Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous

Dans le fichier joint j'ai déjà mis en forme mais je n'arrive pas à imbriquer ma dernière condition

sur une ligne la cellule P va tester le cellule C

en fonction de C il y a une valeur différente en P

par exemple si c=Liquide on doit avoir une valeur >1,8

et si c=Ancillaire la valeur doit être comprise entre 1,8 mini et 2,5 maxi

Je pense que je ne suis pas loin il ne me reste plus que la mise en forme pour 2,5 (j'ai essayé en bornant 1,8<P<2,5 sans résultat)

merci pour vos lumières

Fred


Avec le fichier c'est mieux non

Quel boulet !!!!!

Bonjour,

Votre demande n'est pas très claire.

Au niveau des conditions, sachant que la première condition va être "inférieur ou égal à 1,8", la deuxième condition peut être supérieur à 1,8 ou inférieur à 2,5 (la première condition étant déjà pris en compte dans la 2ème).

Est-ce que vous parlez d'une mise en forme conditionnelle ou d'une "data validation" (je ne connais pas l'équivalent en francais)?

Votre fichier est protégé par MDP

J'ai rajouté le fichier sur le message précédent

Effectivement la valeur mini de 1,8 sera commune au deux possibilités issues de C

donc 1°cas : passage en rouge si <1,8

2° cas : passage en rouge si <1,8 ou >2,5

Le fichier est protégé par mot de passe.

Concernant les conditions, je ne vois pas de différence entre les deux...

donc 1°cas : passage en rouge si <1,8

2° cas : passage en rouge si <1,8 ou >2,5

Hi Fred65

votre fichier est protégé par mot de passe

Est ce qu'il peut y avoir des valeurs au dessus de 2,5? Et si oui, existe-t-il une 3ème condition?

mot passe : filles


Pincho a écrit :

Est ce qu'il peut y avoir des valeurs au dessus de 2,5? Et si oui, existe-t-il une 3ème condition?

Non il n'y a que ces deux conditions


Pincho a écrit :

Est ce qu'il peut y avoir des valeurs au dessus de 2,5? Et si oui, existe-t-il une 3ème condition?

Non il n'y a que ces deux conditions

Pincho a écrit :

Le fichier est protégé par mot de passe.

Concernant les conditions, je ne vois pas de différence entre les deux...

donc 1°cas : passage en rouge si <1,8

2° cas : passage en rouge si <1,8 ou >2,5

Dans le 1° cas toutes les valeurs en dessous de 1,8 seront rouge (même celle >2,5)

dans le 2° cas les valeurs non comprises entre 1,8 et 2,5 seront rouges

Alors, il y a une incohérence dans vos conditions.

Dans le 1° cas toutes les valeurs en dessous de 1,8 seront rouge (même celle >2,5)

Une valeur de 2,5 n'est pas en dessous de 1,8... du moins dans les mathématiques que j'ai appris...

Dans l'ensemble des conditions que vous donnez, les valeurs seront rouges quoi qu'il en soit... du coup pourquoi s'embêter avec 2 conditions?

EDIT : je pense comprendre ce que vous voulez faire. Toutes les valeurs, en dessous de 1,8 doivent être en rouge. Toutes les valeurs supérieures à 2,5 doivent être en rouge. Mais quid des valeurs entre 1,8 et 2,5? En rouge aussi?

il me faut deux conditions parce que dans :

1° Cas : si la cellule C = Liquide alors la cellule P ne pas doit être <1,8

2° cas : si la cellule C = Ancillaire alors la cellule P ne doit pas être <1,8 et ne doit pas être > 2,5

Bon, il semblerait que j'ai du mal à saisir votre problème.

Donc je laisse quelqu'un d'autre répondre car je ne sais pas trop où vous voulez en venir avec vos conditions.

J'ai l'impression que vous voulez plus une validation de données qu'une mise en forme conditionnelle?

Bonsoir.

Voilà une solution que j'ai testée.

=SI(OU(ET(C9="Liquide";P9<1,8);ET(C9="Ancillaire";OU(P9<1,8;P9>2,5)));"Rouge";"")

pour le 1,8 en rouge dans votre exemple, ce n'est pas une erreur. En réalité c'est 1,79 valeur qui a été arrondie pour l'affichage mais elle reste < à 1,8

Cordialement.

Bonjour,

Par curiosité... je pensais que la mise en forme conditionnelle, via une formule, ne pouvait avoir lieu que si le résultat de celle-ci renvoie la valeur "Vrai". Quant aux conditions de mise en forme, ils peuvent être spécifiées dans une formule SI?

J'ai teste le résultat mais cela ne donne rien. Bizarre.

Effectivement j'attends son retour avec le fichier car je l'ai testé ça ne fonctionne pas ....

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je met le ficher!

Bonsoir.

Veuillez trouver ci joint une copie de votre feuille avec le résultat.

Vous remarquerez également que la même formule marche avec =SI ..... pour la ligne en question.

Cordialement.

4sterilisation.zip (58.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"