Mise en Forme Conditionnelle / 2 onglets

Bonjour,

Je suis débutante sur Excel et je recherche une formule pour Mise en Forme Conditionnelle d'une colonne de mon fichier et que je dois mettre en rapport avec une autre colonne d'un autre onglet.

Je fais des essais, mais rien ne fonctionne ! SI vous pouviez m'aider, cela serait super sympa

Je vous ai mis un fichier EXCEL en PJ, hyper simplifié, avec explication de ce que je recherche.

Il me faudrait une Mise en Forme Conditionnelle qui permette de mettre les nombres de la colonne de l'onglet "synthèse", non présents dans l'onglet "données", en rouge (ou en vert ceux présents, au choix)

Merci d'avance

Vanessa

16test.zip (4.00 Ko)

Bonjour,

Voir et tester la MFC proposée.

43copie-de-test.zip (4.19 Ko)

Bonjour et merci de votre réponse rapide !

Effectivement, cela fonctionne.

Pourrais-je avoir l'explication des formules que vous avez inscrites pour les deux mises en forme conditionnelle présentes ?

A savoir :

=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2

=NB.SI(ValDonnées;A3) s'appliquant à =$A$3:$A$15

Merci d'avance,

Vanessa

Bonjour,

En fait il s'agit de la même formule que j'ai mal recopiée.

La première règle (=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2) est à annuler.

Et il faut modifier le domaine d'application de la deuxième pour obtenir (en vous mettant en A2):

=NB.SI(ValDonnées;A2) s'appliquant à =$A$2:$A$15

ValDonnées représente la liste des valeurs de votre onglet "Données". Il faudra, le cas échéant, ajuster ce nom à vos données.

La formule donne "VRAI" si le nombre de la cellule figure dans la liste des données. Cette valeur "VRAI" fait que la MFC s'applique.

Suis-je clair ?

Merci pour votre réponse très rapide

Je n'y arrive pas :

Mon onglet de comparaison s'appelle "result" et l'onglet sur lequel je veux des cases vertes est l'onglet "total", j'ai donc modifié la formule :

=NB.SI(ValResult;E6) s'appliquant sur =$A$2:$A$100

• > les valeurs de comparaison sont en colonne E sur l'onglet Result.. et commencent en ligne 6
  • > les valeurs que je veux mettre en "vert" sont en colonne A et commencent en ligne 2, terminent en ligne 100.

Cela ne fonctionne pas, peut-être que je ne positionne pas bien la formule ou que je ne l'ai pas comprise ?

Merci énormément du temps que vous m'accordez !!!

Vanessa

Pouvez-vous me communiquer votre fichier réel éventuellement expurgé des données confidentielles ?

Ci-joint le fichier modifié avec les vrais noms d'onglets et la vraie position des données dans la feuille.

Merci d'avance !

Vanessa

14test.zip (4.15 Ko)

Je vous retourne votre fichier qui, je pense,devrait vous donner pleine satisfaction !

Le dysfonctionnement venait a priori de la référence absolue de la cellule A2.

Bons tests !

24copie-de-test.zip (4.32 Ko)

Je suis désolée mais cela ne fonctionne toujours pas.

La formule que vous proposez n'a pas changé alors que l'onglet n'a plus le même nom et que la colonne n'a plus la même place, est-ce normal ?

Dans la partie "ValDonnées" de la formule, le mot "données" se réfère au nom de l'onglet ? ou est-ce le nom complet de la formule ?

libelluleee a écrit :

Je suis désolée ....

Il ne faut pas !

libelluleee a écrit :

Dans la partie "ValDonnées" de la formule, le mot "données" se réfère au nom de l'onglet ? ou est-ce le nom complet de la formule ?

Ni l'un ni l'autre !

ValDonnées est juste le nom de la plage contenant vos données !

Vous trouverez le détail dans la Gestionnaire de noms

On peut donner un nom à une plage de données ?!

J'en apprends tous les jours et je sens que cette info sera m'utile pour beaucoup de choses..

Et je comprends alors comment la formule peut fonctionner...

Je vais donc tenter de nommer ma plage de données !

Merci

Alleluia ça fonctionne !!!!

Merci beaucoup beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle onglets"