| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2012 à 18:03 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | J'ai refait les mêmes tests en transposant mes 3000 lignes à partir d'un autre ordinateur et d'une version Excel 2003, je ne sais pas si ça a une incidence mais ça a immédiatement fonctionné et je n'ai eu aucun bug. Tout était nickel. Donc pour moi le problème est résolu mais est-ce que tu souhaites... |
| 18/10/2012 à 06:33 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | J'ai commencé à transposer des dizaines de lignes de mes vraies données dans l'onglet Vérif et avant de finaliser ma tâche, j'ai lancé le bouton "Vérifier". Là ça m'inscrit "Mémoire insuffisante" puis une ligne est surlignée en jaune : Range("K" & Ligne) = .Range("K" & Ligne) & "-" & Replace(Right(R... |
| 16/10/2012 à 01:07 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | Banzai64, merci pour ton fichier, je l'ai testé, il me convient et je retravaillerai avec jeudi donc je serai à même de voir si d'autres ajouts sont utiles. A ce stade, il y a une petite idée qui commence à émerger dans mon esprit mais je dois encore y réfléchir, je reposterai si c'est nécessaire. L... |
| 14/10/2012 à 17:57 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | Pour répondre à ta question : sur mes anciens classeurs Excel, cela prenait un certain temps de réactualiser mes 3000 dossiers en cliquant sur le bouton Vérif ou Regroupement juste pour une ou deux données modifiées ( ce qui est normal puisque la macro retraite tout le fichier). Alors par la suite,... |
| 14/10/2012 à 06:56 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | Lermite, je te remercie. Je n'ai pas pu tester le fichier car je ne suis pas parvenue à utiliser les boutons. Ils ne "réagissent" pas lorsque je clique dessus, pourtant les macros sont bien activées. Peut-être est-ce du au format de bouton ? Banzai64, merci mille fois pour cette énième proposition,... |
| 13/10/2012 à 07:57 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | Aaaah ok, merci beaucoup en tout cas ! C'est qu'avec toutes les indications que j'ai mises, je m'étais demandée si c'était compliqué ou pas mais ça prendra le temps que ça doit prendre, j'attendrai patiemment, c'est très apprécié en tout cas. Merci encore... |
| 12/10/2012 à 23:50 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | Je ne suis même pas payée moi-même haha Hum...je me demandais justement à quel point ça pouvait être long ou ardu de faire ça via VBA plutôt que manuellement. Faut vraiment que je me forme... Bon dans tous les cas, ton post me laisse suggérer que je vais reprendre mon fichier et simplifier ma demand... |
| 12/10/2012 à 06:34 | leylani | Reporter des données sur une autre feuille avec VBA | J'ai amélioré une base de données qui contient environ 3000 dossiers (onglet Codif) pour 1500 individus environ. Je souhaite classer les individus et toutes les données les concernant sur une autre feuille (onglet VérifCode). Je voudrais donc reporter pour chaque individu les données qui le concerne... |
| 19/08/2012 à 03:52 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je n'ai pas modifié le tableau, à l'origine, mon tableau n'était pas décalé, les noms étaient bien en colonne C. C'est seulement avoir lancé la macro que le tableau s'est décalé sur la droite, décalant du même coup les noms. Je comprends que ce n'est qu'un effet de la macro mais j'avais laissé tel q... |
| 17/08/2012 à 22:31 | leylani | Aide pour débogage macro | Voilà, j'ai clarifié mon fichier et mis toutes les indications sur le fichier, je pense et espère que c'est bien plus clair maintenant. Merci à tous... |
| 17/08/2012 à 19:56 | leylani | Aide pour débogage macro | Paritec, ton bouton Verif donne exactement le résultat voulu. Le bouton Verif qui se trouve dans la colonne A vide fait exactement ce que je veux aussi mais il est en double emploi avec le tien maintenant. Le bouton Go calcule le nombre de dossiers par personne et l'inscrit dans la colonne F (onglet... |
| 17/08/2012 à 09:34 | leylani | Aide pour débogage macro | Bonjour à tous et à toutes, bonjour Paritec et merci de t'être penché sur le sujet, en fait, ce post fait référence à un post précédent : https://forum.excel-pratique.com/excel/classer-des-codes-sur-une-seule-ligne-condition-t29196.html . (Voir les derniers posts). C'est là que les choses se compliq... |
