| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2012 à 10:31 | Excel - VBA | Tirages au sort des equipes | Je suis à la recherche d'un code pour réaliser un tirage au sort des équipes sur les 3 colonnes "B,C;D"de la feuil1"Inscription" vers la feuil2 "1er Tour". D'avance merci à qui pourra m'aider. Cordialement Maval... |
| 17/12/2012 à 16:22 | Excel - VBA | Calcul cellules | J'ai deux deux cellules "D3 et D4" j'aimerai en VBA si possible, que si je rentre la somme fixe ex. de 456 dans la cellules "D3" j'ai automatiquement en "D4" la somme de 1488. Pour avoir toujours la somme des deux cellules à 1944 D'avance merci à qui pourra m'aider. Cordialement ax... |
| 13/11/2012 à 09:33 | Excel - VBA | Recherche automatique | J'aimerai si possible faire une recherche automatique pour gain de temps je m'explique. Ici je recherche a l'aide de Validation de données avec cette formule "=Identification!$E$2:$E$300" qui fonctionne très bien mais j'aimerai mettre les premières lettres pour trouvées la description qui se trouve... |
| 04/09/2012 à 17:50 | Excel - VBA | La police prend la taille en fonction de texte | J'ai un petit souci j'ai dans un USF un label et j'aimerai que le police prend la taille en fonction de la longueur du texte dans le label. Ou peut être avec un textbox si possible? D'avance merci à qui pourra m'aider. Cordialement Max... |
| 24/08/2012 à 08:49 | Excel - VBA | Label | Je suis a la recherche d'un code pour configurer 4 colonnes dans un label si possible? Je vous remercie d'avance Max... |
| 20/08/2012 à 10:14 | Excel - VBA | Image en PNG | J'ai un USF qui recherche dans un fichier d'un même classeur des images avec se code qui marche très bien avec des images JPG J'ai changer l’extension des images pour avoir du PNG et j'ai changer dans mon code en mettant comme ceci: Message d'erreur : image incorrect Merci de votre aide Cordialement... |
| 17/08/2012 à 13:55 | Excel - VBA | Image sur USF en fonction de la Combobox | J'ai un USF avec une combobox et j'aimerai afficher sur l'USF le blason de la région en fonction de la combobox. Ci joint mon fichier avec les explications. Merci d'avance de votre aide. Cordialement. Maval... |
| 10/08/2012 à 14:14 | Excel - VBA | Rendre adresse active sur une feuille | Voila je rentre des adresses émail dans la colonne "M" a l'aide d'un USF j'aimerai rendre les active soit cliquer dessus pour ouvrir Outlook. Je vous remercie d'avance Cordialement Max... |
| 10/08/2012 à 12:04 | Excel - VBA | MFC bordures | J'ai un petit souci que je n'arrive pas a régler. J'aimerais en MFC que si la cellule "A3" sont non vide les cellules "Q et R" ont une bordures rouge. Avec ceci sa ne fonctionne pas comme je veut. Je joint mon fichier qui seras plus parlant Cordialement Max... |
| 07/08/2012 à 17:25 | Excel - VBA | Code pour Modifier les données | J'ai un USF auquel j'aimerai lui apporter une modification. Je voudrais lui ajouter un code pour modifier les données se trouvant sur ma feuille. Je vous remercie d'avance. Cordialement Maval... |
| 03/08/2012 à 14:32 | Excel - VBA | Amélioriation d'un code | J'ai un USF avec trois combobox qui donne Jour, Mois et Année et j'ai un textbox auquel j'aimerais qui me donne la date au complet après avoir rempli les trois combobox au format (jj mmm yyyy) Voici mon USF Je vous remercie d'avance Cordialement Max... |
| 25/07/2012 à 13:49 | Excel - VBA | MFC | Je recherche le code pour MFC si au moins une des cellule (F3:F33) et rempli les cellules (F3:F33) seront un font en gris Merci d'avance Cordialement Max... |
| 18/07/2012 à 19:05 | Excel - VBA | Code USF | Voila il m'arrive un truc de fou. "Peut être l'age" J'ai un USF que j'appel avec un CommandButton1 qui se trouve sur ma feuille en mettant le code suivant Userform1.show jusque la normal Et j''ai une Picture et j'aimerai faire appel au USF je me souvient plus du code Je vous remercie de votre aide C... |
