| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2015 à 16:31 | sophieTaureau | Astuce pour simplifier la procédure if then | Oui, ca fonctionne, mais c'est avec une facon très "bête" qui répète une action tout le temps, et je la trouve pas très dynamique. Je voudrais bien connaitre la facon plus "maline"... |
| 09/04/2015 à 15:05 | sophieTaureau | Astuce pour simplifier la procédure if then | Je vous demande juste un petit astuce pour simplifier ma procédure de VBA. Je pense que c'est très facile pour vous. Voici mes codes: chaque condition rend le meme résutat, je pensais de mettre GoTo ETIQUETTE comme ce-ci: ca ne marche pas. Merci d'avance... |
| 31/03/2015 à 18:47 | sophieTaureau | VBA MAJ une source externe SQL requete | Galopin01, Ca fonctionne ton procédure de Refresh!!!!!! Merci merci merci!!!! T'es génal!... |
| 31/03/2015 à 15:55 | sophieTaureau | VBA MAJ une source externe SQL requete | Je vous demande le secoure parce que j'ai essayé plein de moyen, mais c'est toujours pas réussit. Je voudrais mettre à jour une source externe avec VBA, ensuite copier ces données là dans une feuille. sachant que ces données de connexion externe variées en fonction de 2 paramétrés (date début et dat... |
| 27/05/2014 à 11:58 | sophieTaureau | C'est possible de créer un lien à la source de donnée en cré | Je connais pas VB.net, mais comme je connais VBA, peut-être ça aide. Vous connaissez le code à rédiger dans VB.net par hazard? pour il met à jour automatiquement les données sous excel avant le crystal report lance l'extraction svp... |
| 27/05/2014 à 11:33 | sophieTaureau | C'est possible de créer un lien à la source de donnée en cré | Oui, c'est ça qui est chiant, les utilisateurs finaux devraient mettre à jour les données eux-même, c'est pas très professionnel. puis j'ai pas l'autre moyen, puis que j'ai besoin d'excel faire le manipulation comme afficher ligne -1 et ligne +1..... |
| 27/05/2014 à 10:35 | sophieTaureau | C'est possible de créer un lien à la source de donnée en cré | Merci Engue, Le problème est que je peux qu'elles soient mises à jour automatiquement sans ouvrir le fichier excel!... |
| 27/05/2014 à 09:45 | sophieTaureau | C'est possible de créer un lien à la source de donnée en cré | J'ai une question aux experts Sur Excel, qu'est ce qu'on peut créer un lien à la source de donnée en créant une table attachée, comme sur Access. Le contexte est que les données dans Excel sont des données importées de AS400(Base de données). Elles sont aussi une source d'une extraction sous Crystal... |
| 25/03/2013 à 09:59 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Merci guedin, Merci pour ton préoccupation, Je n'ai tjs pas trouvé la solution finale avec les super codes, Pour l'instant, je me débrouille avec le code suivant, ça marche au moins Merci de ton aide... |
| 22/03/2013 à 15:07 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Guedin, c'est bien ici qu'il a bloqué quand je fais marche les codes que j'ai enregistrés double FROM c'est moi qui a mal copié la requête. Trop dur de faire fonctionner la mise à jour des données!!... |
| 22/03/2013 à 14:22 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Guedin, c'est bien ici qu'il a bloqué quand je fais marche les codes que j'ai enregistrés double FROM c'est moi qui a mal copié la requête. Trop dur de faire fonctionner la mise à jour des données!!... |
| 21/03/2013 à 16:52 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Merci guedin, pour ta réponse. le code que j'ai enregistré est au-dessous, mais quand je veux exécuter cette macro, il trouve les erreurs sur la 2eme et la 3 eme ligne. De plus, l'autre difficulté est que les données changent en fonction de la paramètre "dateDepp" que je donne. Donc cette contrainte... |
