| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2012 à 12:35 | ngf1 | VBA - userform menu déroulant | Merci enormement, c'est parfait. Bonne journée. Cordialement... |
| 16/05/2012 à 10:25 | ngf1 | VBA - userform menu déroulant | Je cherche à créer un code VBA. Il doit afficher un Userform avec deux menus déroulants qui affiche des mois et des années que j'ai mis dans le deuxieme onglet. Une fois le mois et l'année selectioné. Le choix doit s'écrire dans une autre cellule. Dansmon exemple en C10 sur la feuille deux. Je ne sa... |
| 12/03/2012 à 19:56 | ngf1 | Format de nombre dans un textbox | J'ai un petit soucis avec un textbox. Je souhaiterai que lorsqu'on écrit un chiffre de la forme 1012345,012345 dans un textbox, il apparaisse directement sous la forme 1 012 345,012345. J'ai essayé plusieurs codes du type : Private Sub TextBox1_Change() TextBox1 = Format(TextBox1.Value, "# ###.#####... |
| 28/02/2012 à 11:24 | ngf1 | Nom d'onglet indéfini dans une formule | Je recherche à créer une formule qui va me donner un valeur d'une cellule dans un autre ongle. Le problème, c'est que je souhaite pourvoir changer l'onglet via un menu déroulant, donc je ne peux pas inscrire un nom dans la formule. Je ne suis pas sur que ma question est clair. Je joins le fichier po... |
| 24/02/2012 à 18:30 | ngf1 | Message: Trop de format different | Je cherche à importer un onglet dans mon fichier excel. Je reçois alors un message m'indiquant que j'ai trop de format que l'importation est impossible. Savez-vous comment gérer ce problème ? Merci Cordialement Thibault... |
| 22/02/2012 à 17:51 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | ]Merci pour la première question, ça marche nickel. Est-il possible de le faire dans l'autre sens : au moment de la saisie dans textbox1 que l'utilisateur puisse bien voir le chiffre qu'il est en train de taper en séparé : s'il tape 1000000000 ça affiche automatiquement 1 000 000 000 pendant qu'... |
| 22/02/2012 à 15:37 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | J'ai testé. Cela fonctionne très bien. Je te remercie. J'ai encore deux questions et ce sera fini pour ce modèle : - j'ai un problème de format dans mon textbox1 "value" : les chiffres apparaissent sous la forme #########, or je souhaiterai qu'ils apparaissent sous la forme ### ### ###,###. Par exem... |
| 21/02/2012 à 20:25 | ngf1 | Conserver la police d'origine dans un combobox | Est-il possible de conserver la police d'origine des cellules dans un combobox? Je m'explique : Dans mon combobox, j'affiche toutes les cellules (texte) d'une colonne d'un fichier excel. Or les cellules n'ont pas toutes la même police et certaines sont en gras. Est-il possible de conserver ces polic... |
| 21/02/2012 à 18:20 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Re, il faut effectivement que toutes les data (y compris a,b, etc...) apparaissent dans la feuille "cellules vides" si elles ont des cellules vides dans leur ligne correspondante . Exemple : si pour le mois Jan11, pour "data1", les cellules correspondantes à France et Italy sont vides, alors je souh... |
| 21/02/2012 à 17:08 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Désolé, j'ai du mal joindre le fichier. Et pour la dernière question effectivement... Je te prie de m'excuser Tu trouveras dans la Feuil1 ce que j'aimerai voir apparaitre dans la feuille "cellules vides"... |
| 21/02/2012 à 15:59 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Merci bien. J'ai regardé ton code que j'ai tenté d'adapter. pour faire apparaitre sur une meme ligne toutes les cellules vides pour une data. Mais je n'ai pas réussi. Je te mets une feuille excel en pièce jointe pour que tu comprennes mieux ("feuil1" qui montre ce que je voudrais pour le mois Jan11... |
| 19/02/2012 à 19:24 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Je n'ai pas eu internet du weekend. Je te remercie donc maintenant. J'ai un peu avancé depuis. Et la j'en suis à vouloir créer une liste de cellules vides. J'ai créé un bouton 3 "empty cells". J'ai fait un petit code pour lister les cellules vides dans "CommandeBouton3_Click()". La liste apparait da... |
| 17/02/2012 à 18:27 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Maintenant que je suis lancé mes ambitions augmentent fortement. J'ai modifié des choses dans ton code mais rien de majeur. En revanche, j'ai de multiples questions : (j'ai déja cherché sur des forums) 1. Dans le premier MsgBox ( "Do you really...etc"), lorsque l'utilisateur clique sur "non", l'exec... |
| 16/02/2012 à 22:08 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Merci pour la réactivité toute cette journée! Et j'ai réussi grâce à ta réponse stupide. Bonne soirée... |
| 16/02/2012 à 21:30 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Tout d'abord merci beaucoup, j'ai bien compris ton programme et j'arrive à le modifier comme je le souhaite. ensuite une simple question qui va te paraître probablement assez stupide : Comment je fais pour modifier la couleur et le nom du bouton "ouvrir"? Où je le trouve dans les propriétés? J'arriv... |
| 16/02/2012 à 18:17 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Merci énormément. Je suis en train de modifier quelques détails. J'ai à peu près compris ton code. Je reviendrai vers toi si j'ai des questions sur ce que tu as fait... |
