Résultat selon une recherche dans matrice

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour parcourir une matrice de codes auxquels sont affectés un niveau de danger et pour rapporter dans une cellule, le niveau maximum de danger trouvé...

Un fichier vaut mieux un long discours, donc je joins à mon message le fichier en question...

Merci de votre aide !

LMA

21aide-acd.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

Avec cette formule à placer en I4 --> =RECHERCHEV(INDEX($A4:$H4;NBVAL($A4:$H4));Correspondances!$A$2:$B75;2;)

Formule à tirer vers le bas pour mes autres valeurs

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Edit : Ou celle-ci --> RECHERCHEV(DECALER($A4;;NBVAL($A4:$H4)-1;);Correspondances!$A$2:$B75;2;)

Merci Dan, c'est parfait !

Désolée Dan, mais je viens de m'apercevoir que ta formule ne résoud qu'une partie de ma question.

Je voudrais que soit reporté dans le résultat le niveau de danger maximal, alors que là, selon l'ordre dans lequel j'indique mes codes, le niveau de danger change...

Une idée ?

Merci encore

Re,

Ah déso. Je ne l'avais pas compris comme cela.

Est-ce que le tableau peut grandir? En gros, dans l'exemple la dernière colonne est la H. est-ce que cela pourrait augmenter vers la droite.

Sinon une manière simple dans le tableau ci joint où on pêche d'abord les infos dans un tableau dont j'ai caché les colonnes.

18aide-acd.zip (6.63 Ko)

La solution avec les colonnes masquées me va bien aussi, merci Dan !

Rechercher des sujets similaires à "resultat recherche matrice"