Average de consommation

bonjour

sur mon classeur ci-joint ,j'ai 2 feuille ,la prepiére avec 2 colonne ,Article et Quantité consommée.,chaque article a plusieurs consommations. dans la deuxiéme feuille je veux calculer l'average de consommation pour chaque article (dans la colonne bleue). y a t il une formule pour calculer ça,puis étire les cellule vers le bas à chaque ajout de consommation d'un article.

merci d'avance pou un aide

Bonjour,

Pour un "average", i don't know.

Pour la moyenne :

=MOYENNE(SI($Feuil1!$A$5:$A$82=A5;$Feuil1!$B$5:$B$82))

matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Tu peux aussi utiliser un tableau croisé dynamique.

A+

merci comme même mon ami,mais moi je veux calculer l'average de consommation.

peut-être il y a quelqu'un d'autre qui va m'aider

merci bien

Bonjour,

Sans vouloir être désobligeant, "average" n'est seulement que la traduction anglaise de "moyenne" ....

D'où la petite pointe d'humour de OOoiste disant qu'il ne savait pas pour l'average mais qu'il pouvait te proposer quelque chose pour la "moyenne".

Donc si le calcul de moyenne proposé par OOoiste ne correspond pas à ta demande, merci d'être un peu plus explicite sur ce que signifie pour toi "average de consommation" et nous indiquer comment tu le calcul à la main.

Cordialement,

merci pour cette remarque mon ami. mais s'il y a pas de réffirence entre Moyenne et Averagea,pourquoi Microsoft les insérer le 2.

ci-joint le fichier où j'ai calculer l'average de consommation pour les arciles.mais mon probleme j'arrive pas à étirer la cellule à l'ajout des articles ou des comsommations.

merci

Ton fichier en retour avec une combinaison de ABS(SOMME.SI / NB.SI) car je ne connais pas non plus la fonction AVERAGEA()

J'obtiens les mêmes résultats que ceux que tu as trouvé, et la formule peut être tirée vers le bas. Je ne sais pas si c'est cela qui te convient.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "average consommation"