| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2012 à 10:01 | cysa | Valeur cible | Merci beaucoup... |
| 14/09/2012 à 09:06 | cysa | Valeur cible | Je reviens pour un post précédent, n'ayant pu avoir accès au forum pendant deux semaines. Comment est-il possible de résoudre l'équation présenté sur mon fichier joint (méthode de Newton et valeur cible je pense). Merci beaucoup... |
| 31/08/2012 à 08:38 | cysa | Valeur cible | Voici mon fichier. Cordialement Cysa... |
| 30/08/2012 à 19:40 | cysa | Valeur cible | Je voudrais utilisé l'outil valeur cible pour calculer une équation. Cependant lorsque je tape la formule de mon équation dans le cellule, un message d'erreur apparait "#REF". Je rentre alors dans la fenêtre valeur cible pour "la cellule à définir" la cellule qui contient ma formule et lorsque je cl... |
| 22/08/2012 à 10:40 | cysa | Faire apparaitre une image | Je voulais savoir s'il était possible sur excel de faire apparaitre des images en fonctions d'une saisie. Je m'explique, j'ai une cellule avec des choix déroulants (ces choix sont différents noms d'animaux) et en fonction du choix une image de l'animal en question s'affiche sur la feuille excel. Mer... |
| 22/08/2012 à 09:44 | cysa | Changement de feuille en VBA | Merci beaucoup Cysa... |
| 21/08/2012 à 17:56 | cysa | Changement de feuille en VBA | Je voulais savoir s'il était possible de créer un code en VBA qui permette de d'amener l'utilisateur sur une autre feuille du classeur en cliquant sur le bouton associé à la macro? Merci d'avance Cysa... |
| 21/08/2012 à 09:12 | cysa | Macro de sélection de données | Un grand merci pour tout l'aide apportée mon petit programme fonctionne enfin correctement. Cordialement Cysa... |
| 20/08/2012 à 14:16 | cysa | Macro de sélection de données | La formule dans chaque cellule est en fait =SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI('Etape 1'!$H$2:$H$15>=Routine!$B$15;'Etape 1'!$H$2:$H$15);MOD(LIGNE()-1;100)));"";INDEX('Etape 1'!$G$2:$G$15;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI('Etape 1'!$H$2:$H$15>=Routine!$B$15;'Etape 1'!$H$2:$H$15);MOD(LIGNE()-1;100));'Etape 1'... |
| 20/08/2012 à 13:40 | cysa | Macro de sélection de données | En fait, j'ai fait un copié collé de mon tableau et j'ai remis dans "routine" un tableau et le bouton "choix" avec le même emplacement que dans l'original. Dans l'original ce n'est pas des prénoms mais des marques de grues, que j'ai changé pour la compréhension de tous. Les formules se trouvent en f... |
| 20/08/2012 à 11:40 | cysa | Macro de sélection de données | Juste une question Yvouille, est-ce que ce nouveau code efface complétement les formules à l'intérieur des cellules? Si c'est le cas cela va me poser un problème puisque qu'en cas de différentes conditions au début du programme les prénoms doivent changer et les cases vides ne sont plus forcément vi... |
| 20/08/2012 à 08:54 | cysa | Macro de sélection de données | Merci Yvouille de ta réponse. Cependant, les cellules ne peuvent pas être vident car les prénoms sont générés par des formules qui sont entrées dans toutes les cellules. Y aurait-il une modification du code possible de façon à ce qu'on ne prenne pas en test les cellules non vides mais les cellules o... |
| 17/08/2012 à 11:11 | cysa | Macro de sélection de données | Grâce à l'aide de ce forum, j'ai créé une macro: dans la feuille "Etape 3" plusieurs choix de prénoms sont effectuer par différentes personnes. Lorsque l'on clique sur le bouton choix dans "routine" je voudrais qu'il s'affiche dans le tableau le ou les prénoms qui a été choisi par tout le monde, jus... |
| 13/08/2012 à 09:05 | cysa | Calcul automatique | Merci beaucoup Yvouille pour ton aide précieuse . Cordialement. Cysa... |
| 10/08/2012 à 08:50 | cysa | Calcul automatique | Je t'envoie ma base de donnée en fichier joint. Mon problème est l'utilisation de la fonction petite.valeur dans ma routine, en effet il faudrait que j'arrive à différencier sur excel les nombres égaux: Pour cela je pensais rajouter à chaque celulle +1/1000000000 puis 2/1000000000 jusqu'à 24150/1000... |
| 10/08/2012 à 08:38 | cysa | Sélection de données | Merci beaucoup Yvouille et vraiment désolé de t'avoir donné du travail inutile au début (étant débutant et n'ayant jamais fait de macro je pensais arriver à changer cela facilement et réfléchir un peu par moi-même, seul solution pour progresser en excel )... |
| 09/08/2012 à 11:37 | cysa | Sélection de données | Excuse moi de te déranger encore une fois. J'ai un problème dans la disposition de mon classeur. En effet, en réalité mes choix 1,2,3,4 et 5 se trouve sur une autre feuille dans mon classeur (comme dans l'exemple que je t'envoie). J'ai essayé avec mes petites connaissances en excel de transformer un... |