| 16/08/2012 à 19:53 | leylani | Aide pour débogage macro | Lorsque j'essaie de lancer la commande "Regroupement" qui consiste à regrouper pour chaque individu le nombre de dossiers, sa date de naissance, son sexe et son groupe sur ma feuille "Verifcode", je me retrouve avec un débogage et la ligne : Depart = Cel.Address, surlignée en jaune. Quelqu'un peut-i... |
| 16/08/2012 à 05:32 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je n'ai trouvé personne qui a pu apporter solution au problème mentionné ci-dessus. Toutefois, avec l'aide d'un forumeur, j'ai pu obtenir les résultats que je souhaitais. Je souhaite toutefois éviter le décalage de mon tableau vers la droite. Cela est-il possible ? Egalement, est-il possible de "reg... |
| 15/08/2012 à 18:53 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Merci pour les modifications. Oui c'est effectivement mes résultats à moi qui sont faux, j'avais noté ça manuellement mais sans nécessairement mettre des résultats vrais pour l'exemple., my mistake. Leylani... |
| 15/08/2012 à 07:18 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Voici la ligne surlignée en jaune : Depart = Cel.Address En revanche, j'ai oublié une précision : la condition "ordre croissant" ne s'applique que pour la colonne groupe et Sexe. Pour la colonne DDN (date de naissance), j'aurais besoin des données telles qu'elles, comme notées dans l'onglet Verif et... |
| 14/08/2012 à 14:24 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Voici ce qu'il y a écrit dans la fenêtre : "Erreur d'execution 91" Variable objet ou Variable de bloc "with" non définie. Avec la possibilité de mettre débogage ou fin... |
| 14/08/2012 à 14:07 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Lorsque j'ouvre ton fichier Banzai64, l'onglet Verifcode est vide. Du moins, les en-têtes de colonne sont là et mes indications aussi mais il n'y a pas de tableau. J'ai essayé de cliquer sur Regroupement dans "Codif" et il y a une fenêtre qui s'est ouverte (erreur débogage je crois) et une colonne s... |
| 14/08/2012 à 05:58 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je récidive avec de meilleures habitudes : ) En bleu, j'ai mis les résultats tels que je souhaiterais les faire apparaitre. Merci Egalement, est-il possible de me faire apparaitre les codes comme cela a toujours été le cas quand je vais dans Alt+F11 ? J'ai du les fermer en cliquant dessus mais je ne... |
| 14/08/2012 à 00:35 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je voudrais regrouper tous les codes d'une colonne par personne, sachant que ces personnes apparaissent plusieurs fois. Lors de ma précédente demande, j'avais voulu le faire uniquement pour la colonne "Groupe". Je souhaiterais maintenant regrouper toutes les infos sur ma feuille de travail (Vérifcod... |
| 19/03/2012 à 23:26 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je devrais m'en sortir, merci beaucoup ... |
| 19/03/2012 à 22:54 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Ca a l'air de fonctionner merci ! Si j'ai bien compris, si je modifie le nom de la feuille "Exemple", je dois donc modifier "Exemple!" par le nouveau nom de ma feuille dans la macro ... |
| 19/03/2012 à 01:59 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je viens seulement de me rendre compte d'un petit "hic", désolée de ne pas l'avoir remarqué plus tôt : Lorsque je lance le bouton "Regroupement", sur la page Résultat, le nombre de dossiers par personne n'est pas exact. Par exemple, Victoria Jacques a deux dossiers au total (ce qui apparaît bien sur... |
| 18/03/2012 à 02:43 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | La formule est : =SI(OU(E7="01";E7="02");"OK";SI(OU(E7="03";E7="04";E7="05";E7="06";E7="07";E7="99";E7="999"; E7="Do");"Hors-échantillon";"")). Elle doit s'appliquer à la colonne G; Merci encore ... |
| 18/03/2012 à 01:30 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | C'est nickel ! Je voulais rajouter la condition si E6 = Do, alors G6=Hors-échantillon. J'ai pu modifier la formule Excel directement et ça fonctionne mais est-ce que je dois aussi aller modifier la macro ? Ou ça n'a pas d'incidence ... |
