| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2012 à 17:31 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Merci pour les tests !! c'est très apprécié il semblerait que le 3eme soit le plus approprié... Le bouton servirait simplement à accéder à un dossier ressource ou sont regroupé l'ensemble des pistes audio que l'on pourrait vouloir écouter. L'objectif est de pouvoir lancer un fichier audio en allant... |
| 04/06/2012 à 15:35 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Oui en effet c'est pour un dossier windows. Sachant que le fichier excel avec le user form et le dossier en question seront sur un disque dure externe.... (je sais pas si ce détail a son importance mais bon je préfère le signaler Merci a+... |
| 04/06/2012 à 14:56 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Je cherche a associer un bouton d'un userform à l'ouverture d'un dossier. En cliquant sur le bouton, j'Aimerais que ce la m'ouvre un dossier en question. Après de la recherche sur le net, je me permets de venir vers vous car je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème. J'ai trouvé des codes p... |
| 04/06/2012 à 09:56 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Génial ! ça a l'air de marcher super bien !! Encore une fois, mille mercis pour ton aide très très précieuse !! Bonne journée !... |
| 02/06/2012 à 14:41 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Alors c'est super pour la saisie, ça marche très bien. Par contre le mode de recherche à l'air fortement perturbé, je vais regarder ça plus en détail, surement des erreurs dans les checkbox et filtre associés car par exemple cocher mélancolie affiche charme... J'ai également l'impression que pour le... |
| 01/06/2012 à 18:18 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Voila un test ou j'ai tenté de modifier la textbox de " l'orchestration " par un ensemble de 10 nouvelles checkbox (10 catégories d'instruments...) ce qui modifie le formulaire de saisi ainsi que l'interface de recherche. J'ai tenté de reprendre le modèle des textbox de la rubrique atmosphère.... sa... |
| 01/06/2012 à 11:42 | fizouFL | Modifier une base de données d'1 userform | Grand merci pour ce test qui me semble fonctionner à merveille !! Il est super fort ce Mr Banzai 64... |
| 31/05/2012 à 17:05 | fizouFL | Modifier une base de données d'1 userform | Oups Le bouton que je voudrais faire marcher pour apporter les modifs est celui en vert dans le userfrom2 (le mode rechercher) Gros merci pour votre attention sur mon problème !... |
| 31/05/2012 à 15:25 | fizouFL | Modifier une base de données d'1 userform | Tout d'abord, je travaille cette base de données (légèrement interactive) sur excel 2010. J'ai une feuille 1 avec des boutons activant 2 userform différents (décris plus bas) et une 2eme feuille pour la base de données. Mon Userform1 est composé de textbox et checkbox pour envoyer les infos saisies... |
| 31/05/2012 à 12:55 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Ok merci beaucoup je vais faire des recherches Si je trouve des solutions intéressantes je les posterais, ca peut toujours servir dans le futur !!! Encore un grand merci Mr Banzai64... |
| 31/05/2012 à 12:37 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Donc c'est possible qu en sélectionnant un résultat dans la listview et qu'en cliquant sur un nouveau commandbutton par exempe ca renverrais les données dans la fiche du formulaire de saisie afin des les compléter ou les modifier ? Merci pour vos précieux conseils ... |
| 31/05/2012 à 11:19 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Je me posais une petite question ce matin.... Je me demandais s'il était possible d'apporter des modifs via la listview. Est ce que l'on peut apporter des modifications (genre mélancolie ou dans orchestration...) par une simple saisie de texte dans les cases de la listview qui nous donne les résulta... |
| 30/05/2012 à 14:31 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | J'ai également appliqué ton conseil de fusionner les colonnes en 1 colonne pour les dernières combobox que je voulais inclure. Tout à l'air de bien fonctionner !! Je ne te dirais jamais assez merci... |
| 30/05/2012 à 13:57 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Exactement ça !! fallait en effet enlever les espaces entre les guillemets ! Merci... |