| 09/08/2012 à 08:55 | cysa | Calcul automatique | J'ai fait une base de donnée avec un très grand nombre de données dans un tableau excel, il s'agit d'un tableau à double entrée. Ces données ont été complété grâce à des formules 8souvent différentes) et des données brutes. Cependant, pour une routine que je dois effectuer les données égales dans di... |
| 09/08/2012 à 08:33 | cysa | Sélection de données | Merci beaucoup de ton aide, Cordialement. Cysa... |
| 08/08/2012 à 17:21 | cysa | Sélection de données | Si j'ai bien compris, le but de cette manip est de différencier les valeurs des prix sans que l'utilisateur sans aperçoive mais excel pourra classer les valeurs. Cependant, ma base de donnée est en vérité beaucoup beaucoup plus importante que celle envoyé sur le forum, donc sa risque de me prendre d... |
| 08/08/2012 à 17:08 | cysa | Sélection de données | Excuse moi de te redéranger!! Cependant, je trouve deux problèmes à ta macro: lorsque la colonne choix 1 est vide il n'y a pas de choix finaux: De plus, lorsque je change les prénoms comme ds l'exemple que je te renvoie les choix finaux affichent tout sauf la bonne réponse. Tu penses que c'est possi... |
| 08/08/2012 à 16:46 | cysa | Sélection de données | Merci beaucoup... |
| 07/08/2012 à 11:35 | cysa | Sélection de données | Pouvez-vous m'aider s'il vous plait... |
| 07/08/2012 à 11:34 | cysa | Sélection de données | Pouvez-vous m'aider s'il vous plait... |
| 06/08/2012 à 08:35 | cysa | Sélection de données | Mon problème est-il résolvable sur excel ou je dois modifier mon idée? Merci... |
| 06/08/2012 à 08:33 | cysa | Sélection de données | Avez-vous eu le temps de regarder mon problème? Merci d'avance... |
| 02/08/2012 à 14:09 | cysa | Sélection de données | Je travaille sur une routine excel et je suis débutant. Mon fichier est constitué d'un tableau avec plusieurs choix différents de prénoms faits par des personnes différentes. Dans le deuxième tableau "choix final" il doit apparaitre le ou les prénoms qui ont été choisis par TOUTES les personnes. Cep... |
| 02/08/2012 à 09:56 | cysa | Sélection de données | J'ai essayé de créer une routine sur excel (grâce à l'aide de ce forum ), cependant un problème persiste: lorsque sur ma routine le prix de la grue est identique pour différentes grues , dans le choix de grue proposé, on m'indique deux fois la même grue au lieu de m'indiquer les deux différentes gru... |
| 31/07/2012 à 17:23 | cysa | Sélection de données | Merci de ta réponse, en effet cela marche maintenant. Pq avons nous besoin des crochets pour que ça fonctionne... |
| 30/07/2012 à 14:42 | cysa | Sélection de données | Salut, j'ai modifié le fichier que tu m'as renvoyé pour que ça aille avec ma problématique exacte. Cependant plusieurs erreurs apparaissent: Peux-tu jeter un oeil? D'autre part je ne comprends pas pq il y a des crochets ds ta formule et dès que je clique dessus ds la barre de formule, elle dispairai... |
| 28/07/2012 à 17:56 | cysa | Sélection de données | C'est parfait, merci beaucoup et bon week-end... |
| 28/07/2012 à 17:02 | cysa | Sélection de données | Pour le prix tu rentres un prix quelconque, il faut donc sélectionner les prix de grues inférieur ou égale à notre critère... |
| 28/07/2012 à 16:06 | cysa | Sélection de données | Salut, la différence est que je rentre une donnée supplémentaire: le prix. Il faut que le prix de la grue soit inférieur à mon prix donnée. Choix 1, 2 et 3 c'est une présentation (cela affiche les grues qui marchent. Cela peut être grue 1, 2 et 3 à la place et un indice qui indique qu'elle marche ou... |
| 28/07/2012 à 14:47 | cysa | Sélection de données | Bonjour, Je suis débutant sur excel et je suis confronté à un problème. En effet je cherche à créer une routine à partir d'une base de données. Ma base de données est un tableau à double entrée sur des caractéristiques de grue. En abscisse j'ai la hauteur et en ordonnées la charge, dans les cellules... |
| 22/07/2012 à 20:34 | cysa | Sélectionner des données | Merci beaucoup les gars pour votre aide! Bonne fin de week-end... |
| 22/07/2012 à 16:15 | cysa | Sélectionner des données | Voici mon fichier Merci beaucoup... |
| 22/07/2012 à 15:36 | cysa | Sélectionner des données | Je suis débutant sur excel et je dois effectuer une routine sur excel 2007 pour cela j'ai une base de donnés présentées sous la forme d'un tableau à double entrer. En fonction des valeurs choisis sur la première ligne et la première colonne il faut que je trouve les coordonnées de la cellule corresp... |