A

Jeune membre

Dernière activité :29/04/2020 à 10:53
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Achille

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2019 à 16:22AchilleAfficher résultat d'une formule dans une nouvelle feuille avec VBAMerci Xmenpl, j'ai déjà pensé à ça ,mais ça marche pas...
17/07/2019 à 15:18AchilleAfficher résultat d'une formule dans une nouvelle feuille avec VBAPour bien comprendre mon problème ,voici un fichier en attache, quand je clique sur la zone text " Commandes reçues ", je veux créer une nouvelle feuille avec la liste des commande reçues (5 commande dans ce cas). c'est comme on clique sur un TCD, cordialement...
17/07/2019 à 12:45AchilleAfficher résultat d'une formule dans une nouvelle feuille avec VBAJ'ai une formule suivante dans une cellule du la feuille "STEP1",et ça fonctionne parfaitement =COUNTIFS(STEP1!$M$5:$M$1998,"Commande reçu",STEP1!$O$5:$O$1998,$B$2,STEP1!$T$5:$T$1998,"<=120") Ce que je veux faire: créer un macro avec VBA, qui donnes le même résultat que la formule en haut , en su...
05/12/2017 à 14:05AchilleRechercheV avec 2 conditionsMerci à vous tous , ça fonctionne parfaitement, avec les trois propositions. Cordialement...
05/12/2017 à 13:21AchilleRechercheV avec 2 conditionsMerci pour votre réponse Mbbp. mais cette formule revoie une erreur sur mon fichier "#NAME".enfin ,la formule "Sommeprod" va multiplier la valeur de A et B, et moi je veux avoir seulement le nombre (stock). avez-vous essayé cette formule sur mon fichier en attache ? Cordialement...
05/12/2017 à 12:20AchilleRechercheV avec 2 conditionsMe voilà encore une fois pour un autre problème avec une formule Excel. En attache mon fichier pour bien comprendre mon besoin. Mon classeur se compose de 2 feuilles ,sur la première j'ai des items stockés dans différents casiers (emplacement dans le magasin). sur la deuxième feuille ,colonne C ,je...
11/01/2017 à 14:27Fred65Mise en forme conditionnelleVotre fichier est protégé par mot de passe...
08/01/2017 à 17:53nathaliekoubbiChercher valeurs dans une colonneDésolé, c'est pas claire...
03/01/2017 à 20:19AchilleValeur répétéeVoici un fichier...
03/01/2017 à 19:22AchilleValeur répétéeMerci tulipe toujours pas un code VBA...
03/01/2017 à 19:13AchilleValeur répétéeMerci mbbp ça fonctionne bien avec les formule ,mais mois je cherche un code VBA...
03/01/2017 à 18:38AchilleValeur répétéeJe pense que le problème posé est très compliqué,. cordialement...
02/01/2017 à 10:14AchilleValeur répétéeMerci d'avance pour votre aide. Avec un code VBA je cherche à résoudre ce problème: Sur la colonne A j'ai des noms , dans la cellule B2 je veux afficher le nom le plus répété, et le nombre de fois répété dans B3. Jack Jack Acile Manie Lamia Acile Acile Cordialement...
28/12/2016 à 08:57AchilleFormule Nb en VBAMerci comme même pour votre réponse,mais à chaque fois que j' insérer une valeur dans la colonne A je reçois un message d'erreur,le voici comme photo en attache...
27/12/2016 à 18:33AchilleFormule Nb en VBADésolé ça fonctionne pas . tu peux tester synthétese proposée sur le fichier en attache achille...
27/12/2016 à 18:20AchilleFormule Nb en VBADésolé Fred, j'ai déjà consulté. Exactement ,comment récupérer le nombre de valeurs sur A:A dans la cellule D4...
27/12/2016 à 17:59AchilleFormule Nb en VBAAprès une logue recherche sur le furom je trouve pas une solution pour utiliser la synthèse de la furmule Nbval sur VBA. pouvez-vous m'aider Achille cordialment...
30/11/2016 à 10:29AchilleChamp calculé TCDMerci infiniment Jean Eric Achille cordialement...
