Passer un long string dans un range

bonsoir!

j'ai un petit problème : j'ai un string qui contient représente une plage de cellule (A1:B6,C2:C9,....) qui est générer par une fonction.

Ensuite de ce string j'en tire une plage de cellule via un range, pas de problème jusque là.

Le problème est que dans certains cas, le string est tellement long que le range ne l'accepte pas!!

Ma question est donc : comment puis-je augmenter la capacité d'un range?? (on sait jamais... si dieu existe, ça doit être possible ^^ )

autrement, comment puis-je créer (et mettre à jour) un nom de plage de données via une macro?

merci d'avance

Bonsoir titibs le forum

bon alors déjà si tu nous expliquais ce que tu veux dire on pourrait essayer de t'aider

tu parles de string de range mais est-ce bien là les bons termes???

Un début, un string c'est en gros du texte ou du moins une chaîne de caractères, contenant des caractères ascii de 0 à 255

un range en gros une cellule de feuille ou un groupe de cellules

alors le plus simple serait peut-être que tu mettes un bout de fichier et les explications qui vont bien et on va t'aider, du moins je pense le pouvoir

a+

papou

ah... j'ai oublié de mettre à jour mon poste :/ j'ai trouvé une asuce pour faire ce que je veux. je m'explique :

mon string était obtenu grâce à une fonction, qui devait récupérer des numéros de lignes.

Ce que j'ai fait, c'est que toutes les 20 lignes trouvés, j'insère un / dans mon string.

ensuite que je veux le passer dans mon range, je scinde mon string grâce aux "/" qui me servent de repère et la fonction split qui me les place dans un array.

ensuite je passe chaque partie dans un range différent et obtient un range unique grâce à la fonction Union (application.Union)

Re titibs le forum

oui c'était bien au split que je pensais pour résoudre le souci

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "passer long string range"