| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2014 à 12:58 | libelluleee | TABLEAU + GRAPHES avec spécificités | Je cherche à réaliser des graphes avec quelques spécificités : le graphe doit présenter uniquement les deux montants les plus élevés et additionner le reste. L'explication sans feuille Excel n'est pas facile , je vous ai mis en PJ le tableau avec les explications associées + le résultat escompté. Me... |
| 09/01/2014 à 15:53 | libelluleee | Logique formules dates | Je viens de tester ta formule sur mon vrai fichier et cela fonctionne parfaitement, bravo !! Cependant... j'avais oublié de mentionner un autre critère et j'en suis désolée pour le double travail que je te fais faire J'ai rajouté une colonne et écrit le problème sur le tableau excel avec le résultat... |
| 03/01/2014 à 14:31 | libelluleee | Logique formules dates | Oups, pas de soucis, je teste ta formule après, merci de ta réponse... |
| 03/01/2014 à 13:52 | libelluleee | Logique formules dates | J'ai un petit problème à régler qui s'apparente à de la logique en formules je pense, mais comme je suis débutante en Excel, je ne trouve pas la formule adéquate malgré de nombreux essais. Je vous laisse découvrir la PJ avec le problème exposé. Je vous ai également mis le calcul en manuel que je doi... |
| 03/01/2014 à 11:46 | libelluleee | FORMULE pour AUTOMATISATION calcul % en fonction de dates | C'est étrange mais la formule ne semble plus fonctionner (depuis que nous venons de passer en 2014 ??) Au lieu de me donner le pourcentage attendu (64%), la formule me donne 100% pour les dates inférieures à moins de 3 mois.. Merci beaucoup d'avance pour votre aide et Bonne Année Vanessa... |
| 23/12/2013 à 17:02 | libelluleee | FORMULE pour AUTOMATISATION calcul % en fonction de dates | Merci... |
| 23/12/2013 à 15:58 | libelluleee | FORMULE pour AUTOMATISATION calcul % en fonction de dates | Super cela fonctionne parfaitement ! Est-il possible d'effectuer le même type de formule en demandant le pourcentage entre 3 et 6 mois ( 3 mois < t < 6 mois ) ? Je pense que cela sera la dernière question, merci beaucoup... |
| 23/12/2013 à 14:46 | libelluleee | FORMULE pour AUTOMATISATION calcul % en fonction de dates | J'ai un petit problème à régler en ces vacances de fêtes de fin d'année C'est de la logique mais comme je suis débutante en matière Excel, je ne trouve pas la formule adéquate malgré de nombreux essais. Je vous laisse découvrir la PJ avec le problème exposé. Je vous ai également mis le calcul en man... |
| 23/08/2013 à 15:14 | libelluleee | MACRO actualisation données d'un fichierZ via fichierY | Haha ! merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre mon problème ! j'apprécie ta pugnacité ! -- Sur quelle base crées-tu le nouveau fichier ? As-tu un modèle ou copies-tu le fichier du mois précédent que tu vides ? -> à chaque début de mois, voici le principe : je renomm... |
| 22/08/2013 à 15:42 | libelluleee | MACRO actualisation données d'un fichierZ via fichierY | Je sollicite votre aide pour la création d'une macro (je suis novice). Je l'utiliserai pour un fichier d'ordre professionnel, j'ai donc changé les données, supprimé des onglets inutiles + supprimé les données dans les colonnes non utilisées par la macro. Alors voilà le concept ! : 2 fichiers : l-rep... |
| 05/08/2013 à 09:41 | libelluleee | MACRO actualisation données d'une liste préétablie | Je ne peux pas joindre de fichier, je travaille sur un très lourd fichier confidentiel, c'est pour cela que je demandais "une piste". Et comme je ne connais pas le monde des macros, je pensais que cela était faisable, mais comme tu me l'as si gentiment fait remarquer, cela n'est apparemment pas poss... |
| 02/08/2013 à 10:56 | libelluleee | MACRO actualisation données d'une liste préétablie | Je relance mon post avec plus d'informations pour les plus courageux J'ai une liste de clients en colonne A sur le classeur A et quand je lance la macro, la macro va actualiser les données en colonnes B à Z (ex: adresse, etc,) grâce aux données en colonnes B à Z du classeur B. La liste de clients es... |
| 01/08/2013 à 11:52 | libelluleee | MACRO actualisation données d'une liste préétablie | Je suis débutante confirmée en Excel. Je voudrais savoir le niveau de compétence nécessaire pour réaliser une macro de ce type : "une macro qui va actualiser les données d'un classeur A grâce aux données d'un autre classeur B. Les deux feuilles concernées des deux classeurs possèdent une "clé primai... |
| 19/07/2013 à 15:16 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Alleluia ça fonctionne !!!! Merci beaucoup beaucoup... |
