e

Jeune membre

Inscrit le :03/08/2012
Dernière activité :14/06/2013 à 11:13
Version d'Excel :2007
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par emilypiccolo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2013 à 12:07emilypiccolo Selection d'une cellule par rapport à valeur d'une listboxEh bien j'ai fini par y arriver toute seule comme une grande !!!! Comme quoi, même lorsqu'on débute, il suffit de suivre la logique Vba... Il suffisait d'ajouter : Si cela peut aider quelqu'un d'autre... Merci encore à Frangy pour l'aide apportée...
27/05/2013 à 09:27emilypiccolo Selection d'une cellule par rapport à valeur d'une listboxFinalement, il me resterait une dernière petite question afin de bien finaliser mon projet, est-il possible, avec la solution de Frangy, d'afficher les valeurs dans la listbox par colonne et non par ligne ? Par exemple, pour VILLE1, j'aimerais qu'il me propose dans la listbox : 1 1.1 1.2 2 2.1 2.2 J...
24/05/2013 à 16:01emilypiccolo Selection d'une cellule par rapport à valeur d'une listboxMerci beaucoup, c'est parfait !!! Je vais bien étudier les différentes étapes afin de comprendre cette macro. Merci encore...
24/05/2013 à 14:08emilypiccolo Selection d'une cellule par rapport à valeur d'une listboxJe cherche une solution simple à ce problème : J'ai une listbox alimentée par une combobox. Jusque là pas de problème. Ce que je voudrais, c'est pouvoir sélectionner une des propositions de la listbox, de cliquer sur le bouton et de retrouver la cellule contenant la sélection de ma listbox. par exem...
22/04/2013 à 08:14emilypiccoloCréation automatique de lien hypertexteMerci de votre proposition, mais cela ne convient pas à ce que je souhaite faire. En effet, le but premier étant de rendre la référence du devis cliquable et non un chemin complet en fin de ligne car le tableau envoyé est "épuré" et comporte beaucoup plus de colonnes. En ajouter 2 "alourdi" encore l...
19/04/2013 à 14:25emilypiccoloCréation automatique de lien hypertexteLa question a probablement été posée mais après environ une semaine de recherche sur différents forums, l'utilisation de l'enregistreur de macro et l'aide, impossible de m'en sortir. Voici donc mon problème : sous Excel 2007, je possède un fichier me permettant de générer par diverses macros, un dev...
04/10/2012 à 14:38emilypiccolo Changer le nom de la pièce jointeJ'ai fini par trouver la solution : Cela fonctionne parfaitement. Si ça peut aider quelqu'un.... Merci...
04/10/2012 à 13:33emilypiccolo Changer le nom de la pièce jointeJe tente de faire quelque chose que me parâit impossible : Dans mon fichier, j'ai créé un module me permettant d'enregistrer automatiquement le fichier dont le nom correspond à la valeur d'une cellule, voici le code : Dans un second module activé par le même bouton, j'ai ce code : Et donc en toute l...
09/08/2012 à 09:08emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateRe, Oui j'ai essayé mais lors de la réception du mail, le titre du fichier s'affiche mais n'est pas cliquable. Il reste en texte normal. Merci Re, Voilà, ça y est tout est résolu et fonctionne à merveille, j'avais juste oublié de mettre & au début de la ligne et surtout le _ en fin de ligne. Merci b...
09/08/2012 à 08:47emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateMerci encore de votre aide. Malheureusement, je n'y arrive pas : Il me donne l'erreur suivante : Ensuite il me mets en surbrillance les : \...
08/08/2012 à 15:52emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateMerci beaucoup de votre aide et à présent tout fonctionne parfaitement. Voici mon code final : Il ne me reste plus qu'un "détail" absolument gigantesque à résoudre puisqu'il me faudrait dans le corps du mail, un bouton de commande qui renvoie le destinataire du mail sur le fichier excel initial. A n...
07/08/2012 à 15:17emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateRe Alors j'ai un peu avancé toute seule concernant la mise en forme de la partie .body mais je me retrouve tout de même dans une impasse : - J'ai testé le langage html : en remplaçant en , et là, je peux bien entendu, grâce aux balises HTML mettre en forme mon texte "fixe" , ce qui donne au final :...
06/08/2012 à 12:49emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateJe me suis posé les même questions toute la matinée et au final, en effet, la macro pour le mail était dans la Feuil1 et non pas dans le module. J'ai bien réussi à faire ma macro : elle se lance parfaitement à l'ouverture du fichier et génére bien un mail pour chaque ligne. Merci beaucoup de votre a...
06/08/2012 à 08:29emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateMalheureusement, ce code me pose un petit problème car lorsque j'ouvre mon fichier, le message "Erreur de compilation - Sub ou Function non définie" apparaît. et la ligne suivante est surlignée en jaune : Merci de votre patience...
03/08/2012 à 16:19emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateExcusez-moi, j'ai peut être validé un peu vite. En effet, cela a bien fonctionné la première fois mais lorsuqe j'ouvre à nouveau mon fichier, plus rien ne se passe. Ne devrais-je pas insérer un bouton pour lui faire exécuter la macro ou cela peut il se faire dès l'uverture du fichier ? et si oui, co...
03/08/2012 à 16:02emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateC'est super, Ca fonctionne impeccable. Mzerci beaucoup de votre aide...
03/08/2012 à 14:35emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateRe, L'info .From n'est pas nécessaire puisque c'est toujours moi qui ouvrirait le fichier en premier tous les jours, donc cela partira forcément de ma propre adresse mail (enfin je suppose !!!) Concernant l'info .To elle provient du code en lui-même, ma propre adresse mail en l'occurence ainsi que c...
03/08/2012 à 13:47emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateMerci de votre aide et surtout de votre rapididté. Excusez-moi de ne pas avoir précisé : il s'agit de la colonne E "décompte remis". Concernant la colone supplémentaire, cela pourrait être envisageable mais le X devrait-il être inscrit manuellement ou peut-il être automatisé ? Montableau final compo...
03/08/2012 à 13:26emilypiccolo Génération de mail Outlook automatiquement selon une dateJe suis désolée de poster à nouveau sur le sujet mais malgré les nombreuses heures que j'ai passé sur les forums, je ne trouve pas de solution quant à mon problème. En effet, je suis novice en VBA mais mon employeur me demande l'envoi automatique d'un mail selon une date précise dans un tableau exce...