VBA -date

Bonjour

j'ai des données de date exportées par Crystal report, la format des dates après l'exportation est Standard, je voudrais le convertir en format date avec le code vba suivant:

Range("C3").Select

Selection.NumberFormat = "d/m/yy h:mm;@"

Range("C3").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2012 4:55" , j'ai réussit de convertir pour le cellule C3

mais pour les lignes suivantes, le code ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2012 4:55"ne peut pas être appliquées

Comment je peut faire, merci!!!!!!!bcp!!!!!!

Bonjour Sophie,

sophieTaureau a écrit :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2012 4:55"

Ce code ne convertit rien, il te permet d'écrire dans une cellule la valeur "1/1/2012 4:55".

Pour convertir ta plage de données (exemple C3:C20) au format date, essaie ceci :

Range("C3:C20").NumberFormat = "d/m/yy h:mm;@"

Tu remarqueras ici que le .Select n'est pas utile. De manière générale, tu peux te passer de ce .Select car cela ralentira ton code.

vba-new,

je comprend ce que tu veux dire, avec le code "d/m/yy h:mm;@" on peut convertir les dates en format de date

mais mon cas est très étrange, les dates après le convertissement que tu as dit ne suffit pas, car elles ne peuvent pas être utilisées dans la manupulation suivantes,

donc il me faut de double clic ce cellule traité et puis clic l'autre cellule, à ce moment il a changé le format visuellement et bien terminier le convertissement

et ce double click, dans vba, est présenté en code ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/1/2012 4:55"

je sais que ma question est très bizzard, mais je l'ai rencontré vraiement,

ou bien vous me proposer l'autre solution permettant de contourner ce genre de souci.

Re,

Sophie, peux-tu joindre une partie de ton fichier ? Ce sera plus simple à comprendre.

S'il y a des données confidentielles, remplace-les par des données fictives.

C'est bon, Problèm résolue, je fais donnée->convertir->suivant->date: JMA

le code VBA est

Columns(3).Select

Selection.TextToColumns Destination:=Columns(3), DataType:=xlDelimited, _

TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _

Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _

:=Array(1, 4), TrailingMinusNumbers:=True

Selection.NumberFormat = "d/m/yy h:mm;@"

Merci votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "vba date"