t

Jeune membre

Inscrit le :19/07/2012
Dernière activité :26/09/2012 à 23:49
Version d'Excel :2010
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tibibs

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/08/2012 à 14:25tibibsGestion des événementsJ'ai exactement la même structure que dans l'exemple suivant ici ça donnerait : entreprise -> staff -> collection d'employés et en gros, je voudrais qu'un événement déclenché par un des employé soit reçu par la mon objet "staff"...
28/08/2012 à 18:06tibibsGestion des événementsJ'ai un petit problème avec les événements, je n'arrive pas à les faire fonctionner, si quelqu'un peut me dire ce que j'ai louper ça me serait très utile car là,.... je bloque :/...
13/08/2012 à 17:47tibibsExcel et les classesJ'aimerais me lance dans la combinaison programmation en classes et excel mais j'aurai une question avant de commencer Comment stockées mes objets créés avec ma classe? Suis-je obligé de stocker mes valeurs unes à unes dans une feuille d'excel et ensuite créer une procédure à l'ouverture de mon fich...
07/08/2012 à 10:14tibibs Fonction sui retourne un arrayJ'ai un petit problème, quand je veux que ma fonction retourne un array, j'ai le message d'erreur suivant : et voici le code quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance EDIT : c'est bon, j'ai trouver tout seul, il suffit de passer par une variable temporaire... :/...
02/08/2012 à 22:25tibibs Passer un long string dans un rangeAh... j'ai oublié de mettre à jour mon poste :/ j'ai trouvé une asuce pour faire ce que je veux. je m'explique : mon string était obtenu grâce à une fonction, qui devait récupérer des numéros de lignes. Ce que j'ai fait, c'est que toutes les 20 lignes trouvés, j'insère un / dans mon string. ensuite...
02/08/2012 à 11:06tibibsExcel et MAJ des calculsNon, il n'y a qu'un seul classeur. je te disais juste de créer une copie juste pour pouvoir mettre assez facilement le problème en valeur...
01/08/2012 à 21:47tibibsExcel et MAJ des calculsPar contre... tu vas me détester mais ça ne va toujours pas :/ je m'explique : alors pour le split où j'avais utiliser le / comme séparateur, c'est bien un slash qu'il faut car en fait, on peut mettre maximum 255 caractères dans un range, et certains de mes string dépassent allègrement cette limite...
01/08/2012 à 08:49tibibsExcel et MAJ des calculsT'inquiète pas, je suis pas à la minute mais ce que je ne comprends pas, étant donné que la fonction LIVRAISONS fait appel à la case contenant recup_lignes_pers, celle-ci devrait passer avant dans l'arbre des dépendance, et donc s'actualiser avant :/ non...
31/07/2012 à 13:56tibibsExcel et MAJ des calculsAlors en effet, sur le fichier de test, j'avais bien oublié ces parties de tableau mais... cela ne change pas mon problème :p Cependant, j'avoue que le comportement est moins chaotique que sur mon fichier original... pour une raison que j'ignore totalement concentrons-nous sur les problèmes commun a...
31/07/2012 à 11:25tibibsExcel et MAJ des calculsQuels champs camionette, petit_porteur, semi?? car effectivement, sur mon fichier original, j'ai bien c'est champs là, mais où en as-tu trouvé la trace dans le fichier test? :/...
31/07/2012 à 09:55tibibsExcel et MAJ des calculsJe sais pour le nom des éléments j'ai été un peu vite pour le fichier de test... :/ mais sur mes gros fichiers, j'essaie de mappliquer un peu plus que ça alors ma cellule dois se mettre à jour soit : quand une date est modifiée (la plage de cellule "dates" est mise en argument) quand une quantité de...
31/07/2012 à 08:16tibibsExcel et MAJ des calculsOK, j'ai fais cette petite modif (mettre le résultat dans une variable local et l'assigné qu'à la fin de la fonction) alors en fait, j'explique plus en détail ce que je veux faire j'ai plusieurs personnes (dans le fichier test A,B et C) chaque personne doit livrer des véhicules dans les zone 1, 2 ,...
30/07/2012 à 21:39tibibsExcel et MAJ des calculsOui mais là il n'essaie même pas de recalculer, c'est ça qui est étrange :/...
