Combiner la saisie et des recherches multicritères dans BD

Bonjour à toute la communauté !

Je m'arrache les cheveux sur la création d'un catalogue musical et du coup je me permet de me tourner vers vous!

Pour une meilleur compréhension de mon problème pour ceux qui serait intéressé, vous trouverez ci joint un fichier excel exemple de mon travail en élaboration

Le formulaire pour entrée des données multicritères dans la base de données fonctionne très bien

Cependant nous rencontrons de grosses difficultés pour créer un formulaire multicritères de recherche (les même que la saisis)

Nous cherchons en effet à mettre en place un formulaire de recherche qui reprendrait les critères et classification de la base de données, comme vous pourrez le voir dans le 3eme onglet de mon fichier excel cijoint !

Nous avons essayé avec des filtres sur chacune des colonnes et ensuite tenté de combiner une fonction de recherche mais sans trop de résultat

Bref, est ce que quelqu'un aurait des petites idées ?!

J'espère avoir été assez concis et clair en même temps

Je vous remercie tous d'avance pour votre attention et votre aide à mon ptit projet sur excel

Salutations !

121catalogue-test.zip (50.95 Ko)

Bonsoir

Avec les filtres je n'ai pas réussi (j'attends la solution avec (si possible))

A tester

Salut Banzai64!

Tout d'abord merci pour ton attention sur mon problème

Je pense que tu dois certainement utiliser une version différente d'excel, car lorsque j'ouvre le fichier dans mon excel 2007 et que je clique sur rechercher, excel me dit :

" couldn't load an object because it is not availble on this machine "

Par contre sur le excel 2010 ça marche nikel

Cependant, aurais tu une idée comment intégrer des liens direct pour l'écoute des morceaux apparaissant dans les résultats !!!

J'avais tenté d'intégrer des liens d'écoute dans cette fenêtre affichant les résultats en direct mais sans succès....

Merci encore !!

Bonjour

Dans le programme j'utilise une ListView, cela vient peut-être de ça

Voici les références du programmes que j'ai, vérifies que tu possèdes les mêmes

references pour listview

En effet !! il me manque : Microsoft Windows Common Controls 6.0 !

Je suis en train de le chercher pour le télécharger.

Bon j'ai trouvé le fichier exe correspondant sur le site de microsoft mais le Commun Controls n'apparait pas dans la liste....

Avant d'Avoir ta réponse concernant la liste view, j'ai suivis les conseils d'une archive sur un forum...

et on conseillait d’exécuter cette commande :

regsvr32 /u c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX

chose que j'ai fait alors peut être qu'il y a un conflit ...

Bonjour

Un code adapté du net pour jouer les morceaux

Génial !! Merci beaucoup, j'avais prévu de faire un dossier ressource avec l'ensemble des morceaux, alors je passe à l'Action !!

Merci merci merci

Je reviens sur le forum dans les prochaines heures pour finaliser ce sujet

Encore merci Mr

-Antoine-

Merci encore pour vos efforts !

Cependant j'ai toujours ce message sur mon ordinateur qui s'Affiche lorsque je lance le fichier excel :

" Coulnd't load an object because it is not supported by this machine "

et ensuite

" Compil error

Method or data member not found "

en me surlignant la commande : With Me.ListView1

J'ai essayé d'installer le fichier du controls 6.0

Mais ça ne change rien, j'ai désinstaller toutes les version d'office présentes sur mon ordinateur pour ensuite réinstaller office 2010.... sans succès...

Je pense avoir un problème de registre sur ce fichier MSCOMCTL.OCX dans mon system32 car mon windows me propose sans cesse les 3 même mise à jour ( que j'ai fini par installer manuellement en les téléchargeant direct sur le site de microsoft... )

pourtant, les 2 messages d'erreur s'affichent toujours...

Je suis un peu embêtée par ce problème .

Merci d'avance pour votre attention

-antoine-

Bonjour

Je ne connais pas Excel 2007 ou plus

A première vue il te manque le contrôle ListView

Peux-tu installer ce contrôle quand tu reçois le fichier ?

Merci pour ta réponse rapide.

Alors lorsque j ouvre le fichier, toujours les meme msg d'erreur !

Il n y a pas de proposition d'installation de fichiers....

