| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2024 à 09:16 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Ok je comprends mais non en fait le compteur s'arrete à 9988 et repart à 0 directement... |
| 13/03/2024 à 08:28 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Regardez le résultat de la cellule E23 = 37 hors elle doit être égale à 25 ? le compteur est remis à 0 et comptabilise 25 sur le mois je ne comprends pas comment vous obtenez 37 ... |
| 12/03/2024 à 17:03 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Roooo non... quand j'agrandi la base, celà ne fonctionne plus...... |
| 12/03/2024 à 15:14 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Tulipe 4 en fait la formule ne fonctionne pas, je la teste sur ma base de données et je ne comprends pas son résultat... je cherche mais je ne trouve pas! je vous mets le fichier en pièce jointe si vous avez le temps de regarder merci... |
| 12/03/2024 à 13:35 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Tulipe 4 dites moi si j'abuse... j'essaie mais je n'arrive pas à rajouter les conditions de date dans votre somme prod... par exmple compris entre 01/01/10 et 31/12/10 ..... |
| 12/03/2024 à 13:02 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Fanfan 38 (hihi aprés tulipe... fanfan ! fanfan la tulipe :-)) mille mercis à vous aussi, le seul bémol effectivement est que le tableau doit être trié mais celà n'empêhe pas une petite macro avant le résultat par contre le résultat obtenu ne semble pas correct. mais ne vous inquiétez pas je vais pr... |
| 12/03/2024 à 13:00 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Tulipe 4 mille mercis cette formule est parfaite... je ne sais comment vous remercier!!... |
| 11/03/2024 à 14:54 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Oui c'est ce que je disais justement mais je voulais avoir d'autres réponses car celle proposée n'est pas adaptable pour moi... |
| 11/03/2024 à 14:23 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Bonjour sur excel 365 j'ai une base de données avec des compteurs horaires pour des machines qui sont relevés tous les mois et je voudrais trouver une formule qui me donne le nombre d'heures effectuées par machine en sachant gérer des changement de compteurs qui repartent à zéro en cours d'année. Je... |
| 13/09/2022 à 16:27 | beabianchini | Graphique dynamique avec quadrillage personnalisé | Merci à vous mais je ne vais pas pouvoir adopter cette solution car mon fichier est actualisé tous les jours avec énormément des données.... impossible! je pensais peut être que l'on pouvait rajouter des données fictives dans le tableau source qui donneraient une succession de points horizontaux le... |
| 13/09/2022 à 09:14 | beabianchini | Graphique dynamique avec quadrillage personnalisé | Voici le fichier... |
| 12/09/2022 à 17:24 | beabianchini | Graphique dynamique avec quadrillage personnalisé | Bonjour, je cherche à personnaliser le quadrillage horizontal d'un graphique croisé dynamique. Par exemple (exemple joint) je souhaiterai que tous les dimanches le trait horizontal soit d'une autre couleur pour bien repérer ce jour là. Merci de votre aide si quelqu'un connait la solution!!... |
| 06/04/2022 à 16:33 | beabianchini | Transposer + concatener | Aprés c'est peut etre moi qui pourrais aider d'autres personnes!!! ... si j'y arrive..... |
| 06/04/2022 à 16:10 | beabianchini | Transposer + concatener | Merci à vous deux!! tout est parfait les deux réponses sont extra! pour info, sur un autre forum on m'a proposé de passer également par power query et je vais m'y mettre également je pense que c'est la solution aussi à beaucopu de mes questions!! j'ai déjà lancé une formation!! merci à tous je marqu... |
| 06/04/2022 à 13:13 | beabianchini | Transposer + concatener | J'ai directement fait un tableau exemple car a expliquer ce n'est pas simple. Mais je souhaiterai ramener depuis un tableau source qui contient des codes et des colonnes avec du texte pour ce code (qui peut se retrouver sur plusieurs lignes) je souhaiterai donc ramener sur un autre tableau toutes le... |
| 30/09/2021 à 11:57 | beabianchini | Nombre de fois valeurs à côté | Géniallissime!!!!! mille mercis!!!!! vous êtes au top merci!!... |
| 30/09/2021 à 11:17 | beabianchini | Nombre de fois valeurs à côté | Je voudrais trouver une formule qui me disent combien de fois, dans une ligne j'ai la valeur R et T (pour l'exemple) côte à côte. Chaque cellules de la ligne contient une lettre et je souhaite savoir combien de fois j'ai les lettres R et T collées l'une à côté de l'autre. d'avance merci pour votre a... |
