Création taux de couverture en fonction de dates

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une formule...

Voici ma question très très compliquée, basée sur les données du fichier que je joins. (toutes les données et thèmes ont été modifiés)

195classeur1.zip (5.99 Ko)

Chaque objet appartient à une catégorie et possède sa propre valeur (montant).

Des inventaires ont lieu dans l'entreprise, et une date est rentrée pour indiquer quand a eu lieu le dernier inventaire pour chaque objet.

Je souhaiterais calculer le taux de couverture de ces inventaires en montant par rapport à la date t d'aujourd'hui, et par catégorie (product line). Vous comprendrez tout en regardant le fichier joint. Le calcul est détaillé en bas de la feuille Excel, mais j'ai simplement pris manuellement les cases en question pour trouver le résultat. Or je souhaiterais une formule intelligente et automatique qui fasse le calcul. Ainsi en cas d'ajout d'objet dans une catégorie, ou de changement de date, le taux de couverture s'actualise.

Merci beaucoup pour votre temps accordé, et un ENORME merci si vous pouvez m'aider.

Bonjour

Une réponse dans le fichier

Voir aussi la partie droite pour les détails des formules

Cordialement

468classeur10.zip (7.94 Ko)

Je viens de parcourir le fichier, ça m'a l'air d'être ça !

Merci énormément !!

Je n'en reviens toujours pas que des personnes prennent de leur temps pour régler les problèmes des autres.. c'est super, merci 1000 fois !

Rebonjour,

Lorsque je me positionne sur la cellule comportant la formule en question, que je clique sur la formule (je voulais l'observer) et fais "entrée", j'obtiens #N/A. Une raison particulière ? Je suis si près du but !

Merci beaucoup.

Bonjour

Comme indiqué, cette formule est Matricielle.

Pour la revalider, tu positionnes le curseur de la souris dans la formule qui est dans la barre de formule et tu appuies simultanément sur les 3 touches Ctrl, Maj (ou Shift) et Entrée.

Excel place alors les accolades avant et après la formule.

Cordialement

OK merci beaucoup,

Je suis d'un niveau très moyen sur Excel et il est vrai que cette formule est difficile.

Merci, bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "creation taux couverture fonction dates"