30/11/2016 à 09:34AchilleChamp calculé TCDComme le fichier est d'une grande taille je ne peux pas le charger sur le message. mais c'est le mémé cas sur votre exemple Oui, c'est pas un champ calculé, et même sur votre exemple envoyé. Pour être honnête ;j'ai rien compris ,comment vous avez inséré ce champ "Nombre de produit" Pouvez-vous svp m...
30/11/2016 à 08:58AchilleChamp calculé TCDMerci Jean Eric pour votre repensé Mais le problème je trouve pas ce champ sur la liste des champs calculé, c'est pour ça que je cherche à savoir si il y a un autre moyen d’insérer un champ calculé sur un TCD sans passé par l'option "Champ calculé" Voir la photo en attache: le champ " Count of item...
29/11/2016 à 15:42AchilleChamp calculé TCDUn peut petit problème me bloque sur un TCD, j'ai créer un TCD ,après un champ calculé sue lequel j'ai inséré une formule.Comment je peux modifier la formule insérée sur le champ calculé ? où je peux trouver cette formule? Merci d'avance...
19/09/2016 à 09:55AchilleMacro pour calculer la moyenne de consommationCousinhub, merci pour votre remarque c'est exacte. OK j'ai modifié le fichier et j'ai inséré des commentaire pour être plus claire.Je sais bien que c'est un peu compliquer avec VBA ,mais on va arriver J'ai déjà fait ça un Tableau Croisé Dynamique, merci d'avance pour votre aide. En attache le fichie...
18/09/2016 à 10:37AchilleMacro pour calculer la moyenne de consommationEn attache mon fichier excel avec deux feuille ,"ParaMrp" et "Base". la feuille Base contient des items avec l’historique des consommation et achat sur la feuille ParaMrm je veux insérer un macro pour calculer la moyenne de consommation pan an pour chaque item (la colonne bleue). Merci d'avance cord...
15/09/2016 à 10:05AchilleMise à jour d'une feuil à l'ouverture d'un classeurMerci gmb, le fichier fonctionnes correctement. J'ai un autre souci pour ces calculs ; mon fichier origine contient plus de 13 000 ligne ,alors quand je l'ouvre il prend un temps pour mettre à jour le fichier, comment je peux afficher un message (un petite fenêtre) pendant le calcul ,avec le message...
14/09/2016 à 17:26AchilleMise à jour d'une feuil à l'ouverture d'un classeurEn attache un fichier excel avec deux feuils ,"Item" et "Emplacement" . J'ai inséré un macro pour une recherche verticale entre les deux feuils(colonnes en jaune) ,le macro affiche l'emplacement associé pour chaque item de la feuil "Emplacement" dans la feuil "Item". jusque là j'ai aucun problème. m...
16/12/2014 à 08:47Achille Insérer une date automatiquementMerci à vous tous, le broblème est réglé. cordialement...
15/12/2014 à 08:36Achille Insérer une date automatiquementTout d'abord merci infiniment pour vos réponses. enfin j'étè obligé d'essayer tous les codes que vous avez proposé,mais ça n'a pas marché avec mon tableau. voici mon tableau encore une fois avec des modéfication (j'ai inséré d'autre colonnes)mais avec le même principe que le premier, notez aussi que...
14/12/2014 à 12:24Achille Insérer une date automatiquementComme d'habitude je reviens sur ce site à chaque fois que Excel me bloque sur certaine astuces qui me dépassent. mon problème: je travaille sur un fichier Excel pour le suivi des outil dans le magasin (Entrée et sortie), j'ai un tableau de 7 colonnes: Désignation outil Nom du preneur Date sortie Heu...
17/11/2014 à 09:05Achille Enregistrer une feuille Excel comme PDFMerci à vous tous cordialement...
16/11/2014 à 16:11Achille Enregistrer une feuille Excel comme PDFMerci pour votre réponse Bruno mais là je connais cette option,moi je cherche à automatisé le bouton . cordialement...
16/11/2014 à 15:48Achille Enregistrer une feuille Excel comme PDFJ'ai unclasseur ecxel avec une feuille ,pour chaque modification (une nouvelle demande de réglement ) je dois imprimer et enregistrer une copie sous forme d'un PDF. pour le bouton imprimer j'ai créer des ligne VBA pour imprimer directement de ce bouton.Mais je suis coincé sur le bouton "Enregistrer...
06/11/2014 à 15:52AchilleMise en forme conditionnelleJ'ai un probleme pour réalisation d'un mise en forme conditionnelle sur mon fichier Excel en PJ. Mon fichier contient 3 colonnes et 12 lignes . ce que je veux réaliser: quand je selectionne une cellule ,la colonne et la ligne (entières) de cette cellule se colores automatiquement.la coonne avec une...
28/10/2014 à 08:27AchilleGestion des stocksJe pense que j'ai mal exposer le probléme. je veux que les lignes disparaissent de la feuille "A commander" quand ils sont pas concernées par la condition. quand les les stock sont mis à jour (je veux dire le stock est supérieur au stock de sécurité) est je clique sur le boutton "trier" et que la li...
27/10/2014 à 13:36AchilleGestion des stocksMerci infiniment pour votre réponse. le fichier fonctionne bien comme je le veux,mais j'ai remarqué le une chose: quand je mis à jour la premier feuille ,je veux dire j'ai reçu des quantité pour les articles déplacés,et je clique sur le boutton, excel ne supprime pas automatiquement les lignes qui s...
27/10/2014 à 11:54AchilleGestion des stocksComme je suis débutant dans Excel ,je trouve tant de défficulté pour terminer mon projet sur la gestion des stocks. J'ai un tableau de 8 colonnes où j'ai listé les articles de mon magasin.pour simplifier le suivi de mes commande je veux déplacer les articles dont le stock est égal ou inférieu au sto...
28/03/2012 à 14:49AchilleAverage de consommationMerci pour cette remarque mon ami. mais s'il y a pas de réffirence entre Moyenne et Averagea,pourquoi Microsoft les insérer le 2. ci-joint le fichier où j'ai calculer l'average de consommation pour les arciles.mais mon probleme j'arrive pas à étirer la cellule à l'ajout des articles ou des comsommat...
28/03/2012 à 09:46AchilleAverage de consommationMerci comme même mon ami,mais moi je veux calculer l'average de consommation. peut-être il y a quelqu'un d'autre qui va m'aider merci bien...
27/03/2012 à 19:26AchilleAverage de consommationSur mon classeur ci-joint ,j'ai 2 feuille ,la prepiére avec 2 colonne ,Article et Quantité consommée.,chaque article a plusieurs consommations. dans la deuxiéme feuille je veux calculer l'average de consommation pour chaque article (dans la colonne bleue). y a t il une formule pour calculer ça,puis...
08/03/2012 à 10:07AchilleCalculer la consommation avergeLe voici...
07/03/2012 à 18:00AchilleCalculer la consommation avergeOk mon ami j'ajoute le N° Article,puis la Quantité consommée, et la date de consommation. merci...
07/03/2012 à 14:07AchilleCalculer la consommation avergeMerci mon ami pour cette réponse,une trés bonne solution.mais je ne sais pourquoi j'arrive pas à étirer la cellule pour les autre consommation.parce que j'ajoute à chaque fois des consommation. merci...
06/03/2012 à 10:06AchilleCalculer la consommation avergeCi-joint mon fichier excel sur le quel j'ai 2 feuille, la premiere avec 2 colonnes N° Articles , Quntitité consommée.sur la deuxieme feuille (colonne verte) je veux calculer l'averge de consommation pour chaque article.y a t elle une formule pour calculer ça et tirer les cellule à chaque fois que j'...
27/02/2012 à 10:17Achille FormuleAmadéus t'a furmule m' a vraiment aider ,mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas étirer la formule pour les autres cellules ,parceque j'ajoute d'autres articles à chaque . merci de m'aider...
26/02/2012 à 10:53Achille FormuleMerci,merci 10000000000000000000000000000000000000 fois mes amis...
26/02/2012 à 08:23Achille FormuleYvouille merci pour la réponse ,même qu'elle a pas fait la faire. et comme tu l'a proposé voici le fichier.c'est la colonne bleue de la 2 em feuille que je veux compléter. merci pour la réponse...
23/02/2012 à 15:07Achille FormuleJe cherche une furmule sur mon tableau Excel.voici le probleme: j'ai un tableau de 2 colonnes, Réf article,Date de consommation.comme chaque article a été consommé plusieur fois,il a beaucoups de date. comment je peux afficher d'une autre cellule le dérniere date de consommation pour chaque article...