| 29/09/2020 à 14:46 | beabianchini | Formules Filtre matriciel dynamique | Merci oui je le mets à jour!! je ne me rappelais pas désolée... |
| 29/09/2020 à 14:04 | beabianchini | Formules Filtre matriciel dynamique | Je viens d'avoir une réponse je vous la partage : ma formule de base était :=FILTRE(A2:A20;B2:B20=E1) il faut simplement imbriquer TRANSPOSE =TRANSPOSE(FILTRE(A2:A20;B2:B20=E1) encore merci à tous... |
| 29/09/2020 à 13:41 | beabianchini | Formules Filtre matriciel dynamique | Merci beaucoup pour votre retour, néanmoins ma formule ressemble à ça : =FILTRE(I:I;B:B=E1) peut-être que nous ne parlons pas de la même... |
| 29/09/2020 à 10:23 | beabianchini | Formules Filtre matriciel dynamique | Cette formule "magique" permet de retourner plusieurs valeurs pour une recherche, seulement elle donne le résultat en ligne (les cellules les unes en dessous des autres). Savez-vous s'il est possible d'avoir les résultats en colonne (les cellules à côté les unes des autres)? D'avance merci pour votr... |
| 04/05/2019 à 19:22 | beabianchini | TCD avec éléments calculés ne pas afficher les lignes sans valeur | J'avais essayé cela mais je n'avais pas mis SOMME DE MONTANT tout simplement.... je vous remercie énormément!!! merci beaucoup pour votre temps... |
| 04/05/2019 à 18:46 | beabianchini | TCD avec éléments calculés ne pas afficher les lignes sans valeur | Merci pour votre retour mais les lignes vides apparaissent toujours... |
| 04/05/2019 à 18:27 | beabianchini | TCD avec éléments calculés ne pas afficher les lignes sans valeur | J'ai un tcd qui a une formule calculé (éléments calculés) et je souhaiterais qu'il n'affiche pas les lignes dans lesquelles les valeurs sont à zéro. normalement, et sans formules d'éléments calculés ces lignes ne s'affichent pas. Mais du moment que j'insère un élément calculé toutes les valeurs s'af... |
| 23/04/2018 à 14:11 | beabianchini | TCD nom de colonne par défaut | Super la manipulation donne le résultat escompté! encore merci (j'actualise les autres forums pour donner la réponse qui a marché pour moi merci)... |
| 23/04/2018 à 13:31 | beabianchini | TCD nom de colonne par défaut | Veuillez m'excuser si j'ai fait quelque chose de contraire à l'étique des forums et c'est apparemment le cas. J'ai posté sur 3 forums dans le cas où je n'ai pas de réponse dans le premier. Lorsque la réponse est donnée, je l'inscris sur les autres forums en notant que la discussion est résolue. Ce q... |
| 23/04/2018 à 11:49 | beabianchini | TCD nom de colonne par défaut | Merci beaucoup pour le retour! j'ai essayé malheureusement ça ne fonctionne pas, ou bien je fais mal. Je vous ai alors mis un exemple en pièce jointe. Merci encore... |
| 20/04/2018 à 16:54 | beabianchini | TCD nom de colonne par défaut | Je vais essayer!!! mille mercis... |
| 20/04/2018 à 16:00 | beabianchini | TCD nom de colonne par défaut | J'ai du mal à trouver ma réponse dans le forum et dans les tutos... alors la voici j'ai modifié dans un TCD le nom de mes colonnes. Ma base de données me donne 1 pour janvier donc j'avais noté janvier 2017. J'ai récupéré ce même TCD et j'ai changé la source pour une de 2018. seulement les titres de... |
| 30/11/2017 à 16:22 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | Ca fonctionne parfaitement bien!! encore merci beaucoup!!!!!!!!... |
| 30/11/2017 à 16:08 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | Vous êtes d'une gentillesse incroyable merci. J'ai copié collé la formule et il me souligne en rouge Elseif Target.Cells.Column = 1 Range(Target.Address).Value <> "HS" Then en me disant erreur de compilation erreur de syntaxe... |
| 30/11/2017 à 11:49 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | Bon alors cette fois ci peut-être joue-t-on pour une DB5??... Désolée de revenir vers vous si vous avez encore un peu de temps... La macro est parfaite, si j'écris HS j'ai bien sur la cellule d'à côté ma date et mon heure (j'ai noté now). Par contre je voudrais que si j'enlève HS à côté la cellule s... |
| 30/11/2017 à 11:04 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | J'ai tout supprimé et tout réinstallé. ça ne clignote plus.. plus de guirlandes! j'ai du faire une bétise quelques part. encore merci... |
| 30/11/2017 à 09:20 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | J'ai testé votre macro elle fonctionne parfaitement!! par contre juste une question si vous savez, mais peut-être que ça vient de mon poste de travail.. je sélectionne une cellule dans laquelle il y a quelque chose d'écrit dedans le caractère clignotte! savez-vous pourquoi... |
