Sélection de données

Bonjour,

J'ai essayé de créer une routine sur excel (grâce à l'aide de ce forum ), cependant un problème persiste: lorsque sur ma routine le prix de la grue est identique pour différentes grues , dans le choix de grue proposé, on m'indique deux fois la même grue au lieu de m'indiquer les deux différentes grues qui sont possibles (voir exemple sur le fichier excel joint avec deux fois grue 1 au lieu de grue 1 et grue 3). Pouvez-vous m'aidez? Merci beaucoup

15essaigrue.xlsx (18.31 Ko)

Mon problème est-il résolvable sur excel ou je dois modifier mon idée?

Merci

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

bonjour

une idée en passant

dans tes formules ; tu pourrais eventuellement majorer tes tarifs de la valeur de la ligne (a1)/ 10000 ainsi en incrementant les valeurs à trouver se trouvent majorees d'une valeur infime (negligeable) mais ça fait la difference pour MAX

Cordialement

Si j'ai bien compris, le but de cette manip est de différencier les valeurs des prix sans que l'utilisateur sans aperçoive mais excel pourra classer les valeurs. Cependant, ma base de donnée est en vérité beaucoup beaucoup plus importante que celle envoyé sur le forum, donc sa risque de me prendre du temps de différencier chaque valeur (en ajoutant 1/100000 à la première puis 2/100000 etc jusqu'à la dernière cellule). Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees"