Classer des codes sur une seule ligne + condition

Bonjour

Tu avais une bonne habitude, c'est de noter le résultat attendu

A suivre

Bonjour,

je récidive avec de meilleures habitudes : )

En bleu, j'ai mis les résultats tels que je souhaiterais les faire apparaitre.

Merci

Egalement, est-il possible de me faire apparaitre les codes comme cela a toujours été le cas quand je vais dans Alt+F11 ? J'ai du les fermer en cliquant dessus mais je ne sais comment les faire réapparaitre.

Merci

Bonjour

Un essai

En colonne D je ne trouve pas les mêmes résultats que toi, les règles ont changées ?

Bonjour,

lorsque j'ouvre ton fichier Banzai64, l'onglet Verifcode est vide. Du moins, les en-têtes de colonne sont là et mes indications aussi mais il n'y a pas de tableau. J'ai essayé de cliquer sur Regroupement dans "Codif" et il y a une fenêtre qui s'est ouverte (erreur débogage je crois) et une colonne s'est insérée devant le tableau.

En ce qui concerne les règles, elles n'ont pas changé (excepté le classement en tri croissant)...

Je te remercie

Bonjour

Ah bon

Je viens d'essayer avce le fichier sur le forum et le fichier en ma possession

Au départ l'onglet "Vérifcode" est vide mais après appuie sur le bouton "Regroupement" de la page "Codif" cette page est complétée

Si tu as un message d'erreur, indiques sa teneur

Pour la colonne c'est normal c'est la macro qui fait ça

Une instruction que XL 2007 ne digère pas ?

Voici ce qu'il y a écrit dans la fenêtre :

"Erreur d'execution 91"

Variable objet ou Variable de bloc "with" non définie.

Avec la possibilité de mettre débogage ou fin.

Bonjour

Désolé j'aurais du être plus précis dans ma question

Quelle est la ligne qui provoque l'erreur

Quand tu as le message , appuies sur débogage et indiques moi la ligne

Bonjour,

voici la ligne surlignée en jaune :

Depart = Cel.Address

En revanche, j'ai oublié une précision : la condition "ordre croissant" ne s'applique que pour la colonne groupe et Sexe. Pour la colonne DDN (date de naissance), j'aurais besoin des données telles qu'elles, comme notées dans l'onglet Verif et Verifcode. C'est certainement pour cela que nous ne trouvions pas les mêmes résultats.

Tout à l'heure, j'ai testé le fichier et lancé la commande "Regroupement" avec Excel 2003 depuis un autre ordinateur et la commande fonctionnait, je n'ai pas eu de message d'erreur.

Merci !

Bonjour

Alors là je ne m'explique pas pourquoi 2007 plante sur cette instruction basique (affection d'une valeur (Cel.Address) à une variable (Depart)

A moins que Cel soit un mot réservé avec 2007 (si quelqu'un peut le confirmer ? - Merci)

leylani a écrit :

la condition "ordre croissant" ne s'applique que pour la colonne groupe et Sexe.

Modifications faites dans cette version

leylani a écrit :

C'est certainement pour cela que nous ne trouvions pas les mêmes résultats.

Non moi je parle de la colonne D (Nb dossiers totaux) expliques moi comment tu trouves tes résultats, moi j'ai repris la même formule qu'avant

Bonjour,

Merci pour les modifications. Oui c'est effectivement mes résultats à moi qui sont faux, j'avais noté ça manuellement mais sans nécessairement mettre des résultats vrais pour l'exemple., my mistake.

Leylani

Je n'ai trouvé personne qui a pu apporter solution au problème mentionné ci-dessus. Toutefois, avec l'aide d'un forumeur, j'ai pu obtenir les résultats que je souhaitais.

Je souhaite toutefois éviter le décalage de mon tableau vers la droite. Cela est-il possible ?

Egalement, est-il possible de "regrouper" le bouton "Verif" et le bouton "Regroupement" en un seul bouton, si cela est possible. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton unique, Excel fasse le calcul du nombre de dossiers par personne dans la liste et qu'il regroupe les données concernant à la fois, le nombre de dossiers (comme le fait la commande Regroupement), le groupe, le sexe et la date de naissance sur mon autre onglet?

Enfin, ma commande "Go", qui servait à calculer le nombre de dossiers par personne ne fonctionne plus. Excel me demande si je souhaite mettre à jour des liens dans un autre fichier appelé "Leylani Classement V004" or je ne sais pas quelles sont les données qu'il a besoin d'actualiser. Dans la mesure du possible, je voudrais éviter de faire des liens entre des fichiers différents pour ne pas avoir à faire de mises à jour. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Par avance, encore merci pour vos éclairages.

Bonsoir

Pourquoi tu as modifié la présentation du tableau ?

Avant tu avais les noms en colonne C et maintenant ils sont en colonne D

leylani a écrit :

Je souhaite toutefois éviter le décalage de mon tableau vers la droite. Cela est-il possible ?

Au final ton tableau est à sa place, ce n'est que la macro qui le déplace mais le remet à sa place initiale à la fin

C'est "verif" ou c'est "Go" qui calcule le nombre de dossier par personne ?

A lire tes réponses

Bonsoir Banzai64, le forum,

Je n'ai pas modifié le tableau, à l'origine, mon tableau n'était pas décalé, les noms étaient bien en colonne C. C'est seulement avoir lancé la macro que le tableau s'est décalé sur la droite, décalant du même coup les noms. Je comprends que ce n'est qu'un effet de la macro mais j'avais laissé tel quel en pensant que cela faciliterait la résolution du problème.

C'est Go qui calcule le nombre de dossiers par personne. Je crois que ce bouton attribue également un identifiant à chacune de mes personnes. J'ai modifié en revanche certaines données, que voici en pièce jointe.

Merci !

Bonjour

Tu as 2 sujets avec je crois les mêmes questions

Supprimes en un cela prêtre trop à confusion

Comme je n'ai pas de solution à te proposer (pour le moment), je laisse tomber

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "classer codes seule ligne condition"