Changer un mois grace a un mois de départ et une période

Bonjour,

J'ai créé 3 menus déroulants dans lesquels il est possible de choisir :

1 - Une année (2010,2011...)

2- Un mois (Janvier, Fevrier...)

3 - Une période (Month, Full Year, Trimestre)

En fonction de mon choix j'aurai des résultats différents. Ceux ci vont apparaître dans un tableau juste en dessous. On y verra le mois choisi, puis un autre mois en fonction de la période choisis.

Typiquement, si je choisis Aout 2010 avec une période Trimestre, le résultat sera Juin 2010. Mais si je choisis Full Year, le mois affiché devra être Aout 2009 et c'est la que je coince.

Je joins le fichier avec les memes explications, l'onglet calc me servira plus tard.

Merci beaucoup.

Thibault

43classeur1.xlsx (29.65 Ko)

Salut le forum

Regarde du côté de la fonction MOIS.DECALER

Mytå

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais mes mois sont issus d'une liste de mois au format Jan10,Fev10....

Donc la fonction MOIS.DECALER ne peut pas marcher dans ce contexte.

Bonjour,

Je cherche a obtenir soit le numero de la ligne ou l'adresse exacte d'un nom (pas d'un chiffre), dans une liste de noms

Je suis sur qu'il existe un moyen simple, mais je ne le trouve pas.

Merci

bonsoir

le probleme est que les valeurs utilitaires ne correspondent pas au tableau de recherche ;il eut eteplus simple d'utiliser la meme syntaxe

quelle est la difference entre fy ( j'ai interpreté full year ) et yearly : no matters for me

alors un essai (tout n'est probablement pas resolu ; mais le principe de base est posé dans convertissor factory)

31ngf-1.zip (18.96 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, à partir de la, je vais me débrouiller.

Bonne soirée.

Bonsoir

J'arrive un peu tard :

Ma proposition (sous réserve d'avoir compris)

34ngf1.xlsx (33.34 Ko)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "changer mois depart periode"