| 16/02/2012 à 17:04 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Ca l'air de fonctionner, par contre tu m'as perdu au niveau du code. Je vais essayer de comprendre. Merci beaucoup !! Si tu sais comment insérer un commentaire dans chaque cellule remplie, je suis preneur. de même pour l'insertion d'un message de validation avant que le chiffre soit rentré. (cf mon... |
| 16/02/2012 à 16:30 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Histoire de ne pas te déranger à nouveau, j'ai deux choses à faire en plus : Il faudrait que l'utilisateur est une phrase du type "Etes vous sur de vouloir modifier la Trésorerie1 de Jan11 pour la France?" une fois qu'il a choisi dans les trois menus déroulant. Est-ce possible? Est-il possible d'ins... |
| 16/02/2012 à 16:05 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me fallait. Par contre le cahier des charges m'a été légèrement modifié. Cette fois si ce sera une version réellement définitive. Dans chacun des onglets "mois", j'ai rajouté des colonnes par "pays". Et je voudrais que le chiffre rentre dans la bonne colonne... |
| 16/02/2012 à 11:49 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Oui le combobox 3 est inutile : on ne fait plus de recherche/modifications avec. Malheureusement, j'ai absolument besoin que chaque feuille représente un mois. La disposition du ficher v2 est définitive à cela près : Dans la colonne Trésorerie/FTE, d'autres éléments viendront se rajouter ( je pense... |
| 16/02/2012 à 10:02 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Effectivement mon fichier n'était pas très clair. Je vous envoie deux versions. Le fichier v1 est l'ancienne version qui fonctionne mais ne me convient pas. Le ficher v2 est le fichier sur lequel j'ai un problème. Dans le fichier v, je souhaiterai réussir à : -Lorsque l'utilisateur sélectionne Month... |
| 15/02/2012 à 23:47 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse. Cependant je ne suis pas sur que je me suis fait comprendre. Je vous joins le fichier. Vous avez juste à cliquer sur ouvrir dans l'onglet manual test. Ce que j'aimerai dans l'idéal : - lorsque l'utilisateur sélectionne Jan11 dans le menu déroulant Mois, le pr... |
| 15/02/2012 à 23:06 | ngf1 | Fonction VBA choix d'onglet en fonction d'un menu déroulant | J'ai un petit soucis. Ci après une fonction vba. Private Sub ComboBox2_Change() Dim col&, lig&, cel As Range, cel1 As Range If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub If ComboBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub Set cel = Feuil2 .Range("C5:CN5").Find(ComboBox1, , , xlWhole) If Not cel Is Nothing Then co... |
| 15/02/2012 à 18:53 | ngf1 | Copie automatique d'une cellule dans une autre | J'ai à peu près compris comment tu as fait dans ta v2. Merci beaucoup! J'aimerai un truc un peu différent : le même principe général mais chaque feuille est un mois. Je te mets le fichier excel en pièce jointe afin que tu comprennes mieux (à partir de la feuille Jan11) Dois-je créer une fonction par... |
| 10/02/2012 à 11:52 | ngf1 | Copie automatique d'une cellule dans une autre | C'est parfait merci. Tu es passé par un code VBA ? Je vais essayer de comprendre ce que tu as fait. Merci encore. Je reviens vers toi en cas de problème. Bonne journée. Thibault... |
| 09/02/2012 à 12:55 | ngf1 | Copie automatique d'une cellule dans une autre | J'ai créé 3 onglets, dans le premier il y a un menu déroulant dans lequel on choisit le mois que l'on veut voir modifié et ainsi que des cellules ou je rentre un chiffre que je veut voir apparaître ailleurs.. Dans les deux autre onglets, il y a un tableau ventes et un tableau clients, avec les mois... |
| 26/01/2012 à 17:10 | ngf1 | Lignes cachées et graphiqes | Savez vous faire la même manipulation sur Excel 2007, l'onglet propriété y est absent. Merci... |
| 25/01/2012 à 15:18 | ngf1 | Lignes cachées et graphiqes | C'etait ça. Merci... |
| 25/01/2012 à 14:49 | ngf1 | Lignes cachées et graphiqes | J'ai inséré des graphiques dans une feuilles, mais certaines lignes sont cachées. Quand je lignes sont dissociées ou quand je clique sur le petit plus, les graphiques s'étirent et changent de forme. Je souhaiterais savoir comment figer le format de mes graphiques. Est ce possible ? Merci Cordialemen... |
| 16/01/2012 à 20:35 | ngf1 | Changer un mois grace a un mois de départ et une période | Merci beaucoup, à partir de la, je vais me débrouiller. Bonne soirée... |
| 16/01/2012 à 18:08 | ngf1 | Changer un mois grace a un mois de départ et une période | Je cherche a obtenir soit le numero de la ligne ou l'adresse exacte d'un nom (pas d'un chiffre), dans une liste de noms Je suis sur qu'il existe un moyen simple, mais je ne le trouve pas. Merci... |
| 16/01/2012 à 13:11 | ngf1 | Changer un mois grace a un mois de départ et une période | Merci pour ta réponse, mais mes mois sont issus d'une liste de mois au format Jan10,Fev10.... Donc la fonction MOIS.DECALER ne peut pas marcher dans ce contexte... |
| 16/01/2012 à 12:31 | ngf1 | Changer un mois grace a un mois de départ et une période | J'ai créé 3 menus déroulants dans lesquels il est possible de choisir : 1 - Une année (2010,2011...) 2- Un mois (Janvier, Fevrier...) 3 - Une période (Month, Full Year, Trimestre) En fonction de mon choix j'aurai des résultats différents. Ceux ci vont apparaître dans un tableau juste en dessous. On... |