| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2012 à 17:41 | elliotr | RECHERCHEV avec 4 critères | Solution trouvée. Je la met si il y a des intéressés sur le forum. A valider avec CTRL+MAJ+ENTER sous forme matricielle. Merci pour ta solution aussi... |
| 31/08/2012 à 16:29 | elliotr | RECHERCHEV avec 4 critères | Je vous invite à télécharger le fichier joint pour suivre l'explication du problème. J'ai un fichier avec lequel j'ai 2 feuilles. La première contient une fiche qui s'auto remplira avec les 4 critères de recherche sur la droite (les cellules grisées). La deuxième contient le grand tableau (soit la b... |
| 30/08/2012 à 10:24 | elliotr | Bouton imprimer - USERFORM | Ok merci. Et pour le code que j'ai sinon, c'est bon ... |
| 30/08/2012 à 10:23 | elliotr | Aide sur détails de code | J'ai cet extrait de code: Quelqu'un pourrait-il me dire pas à pas à quoi correspond le code écrit avec des annotations 'xxxxx' ? A plus tard... |
| 29/08/2012 à 16:41 | elliotr | Bouton imprimer - USERFORM | Oui sur excel download je sais je l'ai vu. Mais n'est ce pas un peu excessif comme code pour si peu de choses ??? Dans le code de Michel, je ne pige rien... Qu'est ce qui correspond au format paysage ? Quelle est la partie de code qui centre ... |
| 29/08/2012 à 16:04 | elliotr | Bouton imprimer - USERFORM | Ayant pulvérisé le cartouche de la boîte sur le dernier code du bouton imprimern je préfère demander avant si le code que j'ai est prêt à l'utilisation ? Le but étant d'imprimer l'UF EN MODE PAYSAGE sur une feuille A4 de façon centrée ... |
| 29/08/2012 à 15:59 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | My bad lermite. Et pour les explications de code ... |
| 29/08/2012 à 15:37 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | J'ai aussi testé les 2 dernières parties de code en les enlevant et en lancant la macro pour voir à quoi c'était lié si il y a erreur. La 2ème partie c'est Ok. Par contre la premiere : Si je l'enlève , le tri est toujours d'actualité. Quelle est donc l'utilité de ce passage ... |
| 29/08/2012 à 15:13 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Ok je comprend mieux là. Ok pour le reste. Est-il possible d'avoir les annotations sur les lignes de code comme la dernière fois que j'aille bosser ça ... |
| 29/08/2012 à 14:55 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Lol ! avec les modifications de code entre les deux fichiers j'en ai complètement oublié ton lien !! Je regarde ça. Ok j'ai vu ton annotation de cours. Fonction qui peut s'avérer extrèmement utile si du numéraire dans les noms en effet. Tu es obligé de faire un module à part pour cela ? Pas possible... |
| 29/08/2012 à 14:49 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Ca marche impec ! Vraiment merci pour tout. 2 questions néanmoins: Le module que tu as inséré, quelle est son utilité ? C'est pour le tri ? Les deux dernières parties de codes ne sont pas prises en compte ? (dans le sens où je crois que tu m'as mis le code qu'il aurait fallu appliquer avec la méthod... |
| 29/08/2012 à 14:26 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Sérieux..... Comment tu fais ?! C'est juste mission impossible , même avec les sites que j'ai trouvé. Pour appliquer les codes ça va jamais ça correspond pas à ce que j'ai particulièrement. Et toi tu le sors comme ça Par contre j'ai une erreur: Ca me met que Cmp n'est pas définie quand j'intègre le... |
| 28/08/2012 à 17:51 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | C'est pas vraiment de l'impatience, c'est surtout que je bosse dessus donc j'actualise très souvent J'ai trouvé ça sinon, ça vaut le coup de passer du temps à voir si ça peut marcher je pense: http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Dictionnaire.htm#AlimenterListe... |
| 28/08/2012 à 17:26 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Tu t'en sors ou c'est le chantier ... |
| 28/08/2012 à 15:33 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Ouaip, mais te conaissant ça devrait le faire... |
| 28/08/2012 à 15:15 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Je viens de trier les sociétés pour vérifier ton info et ça se met bien en place.: ceux qui gênent dans la CB sont bien à l'endroit où il faut. Le probllème c'est que si je laise le tri sur la colonne sociétés, les banques et les codes eux ne le seront pas. Or il faudrait que les 3 le soient dans ch... |
| 28/08/2012 à 15:03 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Oui pardon pour ne pas avoir mis l'URL. Alors le tri sur la feuille est en effet beaucoup plus simple, mais il y a des noms (du style "De saint sulpice") qui sont classés en fonction du deuxième mot: Pour reprendre De saint sulpice, c'est classé à S. Et il y en a plusieurs comme ceci. Donc ça fausse... |
| 28/08/2012 à 14:18 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Re up... |
