Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets

Bonjour,

Je suis débutante sur Excel et je recherche une formule pour Mise en Forme Conditionnelle d'une colonne de mon fichier et que je dois mettre en rapport avec une autre colonne d'un autre onglet.

Je fais des essais, mais rien ne fonctionne ! SI vous pouviez m'aider, cela serait super sympa

Je vous ai mis un fichier EXCEL en PJ, hyper simplifié, avec explication de ce que je recherche.

Il me faudrait une Mise en Forme Conditionnelle qui permette de mettre les nombres de la colonne de l'onglet "synthèse", non présents dans l'onglet "données", en rouge (ou en vert ceux présents, au choix)

Merci d'avance

Vanessa

16test.zip (4.00 Ko)

Bonjour,

Voir et tester la MFC proposée.

43copie-de-test.zip (4.19 Ko)

Bonjour et merci de votre réponse rapide !

Effectivement, cela fonctionne.

Pourrais-je avoir l'explication des formules que vous avez inscrites pour les deux mises en forme conditionnelle présentes ?

A savoir :

=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2

=NB.SI(ValDonnées;A3) s'appliquant à =$A$3:$A$15

Merci d'avance,

Vanessa

Bonjour,

En fait il s'agit de la même formule que j'ai mal recopiée.

La première règle (=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2) est à annuler.

Et il faut modifier le domaine d'application de la deuxième pour obtenir (en vous mettant en A2):

=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2:$A$15

ValDonnées représente la liste des valeurs de votre onglet "Données". Il faudra, le cas échéant, ajuster ce nom à vos données.

La formule donne "VRAI" si le nombre de la cellule figure dans la liste des données. Cette valeur "VRAI" fait que la MFC s'applique.

Suis-je clair ?

Merci pour votre réponse très rapide

Je n'y arrive pas :

Mon onglet de comparaison s'appelle "result" et l'onglet sur lequel je veux des cases vertes est l'onglet "total", j'ai donc modifié la formule :

=NB.SI(ValResult;E6) s'appliquant sur =$A$2:$A$100