| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2012 à 16:54 | lma | Eviter trop d'arguments dans une formule | Je viens de tester le fichier que tu m'as envoyé mais il reste un problème dans la formule, en fin de formule on a C65*D19 or "C65" devrait être trouvé en fonction de la rechercheV. J'ai lis une 3ème ligne pour illustrer le pb, en ajoitant "Mise à quai" qui se trouve en bas de tableau on devrait réc... |
| 26/09/2012 à 13:19 | lma | Eviter trop d'arguments dans une formule | J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème... Je veux appliquer une formule différente si une cellule contient une valeur présente ou non dans une plage de données, mais voilà cela implique trop d'arguments et je suis bloquée... Quelqu'un peut-il m'aider en regardant le fichier joint que j'... |
| 12/09/2012 à 16:51 | lma | Recherche de valeurs | Merci Amadeus, ça va me débloquer ! Bonne journée, Lma... |
| 12/09/2012 à 16:24 | lma | Recherche de valeurs | En effet, je vous joins donc un fichier avec les 2 problèmes en question, merci... |
| 12/09/2012 à 16:08 | lma | Recherche de valeurs | Dans la série "je suis vraiment une bille", j'aurais besoin de 2 petites astuces : La 1ère pour rechercher sur une plage de données (composées de cellules horizontales contenant des oui ou des non) la veleur "oui" et renvoyer dans une autre cellule "oui" si un "oui" a été trouvé... La 2ème, pour fai... |
| 12/09/2012 à 16:02 | lma | Résultat selon une recherche dans matrice | La solution avec les colonnes masquées me va bien aussi, merci Dan ... |
| 12/09/2012 à 14:34 | lma | Résultat selon une recherche dans matrice | Désolée Dan, mais je viens de m'apercevoir que ta formule ne résoud qu'une partie de ma question. Je voudrais que soit reporté dans le résultat le niveau de danger maximal, alors que là, selon l'ordre dans lequel j'indique mes codes, le niveau de danger change... Une idée ? Merci encore... |
| 12/09/2012 à 14:13 | lma | Résultat selon une recherche dans matrice | Merci Dan, c'est parfait ... |
| 12/09/2012 à 13:45 | lma | Résultat selon une recherche dans matrice | J'ai besoin d'aide pour parcourir une matrice de codes auxquels sont affectés un niveau de danger et pour rapporter dans une cellule, le niveau maximum de danger trouvé... Un fichier vaut mieux un long discours, donc je joins à mon message le fichier en question... Merci de votre aide ! LMA... |
| 09/08/2012 à 10:41 | lma | Afficher une liste sous conditions | Je bloque sur une chose qui me semblait possible sans VBA, mais qui sait... J'ai une cellule (G28) dans laquelle j'autorise une liste "OuiNon" qui permet à l'utilisateur de choisir entre Oui et Non, jusque là rien de bien original... Je voudrais afficher "Non" si une autre cellule (H14) est égale à... |
| 01/08/2012 à 12:22 | lma | Trier une liste selon un CRITERIA1 d'1 autre fichier | Merci, c'est tout à fait ça ! Bonne journée... |
| 01/08/2012 à 11:24 | lma | Trier une liste selon un CRITERIA1 d'1 autre fichier | J'ai 2 fichiers Excel : - FICHIER1 dans lequel en actionnant un bouton je vais dans le FICHIER2, trier une liste, copier les résultats et les coller dans le FICHIER1. J'arrive bien à faire cela lorsque le champ à filtrer est fixe, mais je voudrais qu'il filtre selon la valeur d'une cellule contenue... |
| 26/07/2012 à 17:11 | lma | Modidier 2 feuilles d'un seul bouton | Merci beaucoup, c'est nickel... |
| 26/07/2012 à 15:42 | lma | Modidier 2 feuilles d'un seul bouton | Je bloque sur un point... J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur l'une d'elle, j'ai un bouton qui à l'aide d'une macro enregistrée vient modifier un tableau de cette même feuille. Je souhaiterais qu'au clic de ce bouton, cela vienne également effacer une plage de données située dans une autre... |
| 30/05/2012 à 16:24 | lma | MASQUER ONGLET selon condition | Merci beaucoup Banzai64, c'est parfait et c'est plus intuitif que le bouton. Encore merci LMA... |
| 30/05/2012 à 15:57 | lma | MASQUER ONGLET selon condition | Je bloque sur un problème que j'imagine simple. J'ai une liste comprenant les noms des onglets de mon classeur, et je souhaite après action sur un bouton masquer les onglets dont je ne souhaite pas l'affichage (si affichage="non"). Quelqu'un saurait m'aider ? Je mets en pièce jointe le fichier. Merc... |
| 22/05/2012 à 11:23 | lma | Aide sur une macro | Ca marche !!! T'es trop fort, merci beaucoup Nabilben, tu m'as rendu un grand service !! Encore merci pour le temps passé... |
| 21/05/2012 à 14:05 | lma | Aide sur une macro | Visiblement la solution de NAbilben qui donnait exactement le résultat escompté utilise dune formule matricielle que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon Excel 2003... Nabilben a été super en cherchant avec moi le problème, mais sans succès... Quelqu'un aurait-il une autre solution, peut-être... |
| 21/05/2012 à 09:20 | lma | Aide sur une macro | Quelqu'un saurait me débloquer svp ? Merci d'avance, Bonne journée... |
| 18/05/2012 à 15:00 | lma | Aide sur une macro | Merci nabilben, c'est exactement le résultat attendu... Par contre, j'ai honte , lorsque j'essaie de transposer tout ça dans ma matrice plus globale, le résultat renvoyé est toujours #VALEUR. J'ai pourtant bien copié dans les modules la fonction RechercheMultiples... Dans tes cases avant la fonction... |
| 18/05/2012 à 11:51 | lma | Aide sur une macro | La redondance est due au fait que pour les tests j'ai supprimé une colonne "nom du salarié"... En effet l'idée et de remplir le tableau pour une liste de salariés donnés dont plusieurs peuvent donc occuper le même métier... En espérant t'avoir éclairé... Merci de te pencher sur ma question... |
| 18/05/2012 à 10:12 | lma | Aide sur une macro | Je tatonne encore sur Excel et les macros, et j'avoue arriver à mes limites... Je souhaiterais remplir un tableau selon des données qui se trouvent sur une autre feuille et qui nécessitent de croiser plusieurs critères et de parcourir le tableau de données... Comme je pense avoir du mal à l'explique... |