (B2 à B9), je souhaite que lorsque j'écris "A" (ou une autre lettre, ou mot, ...) sur B3 par exemple et que j'appuie sur Entrée, le code me transforme A en X. Meme chose pour les autres cellul... |
| 08/08/2012 à 22:30 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Un coup de pouce SVP ... |
| 08/08/2012 à 13:05 | Raf | Nommer, enregistrer, envoyer par mail puis fermer Excel | Ca fonctionne nickel ! Avec envoi du mail et la totale ... Merci Yvouille ... |
| 08/08/2012 à 13:00 | Raf | Sélection libre à choix unique | Merci Lermite ... |
| 08/08/2012 à 08:59 | Raf | Nommer, enregistrer, envoyer par mail puis fermer Excel | Je doit etre fatigué, ton code fonctionne, nickel chrome ! Le mien, pourtant presque le meme plante, c'est à dire qu'il crée bien le fichier, l'enregistres dans le répertoire du fichier de base, tout ca très bien, par contre il ne l'envoi pas par mail, n'ouvre pas la messagerie ?!?! Ci joint mon doc... |
| 08/08/2012 à 08:38 | Raf | Sélection libre à choix unique | Question élémentaire, je m'en excuse avant toute chose. Comment fait on pour indiquer dans le code ci dessous que la sélection du choix unique n'est pa sà faire dans la plage Q29:Y29 mais soit entre Q29 soit entre Y29 Code : If Not Intersect(Target, [Q29:Y29]) Is Nothing Then Application.Ena... |
| 08/08/2012 à 08:26 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Le code VBA impose à choix unique, ce n'est pas ma demande. Je souhaite pouvoir transfromer chaque frappe d'une plage de cellule en X. Le code est donc différent de celui posté. PAr avance merci... |
| 07/08/2012 à 20:11 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Une merveille. Un grand merci Yvouille... |
| 07/08/2012 à 16:10 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Afin d'harmoniser les colonnes d'un tableau, je souhaite un coup de pouce pour un code qui me permettrait de remplacer systématiquement toute frappe (un espace, une lettre, un mot, un chiffre) par un X. Mon idée est de définir dans le code la plage de ligne concernée par ce code. A vou slire; et mer... |
| 07/08/2012 à 08:13 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Merci de ta réactivité, très sympa de ta part. En revanche, Langue n'est toujours pas OK. Dans le dernier fichier Excel envoyé, il faut que que les Langues renseignées soient exactement comme le Domaine d'Application, mon souhait est différent. Il faut parler au moins une des langues du Champ d'Appl... |
| 07/08/2012 à 07:21 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon problème ou plutot mon manque de solution ! Le résultat qui s'affiche dans C67 est correcte dans la plupart des cas, sauf dans un cas de figure, il concerne les familles : Yeux / Cheveux / Langue. Si je renseigne mon Champ d'Application ainsi... |
| 06/08/2012 à 18:55 | Raf | Sélection libre à choix unique | Nickel, un vrai Chef Lermite. Mille mercis... |
| 06/08/2012 à 18:18 | Raf | Sélection libre à choix unique | Justement, je ne sais pas si les Utilisateurs vont y mettre un X, ou écrire OK, ou un autre caractère. L'idée est que toute écriture doit lancer l'exécution du code ou résonner : Si pas vide. A te lire. Merci... |
| 06/08/2012 à 17:59 | Raf | Sélection libre à choix unique | Merci Lermite, je suis d'accord avec toi sur les Optionbutton mais dans mon cas de figure, ce n'est pas approprié à mon fichier final. Est il possible de remplacer le X par une quelconque lettre ou chiffre ou meme mot ? Merrrrrrrrrrrrrrci... |
| 06/08/2012 à 17:49 | Raf | Nommer, enregistrer, envoyer par mail puis fermer Excel | En appuyant sur un bouton, je souhaite pouvoir : Nommer le fichier : genre cellule A1 + Texte imposé L'enregistrer dans le Répertoire TEST (le créer si inéxistant) L'envoyer par mail avec un objet personnalisé : genre cellule B3 + Texte imposé Fermer le Fichier Est ce envisageable avec VBA ? Par ava... |
| 06/08/2012 à 17:21 | Raf | Définir un Nom de Fichier à l'enregistrement | Un grand merci Lermite ... |
| 06/08/2012 à 16:42 | Raf | Définir un Nom de Fichier à l'enregistrement | Est il possible de définir automatiquement un Nom de fichier à l'enregistrement ? Du genre : Texte cellule A1 (espace) Texte cellule B2 (espace) Texte imposé (document par exemple). Par avance, merci... |
| 06/08/2012 à 16:36 | Raf | Vérification d'un Champ d'Application | Attention, formule complexe ! Vous trouverez ci joint un fichier Excel qui contient en partie basse un Champ d'Application et en partie haute un relevé Client. Le Champ d'Application est figé en règle générale une bonne fois pour toutes. Le relevé Client varie à chaque création de ficher. L'idée de... |
| 06/08/2012 à 16:30 | Raf | Sélection libre à choix unique | Merci Papou mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. La méthode de saisie que tu me proposes ne me convient pas. Il faut vraiment que la personne tape le X ou autre chose avec son clavier puis valide soit par la touche ENTREE soit par les flèches du clavier pour que le code s'applique. Si... |
| 06/08/2012 à 14:11 | Raf | Sélection libre à choix unique | Je souhaite connaitre le code qui permet à une colonne d'etre à choix unique. Le fichier ci joint vous permettra de bien comprendre ma demande. J'insiste sur le fait que l'Utilisateur doit taper une lettre ou chiffre, puis valider par ENTREE (ou fleche du bas) pour mettre en application la macro. Pa... |
| 05/08/2012 à 16:03 | Raf | Compléter un tableau Excel depuis des fichiers Excels | Super, un grand merci. Ca fonctionne nickel ... |
| 05/08/2012 à 11:02 | Raf | Compléter un tableau Excel depuis des fichiers Excels | Un grand merci ca marche super, sauf que si je coche deux Cellule dans Caractéristiques 1, genre Poire et Pomme, dans la macro envoyée, il n'y a que une info qui s'affiche. Est il possible de les faire apparaitre ainsi : Poire / Pomme. Meme chose pour Caractéristiques 2. Encore merci de prendre le t... |
| 05/08/2012 à 07:30 | Raf | Compléter un tableau Excel depuis des fichiers Excels | Merci d'avoir pris le temps de t'interesser à mon sujet. En revanche, je suis novice dans la programmation VBA, donc malgré tes conseils je ne suis pas plus avancé. Peux tu m'écrire le code VBA ? Salutations... |
| 04/08/2012 à 09:09 | Raf | Compléter un tableau Excel depuis des fichiers Excels | Je souhaite compléter automatiquement les lignes du Fichier : Fichier tableau issu du cumul de fichier base, à partir des informations du Fichier : Fichier base. Il faut bien entendu que les informations rapportées sur le Fichier : Fichier tableau issu du cumul de fichier base, viennent se mettre le... |