J'ain deja ré-installer manuellement le fichier des common controls 6.0 .... sans succès

En poursuivant les recherches sur le net, j'ai tenté plusieurs manip, et la j'en suis a reparer ma suite office comme décrit ici

http://www.asap-utilities.com/faq-questions-answers-detail.php?m=183

Bonjour

fizouFL a écrit :

Il n y a pas de proposition d'installation de fichiers....

normal

Il faut que tu installes manuellement le contrôle ListView dans l'Userform, comme tu ferais pour rajouter un TextBox par exemple

Est-ce que tu peux le faire ?

Oui j'ai pu faire l'ajout du controle list view dans le userform

Alors en fait j'ai trouvé aussi un super sujet sur de nouveaux messages d'erreur qui apparaissait :

Maintenant tout est résolu, la manip visait à localiser le fichier MSCOMCTL.OCX à travers les références de VBA, et ensuite de cliquer sur "debug" et "compile VBA project"

Tout roule bien maintenant !

Merci mille fois pour toute ton aide, vraiment incroyable d'être aussi disponible et à l'Attention d'un problème sur excel

Merci merci

et très bonne fin de journée à toi Banzai64 !!

-Antoine-

Une toute petite dernière question

Est ce que c'est possible d'avoir dans la listeview des résultat de la recherche, un lien qui renverrais à la ligne du morceau correspondant dans la base de données ?

En essayant d’être plus clair, est ce que c'est possible que dans une colonne supplémentaire de la liste de résultat, il apparaisse un lien pour chacun des morceaux trouvés, qui, en cliquant dessus, nous enverrais directement sur la ligne ou le morceau est référencé dans la BD ?

Gros Merci

Bonjour

Si j'ai compris : En cliquant sur une ligne de la ListView, en plus de jouer le morceau, il faut sélectionner la ligne ?

Si c'est ça modifies la macro correspondante

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Dim I As Integer
Dim Ligne As Long

I = Me.ListView1.SelectedItem.Index
  Ligne = Val(Mid(ListView1.ListItems(I).Key, 2))
 Application.Goto Sheets("Collection").Range("A" & Ligne)
  ArreterMediaPlayer
  JouerMediaPlayer Ws.Range("E" & Ligne)
End Sub

Voila c'était ca l'idée !! Merci bcp pour ton aide

Je vais étudier un peu tes codes ce soir pour tenter de comprendre la logique !!!

Je me livre à une succession de test pour intégrer un nouvel élement dans le mode de recherche mais je n'arrive pas à bien paramétrer l'Action de filtre.

Ci joint mon nouveau fichier excel

Si tu as le temps peut etre tu peux regarder ce que j'ai fait et me dire ce que j'aurais oublié

Encore une fois, merci merci merci !!

Antoine

Bonjour

A vérifier

Super ! il manquait juste une petite modif pour inclure le 3eme " tous" pour la RAZ dans le formulaire !

Après une petite réflexion avec mon associé, on voudrait finalement ajouter aussi une combobox 2 (tel que celle répertoriant les noms de compositeurs) pour l'orchestration et une combobox 3 aussi pour l'historique commercial.

Des combox box reprenant les informations présentes dans la BD... exactement comme avec les noms de famille

Je n'ai pas réussi à paramétrer ca dans le module1 et surement aussi dans le userform... un peu perdu dans toute ces lignes de codes :p

Cijoint le nouveau fichier

Par avance, Mille mercis Mr Banzai64!

Après plusieurs essais j'ai réussi à alimenter les nouvelles combobox

Mais seulement avec les données d'une colonne. Je n'ai pas réussi à alimenter les combobox aec plusieures colonnes

Dans le code pour la combobox2 par exemple :

With Me.ComboBox2

For J = 3 To Ws.Range("AA" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.Value = Ws.Range("AA" & J)

If .ListIndex = -1 Then .AddItem Ws.Range("AA" & J)

Next J

.ListIndex = -1

End With

Init = False

Alimente_ListView

Comment paramétrer la combobox2 afin qu'il s’agisse des colonnes AA, AB, AC

J'ai essayé avec : For J = 3 To Ws.Range("AA" , "AB" , "AC" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ET également avec For J = 3 To Ws.Range("AA : AC" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Mais à chaque fois il y a une erreur de 'range'

De plus, je n'arrive pas à mettre les filtres en action sur ces nouvelles combobox, qd je selectionne une des données dans la liste de la combobox, il n'y a aucun effet de filtrage dans la listview....

Et pour ca, j'avou que je suis pas mal perdu !

Pour ceux que ça intéresse, J'ai joint le nouveau fichier testé !!

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!

MERCI !!

Bonjour

A voir

Rechercher des sujets similaires à "combiner saisie recherches multicriteres"