| 18/07/2012 à 08:49 | Excel - VBA | Masquer ou démasquer toute les feuilles | Je recherche un code pour masquer ou afficher toute les feuilles sauf deux "accueil et recap" j'ai ceci pour masquer ou démasquer toute les feuilles sauf une Merci de votre aide Cordialement Max... |
| 13/07/2012 à 09:22 | Excel - VBA | Découpé une chaine de caractères | Je souhaiterai découpé une chaine de caractères le nom du code postal en sachant qu'il y a environ 150 lignes par colonne en VBA Je joint un exemple Merci d'avance Cordialement... |
| 06/07/2012 à 19:29 | Excel - VBA | Adresse émail active | Je suis à la recherche du code pour mettre mon adresse émail sur ma feuille active Je vous remercie d'avance Cordialement Max... |
| 06/07/2012 à 13:35 | Excel - VBA | Selectionner une cellule | Voila j'ai un USF avec une listbox quand je selectionne un item de la listbox sa selectionne la cellule qui correspond à l'item et la cellule devient jaune avec ce code ci-dessous. Jusque là tous va bien ! J'aimerai que lorsque je selectionne un autre item que le premier redevienne sans couleur de f... |
| 05/07/2012 à 16:23 | Excel - VBA | Ajouter nom et prénom | J'ai un USF avec une listbox et textbox. J'aimerais que lorsque je doit entrer un nouvelle hadérent en cliquant sur le bouton nouvelle hadérent je puisse entrer le nom et le prénom et Nom + Prénom a l'aide d'une InputBox Je joint mon fichier exemple Cordialement... |
| 29/06/2012 à 18:00 | Excel - VBA | CheckBox | Voila j'ai un USF avec 2 CheckBox qui fonctionne relativement bien sauf qu'il fonctionne a l'envers ? Je m'explique, je coche sur le CheckBox il supprime les entêtes de feuille avec le code suivant et au lieu de de marque sur le CheckBox "Afficher les Entêtes de Lignes et de Colonnes" il marque "Ôte... |
| 28/06/2012 à 11:02 | Excel - VBA | Bouton double message | Voila j'ai un USF avec un bouton et j'aimerais lui associer deux messages "Ôter le menu et Rétablir le menu" Je vous remercie d'avance Cordialement Max... |
| 26/06/2012 à 18:30 | Excel - VBA | Date du jour | Je suis a la recherche d'un code, pour mettre la date du jour dans un textbox se trouvant sur ma feuille Merci d'avance Cordialement Max... |
| 26/06/2012 à 16:57 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | Je recherche le code pour : Dans la colonne "I" si le résultat et <0 le résultat est rouge. Merci d'avance Cordialement Max... |
| 20/06/2012 à 11:09 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle | J'ai un tableau ( "K4:AN60") j'aimerais connaitre le code MFC pour: Si la cellule contient un nombre alors elle reste blanche ! Si la cellule est vide alors rayure diagonale! Ci joint un fichier exemple Je vous remercie d'avance Cordialement Max... |
| 18/06/2012 à 15:45 | Excel - VBA | Faire clignoter un texte , dans usf | Je suis a la recherche du code pour faire clignoter le texte dans un textbox d'un USF Merci d'avance Cordialement Max... |
| 18/06/2012 à 14:12 | Excel - VBA | Déplacement curseur | J'aimerais trouver un code. Sur ma feuille j'ai tableau avec 4 colonnes. Si en colonne "C" il y a Achat ........! aprés faire entrer le curseur se déplace vers la colonne "D". Si en colonne "C" il y a Recette ........! aprés faire entrer le curseur se déplace vers la colonne "F" Ci joint mon fichier... |
| 17/06/2012 à 14:34 | Excel - VBA | Trie par ordre Alpha | J'ai se code pour copier les cellules dans la colonne "J" et "K" qui marche très bien, j'aimerais si possible qui se copie par ordre alpha. et sansdoublon Un grand merci d'avance Cordialement Max... |
| 16/06/2012 à 18:40 | Excel - VBA | Copier dans une colonne | Je souhaiterais que lorsque l'on ajoute une nouvelle désignation dans la colonne "C" sa rajoute la même désignation dans la colonne "J" et si possible la formule qui correspond a la colonne "J" Merci d'avance Ci-joint mon fichier exemple Cordialement Max18... |
| 04/06/2012 à 08:21 | Excel - VBA | Couleur Bordures en VBA | Voila j'ai un code pour ajouter des bordures si une cellule de la colonne "A" la ligne n'est pas vide qui marche trés bien. J'aimerais lui ajouter la couleur des bordures en rouge et la bordures droite "Right" en pointiller Merci d'avance Cordialement Max... |