| 29/11/2017 à 19:06 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | !!! Et bien milles mercis !! En plus j’ai l’impression que ma question a fut un heureux ...!! Je la teste demain a la première heure ! Encore merci beaucoup !!... |
| 29/11/2017 à 16:53 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | Merci pour votre retour! je vais donc chercher en ce sens... merci... |
| 29/11/2017 à 16:30 | beabianchini | Condition date maintenant sans mise à jour | Je souhaiterai savoir s'il était possible de créer la formule suivante : =si(dans la cellule A1; il y a écris "HS"; noter la date et heure où HS a été écrit; sinon noter rien) et que la date et l'heure reste bien évidement figée. J'ai essayé avec si(A1; "HS";maintenant();"") mais bien évidemment, la... |
| 08/08/2017 à 12:11 | beabianchini | Filtre rapport tableau croisé dynamique | On m'a proposé de passer par un segment pour le champ date, afin que les dates inexistantes passent en fin de segment et soient grisées... |
| 08/08/2017 à 11:51 | beabianchini | Filtre rapport tableau croisé dynamique | Patrick1957 bonjour, Non vous n'êtes pas fatigué! Plus j'essaie d'être précise dans mes explications moins je le suis et pourtant je fais des efforts désolée. Donc, le résultat de mon tcd est bien correct et ne fait mention que des dates non facturées. Par contre et c'est là que je voudrais jouer c'... |
| 08/08/2017 à 11:15 | beabianchini | Filtre rapport tableau croisé dynamique | Bonjour, Ma question concerne le filtre du rapport d'un tableau croisé dynamique. J'ai 2 filtres. Je souhaiterai que lorsque le premier filtre est utilisé, le second ne me propose que les valeurs se soumettant déjà au premier filtre. Alors que là, mon second filtre me propose toutes les données du t... |
| 07/08/2017 à 16:49 | beabianchini | Report systématique de la dernière valeur sur chaque ligne | Merci beaucoup! et bravo d'avoir compris ma question!!! encore merci... |
| 07/08/2017 à 16:04 | beabianchini | Report systématique de la dernière valeur sur chaque ligne | Je cherche une formule pas évidente à expliquer (le titre du sujet est vague car je n'ai pas su le libeller, désolée!!) alors je vous ai joint un fichier excel, ce sera plus parlant. Voici ma question ci-dessous également : numéro date sorti/stationne état abc123 01-janv stationne sorti abc123 01-ja... |
| 09/06/2017 à 13:32 | beabianchini | Supprimer saisie automatique dans une seule colonne | C'est parfait... encore merci... |
| 09/06/2017 à 10:01 | beabianchini | Supprimer saisie automatique dans une seule colonne | Je voudrais savoir s'il était possible de supprimer la saisie semi automatique mais seulement pour une colonne en particulier. Et non pas dans les options excel en général... Je vous remercie si quelqu'un sait... merci d'avance... |
| 06/06/2017 à 11:39 | beabianchini | Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères | Je vais utiliser le TCD. C'est parfait pour ce que j'ai. Je vous remercie tous encore infiniment... |
| 06/06/2017 à 11:16 | beabianchini | Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères | Merci merci... |
| 06/06/2017 à 11:03 | beabianchini | Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères | Je me sens un peu cruche mais... je ne vois pas où se trouve le fichier joint... désolée!... |
| 06/06/2017 à 10:49 | beabianchini | Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères | Pour le TCD je n'arrive pas à le présenter comme vous!!! pourriez-vous m'envoyer le fichier avec lequel vous avez fait l'image si c'est possible??? merci... |
| 06/06/2017 à 09:51 | beabianchini | Extraction ligne de tableau avec plusieurs critères | Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas la solution alors je vais faire appel à votre aide si possible... J'ai une base de données de laquelle je voudrais extraire certaines lignes dans un autre onglet. L'extraction doit se faire avec certains critères. Il y a des numéros qui peuvent se re... |
| 08/03/2017 à 16:33 | beabianchini | Calendrier Monthview control à masquer | Merci! j'ai trouvé!! en réalité si je suis au zoom 100% de ma feuille je vois entièrement le calendrier plus je "dézoom" moins je le vois! incroyable non?? j'ai pour habitude d'avoir des feuilles à 80%... tant pis je me contenterai d'un gros vilain 100% ca rà mon avis on ne peut pas résoudre ce prob... |