Aide sur une macro

Bonjour,

Je tatonne encore sur Excel et les macros, et j'avoue arriver à mes limites...

Je souhaiterais remplir un tableau selon des données qui se trouvent sur une autre feuille et qui nécessitent de croiser plusieurs critères et de parcourir le tableau de données...

Comme je pense avoir du mal à l'expliquer, je mets en pièce jointe mon fichier avec le tableau à remplir avec les données, le résultats attendu, et bien sûr les données source...

En espérant que cela soit clair avec l'exemple ,

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Petite nouvelle sur le le forum !

19aide-excel.zip (3.22 Ko)

Bonjour Ima,

Petite question : pourquoi 3 fois le même métier (ex. conducteur) à remplir 3 fois de la même façon, quel intérêt !?

A+

Bonjour Bruno,

La redondance est due au fait que pour les tests j'ai supprimé une colonne "nom du salarié"...

En effet l'idée et de remplir le tableau pour une liste de salariés donnés dont plusieurs peuvent donc occuper le même métier...

En espérant t'avoir éclairé...

Merci de te pencher sur ma question

Bonjour,

voir la solution ci joint

21aide-excel.zip (12.89 Ko)

Re,

@nabilben, par formule avec une petite fonction personnalisée, très joli travail

Merci nabilben, c'est exactement le résultat attendu...

Par contre, j'ai honte , lorsque j'essaie de transposer tout ça dans ma matrice plus globale, le résultat renvoyé est toujours #VALEUR.

J'ai pourtant bien copié dans les modules la fonction RechercheMultiples...

Dans tes cases avant la fonction tu as des { }, je ne comprends pas trop comment cela peut s'executer.

Lorsque je les indique, toute la formule apparaît comme du texte dans la case et si je les enlève, cela me renvoie VALEUR.

J'imagine que qq chose m'échappe mais avec mon niveau en excel, je ne trouve pas quoi...

Si tu peux m'éclairer...

encore merci pour ton aide !

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me débloquer svp ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Bonjour,

Très bonne remarque "lma", l'apparition des accolades ( { } ) devant et après la fonction, par ce qu’il s’agit d’une formule matricielle,

pour valider une formule matricielle on n'appuie pas sur Entée , mais sur les touches Ctrl, MAJ (shift) et Entrée, Excel va placer les accolades automatiquement.

Visiblement la solution de NAbilben qui donnait exactement le résultat escompté utilise dune formule matricielle que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon Excel 2003...

Nabilben a été super en cherchant avec moi le problème, mais sans succès...

Quelqu'un aurait-il une autre solution, peut-être sans formule matricielle ??

Merci pour votre aide

lma

Bonjour,

Bonne nouvelle lma, j'ai trouvé la cause qui empêche la formule de fonctionner en Excel 2003, en fait ce n'est que la capacité de traitement. Sur Excel 2007 on peut mettre une colonne toute entière dans la "Matricecherche" et la "Matricetrouve" par contre en Excel 2003 il faut spécifier des plages dans les deux matrices et non pas les colonnes. Voir ci-joint

ça marche !!! T'es trop fort, merci beaucoup Nabilben, tu m'as rendu un grand service !!

Encore merci pour le temps passé

je t'en prie, c'est avec plaisir

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"