| 22/05/2012 à 08:51 | Excel - VBA | Formule | Je recherche une formule =si(C1=0;1);siC1>1;2;siC2>0;3)) Pour illustrer ma demande, je joins un fichier Je vous remercie de votre aide Cordialement Max... |
| 21/05/2012 à 07:41 | Excel - VBA | Trie des Colonnes | J'ai problème avec le trie des colonnes et j'avoue, ne pas savoir comment faire ? J'ai 12 colonnes et je voudrais trier deux plages en même temps par apport à la colonne "I" qui est la colonne des résultats Pour illustrer ma demande, je joins un fichier Je vous remercie de votre aide Cordialement Ma... |
| 20/05/2012 à 18:23 | Excel - VBA | Incrémenter | Comment incrémenter a une colonne en l'occurrence en C ex: "C3" N°1 si en "B3 a du texte" en "C4 N°2 si en "B4 a du text2 ect.. En VBA Je vous remercie de votre aide Cordialement Max... |
| 20/05/2012 à 14:51 | Excel - VBA | Zone imprimable | J'ai une question à poser je veux de définir une zone d'impression en fonction du nombre de ligne dans la colonne "C". Je m'explique: j'ai un classeur et suivant les concours il y a de 10 à 100 joueurs et a chaque fois que je dois imprimer je dois définir une zone d'impression. j'utilise ce code mai... |
| 15/05/2012 à 18:19 | Excel - VBA | Transfert d'image feuille vers user | J'ai fouiné partout en vain. Alors si vous pouvez m'aider. Grand Merci d'avance. J'ai des formes sur une feuille quand je click sur une forme "département" un Userform apparait et j'aimerais si possible que l'User récupère le modèle de forme d'une taille au dessus qui se trouve dans la feuille 2 Je... |
| 14/05/2012 à 09:19 | Excel - VBA | Forme visible ou masquer | J'ai fouiné partout en vain. Alors si vous pouvez m'aider. Grand Merci d'avance. Sur feuille j'ai trois formes "une rouge une jaune et une bleu" à l'aide d'un checkBox quand je masque la bleu et la rouge la jaune doit rester visible et vis versa. J'ai comme code ceci pour deux qui marche trés bien ... |
| 11/05/2012 à 08:13 | Excel - VBA | Zoom lors d'un survol d'une image | J'ai une carte de France découpé en département, et je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire un zoom lors du survol d'une partie image. Je m'explique: Je voudrais centrer et agrandir un département lorsque le curseur passe sur l'image ou laquelle le curseur se positionne et se rétrécie des q... |
| 10/05/2012 à 08:06 | Excel - VBA | Recherche formule | J'ai une liste de Code postal, département et région. En partant de la région je recherche tous les départemnts qui font partie de la région. Ex; Région du Limousin = Creuse, Haute-Vienne et Correze Pour illustrer ma demande, je joins un fichier Je vous remercie de votre aide qui sera utile pour rés... |
| 09/05/2012 à 15:01 | Excel - VBA | InputBox | Est il possible dans une InputBox d'appliquer un format personnalisé Ex: Gras, Italic ,centrer ...ect Merci de votre aide Amicalement Max... |
| 08/05/2012 à 10:27 | Excel - VBA | Zone | J'ai une chape et une zone de texte à l'intérieur de la shape et j'aimerais que l'on puisse pas modifier ou supprimer la zone. Un grand merci de votre aide Ci joint un exemple Cordialement Max... |
| 06/05/2012 à 10:00 | Excel - VBA | Fixer une zone texte sr ma feuille | J'ai une zone de texte nommé Groupe_Num_Dept est j'aimerais la fixer sur la feuille de façon quelle ne puise plus se déplacer en sachant que je peux la masquer a l'aide d'un CheckBox. J'avais commencé ceci mais BON !!! Pour illustrer ma demande, je joins un fichier. Je vous remercie de votre aide Co... |
| 05/05/2012 à 09:19 | Excel - VBA | Changer de couleur de police | Je suis nouveau sur le forum et asser novice. Sur une carte de France j'ai un groupe de N° de Département et un groupe de Préfectures qui se masquent ou se rend visible à l'aide de checkBox. J'aimerais savoir s'il était possible que lorsque je clique sur une région ou un département les noms des vil... |