| 21/03/2013 à 09:42 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | D'après moi, la connexion est déjà établie via Données->Connexions->Définition->Texte de la commande -> la requete SQL. Ensuite, Paramètre->Obtenir la valeur de la cellule suivante , et activer la case " Actualiser automatiquement lorque la valeur de la cellule est modifiée" dans Prop... |
| 20/03/2013 à 17:03 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | D'après moi, il y encore... |
| 20/03/2013 à 15:11 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Le code suivant est déjà celui que j'ai enregistré. mais çe ne marche pas tout le temps... |
| 20/03/2013 à 14:39 | sophieTaureau | Macro afin de mettre à jour les données externes | Je me permet de vous demander votre aide sur cette question par rapport d'actualisation des données. j'ai créé un bouton afin de mettre à jour les données externes, avec le code: mais ça ne marche pas tout le temps, les données ne sont pas mises à jour après avoir executé cette macro je voudrais bie... |
| 06/12/2012 à 11:59 | sophieTaureau | Problème de convertir le chiffire de texte en nombre | Merci Eric... |
| 05/12/2012 à 11:29 | sophieTaureau | Problème de convertir le chiffire de texte en nombre | J'ai un petit soucis de convertir le chiffre 127874 128010 127743 de texte en nombre. j'ai appliqué deux moyens différents, detaillés au-dessous, mais je n'ai pas réussit. il ne me donne pas le bon chiffre. Can you help me?? Thanks very much Valeur copié en Texte 127874 128010 127743 Après avoir con... |
| 27/11/2012 à 09:22 | sophieTaureau | Une question sur Do Until Loop | Wahoo...ça marche super bien, merci Banzai, t'est trop fort... |
| 26/11/2012 à 17:03 | sophieTaureau | Une question sur Do Until Loop | J' ai besoin de vos aides svp. I need your help!! ci-joint le fichier en question. Objectif : Trouver des lignes des vols avec le même numéro de vol en même jour. (Colonne "E") . Contexte: il existe 2 cas principaux: cas1: nombre de ligne d'un vol<=4 cas2: nombre de ligne d'un vol>4: dans ce c... |
| 28/09/2012 à 15:11 | sophieTaureau | Champ calculé dans TCD | J'ai un petite question sur le calcul entre deux valeurs créees. ci-joint le classeur en question, Feuill2 est la TCD en fonction des données de Feuil1. le calcul que je souhaite est la division de la somme de PAXEMB / Nombre de PAXEMB. mais dans le champs calculé, c'est pas possible... Peut être vo... |
| 30/08/2012 à 15:47 | sophieTaureau | Comment faire TCD qu'avec les données filtrées | Merci Jean Eric, ca y est, j'y arrive... |
| 30/08/2012 à 14:51 | sophieTaureau | Comment faire TCD qu'avec les données filtrées | Jean Eric, c'est un code super, ca permet de définir les zones visibles Ese-ce qu'il y a de moyen de dire à partir de 3eme ligne, on commence compter. puisque je ne veux pas qu'il compte l'entete de l'onglet. Merci... |
| 30/08/2012 à 11:25 | sophieTaureau | Comment faire TCD qu'avec les données filtrées | Parce que sur ce tableau universel qui contient toutes les données, je vais faire plusieur TCD avec la meme critère donc je préfère de faire le triage dans ce tableau universel au lieu de faire le filtrage dans tous les onglets de TCD... |
| 30/08/2012 à 09:29 | sophieTaureau | Comment faire TCD qu'avec les données filtrées | Je voudrais faire TCD qu'avec les données filtrées (cellules visibles). ma solution actuelle est qu'avec une function pour détecte si la ligne est visible, après copie les cellules visibles dans un nouvel onglet, et faire TCD sur ce tableau copié. si vous avez des idées plus directes. Merci bcp d'av... |
| 07/08/2012 à 16:05 | sophieTaureau | Pourquoi mon code macro est perdu | Merci les gars, j'ai trouvé la solution, est dans répertoir C:\Program Files\Microsoft Office\Ta version d'office\XLSTART créer un nouvelle classeur s'appellant Personnal.xlsb et enregistre les code dedans. MERCI VOS AIDS... |
| 06/08/2012 à 16:02 | sophieTaureau | Pourquoi mon code macro est perdu | Merci Gaz0line j'ai oublié de préciser, c'est la même version pour excel , sont tous 2010 le macro j'ai crée est dans PERSONAL.xlsb... |
| 06/08/2012 à 14:49 | sophieTaureau | Pourquoi mon code macro est perdu | J'ai créer des macros sur l'ordinateur de mon collègue, c'était bien enregistrées. après j'ai modifié sur ces macros, mais excel ne peut pas bien enregistrer la nouvelle version de macro, tjs reste sur ancienne version Je le trouve très étrange, peut etre que j'ai pas bien manipulé, Besoin de votre... |
| 18/06/2012 à 15:21 | sophieTaureau | ComboBox tout de suite qu'on ouvre ce fichier | Merci Banzai, je prefere 1ere solution!... |
| 18/06/2012 à 14:51 | sophieTaureau | ComboBox tout de suite qu'on ouvre ce fichier | J'ai envie qu 'une fois qu'on ouvre le fichier, une ComboBox sur Feuil1 apparait les valeurs qui provienne d'une liste mais souvant cette ComboBox affiche rien, s'il faut que je clique sur l'autre onglet et revient sur Feuil1, là il apparait dans mon code j'ai dit : dans ThisWorkbook: Ensuite, dans... |
| 18/06/2012 à 11:51 | sophieTaureau | Empecher visualiser le code dans Developpeur | Ca y est, j'ai trouvé la solution protéger le code VBA. 1 - Ouvrir VBE (Alt + F11) 2 - Se placer sur le projet VBA du classeur C'est du style : VBAProject(Classeur1) Si la fenêtre des projets n'est pas visible, il suffit de cliquer sur le menu Affichage > Explorateur de projets. 3 - Faire un clic... |
| 18/06/2012 à 10:27 | sophieTaureau | Masquer un onglet, mais appliquer dans VBA | Si je fais masquer un onglet, dans vba est plus pratiquable, je voudrais cet onglet ne soit pas visualisé pas des utilisateurs, WS.Visible = 0 mais dans vba cet "sheets" soit utilisable malgré le masquage. Merci de vos idées... |
| 18/06/2012 à 10:20 | sophieTaureau | Empecher visualiser le code dans Developpeur | J'ai créée des utilisateurs et leur mot de passe dans vba, donc je voudrais empecher les utilisateurs voir le code dans Developpeur, il y a de code pour ne pas permet les gens d'accéder dans Developpeur, svp Merci d'avance... |
| 10/04/2012 à 15:46 | sophieTaureau | Sauter les lignes | Ca a l'air marche bien, merci Banzai64... |
| 10/04/2012 à 14:38 | sophieTaureau | Sauter les lignes | J'ai fait le code VBA qui permet de retrouver les lignes avec n° vol identique et copier les lignes concernées dans la nouvelle feuille comme le code suivant Si on est dans cas 1, j'ai déjà copier les lignes concernées(ligne2,3,4), je voudrais passer mon curseur à ligne 5(i=5) directement sans détec... |
| 22/03/2012 à 09:40 | sophieTaureau | Répartition les infos dans nouvelles feuilles | Yvouille, tu es fabuleux, tu es genal je pense que ce mini projet est bien terminé avec ton aide merci infiniment... |
| 21/03/2012 à 18:07 | sophieTaureau | Répartition les infos dans nouvelles feuilles | Yvouille C'est super ta solution, ca marche bien!!! j'ai complété aussi la partie de copier coller dans la nouvelle feuille, mais macro arrête après avoir trouvé la premiere reference_bloc DVL, je ne sais pas le faire rouler comme qu'il faut j'ai encore bien ton aide stp Ci joint mon fichier Excel,... |
| 21/03/2012 à 11:34 | sophieTaureau | Répartition les infos dans nouvelles feuilles | Yvouille C'est exectement ce que tu dis, mon fichier départ ne contient que la feuil1, feuilles DVL et CRD présentent les résultats que je voudrais obtenir. la difficulté est de retrouver le bloc correspond à chaque employees, ex pour DVL c'est A2:B3, pour CRD c'est A6:B14 Ensuite pour copie et coll... |