| 28/08/2012 à 12:15 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | Up svp... |
| 28/08/2012 à 09:45 | elliotr | Tri ComboBox en ordre alphabétique | J'ai travaillé sur un fichier avec un membre de ce forum que je remercie encore pour avoir passé du temps à m'aider (lermite). Je joins le fichier en pièce jointe c'est un fichier test) J'ai donc des ComboBox qui permettent de choisir des éléments tirés du grand tableau (base de données). Le code VB... |
| 27/08/2012 à 10:21 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Oui c'est fait j'ai coché validé. Merci pour toute ton aide précieuse... |
| 24/08/2012 à 17:53 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Tiens et petite annecdote pour rigoler un peu ! J'ai mis un bouton IMPRIMER dans le userform et il était bien réglé. J'ai voulu changer 2/3 trucs et ça m'a imprimé 400 pages. J'ai atomisé le cartouche de la boîte !!! haha... |
| 24/08/2012 à 17:32 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Yep.. J'ai fais un dossier avec mot de passe, comme ça plus d'emm****.. NON MAIS Je vais corriger tout ça donc, merci. Petite question : Si je veux rajouter une 4ème Combobox (moins complexe que les autres je te rassure ^^), qui mets juste les codes. Et on choisit directement un code avec les détail... |
| 24/08/2012 à 17:10 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Génial, c'est super. j'ai modifié la structure sur mon fichier original. Tout est OK sauf une chose, il y a eu une colonne supplémentaire en plein milieu du fichier qui a été rajouté par quelqu'un du service !! (le fichier est sur un réseau d'entreprise pro, donc tous les gens de mon secteur qui bos... |
| 24/08/2012 à 15:05 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Yep Je peux abuser de toi une dernière fois ? Juste si c'est possible de me détailler à peu près chaque passage de code en me disant à quoi ça correspond que j'apprenne ça à tête reposé ? C'est bien d'être aidé, mais comprendre de A à Z c'est mieux ^^ (Genre entre les lignes tu mets comme al plupart... |
| 24/08/2012 à 14:48 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Ca marche ! C'est vraiment parfait. Je sais pas comment te remercier c'est vraiment sympa de m'avoir aidé. T'es informaticien pour pisser du code comme si de rien était ... |
| 24/08/2012 à 14:10 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Re, Désolé j'étais parti manger ^^ Alors, c'est vraiment au top. Ca marché du feu de dieu. Par contre je n'arrive pas à l'intégrer au fichier original (en gros pr passer du fichier test à l'original j'ai juste à modifier le nom de le sheet de Feuil1 à 'Base de données'). L'erreur concerne ceci: TitC... |
| 24/08/2012 à 12:46 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Bah c'est la même chose pour le remplissage des Textbox, ça change pas. Pour les colonnes c'est pareil c'est toujours les même; par contre c'est pas le même ordre car : avant on avait sociétés/banques/codes donc colonne AN/AM/A Pour la type 2 ça sera AM/AN/A Pour la type 3 ça sera A/AM/AN... |
| 24/08/2012 à 12:28 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Ca marche c'est bueno ! Oui le fonctionnement général ça va, par contre le code... J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse : En gros, je crois que je peux devniner la structure du code, car c'est de la logique, mais de là à l'écrire après... Sans toi j'aurai jamais pu. D'ailleurs, j'ai un... |
| 24/08/2012 à 11:49 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Niquel ! Petite question : Est-il possible de faire en sorte que la CB3 se clear en même temps que la 2 en plaçant en dessous de ?... |
| 24/08/2012 à 11:32 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | ... |
| 24/08/2012 à 11:27 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Effectivement, avec plusieurs items c'est OK, mais comme précisé précédement, on peut avoir 1 ou plusieurs banque(s) pour une seul société.. Mais qu'il y en ai une ou plusieurs, on avoir: un seul code si une seule banque plusieurs codes pour une seule banque un seul code par banque si plusieurs banq... |
| 24/08/2012 à 11:13 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Alors il y a un problème qui je pense ne doit pas être important : Ton code fonctionne , quand on choisit le code les TextBox se remplissent comme prévu. Par contre, il faut relancer le USERFORM à chaque fois qu'on fait une recherche, car si tu regardes bien , une fois qu'on a effectué une recherche... |
| 24/08/2012 à 11:00 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Quel est donc le code approprié ? Il faut adapter ce code à la suite de ce que tu m'as codé je suppose non ? Comment l'intégrer ... |
