Rafraichir quand une cellule est modifiée

Bonjour,

J'ai créer une fonction qui récupère la valeur d'une case précise, puis va rechercher cette même valeur dans les cellules du-dessus en vertical, une à une. Dès la première occurrence, il récupère les coordonnées de la cellule, et après je me sert de ces coordonnées pour afficher ce que je veux.

Problème de cette méthode, ma cellule ne s'actualise pas automatiquement lorsque la cellule contenant mon occurrence est modifiée (n'étant pas passée en paramètre...) du coup j'aimerais savoir s'il était possible en VBA de dire "si telle, telle ou telle cellule est modifiée, relancer la fonction"??

voici un fichier exemple

NB : les dates ont pour vocation a être triée automatiquement, d'où la nécessité de passer par une macro de ce genre

merci d'avance

278test.xlsm (15.10 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Voir si rafraichir avec F9 après ta formule conviendrait?

SendKeys "{F9}", True

Cordialement

Ne fonctionne pas

Salut,

Pour qu'une fonction perso soit recalculee a chaque fois qu'un calcul est fait dans n'importe quelle cellule de la feuille

il faut ajouter

Application.Volatile

en debut de fonction.

Sinon seule la cellule avec la fonction dont les parametres d'entrees changent sera recalculee.

++

le problème avec cette méthode (ou ma macro) est que je récupère la ligne et la colonne de ma cellule avec "active.cell", or quand elle se met à jour, ce n'est pas la cellule active :/

Re,

Passe la cellule en parametre a ta fonction et sert-en dans la fonction plutot qu'avec ActiveCell.

Je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu cherches a faire.

++

PARFAIT!

Je n'avais pas du tout pensé à cette petite astuce

avec le application.volatile et la cellule en paramètre d'elle-même, ça marche!

merci beaucoup, vous m'enlevez une épine du pied!

Rechercher des sujets similaires à "rafraichir quand modifiee"