30/07/2012 à 19:00tibibsExcel et MAJ des calculsOui mais l actualisation sur demande n'est pas le but recherché :p sinon peux-tu m'éclairer sur la raison pour laquelle excel ne garde pas en mémoire les valeurs?? car en soit je ne change pas de cellules qui sont en paramètre :/...
30/07/2012 à 17:14tibibsExcel et MAJ des calculsMalheureusement ça ne marche pas :S de plus le temps de calcul est du coup horriblement long à chaque changement :/...
30/07/2012 à 15:57tibibsExcel et MAJ des calculsAu temps pour moi j'avais oublié de le joindre :/...
30/07/2012 à 14:03tibibsExcel et MAJ des calculsJ'ai un énorme fichier Excel. J'ai donc créé une feuille de calcul assez austère qui me sert à faire les calculs avec des fonctions que j'ai écris moi-même etc..., et les autres à côté qui récupère les données qu'elles veulent dans la feuille de calculs et comme ceci, je peux faire les tris que je v...
24/07/2012 à 21:13tibibs Passer un long string dans un rangeJ'ai un petit problème : j'ai un string qui contient représente une plage de cellule (A1:B6,C2:C9,....) qui est générer par une fonction. Ensuite de ce string j'en tire une plage de cellule via un range, pas de problème jusque là. Le problème est que dans certains cas, le string est tellement long q...
24/07/2012 à 20:54tibibs Garder uniquement certaines lignes d'une plage de celluleEn fait je pouvais pas me servir des filtres j'ai trouvé la solution en récupérant mes lignes dans un string et les transformant en plage de cellules avec un range, et enfin je me suis servi de la fonction intercept pour faire ma restriction merci...
24/07/2012 à 20:51tibibs Macro et nom de plages de celluleMerci, c'est le petit mot "set" qu'il me manquait...
24/07/2012 à 20:49tibibs Macro variable dans rangeEn fait j'ai mis le minimum car le problème venait au moment de l'assignation de la valeur de C... Sinon, j'ai réussi à résoudre le problème. on peut séparer les cellule avec une virgule (après test) et je pense aussi avec un point virgule (pas tester mais normalement...) ensuite le problème venait...
24/07/2012 à 17:30tibibs Macro variable dans rangeMalheureusement, ça ne marche pas :/ de plus il me semble bien que ce soit des points virgules dans le nom des cellules...
24/07/2012 à 17:06tibibs Macro variable dans rangeJe ne comprends pas pourquoi mon "set range(li_ent)" me donne une erreur de valeur... :/ li_ent est égal a merci d'avance...
23/07/2012 à 13:46tibibs Garder uniquement certaines lignes d'une plage de celluleDans une macro, j'ai besoin de tester un certains nombre de cellule, ce qui prend beaucoup de temps J'ai cependant le moyen de limiter le nombre de cellules à tester car je peux obtenir assez facilement le numéro des lignes qui m'intéressent. ma question est donc, peut-on restreindre une plage de ce...
21/07/2012 à 13:23tibibs Macro et nom de plages de celluleJ'ai un petit problème dans une macro. J'ai une plage de cellule qui s'appelle A Dans ma macro, j'ai une variable B qui prend la valeur de A Ensuite je dois parcourir la plage B, vérifier que la ligne où nous sommes vérifie une certaine propriété et lui appliquer une formule... mais là ça bloque, je...
19/07/2012 à 11:19tibibs Rafraichir quand une cellule est modifiéePARFAIT! Je n'avais pas du tout pensé à cette petite astuce avec le application.volatile et la cellule en paramètre d'elle-même, ça marche! merci beaucoup, vous m'enlevez une épine du pied...
19/07/2012 à 10:35tibibs Rafraichir quand une cellule est modifiéeLe problème avec cette méthode (ou ma macro) est que je récupère la ligne et la colonne de ma cellule avec "active.cell", or quand elle se met à jour, ce n'est pas la cellule active :/...
19/07/2012 à 10:30tibibs Rafraichir quand une cellule est modifiéeNe fonctionne pas...
19/07/2012 à 10:00tibibs Rafraichir quand une cellule est modifiéeJ'ai créer une fonction qui récupère la valeur d'une case précise, puis va rechercher cette même valeur dans les cellules du-dessus en vertical, une à une. Dès la première occurrence, il récupère les coordonnées de la cellule, et après je me sert de ces coordonnées pour afficher ce que je veux. Prob...