| 20/03/2012 à 10:23 | sophieTaureau | Répartition les infos dans nouvelles feuilles | Je travaille sur un projet qui demande de répartir les informations des employés vers les nouvelles feuilles individuellement Précision: Feuil1 contient une panorama des infos des employés Feuil "DVL" et "CRD" sont des feuille de résultat final. objectif: copier coller l'info d'un employé de Feuil1... |
| 01/03/2012 à 11:06 | sophieTaureau | VBA -date | C'est bon, Problèm résolue, je fais donnée->convertir->suivant->date: JMA le code VBA est Columns(3).Select Selection.TextToColumns Destination:=Columns(3), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _ Semicolon:=False, Comma:=False, Spac... |
| 01/03/2012 à 10:43 | sophieTaureau | VBA -date | Vba-new, je comprend ce que tu veux dire, avec le code "d/m/yy h:mm;@" on peut convertir les dates en format de date mais mon cas est très étrange, les dates après le convertissement que tu as dit ne suffit pas, car elles ne peuvent pas être utilisées dans la manupulation suivantes, donc il me faut... |
| 29/02/2012 à 16:24 | sophieTaureau | VBA -date | J'ai des données de date exportées par Crystal report, la format des dates après l'exportation est Standard , je voudrais le convertir en format date avec le code vba suivant: Range("C3").Select Selection.NumberFormat = "d/m/yy h:mm;@" Range("C3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2012 4:55" , j'... |
| 23/02/2012 à 16:37 | sophieTaureau | Comparer les valeurs dans les cellules | Merci Dan, ton code je l'ai essayé, ça marche bien, je veux juste la partie For j = i - 1 To 6 Step -1 If Cells(i, a) = Cells(j, a) Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp Exit For Next Merci encore, c'est très gentil... |
| 23/02/2012 à 11:48 | sophieTaureau | Comparer les valeurs dans les cellules | Dan, pour la colonne E,F, ils ont les même nombre de caractère le jour de vol de retour peut etre 1 jour ou 2jours après le vol d'aller, pour simplicifier la vie, on va chercher juste n°vol diminue 1 sur les 6 lignes précédentes , sans verifier 'ligne', sinon trop compliqué... |
| 23/02/2012 à 10:18 | sophieTaureau | Comparer les valeurs dans les cellules | Help me... |
| 22/02/2012 à 15:55 | sophieTaureau | Comparer les valeurs dans les cellules | Afin de préciser ma question, j'ai founit mon fichier d'excel... |
| 22/02/2012 à 10:45 | sophieTaureau | Comparer les valeurs dans les cellules | Je voudrais savoir quel méthode permettant de comparer la valeur dans les cellules ex: Range("A1") comparer avec Range("B1") , ensuite avec Range("C1") , ensuite avec Range("D1") SVP!! Mais je connais pas "objet, dictionnaire", si vous me propose ça, merci de me fournit le lien tutorial svp Merci bc... |
| 22/02/2012 à 09:36 | sophieTaureau | I=2 to ? pour supprimmer les lignes | Le code que j'ai mis sont suivant, c'est comme Amadéus m'a proposé sub Check() NbL = Range("A20000").End(xlUp).Row For i = NbL To 3 Step -1 (condition...) Next i end sub... |
| 21/02/2012 à 16:00 | sophieTaureau | I=2 to ? pour supprimmer les lignes | La solution d'Amadéus est bonne, mais justement je définis i = nbL to 3 step -1, j'ai la 1ere ligne en entête Thank you for votre aide... |
| 21/02/2012 à 14:53 | sophieTaureau | I=2 to ? pour supprimmer les lignes | Je suis en train de faire une code afin de supprimer la ligne suivante si elle satisfait certaine condition, mais je ne sais pas comment définir ce "i", car si d'origine on a 30 ligne, ce "i" va chercher jusqu'à la 30eme ligne, si à la fin il a supprimé 15 ligne, mais ce "i" insiste de chercher à la... |