| 30/05/2012 à 12:17 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Ok je pense avoir compris la nuance, je vais essayer de changer tout ça !! Merci encore pour votre précieuse aide!! Une autre petite question Lorsque je lance l'ouverture du formulaire d'ajout dans la BD, comment se fait t il que dans les box ou je souhaite saisir du texte, il y a un espace qui se p... |
| 30/05/2012 à 11:16 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Après plusieurs essais j'ai réussi à alimenter les nouvelles combobox Mais seulement avec les données d'une colonne. Je n'ai pas réussi à alimenter les combobox aec plusieures colonnes Dans le code pour la combobox2 par exemple : With Me.ComboBox2 For J = 3 To Ws.Range("AA" & Rows.Count).End(xlUp).R... |
| 29/05/2012 à 14:01 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Super ! il manquait juste une petite modif pour inclure le 3eme " tous" pour la RAZ dans le formulaire ! Après une petite réflexion avec mon associé, on voudrait finalement ajouter aussi une combobox 2 (tel que celle répertoriant les noms de compositeurs) pour l'orchestration et une combobox 3 aussi... |
| 28/05/2012 à 18:34 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Je me livre à une succession de test pour intégrer un nouvel élement dans le mode de recherche mais je n'arrive pas à bien paramétrer l'Action de filtre. Ci joint mon nouveau fichier excel Si tu as le temps peut etre tu peux regarder ce que j'ai fait et me dire ce que j'aurais oublié Encore une fois... |
| 23/05/2012 à 18:28 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Voila c'était ca l'idée !! Merci bcp pour ton aide Je vais étudier un peu tes codes ce soir pour tenter de comprendre la logique !!... |
| 23/05/2012 à 16:45 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Oui j'ai pu faire l'ajout du controle list view dans le userform Alors en fait j'ai trouvé aussi un super sujet sur de nouveaux messages d'erreur qui apparaissait : Maintenant tout est résolu, la manip visait à localiser le fichier MSCOMCTL.OCX à travers les références de VBA, et ensuite de cliquer... |
| 23/05/2012 à 15:04 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Merci pour ta réponse rapide. Alors lorsque j ouvre le fichier, toujours les meme msg d'erreur ! Il n y a pas de proposition d'installation de fichiers.... J'ain deja ré-installer manuellement le fichier des common controls 6.0 .... sans succès En poursuivant les recherches sur le net, j'ai tenté pl... |
| 23/05/2012 à 14:45 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Merci encore pour vos efforts ! Cependant j'ai toujours ce message sur mon ordinateur qui s'Affiche lorsque je lance le fichier excel : " Coulnd't load an object because it is not supported by this machine " et ensuite " Compil error Method or data member not found " en me surlignant la commande : W... |
| 22/05/2012 à 14:40 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Génial !! Merci beaucoup, j'avais prévu de faire un dossier ressource avec l'ensemble des morceaux, alors je passe à l'Action !! Merci merci merci Je reviens sur le forum dans les prochaines heures pour finaliser ce sujet Encore merci Mr -Antoine... |
| 22/05/2012 à 12:16 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Bon j'ai trouvé le fichier exe correspondant sur le site de microsoft mais le Commun Controls n'apparait pas dans la liste.... Avant d'Avoir ta réponse concernant la liste view, j'ai suivis les conseils d'une archive sur un forum... et on conseillait d’exécuter cette commande : regsvr32 /u c:\window... |
| 22/05/2012 à 11:26 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | En effet !! il me manque : Microsoft Windows Common Controls 6.0 ! Je suis en train de le chercher pour le télécharger... |
| 22/05/2012 à 10:28 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Tout d'abord merci pour ton attention sur mon problème Je pense que tu dois certainement utiliser une version différente d'excel, car lorsque j'ouvre le fichier dans mon excel 2007 et que je clique sur rechercher, excel me dit : " couldn't load an object because it is not availble on this machine "... |
| 21/05/2012 à 16:10 | fizouFL | Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD | Je m'arrache les cheveux sur la création d'un catalogue musical et du coup je me permet de me tourner vers vous! Pour une meilleur compréhension de mon problème pour ceux qui serait intéressé, vous trouverez ci joint un fichier excel exemple de mon travail en élaboration Le formulaire pour entrée de... |