| 24/08/2012 à 10:37 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Il n'y a pas forcément un seul résultat dans la combobox 3 En effet, le tri société donne une liste de banque (1 ou plusieurs) et cette liste de banque pouvant être =1 ou en contenir plusieurs peut donc amener à plusieurs codes (soit parce que multi banques, ou alors 1 seul banque mais pluieurs code... |
| 24/08/2012 à 09:46 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Oh que oui ! Ton fichier marche impec, c'est génial !! J'ai encore une dernière chose à régler dessus et il sera opérationnel à 100% : Le tri sur les 3 combobox marche niquel, mais en fait la dernière Combobox (la 3) m'affiche donc le code à choisir. En sélectionant le code, il faut que tout se remp... |
| 23/08/2012 à 17:51 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | J'ai enlevé les RowSource comme tu me l'as dis, par contre il y a un problème qui là je pense concerne le codage. Le tri quand on sélectionne une société dans la combobox 1 permet d'afficher les banques liés à cette société. Par contre dans la Combobox 3 (CODES) , s'affiche tous les codes liés à la... |
| 23/08/2012 à 17:33 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | C'est la première fois que j'ouvre l'éditeur VBA. Je pense m'en tirer pas trop trop mal pour sortir un USERFORM sans connaître les bases. Désolé pour les questions débiles donc ... Voilà le fichier avec des données mieux réparties comme tu le voulais... |
| 23/08/2012 à 17:27 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Je vais modifier les données pour qu'elles soient différentes. Concernant les RowSource je ne comprends pas pourquoi ne pas les remplir ? Parce que la macro ordonne d'aller chercher là où il faut déjà ? C'est ça ... |
| 23/08/2012 à 17:07 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Effectivement... Maintenant j'arrive à lancer l'userform par contre j'ai une autre erreur. Quand je clique sur une société à choisir, j'ai le message suivant: Je te joins le fichier avec le code modifié... |
| 23/08/2012 à 16:52 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | J'ai essayé mais j'ai une erreur... J'ai changé le fichier de base , j'ai mis le bon dans le premier post. J'ai mis ça en code: Ca ne fonctionne pas, j'ai une erreur, et ça me surligne en bleu la 4ème ligne: Option Explicit... |
| 23/08/2012 à 16:19 | juju53 | Relation entre 3 combobox | J'ai exactement la même demande mais je n'arrive pas à appliquer le code donné ici sur mon fichier ! Pouvez vous m'aider svp ??? Voilà le topic: https://forum.excel-pratique.com/excel/relation-entre-2-combobox-t32438.html... |
| 23/08/2012 à 14:13 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Up... |
| 23/08/2012 à 12:27 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Up svp J'ai trouvé un topic qui parle de la même chose: https://forum.excel-pratique.com/excel/relation-entre-3-combobox-t32411.html Le code spécifié est donc le suivant: J'ai essayé de l'adapter à mon fichier: M'ai j'ai une erreur... Voyez mon fichier "fichier test" , je ne sais pas ce qu'il se pas... |
| 23/08/2012 à 09:54 | elliotr | Relation entre 3 ComboBox | Je vous joins 2 fichiers pour résoudre le problème: Fichier test sur lequel il faudrait appliquer le code "JeVeuxCa" qui correspond à ce que je RECHERCHE entre les 2 ComboBox sur le fichier test. (sauf que j'en ai trois) Si vous ouvrez le fichier "JeVeuxCa" vous verrez qu'en activant le USERFORM et... |
| 21/08/2012 à 15:14 | elliotr | Mise en place d'un USERFORM | Merci de vos réponses. En effet, comme je découvre la "partie cachée" d'excel, j'ai mis des listbox au lieu de textbox... Je vais corriger ça, et je vais attaquer vos propositions. En effet aussi, pour le rowSource, je vais élargir le champ pour que les codes qui s'éjouteront par le futur soit pris... |
| 21/08/2012 à 11:22 | elliotr | Mise en place d'un USERFORM | Je vous joins en pièce jointe le "fichier test" pour que vous puissiez suivre ma demande pas à pas sans trop perdre de temps. J'ai donc un fichier excel avec un très grand tableau (colonne A à AQ, et ligne 1 à 476). Le but étant de créer un USERFORM que j'ai déjà mis en place: il suffit de cliquer s... |
| 10/08/2012 à 17:29 | elliotr | Menu déroulant sous condition | Merci bien... |
| 10/08/2012 à 16:44 | elliotr | Menu déroulant sous condition | J'ai un fichier excel avec plusieurs colonnes et énormément de lignes. Il y a une colonne avec le nom de la banque. Chaque ligne a donc un nom de banque. Bien évidement, plusieurs lignes ont donc le même nom de banque, car chaque ligne correspond à un compte. Et une banque gère plusieurs comptes. Ma... |
| 08/08/2012 à 16:48 | elliotr | Ajouter un menu à cocher selon le critère | Je travaille sur la structure d'un document EXCEL avant de me lancer dedans. En effet, je cherche un moyen (si il faut du VBA ce n'est pas un poblème) d'avoir un menu sur le côté me permettant de cocher le critère que la personne veut regarder, et ce menu à cocher permettrait de regarder le tableau... |