| 19/07/2013 à 14:50 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | On peut donner un nom à une plage de données ?! J'en apprends tous les jours et je sens que cette info sera m'utile pour beaucoup de choses.. Et je comprends alors comment la formule peut fonctionner... Je vais donc tenter de nommer ma plage de données ! Merci... |
| 19/07/2013 à 13:27 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Je suis désolée mais cela ne fonctionne toujours pas. La formule que vous proposez n'a pas changé alors que l'onglet n'a plus le même nom et que la colonne n'a plus la même place, est-ce normal ? Dans la partie "ValDonnées" de la formule, le mot "données" se réfère au nom de l'onglet ? ou est-ce le... |
| 19/07/2013 à 11:20 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Ci-joint le fichier modifié avec les vrais noms d'onglets et la vraie position des données dans la feuille. Merci d'avance ! Vanessa... |
| 19/07/2013 à 10:45 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Merci pour votre réponse très rapide Je n'y arrive pas : Mon onglet de comparaison s'appelle "result" et l'onglet sur lequel je veux des cases vertes est l'onglet "total", j'ai donc modifié la formule : =NB.SI(ValResult;E6) s'appliquant sur =$A$2:$A$100 > les valeurs de comparaison sont en colonn... |
| 19/07/2013 à 09:28 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Effectivement, cela fonctionne. Pourrais-je avoir l'explication des formules que vous avez inscrites pour les deux mises en forme conditionnelle présentes ? A savoir : =NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2 =NB.SI(ValDonnées;A3) s'appliquant à =$A$3:$A$15 Merci d'avance, Vanessa... |
| 18/07/2013 à 16:01 | libelluleee | Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets | Je suis débutante sur Excel et je recherche une formule pour Mise en Forme Conditionnelle d'une colonne de mon fichier et que je dois mettre en rapport avec une autre colonne d'un autre onglet. Je fais des essais, mais rien ne fonctionne ! SI vous pouviez m'aider, cela serait super sympa Je vous ai... |
| 30/05/2013 à 10:52 | libelluleee | Recherche sur plusieurs onglets | Merci beaucoup, c'est exactement ça ... |
| 29/05/2013 à 15:56 | libelluleee | Recherche sur plusieurs onglets | Je suis débutante confirmée en Excel et je n'arrive pas à trouver la formule pour rechercher une valeur qui se trouve dans un des quatre onglets du même fichier. Je vous ai mis une version très simplifiée du fichier sur lequel je travaille pour que cela soit plus clair, avec les indications sur mes... |
| 15/03/2012 à 14:43 | libelluleee | Tableau croisé dynamique | Le problème est que c'est un dossier confidentiel qui ne peut pas sortir de la société. Le tableau comporte énormément de données et je ne vois pas comment pouvoir en refaire un en changeant les données, ça me prendrait beaucoup beaucoup de temps. Donc aucune aide possible sans un fichier joint ? J'... |
| 14/03/2012 à 17:44 | libelluleee | Tableau croisé dynamique | J'ai créé un tableau croisé dynamique (en PJ) sur EXCEL 2010. Lorsque je mets à jour les dates dans le fichier d'origine (par ex. 12/01/12), elle devrait apparaître dans le tableau croisé sous l'année 2012 et semestre 1. Or l'année 2012 ne veut pas se créer, et la date 12/01/12 va se mettre à la dat... |
| 07/03/2012 à 13:25 | libelluleee | VBA fermer boîte d'envoi Outlook une fois mail envoyé | J'ai crée une VBA dans Excel 2010 pour envoyer une feuille de mon classeur par mail, mais une fois le mail envoyé, la partie en haut servant à inscrire l'adresse du destinataire, l'objet du message, etc., reste présent, or cela me réduit considérablement la vision de mon travail. Que dois-je mettre... |
| 31/01/2012 à 16:09 | libelluleee | Création taux de couverture en fonction de dates | OK merci beaucoup, Je suis d'un niveau très moyen sur Excel et il est vrai que cette formule est difficile. Merci, bonne fin de journée... |
| 31/01/2012 à 15:32 | libelluleee | Création taux de couverture en fonction de dates | Lorsque je me positionne sur la cellule comportant la formule en question, que je clique sur la formule (je voulais l'observer) et fais "entrée", j'obtiens #N/A. Une raison particulière ? Je suis si près du but ! Merci beaucoup... |
| 31/01/2012 à 15:05 | libelluleee | Création taux de couverture en fonction de dates | Je viens de parcourir le fichier, ça m'a l'air d'être ça ! Merci énormément !! Je n'en reviens toujours pas que des personnes prennent de leur temps pour régler les problèmes des autres.. c'est super, merci 1000 fois ... |
| 31/01/2012 à 13:12 | libelluleee | Création taux de couverture en fonction de dates | Je souhaite créer une formule... Voici ma question très très compliquée, basée sur les données du fichier que je joins. (toutes les données et thèmes ont été modifiés) Chaque objet appartient à une catégorie et possède sa propre valeur (montant). Des inventaires ont lieu dans l'entreprise, et une da... |