| 17/03/2012 à 20:17 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Surtout ne te prends pas la tête,de toute manière je vais passer à travers, manuellement. Après tout, il n'y en a que 65 et après avoir mis deux jours pour trier 3000 dossiers, plus rien ne me fait peur Ca ne devrait pas me prendre trop de temps. Le plus simple reste d'éliminer les cas non ambigus e... |
| 17/03/2012 à 18:05 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Oui en E, on a effectivement deux possibilités selon la combinaison des groupes : si on a 01 ou 02 + Do ou 99, c'est OK en G, car 99 et Do sont équivalents à 0 (nul). Aucune vérif n'est nécessaire en F. en revanche, si 01 et 02 sont combinés avec 999 dans la ligne, alors c'est à vérifier, car 999 pe... |
| 17/03/2012 à 04:35 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Wow merci pour ton fichier Banzaï64, ça m'a l'air de fonctionner ! J'ai passé près de deux jours à faire ça manuellement et en plus, il y a surement des erreurs...Ah le pouvoir de la macro ! Est-il possible de multiplier les conditions suivantes : Si en E, on a 01 ou 02 +Do ou 99 ==>renvoyer OK e... |
| 16/03/2012 à 23:54 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Il y a certaines formules que je peux reprendre sur mon document, en revanche, je n'ai pas compris dans ton test, à quel endroit tu ajoutes manuellement les noms des personnes suivantes + leur groupe avant que ce ne soit traité ? Sur la feuille 1 ou 2 ... |
| 16/03/2012 à 05:39 | leylani | Classer des codes sur une seule ligne + condition | Je souhaiterai valider une base de données pour pouvoir l'exploiter ensuite. J'ai environ 3500 dossiers qui appartiennent à environ 1600 individus différents, chaque personne pouvant avoir plusieurs dossiers. Chacun de ces individus a un identifiant pour mieux le repérer. Je connais le nombre de dos... |
| 09/03/2012 à 01:15 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | Mille mercis ! Je m'étais tentée à aller dans Alt F11, supprimer la première partie de la macro jusqu'au codage du filtre 1, coller celle de Nad (je me demandais s'il fallait enregistrer ou faire autre chose pour que ça soit actualisé), et quand je retournais sur Excel et que je cliquais sur Go, mon... |
| 08/03/2012 à 23:57 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | OK merci tout de même de t'être penché sur mon problème !! Le seul souci que j'ai, risible, je sais pour des personnes qui maitrisent VBA, c'est que je ne sais pas comment copier son script dans mon fichier. Pour moi, il est plus facile si on l'intègre directement dans le fichier que j'envoie. Ou qu... |
| 08/03/2012 à 22:11 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | Je renseigne les colonnes B et C. Comme sur le fichier ci-joint. Merci... |
| 08/03/2012 à 19:57 | looping_06 | Comment supprimer des lignes de doublons suivant critères ? | Bonjour, Je pense avoir compris les explications précédentes dans ce post. Toutefois, ce que je ne comprends pas, c'est lorsque je ne sélectionne que les colonnes qui m'intéressent, Excel me supprime uniquement les données en doublons dans ces lignes au lieu de me supprimer la ligne entière. Je me r... |
| 08/03/2012 à 19:30 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | Merci pour ce dernier fichier. Après l'avoir testé, je relève que : - quand je rajoute des noms supplémentaires en B et C, la commande Go n'indique rien dans les colonnes E et F. (Peut-être que je dois préciser que le vrai fichier contiendra environ 3500 noms et prénoms (dont des doublons) pour un t... |
| 08/03/2012 à 18:42 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | Banzaï, tes deux solutions me conviennent parfaitement, toutefois est-il possible de faire apparaître la macro dans la colonne E plutôt que G ? Egalement, la commande filtre 1 et 2 ne fonctionnent plus ? Nad, pour modifier le script et coller le tien, je dois faire Alt F11 et coller sur la première... |
| 08/03/2012 à 17:54 | leylani | Lire un script VBA pour modifier le format d'une colonne | Je travaille sur un fichier sur lequel il me reste une petite chose à modifier pour que cela corresponde bien et je suis incapable de lire le code car je ne maitrise pas VBA. J'ai un fichier sur lequel j'ai des noms, des prénoms, des identifiants pour les anonymiser, et le nombre de dossiers par per... |